Définition de « cochers »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cochers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cochers pour aider à enrichir la compréhension du mot Cochers et répondre à la question quelle est la définition de cochers ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de cocher.

    Pas de définition complémentaire
    COCHER1, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1560 (R. Belleau ds Les Amours de Ronsard, II, 40b d'apr. Barb. Misc. 7, no6). Dér. de coche* « chariot couvert »; suff. -ier* réduit à -er apr. -ch-.

    cochers au Scrabble


    Le mot cochers vaut 14 points au Scrabble.

    cochers

    Informations sur le mot cochers - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot cochers au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    cochers

    Les rimes de « cochers »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de cochers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Se

    Rimes de angoissés      Rimes de pousser      Rimes de fauchaient      Rimes de pressé      Rimes de harnachés      Rimes de ébauché      Rimes de enorgueillissait      Rimes de lancée      Rimes de émoussaient      Rimes de alourdissaient      Rimes de redressai      Rimes de expulsées      Rimes de condensés      Rimes de déclancher      Rimes de coulissée      Rimes de plissés      Rimes de engrossait      Rimes de rabâchaient      Rimes de chaussée      Rimes de unissez      Rimes de gercées      Rimes de froissé      Rimes de embrasser      Rimes de harnacher      Rimes de chaussé      Rimes de attaché      Rimes de débourser      Rimes de cachée      Rimes de enlacé      Rimes de plissée      Rimes de tressé      Rimes de hissais      Rimes de harnachaient      Rimes de sévissais      Rimes de écorchées      Rimes de drossés      Rimes de jacassait      Rimes de déclenché      Rimes de fessés      Rimes de élancer      Rimes de harnachées      Rimes de planchais      Rimes de blettissait      Rimes de amorçais      Rimes de repêchait      Rimes de décarcasser      Rimes de ruché      Rimes de chaussaient      Rimes de passez      Rimes de jouissais     

    Mots du jour

    angoissés     pousser     fauchaient     pressé     harnachés     ébauché     enorgueillissait     lancée     émoussaient     alourdissaient     redressai     expulsées     condensés     déclancher     coulissée     plissés     engrossait     rabâchaient     chaussée     unissez     gercées     froissé     embrasser     harnacher     chaussé     attaché     débourser     cachée     enlacé     plissée     tressé     hissais     harnachaient     sévissais     écorchées     drossés     jacassait     déclenché     fessés     élancer     harnachées     planchais     blettissait     amorçais     repêchait     décarcasser     ruché     chaussaient     passez     jouissais     


    Les citations sur « cochers »

    1. La danse n'est pas un conte de fées, c'est un métier pénible. Cendrillons sans marraine, les petits rats ne deviennent pas des princesses, et leurs cochers sans carrosse restent des souris grises comme le coutil de leurs chaussons.

      Auteur : Camille Laurens - Source : La petite danseuse de quatorze ans (2019)


    2. Plus les galets ont roulé, plus ils sont polis. Pour les cochers, c'est le contraire.

      Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence


    3. Même si les gens ont l'habitude de regarder des films sur des tablettes, des ordinateurs ou des téléviseurs, cela ne les empêchera pas d'aller au cinéma. Et si un jour on s'aperçoit que les cinémas sont vides, il faudra s'y faire. Il n'y a plus, non plus, de fiacres et de cochers.

      Auteur : Jean-Pierre Bacri - Source : Interview par Gilles Kerdreux, Ouest-France, 25 juin 2017


    Les citations sur cochers renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot cochers en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « cochers »

    CocagneCocagneCocardeCocardeauCocarderieCocasseCocasseCocatrixCocautionCoccéiensCoccyxCocheCocheCocheCocheCocheCocheCoché, éeCochéeCocheletCochenilleCocherCôcherCochèreCocherelleCochetCochevisCochonCochonnerCochonnetCocoCocoCoconCoconnièreCocontractant, anteCocoteCocoterieCocotierCoctionCocuCocuageCocufier

    Les mots débutant par coc  Les mots débutant par co

    cocacoca-colacocagnecocagnescocaïnecocaïnomanecocardcocardassecocardecocardercocardescocardéscocardiercocardièrecocardièrescocardierscocardscocascocassecocassementcocasseriecocassescoccinellecoccinellescoccyxcochacochaitcochantcochâtcochecochecochécochéecochéescocheletcochenillecochenillescochercochercocherascochèreCochèreCocherelCocherencochèrescocherscochescochescochéscochez

    Les synonymes de « cochers»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot cochers dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « cochers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cochers dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Cochers ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations cochers     Citation sur cochers   Poèmes cochers   Proverbes cochers   Rime avec cochers    Définition de cochers  


    Définition de cochers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cochers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot cochers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le jeudi 18 décembre 2025 00:02:30