Définition de « habitants »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot habitants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur habitants pour aider à enrichir la compréhension du mot Habitants et répondre à la question quelle est la définition de habitants ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de habitant.

    Pas de définition complémentaire
    HABITANT, -ANTE, part. prés. et subst.

    habitants au Scrabble


    Le mot habitants vaut 14 points au Scrabble.

    habitants

    Informations sur le mot habitants - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot habitants au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    habitants

    Les rimes de « habitants »


    On recherche une rime en T@ .

    Les rimes de habitants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en t@

    Rimes de compromettants      Rimes de abattants      Rimes de intermittents      Rimes de débitants      Rimes de combattants      Rimes de notant      Rimes de clignotant      Rimes de dégustant      Rimes de remettant      Rimes de contrastant      Rimes de ouatant      Rimes de flattant      Rimes de comptant      Rimes de prospectant      Rimes de interceptant      Rimes de attentant      Rimes de rachetant      Rimes de précipitant      Rimes de pénitent      Rimes de cabestan      Rimes de crapahutant      Rimes de chevrotant      Rimes de collectant      Rimes de remontant      Rimes de réajustant      Rimes de chantant      Rimes de subsistant      Rimes de déshydratant      Rimes de irritants      Rimes de mécontent      Rimes de dissertant      Rimes de récoltant      Rimes de abritant      Rimes de protestants      Rimes de instant      Rimes de récitants      Rimes de cahotant      Rimes de réfractant      Rimes de battant      Rimes de enquêtant      Rimes de pétants      Rimes de existant      Rimes de calfatant      Rimes de fricotant      Rimes de jetant      Rimes de accostant      Rimes de préexistant      Rimes de démentant      Rimes de flottant      Rimes de ressentant     

    Mots du jour

    compromettants     abattants     intermittents     débitants     combattants     notant     clignotant     dégustant     remettant     contrastant     ouatant     flattant     comptant     prospectant     interceptant     attentant     rachetant     précipitant     pénitent     cabestan     crapahutant     chevrotant     collectant     remontant     réajustant     chantant     subsistant     déshydratant     irritants     mécontent     dissertant     récoltant     abritant     protestants     instant     récitants     cahotant     réfractant     battant     enquêtant     pétants     existant     calfatant     fricotant     jetant     accostant     préexistant     démentant     flottant     ressentant     


    Les citations sur « habitants »

    1. Dans un village, parmi les plus humbles habitants, on voit les coteries, les fiertés, les préjugés des gens du monde.

      Auteur : Jacques Chardonne - Source : L'Amour du Prochain (1932)


    2. Pluviôse, irrité contre la ville entière,
      De son urne à grands flots verse un froid ténébreux
      Aux pâles habitants du voisin cimetière
      Et la mortalité sur les faubourgs brumeux.


      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), LXXV - Spleen


    3. Beaucoup de gens ne sont à l'aise dans un pays étranger que s'ils en méprisent les habitants.

      Auteur : George Orwell - Source : Une histoire birmane (1934)


    4. Les guet-apens tendus aux représentants des forces de l'ordre et à nos pompiers dans certains quartiers, les trafics en bas des cages d'escaliers, la banalisation de la délinquance du quotidien sont autant de faits inacceptables qui exaspèrent à juste titre les habitants et appellent une réponse de l’État ferme et sans complaisance. Il n'est pas davantage acceptable que des violences soient perpétrées sur des personnes en raison de leur pratique religieuse, de leur orientation sexuelle ou de leur couleur de peau. Toutes ces formes de violence, toutes ces formes de discrimination, de racisme, d'antisémitisme, où qu'elles se nichent, seront combattues.

      Auteur : Jean Castex - Source : Discours de politique générale de Jean Castex, le 15.07.2020


    5. Lettonie: Pays dont 70% des habitants sont des Lettons, les autres étant des alliages

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    6. Les habitants de l'Encyclopédie, les cyclopes, étaient des monstres énormes et terrifiants qui attrapaient facilement leurs proies, les pauvres petits hommes, malgré leur oeil unique au milieu du front comme la lampe des mineurs.

      Auteur : Perles du Bac - Source : Brèves de copies de bac (2013)


    7. Que le soleil vienne éclairer tout à coup les habitants d'une caverne obscure, qu'il darde impétueusement ses rayons dans leurs yeux non préparés, il ne fera que les aveugler pour jamais.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Réflexions sur la poésie


    8. Les habitants de la ville de Pékin sont des pékinois. C'est probablement pour cette raison que l'on appelle un spécialiste de la Chine, un cynologue.

      Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"


    9. Pour les habitants d'Alès, lorsqu'il est 7 heures, ils disent Cévennes o'clock.

      Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"


    10. On disait autrefois, les Besaciers de Saci, parce que ses Habitants mendiaient presque tous; ce qui n'était pas étonnant avec un si mauvais territoire.

      Auteur : Nicolas Restif, dit Restif de La Bretonne - Source : La Vie de mon père (1778)


    11. Ces pieuses gens édifiaient les habitants de la ville au point que ceux-ci, qui étaient sur leurs portes, se levaient par respect et faisaient grand silence pendant qu'ils passaient.

      Auteur : François Mauriac - Source : La Vie de Jean Racine (1928)


    12. En vain le monde réel élève ses barrières entre deux êtres qui s'aiment; habitants de la vie idéale, ils s'apparaissent dans l'absence, ils s'unissent dans la mort.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Han d'Islande (1823)


    13. Badaud: Tous les Parisiens sont des badauds quoique sur dix habitants de Paris il y ait neuf provinciaux. A Paris on ne travaille pas.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    14. Le fondement principal de la grandeur d'un peuple ne réside ni dans le chiffre de ses habitants, ni dans l'étendue de son territoire, ni dans le nombre de ses canons, mais dans la force de son caractère.

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente


    15. Les citoyens d'un même Etat, les habitants d'une même ville, ne sont point des anachorètes, ils ne sauraient vivre toujours seuls et séparés.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Du contrat social (1762)


    16. Six milliards d'habitants sur la terre. Selon la préfecture de police ou selon la CGT?

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)


    17. Il en est de la culture à la télévision comme des habitants des villes: rejetée à la périphérie.

      Auteur : Bernard Pivot - Source : Sans référence


    18. Paris, ville d'amusements, de plaisirs, etc., où les quatre cinquièmes des habitants meurent de chagrin.

      Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


    19. Mais je refuse de parcourir le monde pour assouvir ce besoin obsessionnel, presque névrotique, que nous avons, nous photographes, à fixer, capturer l'histoire des êtres vivants, et remplir systématiquement nos photographies de figurants, habitants de la Terre, comme si nous étions en charge de rassurer la planète qu'elle est bien peuplée d'individus.

      Auteur : Raymond Depardon - Source : Errance (2000)


    20. Il faut dire que l'enfer est le nom du monde pour tous les habitants du monde.

      Auteur : Pascal Quignard - Source : Le nom sur le bout de la langue


    21. En une quarantaine d'années, mine de rien - je veux dire sans qu'on entende particulièrement grincer les sommiers - la sous-préfecture est passée de 6 000 à 10 000 habitants.

      Auteur : Cécile Philippe - Source : Tous les hommes sont des Pères Noël (2004)


    22. La ville de Sybaris sera décriée à jamais par la mollesse de ses habitants, qui avaient banni les coqs de peur d'en être réveillés ...

      Auteur : Bernard le Bovier de Fontenelle - Source : Dialogues des morts anciens


    23. Il nous appartient de soumettre au joug bienfaisant de la raison tous les êtres inconnus, habitants d'autres planètes, qui se trouvent peut-être encore à l'état sauvage de la liberté. S'ils ne comprennent pas que nous leur apportons le bonheur mathématique et exact, notre devoir est de les forcer à être heureux.

      Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)


    24. D'après une étude américaine, 20% des habitants de notre planète parlent anglais
      Oui, les 80% restant n'ont pas compris la question.


      Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : On n'arrête pas la connerie (2010)


    25. D'ici ma majorité, il faudra que tous les habitants de la Terre se mettent à parler anglais et s'ils ne le font pas c'est une des premières lois que je passerai quand je serai au pouvoir.

      Auteur : Nancy Huston - Source : Lignes de faille (2006)


    Les citations sur habitants renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot habitants en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « habitants »

    HabchotHabileHabilementHabiletéHabilitationHabilitéHabilité, éeHabiliterHabillageHabillé, éeHabillementHabillerHabilleurHabitHabitableHabitacleHabitant, anteHabitatHabitateurHabitationHabité, éeHabiterHabituationHabitudeHabituel, elleHabituellementHabituerHâblerHâblerieHâbleur, euseHabousHabousantHabousé, ée

    Les mots débutant par hab  Les mots débutant par ha

    habaneraHabarcqHabasHabayHabay-la-NeuveHabay-la-VieilleHabère-LullinHabère-PocheHabergyhabilehabilementhabileshabiletéhabiletéshabilitationhabilitationshabilitehabilitéhabilitéhabilitéhabilitéehabilitéehabilitéeshabilitéeshabilitéshabilitéshabilitéshabillahabillagehabillaihabillaienthabillaishabillaithabillâmeshabillanthabillashabillâthabillehabilléhabilléhabilléehabilléehabilléeshabilléeshabillementhabillenthabillerhabillerahabilleraihabilleraient

    Les synonymes de « habitants»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot habitants dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « habitants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot habitants dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Habitants ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations habitants     Citation sur habitants   Poèmes habitants   Proverbes habitants   Rime avec habitants    Définition de habitants  


    Définition de habitants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot habitants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot habitants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 14:28:21