Définition de « lassés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lasses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lassés pour aider à enrichir la compréhension du mot Lassés et répondre à la question quelle est la définition de lasses ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe lasser.

    Pas de définition complémentaire
    LAS, LASSE, adj.
    Étymol. et Hist. 1. 938-952 « malheureux, misérable » (Fragm. de Valenciennes, éd. G. de Poerck, p. 43, 1. 144); 2. ca 1100 « qui n'est plus en état de soutenir l'effort, fatigué » (Roland, éd. J. Bédier, 2494); 3. 1170 « qui ne peut plus supporter de faire quelque chose » (Benoît de Ste-Maure, Roman de Troie, éd. L. Constans, 26243 : las de destruire e d'ocire). Du lat. lassus « harassé, fatigué, épuisé ».

    lassés au Scrabble


    Le mot lassés vaut 6 points au Scrabble.

    lasses

    Informations sur le mot lasses - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot lassés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    lasses

    Les rimes de « lassés »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de lassés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en se

    Rimes de chaussées      Rimes de déclassés      Rimes de agacés      Rimes de arrachait      Rimes de éméchées      Rimes de inverser      Rimes de clocher      Rimes de renforcer      Rimes de amorçait      Rimes de agissez      Rimes de abrutissaient      Rimes de gynécée      Rimes de ramassais      Rimes de déchaussé      Rimes de brunissaient      Rimes de demi-succès      Rimes de cochers      Rimes de indexée      Rimes de hisser      Rimes de effaçait      Rimes de marchés      Rimes de trahissait      Rimes de fauchez      Rimes de jacassais      Rimes de rapetissait      Rimes de rebouchait      Rimes de déhanchaient      Rimes de intouchés      Rimes de dispersez      Rimes de unissait      Rimes de encrassée      Rimes de colifichets      Rimes de damassé      Rimes de éclaircissait      Rimes de forçaient      Rimes de douchée      Rimes de recouchées      Rimes de relâchaient      Rimes de bouchait      Rimes de graissées      Rimes de assourdissait      Rimes de recommencez      Rimes de emmancher      Rimes de ratissées      Rimes de décarcassé      Rimes de cravaché      Rimes de transpercées      Rimes de policée      Rimes de rebondissaient      Rimes de réfléchissait     

    Mots du jour

    chaussées     déclassés     agacés     arrachait     éméchées     inverser     clocher     renforcer     amorçait     agissez     abrutissaient     gynécée     ramassais     déchaussé     brunissaient     demi-succès     cochers     indexée     hisser     effaçait     marchés     trahissait     fauchez     jacassais     rapetissait     rebouchait     déhanchaient     intouchés     dispersez     unissait     encrassée     colifichets     damassé     éclaircissait     forçaient     douchée     recouchées     relâchaient     bouchait     graissées     assourdissait     recommencez     emmancher     ratissées     décarcassé     cravaché     transpercées     policée     rebondissaient     réfléchissait     


    Les citations sur « lassés »

    1. Peut-être distinguera-t-on à la fin de ce siècle deux classes d'hommes, les uns formés par la télévision, les autres par la lecture.

      Auteur : Ernst Jünger - Source : Soixante-dix s'efface, II - Journal 1971-1980


    2. Si une partie seulement de la société profite de certaines richesses, une déprédation de l'environnement - une marée noire ou un nuage toxique radioactif - frappe toutes les classes sociales et traverse les frontières.

      Auteur : Ulrich Beck - Source : Philosophie Magazine n° 12, août 2007.


    3. Nous allons donc avoir, grâce au CNED, ce mécanisme que nous appelons la « classe à la maison » , qui permet d’avoir à la fois des classes virtuelles et des ressources pédagogiques pour tous les enfants. J’insiste sur ce point : la période qui s’ouvre n’est pas une période où les enfants ne doivent pas travailler.

      Auteur : Jean-Michel Blanquer - Source : Sur BFM-TV , le jeudi 12 mars 2020 à 21h00


    4. Il est vrai que la lutte des classes n'est pas une invention de Karl Marx : c'est le résultat d'une lente maturation de l'esprit humain au cours de laquelle se fait jour la différence des niveaux sociaux, culturels et intellectuels.

      Auteur : Valeri Afanassiev - Source : Notre-Dame de la nuit (1999)


    5. Dans les classes inférieures, la femme est non seulement supérieure à l'homme, mais encore elle le gouverne presque toujours.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Cousine Bette (1846)


    6. (La femme) est, dans le sein des nations lasses, un grand peuple neuf.

      Auteur : Marcel Prévost - Source : Lettres à Françoise


    7. Les classes ce sont à chaque fois elles qui sont mises sous pression : sous pression de la finance ou des écologistes qui leur disent pas d’avion, pas d’auto, comment ceux qui ont tout peuvent-ils dire à ceux qui n’ont rien ce qu’ils ont droit de faire.

      Auteur : Fabien Roussel - Source : Propos rapportés par Le Monde, février 2022


    8. Les m'as-tu-vu se recrutent dans toutes les classes. Inconnus, on les appelle des frimeurs. Connus, on les appelle des vedettes.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    9. Ils ne connaissent que la guerre entre les classes et cette guerre ne connaît pas de frontière. Ils ne travaillent pas pour la paix, mais pour établir la guerre entre les étages. Ils s'en prennent à tous les gouvernements bourgeois de tout l'univers.

      Auteur : Maurice Barrès - Source : Mes Cahiers (1911)


    10. Les sociétés à castes et à classes rigides faisaient un gaspillage impardonnable de talents... Mais il faut reconnaître que de telles sociétés réduisaient les aspects nocifs de la compétition.

      Auteur : Theodosius Dobzhansky - Source : Le Droit à l'intelligence (1978)


    11. Le luxe, que j'appellerai l'amour et l'usage des superfluités trompeuses de la vie, corrompt dans une nation, également toutes les classes de la société.

      Auteur : Vittorio Alfieri - Source : De la Tyrannie (1777), I, 13


    12. Le libéralisme économique, c'est l'extension du domaine de la lutte, son extension à tous les âges de la vie et à toutes les classes de la société. De même, le libéralisme sexuel, c'est l'extension du domaine de la lutte, son extension à tous les âges de la vie et à toutes les classes de la société.

      Auteur : Michel Houellebecq - Source : Extension du domaine de la lutte (1994)


    13. Ces structures sont constituées par des classes et des emboîtements de classes (inclusion d'une sous-classe dans une classe)...

      Auteur : Jean William Fritz Piaget - Source : Logique et connaissance scientifique (1967)


    14. Tel est le miracle de l'école. Un bon professeur peut captiver les classes rétives et rendre vivants les enseignements les plus mal conçus. Il peut tout sauver. Au total, les programmes sont mauvais, la pédagogie inadaptée, mais le prof est bon.

      Auteur : François de Closets - Source : Le bonheur d'apprendre et comment on l'assassine (1996)


    15. Les classes d'esprit n'ont pas égard à la naissance.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)


    16. Ce n'est qu'en ne payant pas ses factures qu'on peut espérer vivre dans la mémoire des classes marchandes.

      Auteur : Oscar Wilde - Source : Formules et maximes


    17. Les lycéens ont raison de manifester: les classes sont surchargées; trente-cinq à quarante élèves par classe... et parfois même, y a un prof.

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


    18. La société est composée de deux grandes classes: ceux qui ont plus de dîners que d'appétit, et ceux qui ont plus d'appétit que de dîners.

      Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


    19. La société est divisée en deux classes: ceux qui ont plus de dîners que d'appétit et ceux qui ont plus d'appétit que de dîners.

      Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Sans référence


    20. Tous ces déclassés, ces exilés, ces ratés, ces fabulants nous reposaient des monotonies de la province.

      Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)


    21. En effet, les jeunes gens de Paris ne ressemblent aux jeunes gens d'aucune autre ville. Ils se divisent en deux classes : le jeune homme qui a quelque chose et le jeune homme qui n'a rien ou, le jeune homme qui pense et celui qui dépense.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Histoire des Treize, La Fille aux yeux d' or (1835)


    22. Le peuple n'est pas nécessairement vulgaire. Pas même dans une démocratie. Par contre, les classes supérieures d'une démocratie le sont nécessairement, parce que si ses membres ne l'étaient pas, ils ne se seraient pas élevés dans une démocratie.

      Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002


    23. Mais pourquoi vos bontés seroient-elles lassés?
      Ne vous arrêtez point à ses froideurs passées.


      Auteur : Jean Racine - Source : Bajazet (1672), V, 6, Atalide


    24. Au fond, très peu de gens sur cette Terre cherchent à comprendre les autres. L'analyse est une maladie propre aux classes éduquées du monde occidental.

      Auteur : Nuala O'Faolain - Source : Best Love Rosie (2008)


    25. Solon divisa le peuple d'Athènes en quatre classes.

      Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)


    Les citations sur lassés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot lasses en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « lasses »

    Las, lasseLasLascif, iveLascivementLascivetéLassant, anteLassé, éeLasserLassitude

    Les mots débutant par las  Les mots débutant par la

    laslaslasagnelasagnesLasalleLasbordesLascabaneslascarlascarsLascauxLascazèresLascellelasciflascifslascivelascivementlasciveslascivitélascivitésLasclaverieslaserlasersLasfailladesLasgraissesLasladesLasneLasne-Chapelle-Saint-LambertlassalassailassaientlassaislassaitLassaleslassantlassantlassantelassanteslassantsLassay-les-ChâteauxLassay-sur-CroisnelasselasselasséLasseLasselasséelasséeslassentlasserlassera

    Les synonymes de « lasses»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot lassés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « lasses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lassés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Lassés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations lassés     Citation sur lassés   Poèmes lassés   Proverbes lassés   Rime avec lassés    Définition de lassés  


    Définition de lassés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lassés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot lassés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 01:17:14