Définition de « ivresses »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ivresses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ivresses pour aider à enrichir la compréhension du mot Ivresses et répondre à la question quelle est la définition de ivresses ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ivresses au Scrabble
Le mot ivresses vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot ivresses - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ivresses au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ivresses »
On recherche une rime en ES .
Les rimes de ivresses peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Es
Rimes de revêches Rimes de blesses Rimes de caisse Rimes de reparaisse Rimes de Xhendelesse Rimes de rêche Rimes de bassesse Rimes de dressent Rimes de politesses Rimes de négresse Rimes de prêches Rimes de petitesse Rimes de tigresses Rimes de empresses Rimes de arrière-petites-nièces Rimes de sous-espèce Rimes de Vonêche Rimes de gonzesses Rimes de professe Rimes de impolitesse Rimes de emporte-pièce Rimes de messe Rimes de suissesse Rimes de abbesses Rimes de défenderesse Rimes de garde-pêche Rimes de laissent Rimes de redressent Rimes de méconnaissent Rimes de vesses Rimes de sauvagesses Rimes de crèchent Rimes de sèches Rimes de herpès Rimes de laisses Rimes de maladresses Rimes de chevêches Rimes de adresses Rimes de laisse Rimes de tendresses Rimes de pimbêches Rimes de confessent Rimes de richesses Rimes de bêchent Rimes de reconnaisse Rimes de pairesses Rimes de druidesses Rimes de petite-nièce Rimes de gonzesse Rimes de blessentMots du jour
revêches blesses caisse reparaisse Xhendelesse rêche bassesse dressent politesses négresse prêches petitesse tigresses empresses arrière-petites-nièces sous-espèce Vonêche gonzesses professe impolitesse emporte-pièce messe suissesse abbesses défenderesse garde-pêche laissent redressent méconnaissent vesses sauvagesses crèchent sèches herpès laisses maladresses chevêches adresses laisse tendresses pimbêches confessent richesses bêchent reconnaisse pairesses druidesses petite-nièce gonzesse blessent
Les citations sur « ivresses »
- Laisse à la jeunesse ses joies, ses ivresses, ses amours : elle seule sait s'en servir.Auteur : Anne Barratin - Source : De toutes les Paroisses (1913)
- Parmi l'oubli qu'on cherche aux fausses allégresses.
Revient plus virginal à travers les ivresses
Le doux parfum mélancolique des lilas;Auteur : Henri de Régnier - Source : Épisodes, Sites et Sonnets - VIII. — Les cheveux libérés - Au soir enfin venu de toute fête, hélas !
Parmi l'oubli qu'on cherche aux fausses allégresses.
Revient plus virginal à travers les ivresses
Le doux parfum mélancolique des lilas;Auteur : Henri de Régnier - Source : Épisodes, Sites et Sonnets - VIII. — Les cheveux libérés - Ah ! la grande amour, ça vient, on ne sait pas quand, on ne sait pas comment, et qui mieux est, on ne sait pas pour qui. Du moins à ce qu'il paraît. Alors ce ne sont plus que clairs de lune, gondoles, ivresses éthérées, âmes soeurs et fleurs bleues.Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)
- [Ma coucoune] se fit pomme et poire et petite cage dorée, elle se fit poule-et-riz, elle se fit liqueur-sucre à laquelle suçoter, elle se fit tafia à soixante-cinq degrés temple des ivresses fixes, elle se fit madou-blanc à cueillir goutte par goutte d'une langue arrêtée, elle se fit dangereuse comme la fleur datura qui pétrifie les jambes, elle se fit grande blessure impossible à soigner sans s'y greffer à vie, elle se fit pince coupante le serrant juste assez pour napper le plaisir.Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- Ah! la grande amour, ça vient, on ne sait pas quand, on ne sait pas comment, et qui mieux est, on ne sait pas pour qui... Alors ce ne sont plus que clairs de lune, gondoles, ivresses éthérées, âmes soeurs et fleurs bleues.Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)
- La question est de savoir si nous devons garder plus de rancune aux femmes des peines qu'elles nous auront faites ou plus de reconnaissance des ivresses qu'elles nous aurons prodiguées.Auteur : Georges Courteline - Source : La Philosophie de Georges Courteline (1917-1922)
- Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est ce qui lui reste de l'enfant, et l'erreur est de croire que nous soyons créés pour les ivresses. Nous ne le sommes que pour les joies menues.Auteur : Emile Bergerat - Source : Les soirées de Calibangrève
- Le temps calme les ivresses, même celle de l'amitié;
Une longue fidélité a ses dernières admirations.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées, Maximes et Essais - Si je veux bâtir une cité, je prends la pègre et la racaille et je l'ennoblis par le pouvoir. Je lui offre d'autres ivresses que l'ivresse médiocre de la rapine, de l'usure et du viol.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Citadelle (1948)
- Les trois ivresses: se sentir homme sur une femme, plante sous le ciel, néant dans la musique.Auteur : Eugène Avtsine, dit Claude Aveline - Source : Avec toi-même, etc (1963), Pégomancie
- Il est d'honorables ivresses qui témoignent la sobriété coutumière.Auteur : Jean Rostand - Source : Carnet d'un biologiste (1959)
Les mots proches de « ivresses »
Ivraie Ivre Ivresse Ivrogne Ivrogner Ivrognerie IvrognesseLes mots débutant par ivr Les mots débutant par iv
ivraie ivre ivres ivresse ivresses Ivrey ivrognait ivrognasse ivrogne ivrogne ivrogner ivrognerie ivrognes ivrognes ivrognesse Ivry-en-Montagne Ivry-la-Bataille Ivry-le-Temple Ivry-sur-Seine Ivry-sur-Seine Ivry-sur-Seine Ivry-sur-Seine
Les synonymes de « ivresses»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ivresses dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ivresses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ivresses dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ivresses ?
Citations ivresses Citation sur ivresses Poèmes ivresses Proverbes ivresses Rime avec ivresses Définition de ivresses
Définition de ivresses présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ivresses sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ivresses notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
