Définition de « lesquelles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lesquelles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lesquelles pour aider à enrichir la compréhension du mot Lesquelles et répondre à la question quelle est la définition de lesquelles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
lesquelles au Scrabble
Le mot lesquelles vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot lesquelles - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lesquelles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lesquelles »
On recherche une rime en EL .
Les rimes de lesquelles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en El
Rimes de limoselle Rimes de conventionnels Rimes de Zele Rimes de inconditionnelles Rimes de professionnel Rimes de sensuelles Rimes de paternelles Rimes de hydromel Rimes de sabelles Rimes de grêle Rimes de partielles Rimes de pèles Rimes de murmel Rimes de jumelles Rimes de sentinelle Rimes de multidimensionnel Rimes de inhabituel Rimes de Froidchapelle Rimes de professionnelle Rimes de l' Rimes de démantèlent Rimes de agnelle Rimes de Achel Rimes de femelles Rimes de inusuelle Rimes de manivelle Rimes de essentiels Rimes de rédactionnel Rimes de hôtels Rimes de interministérielles Rimes de partielle Rimes de shrapnels Rimes de transitionnelle Rimes de éventuel Rimes de confraternelle Rimes de cautèles Rimes de arc-en-ciel Rimes de substantiel Rimes de conceptuels Rimes de démentiel Rimes de matricielles Rimes de mamelle Rimes de conditionnel Rimes de accidentelles Rimes de teckels Rimes de Eggewaartskapelle Rimes de homosexuel Rimes de manuelles Rimes de omnidirectionnelle Rimes de relationnellesMots du jour
limoselle conventionnels Zele inconditionnelles professionnel sensuelles paternelles hydromel sabelles grêle partielles pèles murmel jumelles sentinelle multidimensionnel inhabituel Froidchapelle professionnelle l' démantèlent agnelle Achel femelles inusuelle manivelle essentiels rédactionnel hôtels interministérielles partielle shrapnels transitionnelle éventuel confraternelle cautèles arc-en-ciel substantiel conceptuels démentiel matricielles mamelle conditionnel accidentelles teckels Eggewaartskapelle homosexuel manuelles omnidirectionnelle relationnelles
Les citations sur « lesquelles »
- C'est toujours triste de regarder d'un oeil nouveau des choses sur lesquelles vous avez vous-même épuisé vos propres capacités de jugement.Auteur : Francis Scott Fitzgerald - Source : Gatsby le Magnifique (1925)
- Les loyautés. Ce sont les lois de l'enfance qui sommeillent à l'intérieur de nos corps, les valeurs au nom desquelles nous nous tenons droits, les fondements qui nous permettent de résister, les principes illisibles qui nous rongent et nous enferment. Nos ailes et nos carcans.
Ce sont les tremplins sur lesquels nos forces se déploient et les tranchées dans lesquelles nous enterrons nos rêves. Auteur : Delphine de Vigan - Source : Les loyautés
- On ne sauve pas les vieilles maisons, dans lesquelles on met la pioche, sous prétexte de les réparer. On ne fait qu'augmenter les lézardes.Auteur : Emile Zola - Source : Rome (1896)
- Ils s'aimaient parce que tout autour d'eux le voulait : la terre sous leurs pieds, le ciel au-dessus de leurs têtes, les nuages, les arbres. Leur amour plaisait à leurs proches peut-être plus qu'à eux-mêmes; aux inconnus dans la rue, aux lointains qui s'écartaient devant eux dans leurs promenades, aux pièces dans lesquelles ils vivaient et se rencontraient. C'était cela l'essentiel, c'était cela qui les rapprochait et les unissait. Jamais, même dans leur bonheur le plus généreux, le plus fou, jamais ils n'avaient oublié leur plus haut, leur plus émouvant sentiment : le sentiment bienheureux qu'ils aidaient eux aussi à façonner la beauté du monde, qu'ils avaient un rapport profond avec toute la beauté, avec l'univers entier.Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
- Il y a dans la vie de ces nécessités contre lesquelles il est inutile de se roidir; obéissons donc chacun de notre côté.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Une fille du régent (1845)
- La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L'art c'est de savoir lesquelles garder.Auteur : Scott Adams - Source : Le Principe de Dilbert (1997)
- Les livres doivent-être lus avec les mêmes concentration et circonspection que celles avec lesquelles ils furent écrits. Auteur : Henry David Thoreau - Source : Walden ou la vie dans les bois (1854)
- L'empire de tous costez est environné de nations barbares, lesquelles il faut contenir et arrester par armes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Numa, 32
- Connaître ne me semble rien d'autre que percevoir la connexion et la convenance ou le désaccord et la disconvenance entre n'importe lesquelles de nos idées.Auteur : John Locke - Source : Essai sur l'entendement humain (1690)
- Il y a des morts devant lesquelles l'esprit bute, auxquelles il se refuse et l'agonie par les flammes est de toutes la pire à mes yeux. C'est par le feu qu'on détruit les rebelles, les sorcières et les saintes - des déviants, des folles. Auteur : Gilles Leroy - Source : Alabama Song (2007)
- Toute l'histoire des sciences regorge de situations dans lesquelles un seul homme avait raison et le reste du monde se trompait. La vérité n'est pas démocratique.Auteur : Andreas Eschbach - Source : En panne sèche (2007)
- Il y a dans le monde bien peu de choses sur lesquelles un honnête homme puisse reposer agréablement son âme ou sa pensée.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- De blanches épaules rebondies sur lesquelles j'aurais voulu pouvoir me rouler, des épaules légèrement rosées qui semblaient rougir comme si elles se trouvaient nues pour la première fois...Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée
- Nous avons tort de ne pas faire confiance aux apparences, parce que si chacun de nous voyait vraiment ce qu’il a devant les yeux et s’il acceptait avec innocence d’appréhender la vie dans les formes sous lesquelles elle se manifeste, il aurait la satisfaction de constater que sa propre existence présente la cohérence d’un roman bien construit, ou d’un film dont le montage subtil éclaire le scénario, au lieu qu’elle lui paraisse, comme c’est le cas le plus souvent, un confus conglomérat de faits et d’émotions. Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)
- Il n'existe que deux espèces de folies contre lesquelles on doit se protéger. L'une est la croyance selon laquelle nous pouvons tout faire. L'autre est celle selon laquelle nous ne pouvons rien faire.Auteur : André Brink - Source : Une saison blanche et sèche (1979)
- Ma cohabitation passionnée avec les mathématiques m'a laissé un amour fou pour les bonnes définitions, sans lesquelles il n'y a que des à-peu-près.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Vie de Henry Brulard
- Un argument solide en faveur du christianisme est celui-ci : les fautes contre la charité sont les seules pour lesquelles un homme, à son lit de mort, peut être amené à se savoir et à se sentir coupable.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Marginalia (1850)
- Je m’endormis et rêvai aux bâches avec lesquelles nous avions recouvert les morts, cette nuit-là, et dans mon rêve elles se soulevaient et nous pensions que c’était le vent et nous avions beau planter les piquets elles se soulevaient encore. Nous les retenions avec nos mains mais une force plus grande continuait de les soulever et chacun au fond de lui savait que c’étaient les morts qui poussaient avec leurs jambes grises.Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)
- Au cours des onze années durant lesquelles j'ai travaillé à sa réalisation, je n'ai donc pas eu de nom pour le film. “Holocauste”, par sa connotation sacrificielle et religieuse, était irrecevable ; il avait en outre déjà été utilisé. Mais un film, pour des raisons administratives, doit avoir un titre. J'en ai tenté plusieurs, tous insatisfaisants. La vérité est qu'il n'y avait pas de nom pour ce que je n'osais même pas alors appeler “l'événement”. Par-devers moi et comme en secret, je disais “la Chose”. C'était une façon de nommer l'innommable. Comment aurait-il pu y avoir un nom pour ce qui était absolument sans précédent dans l'histoire des hommes ? Si j'avais pu ne pas nommer mon film, je l'aurais fait.Auteur : Claude Lanzmann - Source : Entretien paru dans Le Monde du 26 février 2005, Claude Lanzmann, à propos de « Shoah »
- Si le désir embellit toutes les choses sur lesquelles il se pose, le désir de l'inconnu embellit l'univers.Auteur : Anatole France - Source : Le Livre de mon ami (1885)
- On sait que l'amour a des lunettes à travers lesquelles un monstre apparaît ravissant.Auteur : Alberto Moravia - Source : La Belle Romaine (1947)
- Au crâne sont deux tables, entre lesquelles est le diploé, qui est une substance spongieuse où s'internent plusieurs veines et artères.Auteur : Ambroise Paré - Source : Dictionnaire Le Littré.
- Mieux vaut perdre une province que diviser les forces sur lesquelles on compte pour atteindre la victoire.Auteur : Frédéric II le Grand - Source : Sans référence
- Les arrière-pensées avec lesquelles tu accueilles en toi le mal ne sont pas les tiennes mais celles du mal.Auteur : Franz Kafka - Source : Cahiers in-octavo (1916-1918) (2009)
- Il est des choses voulues par le destin et contre lesquelles on ne peut rien. Auteur : Belva Plain - Source : Tous les fleuves vont à la mer (1978)
Les mots proches de « lesquelles »
Lèse Lésé, ée Léser Lésinant, ante Lésine Lésiner Lésion Lésionnaire Lessive Lessiver Lest Lestage Leste Lestement Lester LestrygonLes mots débutant par les Les mots débutant par le
lés les lès les Les Avins Les Bons Villers Les Bulles Les Hayons Les Waleffes lésaient lésais Lesb?ufs lesbianisme lesbien lesbien lesbienne lesbienne lesbiennes lesbiennes Lesbois Lescar Leschaux Leschelles Lescheraines Leschères Leschères-sur-le-Blaiseron Lescherolles Lescheroux Lesches Lesches-en-Diois Lescouët-Gouarec Lescouët-Jugon Lescousse Lescout Lescun Lescuns Lescure Lescure-d'Albigeois Lescure-Jaoul Lescurry Lesdain Lesdain Lesdins lesdites lesdits lèse lésé lèse-majesté lésée lésées
Les synonymes de « lesquelles»
Les synonymes de lesquelles :- 1. lépreux
2. léproserie
3. leptocéphale
4. lequel
5. lerche
6. les
7. lès
8. léser
9. lésine
10. lésiner
11. que
12. laquelle
13. lesquels
14. auquel
15. à
synonymes de lesquelles
Fréquence et usage du mot lesquelles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lesquelles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lesquelles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lesquelles ?
Citations lesquelles Citation sur lesquelles Poèmes lesquelles Proverbes lesquelles Rime avec lesquelles Définition de lesquelles
Définition de lesquelles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lesquelles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lesquelles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
