Définition de « inutiles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot inutiles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur inutiles pour aider à enrichir la compréhension du mot Inutiles et répondre à la question quelle est la définition de inutiles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
inutiles au Scrabble
Le mot inutiles vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot inutiles - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot inutiles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « inutiles »
On recherche une rime en IL .
Les rimes de inutiles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en il
Rimes de mandrill Rimes de faufile Rimes de futile Rimes de Longueville Rimes de haltérophile Rimes de nécrophiles Rimes de inutile Rimes de exiles Rimes de rempiles Rimes de docile Rimes de grill Rimes de anglophile Rimes de pédophiles Rimes de anglophile Rimes de évangile Rimes de béryl Rimes de péristyle Rimes de rempile Rimes de cantabile Rimes de thrill Rimes de hydrophiles Rimes de enfiles Rimes de faufil Rimes de serre-file Rimes de Bekkerzeel Rimes de fossiles Rimes de annihile Rimes de nombrils Rimes de juvéniles Rimes de mutilent Rimes de difficile Rimes de barils Rimes de Vesqueville Rimes de Cargovil Rimes de Buissonville Rimes de refil Rimes de bogomiles Rimes de textiles Rimes de sébile Rimes de faciles Rimes de île Rimes de civile Rimes de exilent Rimes de volubiles Rimes de vinyles Rimes de glockenspiel Rimes de calville Rimes de zoophiles Rimes de monoxyle Rimes de assimilentMots du jour
mandrill faufile futile Longueville haltérophile nécrophiles inutile exiles rempiles docile grill anglophile pédophiles anglophile évangile béryl péristyle rempile cantabile thrill hydrophiles enfiles faufil serre-file Bekkerzeel fossiles annihile nombrils juvéniles mutilent difficile barils Vesqueville Cargovil Buissonville refil bogomiles textiles sébile faciles île civile exilent volubiles vinyles glockenspiel calville zoophiles monoxyle assimilent
Les citations sur « inutiles »
- Un des grands malheurs de l'homme, c'est que ses bonnes qualités même lui sont quelquefois inutiles, et que l'art de s'en servir et de les bien gouverner n'est souvent qu'un fruit tardif de l'expérience.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Pour des gens si pauvres, ils s'encombraient vraiment de beaucoup d'inutiles bagages.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Le Matelot (1893)
- Les plus beaux mots du monde ne sont que des sons inutiles si vous ne pouvez pas les comprendre.Auteur : Anatole France - Source : Sans référence
- Si vous n'avez rien à gagner en travaillant, vous n'avez pas grand-chose à perdre en ne fichant rien. Choisissez les postes les plus inutiles : conseil, expertise, recherche, études. Et ne sortez jamais dans le couloir sans un dossier sous le bras.Auteur : Corinne Maier - Source : Bonjour paresse : De l'art et de la nécessité d'en faire le moins possible en entreprise (2004)
- Ce qui nous rend la disparition d'un être plus sensible, ce sont les mots de passe qui existaient entre lui et nous et qui soudain deviennent inutiles et vides.Auteur : Patrick Modiano - Source : Villa triste (1975)
- L'amour, la gloire, l'ambition, l'avarice - rêves ! - Rêves inutiles et mauvais, et dont pas un n'est meilleur ni pire, car ce n'est toujours qu'un même météore sous des noms différents, et la mort est la sombre fumée où va s'éteindre sa flamme.Auteur : George Gordon, lord Byron - Source : Le pélerinage de Childe Harold (1812-1818), IV, 124
- Une société qui survit en créant des besoins artificiels pour produire efficacement des biens de consommation inutiles ne paraît pas susceptible de répondre à long terme aux défis posés par la dégradation de notre environnement.Auteur : Pierre Joliot - Source : La recherche passionnément (2001)
- Songeons à la multiplication des objets inutiles et rappelons-nous de la réaction de Socrate qui se serait écrié en entrant dans une boutique: «Que de chose dont je n'aurai jamais besoin!» que dirait-il aujourd'hui en entrant dans un supermarché?Auteur : Albert Jacquard - Source : Mon utopie (2006)
- Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Il ne faut pas se créer de fausses attentes des autres hommes, de notre Univers et surtout de nous-mêmes; cela se traduit alors en souffrances inutiles et vaines.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Le crétin se reconnaît à son goût pour les exactitudes inutiles.Auteur : Jean Dutourd - Source : Dutouriana (2002)
- Tous les sots ont l'orgueil de dire: Je ne me risque pas, moi! Ils tiennent à leur repos comme les inutiles à la vie.Auteur : George Sand - Source : Lettres à Musset, 15 juin 1834
- O Rome ! ô ma patrie ! cité de l'âme ! Les orphelins du coeur doivent se tourner vers toi, mère solitaire des empires morts, pour apprendre à refouler dans leur sein fermé leurs inutiles douleurs.Auteur : George Gordon, lord Byron - Source : Le pélerinage de Childe Harold (1812-1818), IV, 78
- Milord Maréchal aimait à conter, mais ne contait jamais qu'à propos, avec simplicité, quoique avec finesse, et surtout avec ce bon goût qui écarte les détails inutiles.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Milord Maréchal
- Nous faisons pour aimer d'inutiles efforts,
Pauvres coeurs que nous sommes!
Et nous cherchons l'amour dans l'étreinte des corps,
Et l'amour fait les hommes.Auteur : Germain Nouveau - Source : Valentines (1922), Cantique à la Reine - La vieillesse n'ôte à l'homme d'esprit que des qualités inutiles à la sagesse. Il semble que, pour certaines productions de l'esprit, l'hiver du corps soit l'automne de l'âme.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- Je suis toujours fascinée par l'abnégation avec laquelle nous autres humains sommes capables de consacrer une grande énergie à la quête du rien et au brassage de pensées inutiles et absurdes.Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)
- Que de précautions, à ce moment, dans les familles! Le coeur des mères se fond en douces caresses, en gâteries, en mille soins utiles et inutiles.Auteur : Jules Michelet - Source : La Femme (1860)
- La langue française, d'ailleurs, est une eau pure que les écrivains maniérés n'ont jamais pu et ne pourront jamais troubler. Chaque siècle a jeté dans ce courant limpide, ses modes, ses archaïsmes prétentieux et ses préciosités, sans que rien surnage de ces tentatives inutiles, de ces efforts impuissants. La nature de cette langue est d'être claire, logique et nerveuse. Elle ne se laisse pas affaiblir, obscurcir ou corrompre. Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887
- Levée l'ancre, disparue la rive, face à l'horizon vide, les sentiments de colère et de pitié sont aussi inutiles qu'un bateau sans voile.Auteur : Douglas Reeman - Source : Cap sur la gloire (1968) (sous le pseudonyme d'Alexander Kent)
- Un trop grand silence me paraît aussi lourd de menaces qu'une explosion de cris inutiles.Auteur : Sophocle - Source : Antigone
- Si je n'ai pas très faim, c'est sans doute parce que tes bavardages incessants m'ont plus que rassasié. Un sacré paquet de calories inutiles.Auteur : Joseph Hillstrom King, dit Joe Hill - Source : Nosfera2 (2014)
- L'extrême défiance n'est pas moins nuisible que son contraire; la plupart des hommes deviennent inutiles à celui qui ne veut pas risquer d'être trompé.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Il n'y eut aucun azyle consacré à la virginité en Asie; les Chinois et les Japonois seuls ont des bonzesses; mais qui sait si elles sont absolument inutiles?Auteur : Voltaire - Source : Essai sur les moeurs (1756), Des ordres religieux
- A deux c'est beaucoup plus facile, on prend moins de risques ! On assume à deux les actes de nos existences. C'est ça le secret. Ne pas prendre de risques inutiles.Auteur : Maxime Chattam - Source : La Trilogie du mal, 1. L'Ame du mal (2002)
Les mots proches de « inutiles »
Inusité, ée Inustion Inutile Inutilement Inutilisé, ée InutilitéLes mots débutant par inu Les mots débutant par in
inuit inupik inusabilité inusable inusables inusité inusitée inusitées inusités inusuelle inutile inutile inutilement inutiles inutiles inutilisable inutilisables inutilisation inutilisé inutilisée inutilisées inutilisés inutilité inutilités
Les synonymes de « inutiles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot inutiles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « inutiles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot inutiles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Inutiles ?
Citations inutiles Citation sur inutiles Poèmes inutiles Proverbes inutiles Rime avec inutiles Définition de inutiles
Définition de inutiles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot inutiles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot inutiles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
