Définition de « inuit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot inuit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur inuit pour aider à enrichir la compréhension du mot Inuit et répondre à la question quelle est la définition de inuit ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|i.nwit) inuit (m), (mf) ou (inv)
Pas de définition complémentaire
inuit au Scrabble
Le mot inuit vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot inuit - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot inuit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « inuit »
On recherche une rime en IT .
Les rimes de inuit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en it
Rimes de cuite Rimes de magnétite Rimes de antimites Rimes de taborites Rimes de réhabilite Rimes de désorbitent Rimes de course-poursuite Rimes de ovocytes Rimes de troglodyte Rimes de hématocrite Rimes de épiphytes Rimes de chattemite Rimes de épiphyte Rimes de interdites Rimes de malachite Rimes de incite Rimes de prescrite Rimes de ermite Rimes de hépatites Rimes de névrite Rimes de méditent Rimes de fortuite Rimes de inscrites Rimes de mérite Rimes de confites Rimes de anti-cellulite Rimes de cosmopolites Rimes de cogite Rimes de hétéroclite Rimes de lévite Rimes de coït Rimes de ex-petite Rimes de mythe Rimes de arthrite Rimes de judith Rimes de conduites Rimes de traduites Rimes de spondylite Rimes de ingurgite Rimes de manganite Rimes de recuite Rimes de hérites Rimes de parasites Rimes de manuscrite Rimes de conjonctivite Rimes de instruite Rimes de composites Rimes de court-circuite Rimes de effritent Rimes de monolithesMots du jour
cuite magnétite antimites taborites réhabilite désorbitent course-poursuite ovocytes troglodyte hématocrite épiphytes chattemite épiphyte interdites malachite incite prescrite ermite hépatites névrite méditent fortuite inscrites mérite confites anti-cellulite cosmopolites cogite hétéroclite lévite coït ex-petite mythe arthrite judith conduites traduites spondylite ingurgite manganite recuite hérites parasites manuscrite conjonctivite instruite composites court-circuite effritent monolithes
Les citations sur « inuit »
- La pendule sonnant minuit, - Ironiquement nous engage - A nous rappeler quel usage - Nous fîmes du jour qui s'enfuit.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), l'Examen de minuit
- Si Cendrillon avait eu une horloge dans le coeur, elle aurait bloqué les aiguilles à minuit moins une et se serait éclaté au bal toute sa vie.Auteur : Mathias Malzieu - Source : La Mécanique du coeur (2007)
- Qu’un deuil nous frappe dans l’enfance et le sentiment de la continuité d’exister n’ira plus de soi. Auteur : Sarah Chiche - Source : Les Enténébrés (2019)
- Répandrait-il à minuit, après que tout le monde serait couché, une légère couche de son devant la porte de la chambre de Julien: le lendemain matin, au jour, il verrait l'impression des pas.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Big Ben égrena les douze coups de minuit, aussitôt Lord Grant sut qu'il allait mourir.Auteur : Bertrand Puard - Source : Les Mystères de la Tamise, 2. Le Bourreau passe à minuit, My Lord (2002)
- II se dépense dans les maisons plus de bonne volonté, d'esprit de sacrifice et de continuité dans le courage, pour l'intérêt, de la famille, que dans le pays pour le service de la nation.Auteur : Philippe Hériat - Source : Famille Boussardel (1944)
- Nous devons absolument limiter les déplacements, les réunions et le contacts. À partir de minuit, les restaurants, discothèques, cafés et cinémas fermeront leurs portes jusqu'à nouvel ordre. Les lieux de culte resteront ouverts mais les cérémonies devront être reportées.Auteur : Edouard Philippe - Source : Déclaration réalisée depuis le ministère de la Santé, le 14 mars 2020
- Quand nous nous serons prouvé l'un à l'autre que je suis une coquette et vous un libertin, uniquement parce qu'il est minuit et que nous sommes en tête à tête, voilà un beau fait d'armes que nous aurons à écrire dans nos Mémoires!Auteur : Alfred de Musset - Source : Un caprice (1837), 8
- Peu de choses définissent un homme aussi bien que son appartenance à une génération. Et peu de choses définissent aussi bien une génération que la continuité de quelques idées dans le temps.Auteur : Carlos Fuentes - Source : Sans référence
- Demain est la chose la plus importante de la vie. Il nous arrive à minuit encore tout propre. Quand il arrive il est parfait, et il se blotti dans nos mains en espérant que l'on a tiré quelque leçon de la veille.Auteur : John Wayne - Source : Sans référence
- Sur le plan de la discontinuité et de la continuité des êtres, le seul fait nouveau qui intervienne dans la reproduction sexuée est la fusion des deux êtres infimes, des cellules, que sont les gamètes mâles et femelles.Auteur : Georges Bataille - Source : L'Erotisme (1957)
- Voici ma thèse : Savez-vous ce qu'il faut pour faire de l'honnête homme un gredin ? Il suffit d'un dépaysement, d'un oubli ! Oui, Monsieur, un trou dans la mémoire, et la sincérité se fait jour ! ... La cessation d'une continuité ; une simple interruption de courant. Auteur : André Gide - Source : Les Caves du Vatican (1914)
- Quelque chose semble me relier à ces explorateurs de la fin du xixe siècle, en quête d'un Nord magnétique et fragile, dont je ne distingue encore que les silhouettes mangées par la lumière. Il faut creuser à travers le minimum visible, faire de l'écriture un révélateur pour dévoiler peu à peu leurs visages, leurs espoirs, leurs amours et leurs mensonges, leur curiosité insatiable et leur amateurisme héroïque jusqu'à la poésie, il faut chercher les sensations communes, partager ce qui les maintient en vie, en faire des compagnons – peu à peu, des personnages. Du soleil de minuit à la complète nuit polaire, tenter d'éclairer l'énigme de leur disparition.Auteur : Hélène Gaudy - Source : Un monde sans rivage (2019)
- Il s'était jusque-là débrouillé en brodant autour du passé, ou en s'inventant un avenir. La réponse impliquait chaque fois une continuité. Je suis. Je serai. Mais, ce soir, le présent englobait le passé et l'avenir, et ce présent-là l'écrasait.Auteur : Christos Tsiolkas - Source : Jésus Man
- Tradition strasbourgeoise pour la Saint-Sylvestre: à minuit, tout le monde s'embrase... même les voitures!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Le beau n'est pas dans la facilité mais dans la continuité d'essayer. Auteur : Tim Guénard - Source : Tagueurs d'espérance (2003)
- Vent qui souffle à la sortie de la messe de minuit, dominera l'an qui suit.Auteur : Dictons français - Source : Dicton
- Minuit accourant un couteau à la main a rattrapé a égorgé la douzième heure dehors.Auteur : Vladimir Vladimirovitch Maïakovski - Source : Le Nuage en pantalon (1915)
- A minuit, une main facétieuse ajoute un treizième coup aux douze coups du beffroi.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Intermezzo (1933)
- Ses purs ongles très haut dédiant leur onyx,
L'Angoisse, ce minuit, soutient, lampadophore,
Maint rêve vespéral brûlé par le Phénix
Que ne recueille pas de cinéraire amphore ...Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies, Plusieurs sonnets - Une heure de sommeil avant minuit, en vaut deux du matin.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- On dit toujours que les Inuits ont énormément de vocables pour décrire la neige, mais c’est un mythe qui trouve son origine dans l’obsession romantique de la civilisation occidentale pour les peuples de la nature et leur relation symbiotique avec les éléments. Les Inuits ont certes plusieurs mots pour décrire la neige, mais les Suédois aussi. En outre, il n’existe pas « une » langue inuite. Il y a plusieurs langues et dialectes parlés dans les régions arctiques de l’Alaska, du Canada, de la Sibérie et du Groenland. Auteur : Camilla Grebe - Source : Un cri sous la glace (2017)
- Après minuit commence la griserie des vérités pernicieuses.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Je ne suis qu'un intérimaire dans la continuité de l'espèce.Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Chroniques bluesymentales (1990), 542 lunes et 7 jours environ
- A minuit, elle s'acharnait sur les petits fours, avec le désespoir muet de ne pouvoir les finir.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
Les mots proches de « inuit »
Inusité, ée Inustion Inutile Inutilement Inutilisé, ée InutilitéLes mots débutant par inu Les mots débutant par in
inuit inupik inusabilité inusable inusables inusité inusitée inusitées inusités inusuelle inutile inutile inutilement inutiles inutiles inutilisable inutilisables inutilisation inutilisé inutilisée inutilisées inutilisés inutilité inutilités
Les synonymes de « inuit»
Les synonymes de inuit :- 1. esquimau
2. eskimo
3. lapon
4. esquimaux
5. eskimos
6. lapons
synonymes de inuit
Fréquence et usage du mot inuit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « inuit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot inuit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Inuit ?
Citations inuit Citation sur inuit Poèmes inuit Proverbes inuit Rime avec inuit Définition de inuit
Définition de inuit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot inuit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot inuit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
