Définition de « dessinait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dessinait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dessinait pour aider à enrichir la compréhension du mot Dessinait et répondre à la question quelle est la définition de dessinait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
dessinait au Scrabble
Le mot dessinait vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot dessinait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dessinait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dessinait »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de dessinait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de poignées Rimes de sonnaient Rimes de moissonné Rimes de agglutinait Rimes de maintenaient Rimes de platiné Rimes de ânonnaient Rimes de dodeliné Rimes de piné Rimes de panés Rimes de étrennée Rimes de carnée Rimes de tartinaient Rimes de brillantinés Rimes de prônez Rimes de braconné Rimes de avoisinait Rimes de entreprenais Rimes de estaminet Rimes de égratigné Rimes de blasonné Rimes de savonné Rimes de cognez Rimes de veiné Rimes de lésinaient Rimes de festonnées Rimes de cornaient Rimes de pigeonner Rimes de baignés Rimes de cabinets Rimes de déracinée Rimes de téléphonés Rimes de éliminés Rimes de retenaient Rimes de blasonnait Rimes de congestionnée Rimes de agglutinez Rimes de clignées Rimes de crachiner Rimes de alternée Rimes de donné Rimes de débinait Rimes de désarçonnaient Rimes de séjournais Rimes de incliner Rimes de étonnais Rimes de ratonner Rimes de prédestinées Rimes de ponctionnait Rimes de marinéesMots du jour
poignées sonnaient moissonné agglutinait maintenaient platiné ânonnaient dodeliné piné panés étrennée carnée tartinaient brillantinés prônez braconné avoisinait entreprenais estaminet égratigné blasonné savonné cognez veiné lésinaient festonnées cornaient pigeonner baignés cabinets déracinée téléphonés éliminés retenaient blasonnait congestionnée agglutinez clignées crachiner alternée donné débinait désarçonnaient séjournais incliner étonnais ratonner prédestinées ponctionnait marinées
Les citations sur « dessinait »
- Et il regarda la route qui se dessinait à peu près correctement à travers les éboulis de roches et les tristes matériaux empilés en vrac.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- Ne vous étonnez pas, objets sacrés et doux, - Si quelque air de tristesse obscurcit mon visage; - Quand un savant crayon dessinait cette image, - On dressait l'échafaud, et je pensais à vous.Auteur : Jean-Antoine Roucher - Source : Au bas d'un dessin à la veille de sa mort.
- Comment savoir si une histoire était « MeToo » ? Y avait-il des critères ? Le col de son chemisier blanc dessinait des ailes sur on pull bleu marine. Elle prononçait « mitou » comme si elle appelait un chaton.Auteur : Lola Lafon - Source : Chavirer (2020)
- Ce geste était léger. Robert le dessinait dans l'air lentement, avec des brisures: l'une quand la main semblait sortir de la poche du volé, l'autre en entrant dans la sienne.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Un petit mur croulant dessinait autour un enclos enfermant des croix.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)
- La lampe filait et dessinait au plafond de la mansarde un cercle noirâtre.Auteur : François Mauriac - Source : L'Enfant chargé de chaînes (1913)
- Il dessinait le silence avec des lettres afin de voir sa voix.Auteur : Philippe Jaffeux - Source : Courants blancs (2014)
- Accoudé à un comptoir de zinc, un ouvrier en cotte bleue buvait un verre de vin en regardant un enfant qui dessinait dans le fond de la boutique.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)
Les mots proches de « dessinait »
Des Des- ou dés- Dès Désabonnement Désaborder Désabriter Désabusé, ée Désabusement Désabuser Désaccepter Désacclimaté, ée Désaccointer Désaccommoder Désaccompagner Désaccord Désaccordé, ée Désaccorder Désaccoutrer Désaccoutumance Désaccoutumé, ée Désaccoutumer Désacidification Désaciérer Désaffamer Désaffectation Désaffecter Désaffronter Désaffubler Désagencement Désagencer Désagréable Désagréablement Désagréer Désagrégeable Désagrément Désaguerrir Désaigrir Désaimantation Désaimer Désairer Désaise Désajuster Désallier Désaltérant, ante Désaltéré, ée Désaltérer Désamasser Désamonceler Désamour DésamouracherLes mots débutant par des Les mots débutant par de
dés des dès désabonna désabonnements désabusé désabusé désabusé désabusée désabusée désabusée désabusées désabusées désabusées désabusement désabuser désabusés désabusés désabusés désaccord désaccorda désaccordaient désaccordé désaccordée désaccordées désaccordent désaccorder désaccordés désaccords désaccoupler désaccoutuma désaccoutumer désacralisation désacralisé désacralisée désacraliser désactivation désactive désactivé désactivée désactivées désactiver désactiverai désactiveront désactives désactivés désactivez désactivons désadaptée désadopter
Les synonymes de « dessinait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dessinait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « dessinait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dessinait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dessinait ?
Citations dessinait Citation sur dessinait Poèmes dessinait Proverbes dessinait Rime avec dessinait Définition de dessinait
Définition de dessinait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dessinait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dessinait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
