Définition de « instants »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot instants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur instants pour aider à enrichir la compréhension du mot Instants et répondre à la question quelle est la définition de instants ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
instants au Scrabble
Le mot instants vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot instants - 8 lettres, 2 voyelles, 6 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot instants au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « instants »
On recherche une rime en T@ .
Les rimes de instants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en t@
Rimes de équidistants Rimes de virevoltant Rimes de apparentant Rimes de zyeutant Rimes de relatant Rimes de dégantant Rimes de antan Rimes de non-combattants Rimes de redoutant Rimes de pourtant Rimes de récoltant Rimes de ratant Rimes de consistants Rimes de décantant Rimes de méritant Rimes de sous-traitant Rimes de tétant Rimes de impotents Rimes de dégoûtant Rimes de limitant Rimes de non-combattant Rimes de Turkménistan Rimes de confortant Rimes de chuchotants Rimes de empestant Rimes de crépitant Rimes de cabestan Rimes de chipotant Rimes de turlutent Rimes de pelletant Rimes de incapacitants Rimes de mentant Rimes de intermittent Rimes de transportant Rimes de mécontent Rimes de battant Rimes de persistant Rimes de exécutant Rimes de haletant Rimes de affûtant Rimes de déchantant Rimes de désinfectant Rimes de court-circuitant Rimes de glougloutant Rimes de connectant Rimes de réconfortant Rimes de impotent Rimes de fragmentant Rimes de débilitant Rimes de irritantsMots du jour
équidistants virevoltant apparentant zyeutant relatant dégantant antan non-combattants redoutant pourtant récoltant ratant consistants décantant méritant sous-traitant tétant impotents dégoûtant limitant non-combattant Turkménistan confortant chuchotants empestant crépitant cabestan chipotant turlutent pelletant incapacitants mentant intermittent transportant mécontent battant persistant exécutant haletant affûtant déchantant désinfectant court-circuitant glougloutant connectant réconfortant impotent fragmentant débilitant irritants
Les citations sur « instants »
- Par instants je meurs la mort du pécheur
Qui se sait damné s'il n'est confessé,
Et, perdant l'espoir de nul confesseur,
Se tord dans l'Enfer qu'il a devancé.Auteur : Paul Verlaine - Source : Romances sans paroles (1874), Birds in the night - Par instants seulement l'homme supporte le poids de la plénitude divine.Auteur : Friedrich Hölderlin - Source : Le pain et le vin
- Son âme religieuse, aux trois quarts submergée par le diabolisme de la passion, prenait pied, quelques instants, sur ces formes saintes ...Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)
- Les jours, certes, forment le présent un par un, et même à travers une succession d'instants; tous ceux du passé pourtant, quand tu l'ordonneras, surgiront, se laisseront à discrétion examiner et retenir, ce que ne peuvent faire les gens occupés.Auteur : Sénèque - Source : De la brièveté de la vie (De Brevitate vitae) (entre 49 et 55), X
- Il y a des instants de vérité dans la vie qui durent l'éternité, encore faut-il savoir ouvrir les yeux...Auteur : Jean-François Pasques - Source : A toutes fins utiles (2013)
- Mais ce bruit, ce long vrombissement continu, grandissant... c'est l'ascenseur qui monte, il franchit le premier étage... dans quelques instants on entendra le cliquetis de la porte grillagée ...Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Le Planétarium (1959)
- Mais les instants passaient, et, à chaque seconde écoulée, le silence semblait entre eux se figer davantage.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)
- Les instants se suivent les uns les autres; rien ne leur prête l'illusion d'un contenu ou l'apparence d'une signification; ils se déroulent; leur cours n'est pas le nôtre; nous en contemplons l'écoulement, prisonniers d'une perception stupide.Auteur : Emil Cioran - Source : Précis de décomposition (1949)
- La seule façon d'aller de l'avant consistait à penser ce que vous deviez penser, à croire ce que vous pouviez croire, pour ne vous y attarder que quelques instants seulement, avant de passer à la suite.Auteur : Anne Perry - Source : Le temps des armes (2004)
- La vie et la mort, c'est la même chose. Celui qui hait ou craint la mort, hait ou craint la vie. Parce qu'elle est fontaine inépuisable de vie, la nature n'est qu'un grand cimetière, un égorgeoir de tous les instants.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1970)
- J'arrive tout couvert encore de rosée
Que le vent du matin vient glacer à mon front.
Souffrez que ma fatigue à vos pieds reposée
Rêve des chers instants qui la délasseront.Auteur : Paul Verlaine - Source : Romances sans paroles (1874), Aquarelles, Green - Le rire montre une facette de la Liberté à l'homme lui permettant d'oublier tous ses tracas, l'espace de quelques instants.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui (2008)
- Ce bonheur factice, toxique, comparable à une affiche de propagande de fasciste sur le miracle et le bonheur que procurent ces instants en famille, dissimule si facilement le malheur. Auteur : Inès Bayard - Source : Le malheur du bas
- La pire malédiction de l'homme vient de ce qu'il ne reconnaît qu'a posteriori les instants les plus heureux de son existence. Auteur : Juli Zeh - Source : Corpus delicti : un procès (2010)
- Le peu d'instants que la légalité avait reparu avait suffi pour rendre impossible le rétablissement de l'arbitraire.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- Cet autre avec qui vous partagez des instants de plaisir, n'est pas celui que vous avez aimé et peut-être que vous aimez encore. Mais, qui sait, peut-être un jour pourrez-vous l'aimer?Auteur : Catherine Bensaid - Source : Sans référence
- Il faut boire jusqu'à l'ivresse - Sa jeunesse - Car tous les instants - De nos vingt ans - Nous sont comptés - Et jamais plus - Le temps perdu - Ne nous fait face.Auteur : Charles Aznavour - Source : Sa jeunesse
- Quand une femme a des moments agréables, on n'ose plus bouger. Ces instants devraient être précédés par le roulement de tambour qui annonce le numéro-clou dans les cirques.Auteur : Georges Perros - Source : En vue d'un éloge de la paresse - Lettre préface
- Parfois, il faut prendre le temps de s’incliner devant la nature. Sa puissance majestueuse ne vous impose pas seulement le respect : elle vous permet aussi de souffler quelques instants, d’oublier les soucis des pauvres fourmis que nous sommes. Auteur : Patrick Bauwen - Source : Seul à savoir (2010)
- Plus sa vie est infâme, plus l'homme y tient; elle est alors une protestation, une vengeance de tous les instants.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Splendeurs et Misères des courtisanes (1839-1847)
- La naissance et la mort, deux instants qu'on ne choisit pas. Et dans l'intervalle, on s'imagine avoir son mot à dire.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Faim de vie (2008)
- Dans la vie, il y a toujours quelques instants de vérité. Rares, c'est sûr.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)
- Alors il ressentit les parfums troublants dont elle s'était imbibée, son coeur chavira de nouveau à la mnémonique olfaction de cet appât sexuel et, pendant quelques instants, il s'abîma tant de luxueux attrait à la sueur féminine. Il crut s'évanouir.Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)
- Tristesse insondable des écoles et des cours de récréation vidées par les vacances de Noël. Comment vivre sans ces petits îlots de fraîcheur vivifiante, sans ces ballonnets d'oxygène qui font oublier quelques instants la pestilence de l'adultat?Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- La nuit n'est qu'un décor; si j'essaie de la saisir, d'en faire la substance même des instants que je vis, elle fond dans mes mains. Il faudrait que quelque chose m'arrive, quelque chose de vrai, et tout le reste me serait donné de surcroît.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : L'Amérique au jour le jour (1948)
Les mots proches de « instants »
Insabbaté Insaisissable Insalubre Insalubrité Insalutaire Insanité Insapide Insatiabilité Insatiable Insatiablement Insatiété Insatisfait, aite Insciemment Inscience Inscient, ente Inscription Inscrire Inscrit, ite Inscrivant Inscrutable Insécable Insecouable Insecourable Insecte Insectivore Insectologie Insectologique Insectologiste Insécurité Inséductible Insensé, ée Insensément Insensibiliser Insensibilité Insensible Insensiblement Inséparabilité Inséparable Inséparablement Inséparé, ée Insérer Insertion Inservable Inservilité Insidiateur Insidiation Insidieux, euse Insigne Insigne InsignifianceLes mots débutant par ins Les mots débutant par in
insaisissable insaisissables insalissable insalubre insalubres insalubrité insane insanes insanité insanités insatiable insatiablement insatiables insatisfaction insatisfactions insatisfaisant insatisfaisante insatisfaisantes insatisfait insatisfaite insatisfaites insatisfaits inscription inscriptions inscrira inscrirai inscriraient inscrirais inscrirait inscriras inscrire inscris inscrit inscrit inscrit inscrite inscrite inscrite inscrites inscrites inscrites inscrits inscrits inscrits inscrivaient inscrivais inscrivait inscrivant inscrivant inscrive
Les synonymes de « instants»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot instants dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « instants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot instants dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Instants ?
Citations instants Citation sur instants Poèmes instants Proverbes instants Rime avec instants Définition de instants
Définition de instants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot instants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot instants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
