Définition de « instants »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot instants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur instants pour aider à enrichir la compréhension du mot Instants et répondre à la question quelle est la définition de instants ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
instants au Scrabble
Le mot instants vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot instants - 8 lettres, 2 voyelles, 6 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot instants au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « instants »
On recherche une rime en T@ .
Les rimes de instants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en t@
Rimes de sous-entends Rimes de nictitant Rimes de chattant Rimes de militant Rimes de cahotant Rimes de dissertant Rimes de empiétant Rimes de emportant Rimes de dotant Rimes de patientant Rimes de piétant Rimes de envoûtant Rimes de contents Rimes de froufroutants Rimes de mi-hésitant Rimes de optant Rimes de dégoûtants Rimes de frisottant Rimes de compartimentant Rimes de empruntant Rimes de chuchotants Rimes de foutant Rimes de arrêtant Rimes de racontant Rimes de pinçotant Rimes de quêtant Rimes de déshydratant Rimes de abattant Rimes de annotant Rimes de non-combattant Rimes de attristant Rimes de délectant Rimes de percutants Rimes de prétends Rimes de incitant Rimes de inconstant Rimes de allaitant Rimes de absinthant Rimes de entre-temps Rimes de calfatant Rimes de intermittents Rimes de exultant Rimes de longtemps Rimes de compromettant Rimes de innocentant Rimes de tourmentant Rimes de hydratant Rimes de piratant Rimes de excitant Rimes de votantMots du jour
sous-entends nictitant chattant militant cahotant dissertant empiétant emportant dotant patientant piétant envoûtant contents froufroutants mi-hésitant optant dégoûtants frisottant compartimentant empruntant chuchotants foutant arrêtant racontant pinçotant quêtant déshydratant abattant annotant non-combattant attristant délectant percutants prétends incitant inconstant allaitant absinthant entre-temps calfatant intermittents exultant longtemps compromettant innocentant tourmentant hydratant piratant excitant votant
Les citations sur « instants »
- Pourquoi un souvenir qui n'avait aucune aspérité, un moment minuscule qui aurait dû rejoindre l'immense cimetière des minutes oubliées, s'impose à nous ? Il doit y avoir une drôle de magie neuronale qui fait que certains instants restent cramponnés là, sous le front, comme des grenouilles sur d'autres grenouilles, à la saison des amours. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Cet autre avec qui vous partagez des instants de plaisir, n'est pas celui que vous avez aimé et peut-être que vous aimez encore. Mais, qui sait, peut-être un jour pourrez-vous l'aimer?Auteur : Catherine Bensaid - Source : Sans référence
- Par instants j'ai envie de me plaindre. J'arrive, par orgueil, à réfréner cette envie.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 17 novembre 1927
- Pour te plaire, il faudrait jouer un rôle n'est-ce pas ? et celui d'un homme triste et qu'est-ce que la société me donnera en échange de mon ennui ? et cette contrariété serait de tous les instants.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Lucien Leuwen (1834-1835)
- Alors il ressentit les parfums troublants dont elle s'était imbibée, son coeur chavira de nouveau à la mnémonique olfaction de cet appât sexuel et, pendant quelques instants, il s'abîma tant de luxueux attrait à la sueur féminine. Il crut s'évanouir.Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)
- Le monde est fait ainsi: loi suprême et funeste! - Comme l'ombre d'un songe au bout de peu d'instants - Ce qui charme s'en va, ce qui fait peine reste: - La rose vit une heure et le cyprès cent ans.Auteur : Théophile Gautier - Source : Poésies
- Par instants l'exhalation n'arrive pas à passer la barrière, s'arrête, repart dans un hoquet.Auteur : Hervé Bazin - Source : Le Cri de la chouette (1971)
- Jamais à l'aise dans l'immédiat, ne me séduit que ce qui me précède, que ce qui m'éloigne d'ici, les instants sans nombre où je ne fus pas: le non-né.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- La mort n'est qu'un instant, et la vie une multitude d'instants.Auteur : Tennessee Williams - Source : Soudain l'été dernier (1958)
- Comment faire pour ne rien faire? Je ne sais rien de plus difficile. C'est un travail d'Hercule, un travail de tous les instants.Auteur : Paul Valéry - Source : Sans référence
- La composition doit être une de nos préoccupations constantes, mais au moment de photographier elle ne peut être qu'intuitive, car nous sommes aux prises avec des instants fugitifs où les rapports sont mouvants.Auteur : Henri Cartier-Bresson - Source : L'Imaginaire d'après nature (1996), L'instant décisif
- Avant de disparaître totalement du monde, la beauté existera encore quelques instants, mais par erreur. La beauté par erreur, c'est le dernier stade de l'histoire de la beauté.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- Il me semble que si nous avions de temps en temps quelques instants pour nous arrêter, regarder les choses, le juger, nous ne pourrions que demander grâce, reculer, effarés, pendre la fuite.Auteur : Jacques Sternberg - Source : Toi ma nuit
- Quand on me pose la question: «M'aimes-tu?» je me sens coupable. Je m'en veux de ce reproche qu'on me fait. Et du coup, je n'aime plus. Pour quelques instants.Auteur : Gilles Archambault - Source : Les plaisirs de la mélancolie
- Oh ! ne refuse rien. Ne sois pas économe. Aimons ! Ces instants-là sont les seuls bons et sûrs.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), Le Groupe des idylles
- L'amour et la beauté sont passagers. Parfois, on y voit poindre de petits instants de bonheur lumineux - et la meilleure chose à faire lorsqu'on tombe sur l'un d'eux, c'est justement de ne rien faire. Auteur : Camilla Grebe - Source : Un cri sous la glace (2017)
- Vider les instants de leur graisse, les tordre, les assécher, me purifier, me durcir, pour rendre envin le son net et précis d'une note de saxophone.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : La nausée (1938)
- De quoi se souvient-on avec précision? Ne réinvente-t-on pas tout sans cesse, dans l'espoir fou de donner du sens aux instants détachés et flottants de notre vie?Auteur : Laurence Tardieu - Source : Un temps fou (2009)
- Lorsque rien ne vous lie à un lieu, quels regrets aurait-on dans les instants derniers.Auteur : Emil Cioran - Source : Des larmes et des saints (1937)
- Les véritables compagnons d'un guerrier sont auprès de lui à tous les instants, aux heures difficiles comme aux moments heureux.Auteur : Paulo Coelho - Source : Manuel du guerrier de la lumière (1997)
- La pire malédiction de l'homme vient de ce qu'il ne reconnaît qu'a posteriori les instants les plus heureux de son existence. Auteur : Juli Zeh - Source : Corpus delicti : un procès (2010)
- Quel petit nombre d'heures, d'instants, chaque jour, sont vraiment occupés à vivre! Pour quelques triomphantes oasis, quels immenses déserts à traverser!Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 18 janvier 1929
- Rien ne durait éternellement, même si les hommes aimaient à le croire. Tout ce qu'on pouvait faire était de profiter des instants de bonheur, tant qu'il était encore temps. Auteur : Lucinda Riley - Source : Les sept soeurs (2021)
- Je soupçonne la mer de détester les beaufs qui, après l'avoir lutinée quelques instants et se croyant autorisés à la traiter comme une fille facile, affirment: «Elle est bonne...».Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- J'aime le peuple, je déteste les oppresseurs, mais ce serait pour moi un supplice de tous les instants que de vivre avec le peuple.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Vie de Henry Brulard (1835-1836)
Les mots proches de « instants »
Insabbaté Insaisissable Insalubre Insalubrité Insalutaire Insanité Insapide Insatiabilité Insatiable Insatiablement Insatiété Insatisfait, aite Insciemment Inscience Inscient, ente Inscription Inscrire Inscrit, ite Inscrivant Inscrutable Insécable Insecouable Insecourable Insecte Insectivore Insectologie Insectologique Insectologiste Insécurité Inséductible Insensé, ée Insensément Insensibiliser Insensibilité Insensible Insensiblement Inséparabilité Inséparable Inséparablement Inséparé, ée Insérer Insertion Inservable Inservilité Insidiateur Insidiation Insidieux, euse Insigne Insigne InsignifianceLes mots débutant par ins Les mots débutant par in
insaisissable insaisissables insalissable insalubre insalubres insalubrité insane insanes insanité insanités insatiable insatiablement insatiables insatisfaction insatisfactions insatisfaisant insatisfaisante insatisfaisantes insatisfait insatisfaite insatisfaites insatisfaits inscription inscriptions inscrira inscrirai inscriraient inscrirais inscrirait inscriras inscrire inscris inscrit inscrit inscrit inscrite inscrite inscrite inscrites inscrites inscrites inscrits inscrits inscrits inscrivaient inscrivais inscrivait inscrivant inscrivant inscrive
Les synonymes de « instants»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot instants dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « instants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot instants dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Instants ?
Citations instants Citation sur instants Poèmes instants Proverbes instants Rime avec instants Définition de instants
Définition de instants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot instants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot instants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
