Définition de « lassés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lasses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lassés pour aider à enrichir la compréhension du mot Lassés et répondre à la question quelle est la définition de lasses ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe lasser.

    Pas de définition complémentaire
    LAS, LASSE, adj.
    Étymol. et Hist. 1. 938-952 « malheureux, misérable » (Fragm. de Valenciennes, éd. G. de Poerck, p. 43, 1. 144); 2. ca 1100 « qui n'est plus en état de soutenir l'effort, fatigué » (Roland, éd. J. Bédier, 2494); 3. 1170 « qui ne peut plus supporter de faire quelque chose » (Benoît de Ste-Maure, Roman de Troie, éd. L. Constans, 26243 : las de destruire e d'ocire). Du lat. lassus « harassé, fatigué, épuisé ».

    lassés au Scrabble


    Le mot lassés vaut 6 points au Scrabble.

    lasses

    Informations sur le mot lasses - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot lassés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    lasses

    Les rimes de « lassés »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de lassés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en se

    Rimes de énoncés      Rimes de semonçait      Rimes de engrossées      Rimes de ruchée      Rimes de gémissaient      Rimes de touché      Rimes de brancher      Rimes de mouchée      Rimes de violacées      Rimes de rejaillissaient      Rimes de cadenassée      Rimes de dressaient      Rimes de oppressait      Rimes de pécher      Rimes de investissait      Rimes de rebroussez      Rimes de reproché      Rimes de appauvrissait      Rimes de guichet      Rimes de écorchés      Rimes de croissait      Rimes de atterrissait      Rimes de écorchées      Rimes de écorcé      Rimes de séchées      Rimes de décrochez      Rimes de écossais      Rimes de percher      Rimes de gravissaient      Rimes de troussée      Rimes de enfoncé      Rimes de axé      Rimes de métisser      Rimes de effilochées      Rimes de déboursées      Rimes de pressais      Rimes de prélassaient      Rimes de jacassé      Rimes de ternissaient      Rimes de classés      Rimes de réjouissez      Rimes de bercez      Rimes de hissais      Rimes de nourrissez      Rimes de crisser      Rimes de mûrissait      Rimes de ces      Rimes de bâchée      Rimes de rétrécissez      Rimes de cadencés     

    Mots du jour

    énoncés     semonçait     engrossées     ruchée     gémissaient     touché     brancher     mouchée     violacées     rejaillissaient     cadenassée     dressaient     oppressait     pécher     investissait     rebroussez     reproché     appauvrissait     guichet     écorchés     croissait     atterrissait     écorchées     écorcé     séchées     décrochez     écossais     percher     gravissaient     troussée     enfoncé     axé     métisser     effilochées     déboursées     pressais     prélassaient     jacassé     ternissaient     classés     réjouissez     bercez     hissais     nourrissez     crisser     mûrissait     ces     bâchée     rétrécissez     cadencés     


    Les citations sur « lassés »

    1. L'histoire de George Sand est celle d'une femme qui, par sa naissance, se trouva placée sur la frontière de deux classes et, par son éducation, sur une frange où se rencontraient le rationalisme du XVIIIe siècle et le romantisme du XIXe.

      Auteur : André Maurois - Source : Lélia ou la vie de George Sand (1952)


    2. Il a été décidé qu'on reparlerait, dès les petites classes, d'éducation civique, d'honnêteté, de courage, de refus du racisme et d'amour de la République. Il est dommage que l'école ne soit fréquentée que par les enfants.

      Auteur : André Frossard - Source : Sans référence


    3. On la divise en deux classes, l'active et la passive: l'homme qui encule, soit un garçon, soit une femme, commet la sodomie active; il est sodomite passif quand il se fait foutre.

      Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : La Philosophie dans le boudoir (1795)


    4. Le lyon jeune le vieux surmontera,
      En champ bellique, par singulier duelle:
      Dans caige d'or les yeux luy crevera,
      Deux classes une, puis mourir, mort cruelle.


      Auteur : Michel de Nostre-Dame, dit Nostradamus - Source : Les Centuries, I, 35


    5. Nul crime n'est plus coupable que l'adultère car c'est de l'adultère que naît dans le monde le mélange des classes, et du mélange des classes provient la violation des devoirs, destructrice de la race humaine, qui cause la perte de l'univers.

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Civilisations de l'Inde (1893)


    6. Elles étaient lasses d'histoires à dormir debout sur les dévergondages de Lisa avec le cousin.

      Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)


    7. Si on arrive à inventer le voyage dans le temps, t'auras des premières classes et des secondes, je te parie ce que tu veux...

      Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988


    8. Les m'as-tu-vu se recrutent dans toutes les classes. Inconnus, on les appelle des frimeurs. Connus, on les appelle des vedettes.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    9. J'ai rêvé d'un théâtre citoyen, qu'on pourrait régénérer grâce à un échange avec le monde du travail. Dieu sait qu'on en a organisé des " prises de parole " dans les cantines, les préaux ! Mais que signifient-elles, quand la parole des ouvriers est gangrenée par celle des classes possédantes ? On s'est rendu compte, aussi, que le théâtre et l'usine appartenaient à la même logique : celle du remplissage de la salle ou de produits.

      Auteur : Armand Gatti - Source : Entretien d'Armand Gatti, Télérama 1995


    10. Peut-être distinguera-t-on à la fin de ce siècle deux classes d'hommes, les uns formés par la télévision, les autres par la lecture.

      Auteur : Ernst Jünger - Source : Soixante-dix s'efface, II - Journal 1971-1980


    11. Le Français des classes riches est le seul homme du monde qui ne se repose jamais. C'est peut-être la cause principale pour laquelle nos enrichis, nos bourgeois, une classe née d'hier, est déjà usée.

      Auteur : Jules Michelet - Source : Le Peuple (1845)


    12. Les fillasses, faut toujours qu'elles jouent à la poupée, tu noteras. Et ça leur passe jamais. Même qu'elles ont le prix Cognacq, elles continuent leur jeu. Même vioque avec les petits-enfants.

      Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, J'ai essayé: on peut ! (1973)


    13. La société est composée de deux grandes classes : ceux qui ont plus dîners que d'appétit, et ceux qui ont plus d'appétit de que dîners.

      Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


    14. Nous allons donc avoir, grâce au CNED, ce mécanisme que nous appelons la « classe à la maison » , qui permet d’avoir à la fois des classes virtuelles et des ressources pédagogiques pour tous les enfants. J’insiste sur ce point : la période qui s’ouvre n’est pas une période où les enfants ne doivent pas travailler.

      Auteur : Jean-Michel Blanquer - Source : Sur BFM-TV , le jeudi 12 mars 2020 à 21h00


    15. Dans les classes inférieures, la femme est non seulement supérieure à l'homme, mais encore elle le gouverne presque toujours.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Cousine Bette (1846)


    16. Alors que la solidarité des peuples devrait être la loi des temps modernes, une haine intense plane sur l'univers. Haine entre nations, entre classes diverses d'une même nation, haine entre partis politiques de chaque classe.

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente (1923)


    17. Ainsi l'esprit de géométrie a peu à peu éliminé l'esprit de finesse chez nos classes dirigeantes et en a banni l'imagination.

      Auteur : Claude Allègre - Source : La Défaite de Platon (1995)


    18. Lassés qu'on les critique, nos gourvernants ont crée un parti unique: Politiciens Unis Tous Ensemble Solidaires... Enfin des initiales qui leur ressemblent.

      Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


    19. Il est vrai que la lutte des classes n'est pas une invention de Karl Marx : c'est le résultat d'une lente maturation de l'esprit humain au cours de laquelle se fait jour la différence des niveaux sociaux, culturels et intellectuels.

      Auteur : Valeri Afanassiev - Source : Notre-Dame de la nuit (1999)


    20. L'histoire de toute société jusqu'à nos jours n'a été que l'histoire de la lutte des classes.

      Auteur : Karl & Engels, Friedrich Marx - Source : Manifeste du parti communiste (1848)


    21. Peu à peu, j'ai découvert que la ligne de partage entre le bien et le mal ne sépare ni les Etats ni les classes ni les partis, mais qu'elle traverse le coeur de chaque homme et de toute l'humanité.

      Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : L'archipel du Goulag (1973)


    22. L'égoïsme des classes est un des soutiens les plus fermes de la tyrannie.

      Auteur : Emile Zola - Source : Sans référence


    23. Les grands seigneurs et les beaux esprits, deux classes qui se recherchent mutuellement, veulent unir deux espèces d'hommes dont les uns font un peu plus de poussière et les autres un peu plus de bruit.

      Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


    24. Tous ces déclassés, ces exilés, ces ratés, ces fabulants nous reposaient des monotonies de la province.

      Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)


    25. La faim justifie les classes moyennes.

      Auteur : Julien Torma - Source : Euphorismes (1978)


    Les citations sur lassés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot lasses en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « lasses »

    Las, lasseLasLascif, iveLascivementLascivetéLassant, anteLassé, éeLasserLassitude

    Les mots débutant par las  Les mots débutant par la

    laslaslasagnelasagnesLasalleLasbordesLascabaneslascarlascarsLascauxLascazèresLascellelasciflascifslascivelascivementlasciveslascivitélascivitésLasclaverieslaserlasersLasfailladesLasgraissesLasladesLasneLasne-Chapelle-Saint-LambertlassalassailassaientlassaislassaitLassaleslassantlassantlassantelassanteslassantsLassay-les-ChâteauxLassay-sur-CroisnelasselasselasséLasseLasselasséelasséeslassentlasserlassera

    Les synonymes de « lasses»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot lassés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « lasses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lassés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Lassés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations lassés     Citation sur lassés   Poèmes lassés   Proverbes lassés   Rime avec lassés    Définition de lassés  


    Définition de lassés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lassés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot lassés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 07:07:11