Définition de « pénétrables »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot penetrables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pénétrables pour aider à enrichir la compréhension du mot Pénétrables et répondre à la question quelle est la définition de penetrables ?

ADJ genre () de 3 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
PÉNÉTRABLE, adj.
Étymol. et Hist. 1372-74 (Oresme, Politiques, éd. A. D. Menut, 273d). Empr. au lat. penetrabilis «qui peut être pénétré, percé», «où l'on peut pénétrer, accessible», dér. de penetrare, v. pénétrer.

pénétrables au Scrabble


Le mot pénétrables vaut 15 points au Scrabble.

penetrables

Informations sur le mot penetrables - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot pénétrables au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

penetrables

Les rimes de « pénétrables »


On recherche une rime en BL .

Les rimes de pénétrables peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en bl

Rimes de détectables      Rimes de impossibles      Rimes de goûtables      Rimes de tangibles      Rimes de dépliable      Rimes de semblable      Rimes de communicable      Rimes de inapprochable      Rimes de dirigeable      Rimes de égalable      Rimes de exorable      Rimes de ineffaçable      Rimes de manoeuvrable      Rimes de décapotables      Rimes de coupable      Rimes de vivable      Rimes de estimable      Rimes de impartageable      Rimes de meuble      Rimes de explicables      Rimes de labourable      Rimes de impassible      Rimes de invisibles      Rimes de descriptibles      Rimes de confortables      Rimes de combustibles      Rimes de indésirable      Rimes de inaccessible      Rimes de probables      Rimes de justiciable      Rimes de dénombrables      Rimes de irrespirable      Rimes de recevable      Rimes de inabordable      Rimes de redevables      Rimes de irrespirables      Rimes de ensemble      Rimes de incontestables      Rimes de inflexible      Rimes de successibles      Rimes de inemployables      Rimes de dribbles      Rimes de câble      Rimes de perceptible      Rimes de expansible      Rimes de intransportables      Rimes de damnable      Rimes de regardable      Rimes de potables      Rimes de démontrable     

Mots du jour

détectables     impossibles     goûtables     tangibles     dépliable     semblable     communicable     inapprochable     dirigeable     égalable     exorable     ineffaçable     manoeuvrable     décapotables     coupable     vivable     estimable     impartageable     meuble     explicables     labourable     impassible     invisibles     descriptibles     confortables     combustibles     indésirable     inaccessible     probables     justiciable     dénombrables     irrespirable     recevable     inabordable     redevables     irrespirables     ensemble     incontestables     inflexible     successibles     inemployables     dribbles     câble     perceptible     expansible     intransportables     damnable     regardable     potables     démontrable     


Les citations sur « pénétrables »

  1. Comme ceux de la Providence, certains dessins sont impénétrables.

    Auteur : Francis Picabia - Source : Sans référence


  2. Il n'y a qu'une seule et même raison pour tous les hommes; ils ne deviennent étrangers et impénétrables les uns aux autres que lorsqu'ils s'en écartent.

    Auteur : Simone Weil - Source : Oppression et Liberté


  3. L'odeur lourde et musquée, chargée d'effluves de muscade, de cannelle, de poivre évoquait l'aventure, les Tropiques, les eaux troubles de fleuves immenses, la touffeur de forêts impénétrables.

    Auteur : Michèle Barrière - Source : Meurtres au Potager du Roy : roman noir et gastronomique à Versailles au XVIIe siècle (2008)


  4. Toutes les questions de l'enfance demeurées sans réponse doivent finalement être renvoyées à votre ville et résolues là-bas. Héros et croque-mitaines, valeurs et antipathies sont d'abord rencontrés et étiquetés dans ce premier environnement. Après, ils changent de visages, de lieux et peut-être de races, de tactiques, d'intensité et de buts mais, sous ces masques pénétrables, ils portent à jamais les faces mystérieuses de l'enfance.

    Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)


  5. Rappelons que dans une vie antérieure, Yann Arthus-Bertrand a été pendant dix ans photographe-reporter du Paris-Dakar ? Etonnante conversion. Les voies du gazole sont impénétrables.

    Auteur : Iegor Gran - Source : L'écologie en bas de chez moi (2011)


  6. O profondeur des trésors de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont impénétrables, et ses voies incompréhensibles!

    Auteur : La Bible - Source : Epîtres de saint Paul, aux Romains, XI, 33


  7. Les rumeurs de village sont impénétrables, comme le téléphone arabe auquel Camille me demandait de jouer enfant, on ne sait jamais à partir de qui la vérité se déforme.

    Auteur : Hélène Grémillon - Source : Le confident (2012)


  8. Certaines voies urinaires sont encore plus impénétrables que les voies du Seigneur.

    Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle


  9. Son caractère ombrageux à l'excès prenait de jour en jour des angles plus vifs, son visage des airs plus impénétrables.

    Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)


  10. Nous ne connaissons que des rapports, ou des formes; la fin et l'essence des êtres resteront impénétrables.

    Auteur : Etienne Pivert de Senancour - Source : De l'amour considéré dans les lois réelles et dans les formes sociales de l'union des sexes (1806)


  11. Swann tenait les motifs musicaux pour de véritables idées, d'un autre monde, d'un autre ordre, idées voilées de ténèbres, inconnues, impénétrables à l'intelligence.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918), Du côté de chez Swann


  12. O abîme de la Providence qui a créé et gouverne le monde! Incompréhensibles sont ses jugements et impénétrables ses voies.

    Auteur : Saint Augustin - Source : La Cité de Dieu (420-429), I, XXVIII


Les citations sur pénétrables renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot penetrables en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « penetrables »

PenaillePenaillonPénal, alePénalementPénalitéPenardPénatesPenaud, audePenchant, antePenchantPenché, éePenchementPencherPendablePendagePendaillePendaisonPendant, antePendantPendard, ardePendardeauPendarderiePendeloquePendementPendentifPenderiePendeurPendillePendillerPendillonPendrePendu, uePendulairePendulePendulePendulinePênePénétrabilitéPénétrablePénétrammentPénétrant, antePénétratif, ivePénétrationPénétrativementPénétré, éePénétrerPéniblePénidePénilPéninsule

Les mots débutant par pen  Les mots débutant par pe

pénalpénalepénalementpénalespénalisaientpénalisationpénalisepénalisépénaliséepénaliserpénaliserapénaliseraipénaliséspénalistepénalistespénalitépénalitéspenaltiespenaltypénardpénardepénardementpénardespénardspénatespenaudpenaudepenaudespenaudspénauxpencepenchapenchaipenchaientpenchaispenchaitpenchâmespenchantpenchantpenchantpenchantepenchantspenchantsPenchardpenchâtpenchepenchépenchépenchéepenchée

Les synonymes de « penetrables»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot pénétrables dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « penetrables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pénétrables dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Pénétrables ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations pénétrables     Citation sur pénétrables   Poèmes pénétrables   Proverbes pénétrables   Rime avec pénétrables    Définition de pénétrables  


Définition de pénétrables présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pénétrables sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot pénétrables notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 11:03:04