Définition de « effroyables »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot effroyables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur effroyables pour aider à enrichir la compréhension du mot Effroyables et répondre à la question quelle est la définition de effroyables ?

ADJ genre () de 3 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
EFFROYABLE, adj.
Étymol. et Hist. 1. xve-xvies. « qui remplit d'effroi, de terreur » (Traité d'alchimie ds Roman de la rose, éd. Méon, t. 4, p. 210); 2. 1647 « énorme, effrayant » (Vaug., p. 363). Dér. de effroi*; suff. -able*.

effroyables au Scrabble


Le mot effroyables vaut 28 points au Scrabble.

effroyables

Informations sur le mot effroyables - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot effroyables au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

effroyables

Les rimes de « effroyables »


On recherche une rime en BL .

Les rimes de effroyables peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en bl

Rimes de indélogeable      Rimes de inutilisable      Rimes de invariables      Rimes de présidentiable      Rimes de injustifiable      Rimes de inadmissibles      Rimes de chiroubles      Rimes de invérifiable      Rimes de inracontables      Rimes de inoubliable      Rimes de guérissable      Rimes de inexpugnables      Rimes de indéfectible      Rimes de innommable      Rimes de déductible      Rimes de escamotables      Rimes de amble      Rimes de insaisissable      Rimes de invulnérable      Rimes de miscible      Rimes de réparables      Rimes de orientable      Rimes de irritable      Rimes de imbittable      Rimes de noble      Rimes de impondérable      Rimes de inopérable      Rimes de imperfectible      Rimes de présentables      Rimes de inestimables      Rimes de supportable      Rimes de rassembles      Rimes de indisponible      Rimes de négociable      Rimes de payable      Rimes de indubitable      Rimes de impeccable      Rimes de maîtrisables      Rimes de incombustibles      Rimes de rayables      Rimes de comble      Rimes de trouble      Rimes de reconnaissables      Rimes de ultrasensible      Rimes de attribuable      Rimes de indisponibles      Rimes de improuvable      Rimes de indicible      Rimes de assimilables      Rimes de faibles     

Mots du jour

indélogeable     inutilisable     invariables     présidentiable     injustifiable     inadmissibles     chiroubles     invérifiable     inracontables     inoubliable     guérissable     inexpugnables     indéfectible     innommable     déductible     escamotables     amble     insaisissable     invulnérable     miscible     réparables     orientable     irritable     imbittable     noble     impondérable     inopérable     imperfectible     présentables     inestimables     supportable     rassembles     indisponible     négociable     payable     indubitable     impeccable     maîtrisables     incombustibles     rayables     comble     trouble     reconnaissables     ultrasensible     attribuable     indisponibles     improuvable     indicible     assimilables     faibles     


Les citations sur « effroyables »

  1. Toute une vie de vols effroyables, non plus à main armée, comme les nobles aventuriers de jadis, mais en correct bandit moderne, au clair soleil de la Bourse, dans la poche du pauvre monde crédule, parmi les effondrements et la mort.

    Auteur : Emile Zola - Source : L'Argent (1891)


  2. Les femmes sont séduites par les hommes effroyables, parce que les hommes effroyables se présentent masqués comme au bal. Ils arrivent avec des mandolines et des costumes de fête.

    Auteur : Yasmina Reza - Source : Heureux les heureux (2013)


  3. Les gens riches sont bien injustes et bien comiques lorsqu'ils se font juges dédaigneux de tous les péchés et crimes commis pour de l'argent. Voyez les effroyables bassesses et les dix ans de soins qu'ils se donnent à la cour pour un portefeuille.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Souvenirs d'égotisme (1892)


  4. Les grandes montagnes, toutes noires à présent, se dédoublaient par la base dans l'eau immobile qui nous portait, se reflétaient avec leurs découpures renversées, donnant l'illusion de précipices effroyables au-dessus desquels nous aurions été suspendus.

    Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Madame Chrysanthème (1887)


  5. Il se leva une tempeste de tonnerres effroyables et d'esclairs ardents parmy.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 38


  6. D'effroyables remords, mégères éternelles, - Invisibles bourreaux des âmes criminelles, - Vous persécuteront jusqu'aux derniers abois

    Auteur : Jean de Rotrou - Source : Antigone (1638), V, 5


  7. Effroyables révélations sur l'enfer soviétique de la mer blanche. Lénine figure de l'Antéchrist.

    Auteur : Paul Claudel - Source : Journal, novembre 1928


  8. En face des effroyables menaces que l'homme fait peser sur lui-même, on doit se demander s'il pourra se sauver autrement qu'en se dépassant.

    Auteur : Jean Rostand - Source : Ce que je crois (1953)


  9. La guerre et le romantisme: fléaux effroyables!

    Auteur : Anatole France - Source : Sans référence


  10. Les êtres accomplissent parfois des actes effroyables sous le coup de la colère, parce qu'ils ont perdu le contrôle d'eux-mêmes, des actes qu'ils n'accompliraient jamais s'ils n'y étaient poussés par une force qui les dépasse.

    Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Ne pleure pas ma belle (1988)


  11. Les femmes sont séduites par les hommes effroyables, parce que les hommes effroyables se présentent masqués comme au bal. Ils arrivent avec des mandolines et des costumes de fête.

    Auteur : Yasmina Reza - Source : Heureux les heureux (2013)


Les citations sur effroyables renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot effroyables en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « effroyables »

EffaçableEffaçageEffacé, éeEffacementEffacerEffaceur, euseEffaçureEffaradeEffaré, éeEffarementEffarerEffarouché, éeEffarouchementEffaroucherEffectif, iveEffectionEffectivementEffectuerEffélureEffemellerEfféminationEfféminé, éeEfféminerEffervescenceEffetEffeuillementEffeuillerEffeuilleur, euseEfficaceEfficaceEfficacementEfficacienEfficient, enteEffigieEffigierEffilé, éeEffilé, éeEffilerEffilerEffileurEffilochageEffiloche ou effiloqueEffiloquementEfflanqué, éeEfflanquerEffleurementEffleurerEffloraisonEfflorescenceEffluent, ente

Les mots débutant par eff  Les mots débutant par ef

effaçaeffaçableeffaçableseffaçageeffaçaieffaçaienteffaçaiseffaçaiteffaçanteffaçassenteffaçâteffaceeffacéeffacéeffacéeeffacéeeffacéeseffacéeseffacementeffacementseffacenteffacereffaceraeffaceraieffaceraienteffaceraiseffaceraiteffaceraseffacèrenteffacerezeffacerionseffaceronseffaceronteffaceseffacéseffacéseffaceureffacezeffaciezeffacionseffaçonseffaraeffaraienteffaraiteffaranteffaranteffaranteeffaranteseffarantseffare

Les synonymes de « effroyables»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot effroyables dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « effroyables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot effroyables dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Effroyables ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations effroyables     Citation sur effroyables   Poèmes effroyables   Proverbes effroyables   Rime avec effroyables    Définition de effroyables  


Définition de effroyables présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot effroyables sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot effroyables notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 21:47:45