Définition de « inusable »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot inusable de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur inusable pour aider à enrichir la compréhension du mot Inusable et répondre à la question quelle est la définition de inusable ?
Une définition simple : inusable (mf)
Définitions de « inusable »
Trésor de la Langue Française informatisé
INUSABLE, adj.
Wiktionnaire
Adjectif - français
inusable \i.ny.zabl\
- Qui ne s'use pas, ou qui ne s'use que d'une manière imperceptible.
- Une étoffe inusable.
- Des chaussures inusables.
- Tout le luxe de l'ancienne bourgeoisie parisienne était là, un luxe inusable et sans mollesse. ? (Émile Zola, La Curée, 1871)
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
. Qui ne s'use pas, ou qui ne s'use que d'une manière imperceptible. Une étoffe inusable. Des chaussures inusables.
Littré
- Qu'on ne peut user. Étoffe inusable.
Étymologie de « inusable »
In? 1, et user.
- Dérivé de usable, avec le préfixe in-.
inusable au Scrabble
Le mot inusable vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot inusable - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot inusable au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « inusable »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de inusable peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de risibles Rimes de indomptables Rimes de conciliables Rimes de inévaluable Rimes de inconcevable Rimes de oubliable Rimes de rayables Rimes de insondables Rimes de incroyables Rimes de inondables Rimes de différenciables Rimes de niable Rimes de yèbles Rimes de imperturbables Rimes de agréables Rimes de inoubliable Rimes de incapable Rimes de inassurable Rimes de justiciables Rimes de saisissables Rimes de nuisibles Rimes de définissables Rimes de contribuables Rimes de indescriptibles Rimes de invulnérable Rimes de réversible Rimes de imbrisable Rimes de irréalisable Rimes de indicible Rimes de soignable Rimes de indélogeables Rimes de ressembles Rimes de transformable Rimes de inaudibles Rimes de supposable Rimes de programmable Rimes de importables Rimes de rassemblent Rimes de prenable Rimes de irréfragable Rimes de attribuable Rimes de estimables Rimes de inapprivoisables Rimes de punissable Rimes de indissociable Rimes de inconsolables Rimes de inintelligibles Rimes de repérables Rimes de recyclables Rimes de échangeablesMots du jour
risibles indomptables conciliables inévaluable inconcevable oubliable rayables insondables incroyables inondables différenciables niable yèbles imperturbables agréables inoubliable incapable inassurable justiciables saisissables nuisibles définissables contribuables indescriptibles invulnérable réversible imbrisable irréalisable indicible soignable indélogeables ressembles transformable inaudibles supposable programmable importables rassemblent prenable irréfragable attribuable estimables inapprivoisables punissable indissociable inconsolables inintelligibles repérables recyclables échangeables
Les citations sur « inusable »
- Vendez ce que vous possédez et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses inusables, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche pas et où les vers ne dévorent pas.Auteur : La Bible - Source : Luc, XII, 33
- Ce que la conversation avec les autres vous donne (peut-être le donne-t-elle même s'ils restent silencieux, même si ce sont des animaux? ) , c'est de maintenir, enrichir, ranimer la possibilité même de parler, qui n'est pas installée en soi une fois pour toutes comme un appareil inusable.Auteur : Pierre Pachet - Source : Devant ma mère (2007)
- Depuis cinq semaines, le vieux type à la barbe blanche et robe rouge a envahi les murs, jovial et prometteur. Il est increvable, ce type. Il a pourtant la tête d'un gars qui a forcé toute sa vie sur le pinard. Mais rien à faire, inusable.Auteur : Frédérique Audouin-Rouzeau, dite Fred Vargas - Source : Coule la Seine (2002)
- Les bonnes formules, c'est inusable.Auteur : Frédérique Audouin-Rouzeau, dite Fred Vargas - Source : Un peu plus loin sur la droite (1996)
Les mots proches de « inusable »
Inusité, ée Inustion Inutile Inutilement Inutilisé, ée InutilitéLes mots débutant par inu Les mots débutant par in
inuit inupik inusabilité inusable inusables inusité inusitée inusitées inusités inusuelle inutile inutile inutilement inutiles inutiles inutilisable inutilisables inutilisation inutilisé inutilisée inutilisées inutilisés inutilité inutilités
Les synonymes de « inusable»
Les synonymes de inusable :- 1. indestructible
2. solide
3. indélébile
4. éternel
5. perpétuel
6. indissoluble
7. indéfectible
8. résistant
9. consistant
10. dur
11. incassable
12. inébranlable
13. ferme
14. stable
15. assuré
16. fixe
synonymes de inusable
Fréquence et usage du mot inusable dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « inusable » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot inusable dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Inusable ?
Citations inusable Citation sur inusable Poèmes inusable Proverbes inusable Rime avec inusable Définition de inusable
Définition de inusable présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot inusable sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot inusable notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
