Définition de « marchés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot marches de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur marchés pour aider à enrichir la compréhension du mot Marchés et répondre à la question quelle est la définition de marches ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : marchés (mp)

  • Pluriel de marché. marchés

  • Participe passé masculin pluriel de marcher.

    Pas de définition complémentaire
    MARCHE1, subst. fém.
    Étymol. et Hist. Ca 1100 «province frontière d'un État» (Roland, éd. J. Bédier, 190). Empr. au germ. *marka «frontière», cf. l'a. h. all. marcha, all. Mark, got. marka, ags. mearc «id.». Cf. aussi le lat. médiév. marcha, marca «limite» (viiies. ds Nierm.; Nov. gloss.), «frontière» (ibid.), «région frontière placée sous le commandement d'un marquis» (fin du viiies. ds Nierm.). V. marquis.

    marchés au Scrabble


    Le mot marchés vaut 13 points au Scrabble.

    marches

    Informations sur le mot marches - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot marchés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    marches

    Les rimes de « marchés »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de marchés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Se

    Rimes de aplatissait      Rimes de bouchaient      Rimes de tabassée      Rimes de déversé      Rimes de desséchez      Rimes de placés      Rimes de recensées      Rimes de fessées      Rimes de douchez      Rimes de adressée      Rimes de pourchassée      Rimes de décrochaient      Rimes de hachées      Rimes de déverser      Rimes de recherchée      Rimes de renversé      Rimes de lancée      Rimes de bavassé      Rimes de étourdissait      Rimes de traverser      Rimes de déhanché      Rimes de grimacé      Rimes de clissées      Rimes de troussé      Rimes de engrossé      Rimes de sertissait      Rimes de baissez      Rimes de vagissais      Rimes de embouchée      Rimes de dénicher      Rimes de prononcer      Rimes de chevaucher      Rimes de rafraîchissez      Rimes de dégourdissait      Rimes de plaçai      Rimes de ratissés      Rimes de empochez      Rimes de complexait      Rimes de quasi-fiancée      Rimes de violacées      Rimes de empressée      Rimes de empoissés      Rimes de ex-fiancée      Rimes de ressourçais      Rimes de embauchées      Rimes de aboucher      Rimes de harassés      Rimes de scratcher      Rimes de évanouissait      Rimes de enclenché     

    Mots du jour

    aplatissait     bouchaient     tabassée     déversé     desséchez     placés     recensées     fessées     douchez     adressée     pourchassée     décrochaient     hachées     déverser     recherchée     renversé     lancée     bavassé     étourdissait     traverser     déhanché     grimacé     clissées     troussé     engrossé     sertissait     baissez     vagissais     embouchée     dénicher     prononcer     chevaucher     rafraîchissez     dégourdissait     plaçai     ratissés     empochez     complexait     quasi-fiancée     violacées     empressée     empoissés     ex-fiancée     ressourçais     embauchées     aboucher     harassés     scratcher     évanouissait     enclenché     


    Les citations sur « marchés »

    1. Le plaisir d'être distrait un instant de ma douleur ou la répugnance à en être distrait dictaient toutes mes démarches.

      Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Souvenirs d'égotisme (1892)


    2. Un jour on voudrait mourir et le lendemain on réalise qu'il suffisait de descendre quelques marches pour trouver le commutateur et y voir un peu plus clair.

      Auteur : Anna Gavalda - Source : Ensemble, c'est tout (2004)


    3. Pourquoi est-il encourageant de progresser d'une marche, et décourageant de monter quatre marches pour en redescendre trois ?

      Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Libérez Barabbas (1957)


    4. Nous nous assîmes sur les marches du perron, par où on accédait au corps principal de l'école.

      Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)


    5. La véritable générosité c'est faire des démarches interminables et des milliers de kilomètres pour aller adopter un enfant laid.

      Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


    6. Le nationalisme ou l'intégrisme ne sont que les effets pervers de la volonté hégémonique des marchés.

      Auteur : Pierre Bordage - Source : Graine d'immortels (1999)


    7. Chacun la regardait comme si elle était à la fois en bas de l'échelle et en haut des marches. Ils la jugeaient à l'aune d'un escalier qu'elle ne voulait pas gravir.

      Auteur : Christophe Boltanski - Source : La cache


    8. Je hais le mariage, je hais tous les hommes, je hais les engagements éternels, les promesses, les projets, l'avenir arrangé à l'avance par des contrats et des marchés dont le destin se rit toujours.

      Auteur : George Sand - Source : Lavinia (1834)


    9. Ajoutons – et ce sera la meilleure des conclusions – que notre hôpital psychiatrique nous est envié dans toute la Caraïbe et que certains des gouvernements indépendants du voisinage ont entrepris des démarches auprès de nos services, ainsi qu'au ministère à Paris, en vue d'obtenir ici l'hospitalisation de grands psychotiques qu'ils ne peuvent faire soigner chez eux, étant donné les moyens dont ils disposent.

      Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)


    10. J'aurais tellement aimé que tu apprennes cela. Et que tu voies cette grande petite dame s'écrouler d'un malaise sur les marches du palais de justice en sortant de l'audience, terrassée par ce qu'elle venait de faire revivre, et mourir, à nouveau pour nous tous.

      Auteur : Sorj Chalandon - Source : Enfant de salaud (2021)


    11. En fait, sans aucune exagération, le mécanisme actuel de la création de monnaie par le crédit est certainement le cancer qui ronge irrémédiablement les économies de marchés de propriété privée.

      Auteur : Maurice Allais - Source : La Crise mondiale d' aujourd' hui (1999)


    12. Tartarin donna deux cents francs; l'âne en valait bien dix. C'est le prix courant des bourriquots sur les marchés arabes.

      Auteur : Alphonse Daudet - Source : Tartarin de Tarascon (1872)


    13. Et si quelquefois, sur les marches d'un palais, sur l'herbe verte d'un fossé, vous vous réveillez, l'ivresse déjà diminuée ou disparue, demandez au vent, à la vague, à l'étoile, à l'oiseau, à l'horloge; à tout ce qui fuit, à tout ce qui gémit, à tout ce qui roule, à tout ce qui chante, à tout ce qui parle, demandez quelle heure il est. Et le vent, la vague, l'étoile, l'oiseau, l'horloge, vous répondront, il est l'heure de s'enivrer ; pour ne pas être les esclaves martyrisés du temps, enivrez-vous, enivrez-vous sans cesse de vin, de poésie, de vertu, à votre guise.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862), Enivrez-vous


    14. Ils allaient dans les marchés avec des cabas pour s'offrir à porter les provisions que les bourgeois y achetaient.

      Auteur : Alain René Lesage - Source : Guzman d'Alfarache (1740)


    15. L'oncle Edouard, tout seul, s'était appuyé toutes les courses. Il avait fait toutes les démarches...

      Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)


    16. Les méthodes d'apprentissage nous renvoient à ce que l'on pourrait appeler un néoclassicisme, au sens où il s'agit , à la lumière de choses prouvées, de retrouver des démarches qui fonctionnent pour les articuler avec de nouvelles approches pédagogiques vivantes et stimulantes.

      Auteur : Jean-Michel Blanquer - Source : L' École de la vie (2014)


    17. Festival de Cannes : Cannes et ses nymphettes. Dont il ne reste d'ailleurs que les "phettes"; les nymphes ayant déserté les plages depuis des lustres... Lustres qui illuminaient cette époque où Bardot n'était pas très à-droite, ce qui la rendait charmante. De celle où le Grand Journal s'appelait France Soir, de celle où Deneuve l'était encore, de ce temps où Simone s'ignorait... à la vue d'Yves montant les marches.

      Auteur : Stéphane De Groodt - Source : Voyage en absurdie (2013)


    18. A Prague, au temps du communisme et de la disette, dans les marchés, on croisait des Tchèques sans provisions.

      Auteur : Marc Hillman - Source : Mots en Mêlée (2011)


    19. On a hâte de revoir Balladur faire campagne sur les marchés et tâter les melons avec des gants... et il va redescendre dans le métro avec un tuba et des palmes?

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


    20. Je devinais que la vérité ne se trouvait ni parmi eux dans le camp opposé, chez les contestataires. Elle m'apparaissait simple et lumineuse comme cette journée de février, sous les arbres alourdis de neige. La beauté humble du visage féminin aux paupières baissées rendait dérisoires les tribunes, et leurs occupants, et la prétention des hommes de prophétiser au nom de l'Histoire. La vérité était dite par le silence de cette femme, par sa solitude, par son amour si simple que même un enfant inconnu qui descendait les marches en fut ébloui pour toujours.

      Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)


    21. Le tapis de l'escalier, mauve très clair, n'était usé que toutes les trois marches : en effet, Colin descendait quatre à quatre. Il se prit les pieds dans une tringle nickelée et se mélangea à la rampe. - Ca m'apprendra à dire des conneries.

      Auteur : Boris Vian - Source : L' Ecume des jours (1947)


    22. Comme un chat qui s'étire, l'ombre de la maison s'allonge dans la cour, griffant les marches devant le portail. C'est l'heure où le jardin attend notre venue.

      Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Ephéméride (2009)


    23. La stratégie d'une entreprise est l'ensemble des décisions destinées à adapter, dans le temps et l'espace, les ressources de la firme aux opportunités et aux risques d'un environnement et de marchés en mutation constante.

      Auteur : Octave Gélinier - Source : Fonctions et tâches de direction générale (1967)


    24. Ils furent contraints de soy retirer au dedans de leurs Alpes, sans plus courir les Marches de l'Italie qui leur confine.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Fabius Maximus, 4


    25. Le Prêtre gravit lentement les marches, et posa sur la dentelle son grand soleil d'or qui rayonnait. Tous s'agenouillèrent. Il se fit un grand silence. Et les encensoirs, allant à pleine volée, glissaient sur leurs chaînettes.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Trois contes (1877), Un coeur simple


    Les citations sur marchés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot marches en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « marches »

    MaraboutMaraboutiqueMaraisMaraneMarasmeMarâtreMaraud, audeMaraudageMaraudailleMaraudeMarauderMarauderieMaraudeurMaravédisMarbreMarbré, éeMarbrerMarbreurMarbrierMarbrureMarcMarcMarcassinMarcassiteMarceauMarchageMarchand, andeMarchandé, éeMarchanderMarchandiseMarchandotMarchant, anteMarcheMarcheMarchéMarchepiedMarcherMarcherMarchetteMarcheur, euseMarciageMarciteMarcotteMarcotterMardiMardiMareMarécageMarécageux, euseMaréchal

    Les mots débutant par mar  Les mots débutant par ma

    Mar?uilmaramaraboutmaraboutsMaracmaracasmaraemaraîchermaraîchèremaraîchèresmaraîchersMarainville-sur-MadonMarainvillermaraisMaraisMarais-la-ChapelleMarais-VernierMarambatMarandeuilMarange-SilvangeMarange-ZondrangeMarangeaMaransMaransMaransartMaransinMarantmarantamaranteMaranvilleMaranwezmarasmemarasmesmarasquinMarastMaratmarathonmarathonienmarathoniennemarathonsmarâtremarâtresMaratsmaraudmaraudaientmaraudaitmaraudemaraudemaraudémarauder

    Les synonymes de « marches»

    Les synonymes de marchés :

      1. ailles
      2. conviennes
      3. escabeaux
      4. échelles
      5. échaliers
      6. échelettes
      7. escabelles
      8. sellettes
      9. escalier
      10. colimaçon
      11. degré
      12. descente
      13. montée
      14. escalator

    synonymes de marchés

    Fréquence et usage du mot marchés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « marches » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot marchés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Marchés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations marchés     Citation sur marchés   Poèmes marchés   Proverbes marchés   Rime avec marchés    Définition de marchés  


    Définition de marchés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot marchés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot marchés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 05:21:08