Définition de « habitants »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot habitants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur habitants pour aider à enrichir la compréhension du mot Habitants et répondre à la question quelle est la définition de habitants ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
habitants au Scrabble
Le mot habitants vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot habitants - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot habitants au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « habitants »
On recherche une rime en T@ .
Les rimes de habitants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en t@
Rimes de rabotant Rimes de restant Rimes de abattant Rimes de excitants Rimes de sentant Rimes de débattant Rimes de glaviotant Rimes de restant Rimes de froufroutants Rimes de intermittent Rimes de palpitant Rimes de récitant Rimes de invitant Rimes de latents Rimes de équidistants Rimes de radotant Rimes de repentant Rimes de exorbitants Rimes de battants Rimes de suintants Rimes de détends Rimes de intersectant Rimes de déportant Rimes de gaétan Rimes de abritant Rimes de siestant Rimes de sautant Rimes de prétextant Rimes de mi-hésitant Rimes de commettants Rimes de marmottant Rimes de excitant Rimes de rabattant Rimes de ragoûtant Rimes de mercaptan Rimes de crachotant Rimes de plein-temps Rimes de escomptant Rimes de cogitant Rimes de représentant Rimes de allaitant Rimes de retransmettant Rimes de ressentant Rimes de remontant Rimes de crachotant Rimes de rouspétant Rimes de annotant Rimes de cuitant Rimes de épatant Rimes de déconcertantMots du jour
rabotant restant abattant excitants sentant débattant glaviotant restant froufroutants intermittent palpitant récitant invitant latents équidistants radotant repentant exorbitants battants suintants détends intersectant déportant gaétan abritant siestant sautant prétextant mi-hésitant commettants marmottant excitant rabattant ragoûtant mercaptan crachotant plein-temps escomptant cogitant représentant allaitant retransmettant ressentant remontant crachotant rouspétant annotant cuitant épatant déconcertant
Les citations sur « habitants »
- Combien coûte à une commune de quelques milliers d'habitants les élections municipales?
C'est astronomique.Auteur : Georges Simenon - Source : A la découverte de la France (1993) - Désormais la solidarité la plus nécessaire est celle de l'ensemble des habitants de la Terre.Auteur : Albert Jacquard - Source : Voici le temps du monde fini
- Quand, à l'école, on lui a demandé ce qu'étaient les suicidés, il a répondu: Les habitants de la Suisse.Auteur : Jean Teulé - Source : Le Magasin des suicides (2007)
- Un pays aussi vaste que la Russie devrait avoir au moins 500 millions d’habitants. Auteur : Vladimir Poutine - Source : Discours à la nation, 8 juillet 2000
- Dans son rêve, le puits est aussi grand qu’une ville. Ses habitants sont affamés parce que la terre n’en peut plus, disent certains. Le Petit ne se souvient pas de la vie à l’extérieur du puits, mais le Grand est plus âgé, il a de la mémoire, lui. Auteur : Ivan Repila - Source : Le Puits (2013)
- Chaque pays a son ange gardien. C'est lui qui préside au climat, au paysage, au tempérament des habitants, à leur santé, à leur beauté, à leurs bonnes moeurs, à leur bonne administration. C'est l'ange géographique.Auteur : Valéry Larbaud - Source : Jaune, bleu, blanc (1927)
- A la maison, ma mère avait toujours l'air si préoccupée. Les tempes creusées par une anxiété constante. Elle rangeait, elle classait, elle pliait et repliait. Je me disais parfois que, si on l'avait laissée faire, elle aurait tout plié et replié en carrés de plus en plus petits, sa famille, sa maison, les voisins, la ville, la campagne tout autour, les montagnes, les lacs, la mer, les océans, les continents lointains et leurs habitants, jusqu'aux régions polaires, tout ça, en minuscules carrés qu'elle aurait consignés dans le bas du placard, avec sa collection de sacs en plastique. Auteur : Agnès Desarthe - Source : L'éternel fiancé (2021)
- D'après une étude américaine, 20% des habitants de notre planète parlent anglais
Oui, les 80% restant n'ont pas compris la question.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : On n'arrête pas la connerie (2010) - Pour les habitants d'Alès, lorsqu'il est 7 heures, ils disent Cévennes o'clock.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
- Paris est beau, ses environs sont délicieux, ses habitants sont aimables.Auteur : Carlo Goldoni - Source : Mémoires pour servir à l'histoire de ma vie et à celle du théâtre (1787)
- Nous, nous changeons dans des villes immuables et nos maisons, nos quartiers nous survivent; les villes américaines changent plus vite que leurs habitants et ce sont eux qui leur survivent.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations III (1949)
- En une quarantaine d'années, mine de rien - je veux dire sans qu'on entende particulièrement grincer les sommiers - la sous-préfecture est passée de 6 000 à 10 000 habitants.Auteur : Cécile Philippe - Source : Tous les hommes sont des Pères Noël (2004)
- Je m'emmerde avec les habitants de cette planète parce qu'ils ne peuvent être que terre à terre, aplatis et plats, réalistes et mal réalisés, limités à eux-mêmes et ivres de se confesser à la gueule du premier venu.Auteur : Jacques Sternberg - Source : Vivre en survivant
- Ce maître n'a pourtant que deux yeux, deux mains, un corps, et rien de plus que n'a le dernier des habitants du nombre infini de nos villes. Ce qu'il a de plus, ce sont les moyens que vous lui fournissez pour vous détruire.Auteur : Etienne de La Boétie - Source : Discours de la servitude volontaire (1576)
- Il faut dire que l'enfer est le nom du monde pour tous les habitants du monde.Auteur : Pascal Quignard - Source : Le nom sur le bout de la langue
- Ce respectable quartier dont les habitants noirs n'auraient pas hésité à alerter le service de l'hygiène si un chat s'était oublié sur le trottoir.Auteur : Chester Himes - Source : La Reine des pommes (1979)
- Il ne faut pas croire que les suicidés sont les habitants de la Suisse.Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- Nous avons toujours été des habitants provisoires de cette planète.Auteur : Jean Anouilh - Source : L'Hurluberlu ou le Réactionnaire amoureux (1959)
- Le fondement principal de la grandeur d'un peuple ne réside ni dans le chiffre de ses habitants, ni dans l'étendue de son territoire, ni dans le nombre de ses canons, mais dans la force de son caractère.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- Habitants des bords de l'Aral: orphelins de leur mer.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Paris est à proprement dire toute la France. Celle-ci n'est que la grande banlieue de Paris. Sauf ses belles campagnes, et les aimables qualités de ses habitants, en général, toute la France est déserte, déserte au moins sous le rapport intellectuel.Auteur : Heinrich Heine - Source : De la France (1832)
- D'ici ma majorité, il faudra que tous les habitants de la Terre se mettent à parler anglais et s'ils ne le font pas c'est une des premières lois que je passerai quand je serai au pouvoir.Auteur : Nancy Huston - Source : Lignes de faille (2006)
- Puissance des mots, ignorance française. - Après la perte du Canada, on dit : que nous font quelques arpents de neige ? Ils étaient peuplés de 2 millions d'habitants et produisaient par an 500 millions !Auteur : Gustave Flaubert - Source : Notes de voyages
- Il me semble que la vraie valeur de la vie n’existe que là où on trouve de la terre et du ciel et Dieu entre les deux, là où la vie instinctive n’est pas contrariée, n’est pas persécutée. Nous, les habitants des grandes villes, nous sommes des maudits, condamnés à je ne sais quels errements nécessaires, contraints à mal vivre en connaissance de cause, les yeux grands ouverts, parce que nous sommes privés de la condition la plus fondamentale de la vie : le naturel.Auteur : Milena Jesenská - Source : Vivre (1985)
- Dans quinze ans d'ici, elle ... pourra payer ses contributions sans qu'il en coûte un denier aux habitants.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Médecin de campagne (1833)
Les mots proches de « habitants »
Habchot Habile Habilement Habileté Habilitation Habilité Habilité, ée Habiliter Habillage Habillé, ée Habillement Habiller Habilleur Habit Habitable Habitacle Habitant, ante Habitat Habitateur Habitation Habité, ée Habiter Habituation Habitude Habituel, elle Habituellement Habituer Hâbler Hâblerie Hâbleur, euse Habous Habousant Habousé, éeLes mots débutant par hab Les mots débutant par ha
habanera Habarcq Habas Habay Habay-la-Neuve Habay-la-Vieille Habère-Lullin Habère-Poche Habergy habile habilement habiles habileté habiletés habilitation habilitations habilite habilité habilité habilité habilitée habilitée habilitées habilitées habilités habilités habilités habilla habillage habillai habillaient habillais habillait habillâmes habillant habillas habillât habille habillé habillé habillée habillée habillées habillées habillement habillent habiller habillera habillerai habilleraient
Les synonymes de « habitants»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot habitants dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « habitants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot habitants dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Habitants ?
Citations habitants Citation sur habitants Poèmes habitants Proverbes habitants Rime avec habitants Définition de habitants
Définition de habitants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot habitants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot habitants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
