Définition de « défectible »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot defectible de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur défectible pour aider à enrichir la compréhension du mot Défectible et répondre à la question quelle est la définition de defectible ?
Une définition simple :
Définitions de « défectible »
Wiktionnaire
Adjectif - français
défectible \de.f?k.tibl\ masculin et féminin identiques
-
Défaillible, imparfait, incomplet.
- Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
Littré
- Terme didactique. Imparfait, incomplet.
Étymologie de « défectible »
Lat. deficere, manquer (voy. DÉFECTIF)
- Dérivé savant du latin defectibilis (« sujet à défaillance, défaillible »).
défectible au Scrabble
Le mot défectible vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot defectible - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot défectible au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « défectible »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de défectible peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de susceptible Rimes de descriptible Rimes de effroyable Rimes de chiroubles Rimes de double Rimes de inintelligibles Rimes de meublent Rimes de affables Rimes de impalpable Rimes de indestructible Rimes de mobilisables Rimes de impassable Rimes de insoupçonnable Rimes de raisonnables Rimes de misérable Rimes de impardonnables Rimes de inaltérable Rimes de indécrottables Rimes de récupérable Rimes de innombrable Rimes de intouchables Rimes de amble Rimes de invisible Rimes de applicable Rimes de immuables Rimes de excusables Rimes de vénérables Rimes de inéluctables Rimes de insondables Rimes de incassables Rimes de rassemblent Rimes de incommensurables Rimes de variables Rimes de meuble Rimes de inlassable Rimes de serviable Rimes de perfectible Rimes de inconvertissable Rimes de imperméables Rimes de infréquentables Rimes de communicable Rimes de incoercible Rimes de insurmontable Rimes de ultrasensibles Rimes de éducable Rimes de taillables Rimes de louables Rimes de irrémissible Rimes de lavable Rimes de impassiblesMots du jour
susceptible descriptible effroyable chiroubles double inintelligibles meublent affables impalpable indestructible mobilisables impassable insoupçonnable raisonnables misérable impardonnables inaltérable indécrottables récupérable innombrable intouchables amble invisible applicable immuables excusables vénérables inéluctables insondables incassables rassemblent incommensurables variables meuble inlassable serviable perfectible inconvertissable imperméables infréquentables communicable incoercible insurmontable ultrasensibles éducable taillables louables irrémissible lavable impassibles
Les citations sur « défectible »
- A tous les commentaires désagréables sur la supposée indifférence des Parisiens, je n'oublie jamais d'opposer ce soutien indéfectible des habitués qui avaient accepté en connaissance de cause d'être plus ou moins bien traités selon l'humeur du marchand. Ce qui était une preuve de générosité mais aussi d'intérêt pour le curieux petit homme à la barbe roussie par le fourneau de sa pipe. Il ne ressemblait évidemment pas à l'idée qu'on se fait d'une vie rangée, surtout pour des gens dont on connaissait les allers et retours réglés comme du papier à musique encadrant une journée de bureau.Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- Quatre lèvres douces, deux âmes pures, et une affection indéfectible, voilà les beaux ingrédients de l'amour pour un baiser.
Auteur : Christian Nestell Bovee - Source : Rapporté dans Maturin M. Ballou, Perles de la pensée (1882), p. 142.
- De toute ma vie, je n'ai jamais critiqué un confrère, j'ai été d'une loyauté et d'une fidélité indéfectible au service public. Mais là, c'en est trop. Parce que Laurent Delahousse n'est pas un mec bien. Il a demandé ma place pendant près de dix ans. Chaque saison, il menaçait la direction de partir s'il n'avait pas le 19 heures alors que j'étais une locomotive pour son journal.Auteur : Michel Drucker - Source : Entretien Le Parisien - Propos recueillis par Michaël Zoltobroda le 04 juillet 2018
- Au terme d'une existence bien menée, un homme honnête doit pouvoir compter dans son inventaire de vie : un Amour, un Juste, cinq amis Indéfectibles, un Pire ennemi et un Secret. Pas plus, sous peine d'avoir cédé à la compromission.Auteur : Daniel Picouly - Source : La nuit de Lampedusa (2011)
Les mots proches de « defectible »
Défâcher (se) Défaçonner (se) Défaillance Défaillant, ante Défaillement Défailli, ie Défaillible Défaillir Défaire Défaiseur, euse Défait, aite Défaite Défalquer Défardeler Défarder Défaut Défaveur Défavorable Défavoriser Défectibilité Défectiblement Défectif, ive Défection Défectueux, euse Défectuosité Défendable Défendeur, eresse Défendre Défends ou défens Défendu, ue, Défenêtrer Défensable Défense Défenseur Défensif, ive Déféquer Déférence Déférent Déférer Déferlé, ée Déferler Défermer Déferre Déferrer Déferrure Défervescence Défeuillé, ée Défeuiller Défeutreur DéfiLes mots débutant par def Les mots débutant par de
défaillais défaillait défaillance défaillances défaillant défaillant défaillante défaillantes défaillants défaille défaillent défailli défaillir défaillirait défaillis défaillit défaire défais défaisaient défaisais défaisait défaisant défaisons défait défait défaite défaite défaite défaites défaites défaites défaitisme défaitiste défaitiste défaitistes défaitistes défaits défaits défalque défalqué défalquées défalquer défarguaient défargue défargué défarguer défasse défausse défausser défaut
Les synonymes de « defectible»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot défectible dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « defectible » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot défectible dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Défectible ?
Citations défectible Citation sur défectible Poèmes défectible Proverbes défectible Rime avec défectible Définition de défectible
Définition de défectible présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot défectible sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot défectible notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
