Définition de « effaçait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot effacait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur effaçait pour aider à enrichir la compréhension du mot Effaçait et répondre à la question quelle est la définition de effacait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
effaçait au Scrabble
Le mot effaçait vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot effacait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot effaçait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « effaçait »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de effaçait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de jouissaient Rimes de esquissais Rimes de amassaient Rimes de opiacées Rimes de violacées Rimes de concassée Rimes de agacé Rimes de violacés Rimes de accroupissaient Rimes de repêcher Rimes de acquiescer Rimes de repousser Rimes de mi-poucet Rimes de resucée Rimes de rebondissaient Rimes de naissait Rimes de avançais Rimes de fossés Rimes de arrachés Rimes de bûcher Rimes de dépensais Rimes de poussées Rimes de effacée Rimes de gerçait Rimes de aplanissait Rimes de vachers Rimes de fiancés Rimes de scratcher Rimes de lassait Rimes de tronché Rimes de rêvasser Rimes de progressait Rimes de mouchaient Rimes de versés Rimes de rincés Rimes de matelassés Rimes de plissés Rimes de converser Rimes de écorchais Rimes de exercée Rimes de passées Rimes de couchés Rimes de louchet Rimes de affranchissait Rimes de harassés Rimes de pâtissaient Rimes de envahissez Rimes de accrochée Rimes de cliché Rimes de lâchéMots du jour
jouissaient esquissais amassaient opiacées violacées concassée agacé violacés accroupissaient repêcher acquiescer repousser mi-poucet resucée rebondissaient naissait avançais fossés arrachés bûcher dépensais poussées effacée gerçait aplanissait vachers fiancés scratcher lassait tronché rêvasser progressait mouchaient versés rincés matelassés plissés converser écorchais exercée passées couchés louchet affranchissait harassés pâtissaient envahissez accrochée cliché lâché
Les citations sur « effaçait »
- La buée qui sortait de sa bouche peu à peu effaçait sa figure bonasse, en se déposant sur la vitre. Et alors, de sa grosse main, il essuyait cette vapeur sur le carreau, pour continuer à me regarder.Auteur : Henri Bosco - Source : Le Jardin d'Hyacinthe (1945)
- C'était comme s'il n'y avait pas de noms, ici, comme s'il n'y avait pas de paroles. Le désert lavait tout dans son vent, effaçait tout. Les hommes avaient la liberté de l'espace dans leur regard, leur peau était pareille au métal.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Désert (1980)
- Les conquistadors, en matière de droit, étaient évidemment très frustres. Un coup d'épée suffisait à rompre un accord. Les notaires n'étaient pas si nombreux que les assassins, et les pupitres étaient moins solides que les lames d'acier. Le sang effaçait l'encre. L'évidence d'un profit arasait les promessesAuteur : Eric Vuillard - Source : Conquistadors
- Alors, dans Besançon, vieille ville espagnole,
Jeté comme la graine au gré de l’air qui vole,
Naquit d’un sang breton et lorrain à la fois
Un enfant sans couleur, sans regard et sans voix ;
Si débile, qu’il fut, ainsi qu’une chimère,
Abandonné de tous, excepté de sa mère,
Et que son cou ployé comme un frêle roseau
Fit faire en même temps sa bière et son berceau.
Cet enfant que la vie effaçait de son livre,
Et qui n’avait pas même un lendemain à vivre,
C’est moi.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Feuilles d'automne (1831), I, Ce siècle avait deux ans - J'étais accoutumé à ne plus la voir et son souvenir déjà lointain s'effaçait peu à peu de mon coeur.Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
- Certaines encres, quand vous cherchez à les effacer, c'est pire que tout: ça se répand, toute la page est gâchée. J'ai toujours pensé qu'on n'effaçait pas ce qui était inscrit en profondeur. Ca reste: que tu sois ici ou ailleurs.Auteur : Janine Boissard - Source : L'Esprit de famille, Cécile et son amour (1984)
- C'était comme s'il n'y avait pas de noms, ici, comme s'il n'y avait pas de paroles. Le désert lavait tout dans son vent, effaçait tout. Les hommes avaient la liberté de l'espace dans leur regard, leur peau était pareille au métal.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Désert (1980)
- A quoi servirait ton bien, si le mal n'existait pas, et à quoi ressemblerait la terre, si on en effaçait les ombres?Auteur : Mikhaïl Boulgakov - Source : Le Maître et Marguerite (1942)
- Aussi étrange que cela puisse paraître, plus on connaît quelqu'un, plus ses contours deviennent flous, comme si le temps passé ensemble effaçait ce qui le distingue de vous.Auteur : Liane Moriarty - Source : Le secret du mari (2016)
Les mots proches de « effacait »
Effaçable Effaçage Effacé, ée Effacement Effacer Effaceur, euse Effaçure Effarade Effaré, ée Effarement Effarer Effarouché, ée Effarouchement Effaroucher Effectif, ive Effection Effectivement Effectuer Effélure Effemeller Effémination Efféminé, ée Efféminer Effervescence Effet Effeuillement Effeuiller Effeuilleur, euse Efficace Efficace Efficacement Efficacien Efficient, ente Effigie Effigier Effilé, ée Effilé, ée Effiler Effiler Effileur Effilochage Effiloche ou effiloque Effiloquement Efflanqué, ée Efflanquer Effleurement Effleurer Effloraison Efflorescence Effluent, enteLes mots débutant par eff Les mots débutant par ef
effaça effaçable effaçables effaçage effaçai effaçaient effaçais effaçait effaçant effaçassent effaçât efface effacé effacé effacée effacée effacées effacées effacement effacements effacent effacer effacera effacerai effaceraient effacerais effacerait effaceras effacèrent effacerez effacerions effacerons effaceront effaces effacés effacés effaceur effacez effaciez effacions effaçons effara effaraient effarait effarant effarant effarante effarantes effarants effare
Les synonymes de « effacait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot effaçait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « effacait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot effaçait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Effaçait ?
Citations effaçait Citation sur effaçait Poèmes effaçait Proverbes effaçait Rime avec effaçait Définition de effaçait
Définition de effaçait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot effaçait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot effaçait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
