Définition de « marchés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot marches de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur marchés pour aider à enrichir la compréhension du mot Marchés et répondre à la question quelle est la définition de marches ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : marchés (mp)

  • Pluriel de marché. marchés

  • Participe passé masculin pluriel de marcher.

    Pas de définition complémentaire
    MARCHE1, subst. fém.
    Étymol. et Hist. Ca 1100 «province frontière d'un État» (Roland, éd. J. Bédier, 190). Empr. au germ. *marka «frontière», cf. l'a. h. all. marcha, all. Mark, got. marka, ags. mearc «id.». Cf. aussi le lat. médiév. marcha, marca «limite» (viiies. ds Nierm.; Nov. gloss.), «frontière» (ibid.), «région frontière placée sous le commandement d'un marquis» (fin du viiies. ds Nierm.). V. marquis.

    marchés au Scrabble


    Le mot marchés vaut 13 points au Scrabble.

    marches

    Informations sur le mot marches - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot marchés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    marches

    Les rimes de « marchés »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de marchés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Se

    Rimes de arrachait      Rimes de cadenassées      Rimes de péché      Rimes de dressé      Rimes de encaissés      Rimes de pissez      Rimes de bêchait      Rimes de caressée      Rimes de ternissaient      Rimes de lâché      Rimes de harassaient      Rimes de embrassé      Rimes de lissai      Rimes de retracée      Rimes de espacer      Rimes de froissé      Rimes de douchait      Rimes de affichées      Rimes de empanachées      Rimes de gercer      Rimes de cuirassée      Rimes de embauchait      Rimes de embrassaient      Rimes de rembrunissait      Rimes de hachées      Rimes de décocher      Rimes de noircissaient      Rimes de élançaient      Rimes de grandissais      Rimes de ressaisissais      Rimes de acquiesçais      Rimes de rabaissez      Rimes de balançaient      Rimes de élancée      Rimes de vachers      Rimes de décontenancés      Rimes de périssait      Rimes de chaussés      Rimes de farcissait      Rimes de retouchez      Rimes de déversaient      Rimes de ensemençaient      Rimes de mollissez      Rimes de applaudissaient      Rimes de chaussaient      Rimes de distançait      Rimes de sait      Rimes de remplacer      Rimes de tabassais      Rimes de récompensez     

    Mots du jour

    arrachait     cadenassées     péché     dressé     encaissés     pissez     bêchait     caressée     ternissaient     lâché     harassaient     embrassé     lissai     retracée     espacer     froissé     douchait     affichées     empanachées     gercer     cuirassée     embauchait     embrassaient     rembrunissait     hachées     décocher     noircissaient     élançaient     grandissais     ressaisissais     acquiesçais     rabaissez     balançaient     élancée     vachers     décontenancés     périssait     chaussés     farcissait     retouchez     déversaient     ensemençaient     mollissez     applaudissaient     chaussaient     distançait     sait     remplacer     tabassais     récompensez     


    Les citations sur « marchés »

    1. Il n'y a pas plus malin que le renard, et pourtant les marchés regorgent de sa peau.

      Auteur : Proverbes kurdes - Source : Proverbe


    2. Aussi léger dans vos démarches, qu'inconséquent dans vos reproches, vous oubliez vos promesses, ou plutôt vouv vous faîtes un jeu de les violer.

      Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)


    3. On a hâte de revoir Balladur faire campagne sur les marchés et tâter les melons avec des gants... et il va redescendre dans le métro avec un tuba et des palmes?

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


    4. Le nationalisme ou l'intégrisme ne sont que les effets pervers de la volonté hégémonique des marchés.

      Auteur : Pierre Bordage - Source : Graine d'immortels (1999)


    5. Il n'y a pas plus malin que le renard, et pourtant les marchés regorgent de sa peau.

      Auteur : Proverbes kurdes - Source : Proverbe


    6. Les concessions sont les marches de l'échafaud.

      Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002


    7. Un large escalier à rampe de bois, dont les marches déjetées pendaient tout à fait du côté opposé au mur, et semblaient prêtes à tomber.

      Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)


    8. Que sont les « larmoyances » ?
      - C’est un mot que j’ai inventé pour réunir la mélancolie, la culpabilité, les regrets, les marches avant et les marches arrière. Tout ce qui nous emmerde dans la vie, quoi. Ce qui nous empêche d’avancer.


      Auteur : Valérie Perrin - Source : Changer l'eau des fleurs (2019)


    9. Les marches et la corde en guise de rambarde. On se raccroche aux cordes et on regarde où on met les pieds.

      Auteur : Michael Connelly - Source : Wonderland Avenue (2002)


    10. Le refus de la vieillesse et de ses atteintes passe par deux constatations subjectives: les gens parlent de moins en moins distinctement, les escaliers ont des marches de plus en plus hautes.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1992-1996


    11. La stratégie d'une entreprise est l'ensemble des décisions destinées à adapter, dans le temps et l'espace, les ressources de la firme aux opportunités et aux risques d'un environnement et de marchés en mutation constante.

      Auteur : Octave Gélinier - Source : Fonctions et tâches de direction générale (1967)


    12. A Prague, au temps du communisme et de la disette, dans les marchés, on croisait des Tchèques sans provisions.

      Auteur : Marc Hillman - Source : Mots en Mêlée (2011)


    13. La gauche a gouverné pendant 15 ans, pendant lesquels elle a libéralisé l'économie et ouvert les marchés à la finance et à la privatisation. Il n'y a pas de crainte à avoir.

      Auteur : François Hollande - Source : The Guardian, 13 février 2012.


    14. J'aurais tellement aimé que tu apprennes cela. Et que tu voies cette grande petite dame s'écrouler d'un malaise sur les marches du palais de justice en sortant de l'audience, terrassée par ce qu'elle venait de faire revivre, et mourir, à nouveau pour nous tous.

      Auteur : Sorj Chalandon - Source : Enfant de salaud (2021)


    15. Avec quoi voulez-vous vivre lorsque, bourse plate et bon appétit, on salive en passant devant les étals des marchés ?

      Auteur : Joseph Bialot - Source : C'est en hiver que les jours rallongent (2002)


    16. Pourquoi les architectes ne songent-ils pas, pour diminuer la fatigue, à limiter la hauteur des marches au fur et à mesure qu'on monte un escalier?

      Auteur : Albert Willemetz - Source : Sans référence


    17. La nuit, tous les chats sont funambules, enfants de la balle et des cerceaux, sorciers du lieu dit Les sept marches. Auréolés de lune rousse.

      Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Mille grues de papier (2013)


    18. La première charité d'un village, c'est sa fontaine. Et je le dis avec une immense tristesse, car aujourd'hui que la France se meurt dans ses supermarchés, le signe qui ne trompe pas c'est qu'elle a supprimé ses fontaines. Elle n'a plus rien à donner à celui qui la traverse au mois d'août.

      Auteur : Gaston Bonheur - Source : Henri Quatre (1979)


    19. Moi je ne comprenais pas les enfants qui aimaient aller chez leurs grands-parents. Elles me terrifiaient ces vieilles personnes, à vouloir qu'on les aime et qu'on touche leurs peaux en gants de toilette. Tout sombrait chez eux : les bajoues, le cou, les bras, les lèvres. Ils voulaient nous faire jouer à des jeux trop vieux pour nous : ils ne comprenaient pas que nous étions des enfants modernes. Ils avaient chez eux des produits qui n'existaient pas ailleurs. Des savons écaillés qui trempaient dans un jus maronnâtre, des granules d'arnica, des boîtes de nourriture qu'on ne voyait jamais dans nos supermarchés, c'était comme aller dans un pays étranger, la vieillesse.

      Auteur : Anne Berest - Source : La fille de son père (2010)


    20. Personne n’est vraiment à la hauteur d’une tâche nouvelle. Dans le genre de circonstance que nous traversons, on observe toutes sortes de réactions : rage, panique, froideur, cynisme, incrédulité, résignation. Il suffirait de s’en souvenir pour ne pas oublier de faire preuve d’un peu plus de prudence que d’habitude, d’un peu plus de compassion. Et pour éviter de crier des insultes inconvenantes dans les rayons des supermarchés.

      Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)


    21. Les musiques guerrières sont des musiques toniques, gonflées de force et d'espérance: les crimes collectifs ne se sont jamais commis aux accents des marches funèbres...

      Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974), Avant-propos


    22. Un jour on voudrait mourir et le lendemain on réalise qu'il suffisait de descendre quelques marches pour trouver le commutateur et y voir un peu plus clair...

      Auteur : Anna Gavalda - Source : Ensemble, c'est tout (2004)


    23. Ajoutons – et ce sera la meilleure des conclusions – que notre hôpital psychiatrique nous est envié dans toute la Caraïbe et que certains des gouvernements indépendants du voisinage ont entrepris des démarches auprès de nos services, ainsi qu'au ministère à Paris, en vue d'obtenir ici l'hospitalisation de grands psychotiques qu'ils ne peuvent faire soigner chez eux, étant donné les moyens dont ils disposent.

      Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)


    24. L'oncle Edouard, tout seul, s'était appuyé toutes les courses. Il avait fait toutes les démarches...

      Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)


    25. Les polemarches sont certains officiers qui assistent aux roys à la guerre comme leurs collateraux.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus, 8


    Les citations sur marchés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot marches en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « marches »

    MaraboutMaraboutiqueMaraisMaraneMarasmeMarâtreMaraud, audeMaraudageMaraudailleMaraudeMarauderMarauderieMaraudeurMaravédisMarbreMarbré, éeMarbrerMarbreurMarbrierMarbrureMarcMarcMarcassinMarcassiteMarceauMarchageMarchand, andeMarchandé, éeMarchanderMarchandiseMarchandotMarchant, anteMarcheMarcheMarchéMarchepiedMarcherMarcherMarchetteMarcheur, euseMarciageMarciteMarcotteMarcotterMardiMardiMareMarécageMarécageux, euseMaréchal

    Les mots débutant par mar  Les mots débutant par ma

    Mar?uilmaramaraboutmaraboutsMaracmaracasmaraemaraîchermaraîchèremaraîchèresmaraîchersMarainville-sur-MadonMarainvillermaraisMaraisMarais-la-ChapelleMarais-VernierMarambatMarandeuilMarange-SilvangeMarange-ZondrangeMarangeaMaransMaransMaransartMaransinMarantmarantamaranteMaranvilleMaranwezmarasmemarasmesmarasquinMarastMaratmarathonmarathonienmarathoniennemarathonsmarâtremarâtresMaratsmaraudmaraudaientmaraudaitmaraudemaraudemaraudémarauder

    Les synonymes de « marches»

    Les synonymes de marchés :

      1. ailles
      2. conviennes
      3. escabeaux
      4. échelles
      5. échaliers
      6. échelettes
      7. escabelles
      8. sellettes
      9. escalier
      10. colimaçon
      11. degré
      12. descente
      13. montée
      14. escalator

    synonymes de marchés

    Fréquence et usage du mot marchés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « marches » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot marchés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Marchés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations marchés     Citation sur marchés   Poèmes marchés   Proverbes marchés   Rime avec marchés    Définition de marchés  


    Définition de marchés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot marchés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot marchés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 22:40:38