Définition de « aptitudes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aptitudes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aptitudes pour aider à enrichir la compréhension du mot Aptitudes et répondre à la question quelle est la définition de aptitudes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
aptitudes au Scrabble
Le mot aptitudes vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot aptitudes - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aptitudes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « aptitudes »
On recherche une rime en YD .
Les rimes de aptitudes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yd
Rimes de préludes Rimes de sud Rimes de planitude Rimes de turpitudes Rimes de vicissitudes Rimes de préludent Rimes de négritude Rimes de dénudent Rimes de sollicitudes Rimes de finitude Rimes de magnitude Rimes de mansuétudes Rimes de lassitude Rimes de solitude Rimes de sollicitude Rimes de multitude Rimes de platitude Rimes de quiétudes Rimes de inquiétudes Rimes de inaptitudes Rimes de inaptitude Rimes de latitudes Rimes de étude Rimes de dénude Rimes de interludes Rimes de similitudes Rimes de altitude Rimes de Iles Géorgie du Sud et Sandwich du Sud Rimes de hébétude Rimes de féminitude Rimes de fortitude Rimes de longitude Rimes de béatitudes Rimes de vastitude Rimes de exactitude Rimes de quasi-certitude Rimes de habitude Rimes de plénitudes Rimes de complétude Rimes de Villers-Sainte-Gertrude Rimes de exactitudes Rimes de désuétude Rimes de prude Rimes de éludent Rimes de rectitude Rimes de décrépitude Rimes de mansuétude Rimes de habitudes Rimes de attitudes Rimes de multitudesMots du jour
préludes sud planitude turpitudes vicissitudes préludent négritude dénudent sollicitudes finitude magnitude mansuétudes lassitude solitude sollicitude multitude platitude quiétudes inquiétudes inaptitudes inaptitude latitudes étude dénude interludes similitudes altitude Iles Géorgie du Sud et Sandwich du Sud hébétude féminitude fortitude longitude béatitudes vastitude exactitude quasi-certitude habitude plénitudes complétude Villers-Sainte-Gertrude exactitudes désuétude prude éludent rectitude décrépitude mansuétude habitudes attitudes multitudes
Les citations sur « aptitudes »
- Il n'est d'éducation utile que celle cultivant les aptitudes spéciales de chaque être. On obtient alors tout ce que l'élève peut donner sans exiger un inutile travail.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente (1924)
- Quiconque, dans la mesure de son être, de ses facultés, de ses aptitudes, n'apporte pas à la cité son contingent, ne sera pas compté parmi les citoyens.Auteur : Hippolyte Prosper Olivier Lissagaray - Source : Conférences de la rue de la Paix du 25 février 1864, Alfred de Musset devant la jeunesse (1864).
- La fille chargée du RSA, au département, lui a demandé quel travail il cherchait, ses aptitudes, ses projets d'insertion, genre bilan de compétences. Il a expliqué qu'il savait parler aux vagues, les reconnaître, les apprivoiser pour ainsi dire. Il a aussi demandé sérieusement à la fille quel métier on pouvait faire avec ça. Un boulot dans la recherche peut-être ? Ou la culture ? Auteur : Michel Bussi - Source : Ne lâche pas ma main (2013)
- J'ai des aptitudes très développées à ne rien faire du tout. Je ne suis pas une graphomane, comme Cabu, qui dessine dans ses poches ou derrière son dos. Quand je travaille à un album, c'est tellement fatigant, prenant et sans répit que j'aime bien, ensuite, m'arrêter complètement. Auteur : Claire Bretécher - Source : Dans l'hebdomadaire l'Express n° 3011, 19 mars 2009.
- Quelles sont vos préférences? Avez-vous des aptitudes pour le roman, pour le dialogue, pour la poésie, pour la description? Rien n'est plus difficile que de se connaître littérairement.Auteur : Antoine Albalat - Source : L'art d'écrire enseigné en vingt leçons (1900)
- L'amour a ce don particulier de transformer notre univers en béatitudes, et nous croyons, à ce moment-là, posséder toutes les aptitudes du monde au bonheur.Auteur : Eve Belisle - Source : Pension de famille (1984)
- La stupidité de l'homme d'argent, quoique devenue quasi proverbiale, n'est cependant que relative. ll en est des facultés de notre esprit comme des aptitudes de notre corps.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Je commençai à voir que, par mon étonnant développement intellectuel, je les avais comme rabaissés, j'avais souligné leurs inaptitudes, je les avais trahis, et c'est pour cela qu'ils me haïssaient.Auteur : Daniel Keyes - Source : Des fleurs pour Algernon (1959)
- L'homme n'est ni bon ni méchant, il naît avec des instincts et des aptitudes.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine
- Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.Auteur : J. K. Rowling - Source : Harry Potter et la Chambre des secrets (1998)
- Le sommeil de la mémoire n'est pas sa mort; les études oubliées sont des aptitudes rendormies.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Grains de mil (1854)
- Me voilà entraîné en pleine mer; où il faudrait les aptitudes d'un poisson, j'apporte les instincts d'un oiseau; j'aime à vivre dans l'espace, dans les régions idéales où l'on ne va plus, au pays des rêves, d'où l'on ne revient guère!Auteur : Jules Verne - Source : Paris au XXe siècle (1861)
- Quant à moi, je peux vous en dire seulement ce que j'en ai vu, seulement selon les moyen de la seule exactitude dont me voici capable: et ceci à son tour tient sa valeur cardinale, non de mes aptitudes, mais du fait que j'existe moi aussi, non à la façon d'un ouvrage de fiction, mais comme être humain. Auteur : James Agee - Source : Louons maintenant les grands hommes (1941)
- Avec son intelligence, son tempérament et sa culture générale, il était surprenant qu'elle n'eût pas cherché un cadre plus vaste à ses aptitudes qu'une salle d'école remplie de gosses de six ans. « Non, me dit-elle. Je suis très heureuse. Je fais ce qui me plaît. Enseigner les petits. Être là au commencement, voilà ce que j'aime. »Auteur : Truman Capote - Source : Cercueils sur mesure (1982)
- La nature n'a pas fait chacun de nous semblable à chacun, mais différent d'aptitudes, et propre à telle ou telle fonction.Auteur : Platon - Source : La République
- Qui dit pédagogie entend connaissance des aptitudes à apprendre, des méthodes à suivre et des sources d'information.Auteur : Ivan Illich - Source : Une société sans école
- Bonne volonté (bonne sans restriction). Non bonne par ses résultats ou aptitudes mais par son seul vouloir intérieur.Auteur : Emmanuel Kant - Source : Sans référence
- Le bon professeur découvre les aptitudes naturelles de ses élèves et les développe en les stimulant et en les inspirant. Le vrai chef grandit les hommes qui le suivent.Auteur : Stephen Neill - Source : Sans référence
- Ce sont nos choix, Harry, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.Auteur : J. K. Rowling - Source : Harry Potter et la Chambre des secrets (1998)
- Il jugeait absurde qu'un homme fût désigné au commandement par des aptitudes scolaires.Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Confort intellectuel
- Une fois lié à une femme, tu n'es plus qu'un forçat rivé à la chaîne. Dis adieu à ta liberté, à tes aptitudes, à tes espérances; plie sous le remords de les avoir à jamais perdues.Auteur : Léon Tolstoï - Source : Guerre et Paix
Les mots proches de « aptitudes »
Apte Aptéryx AptitudeLes mots débutant par apt Les mots débutant par ap
Apt apte aptère aptères aptes aptitude aptitudes
Les synonymes de « aptitudes»
Les synonymes de aptitudes :- 1. pouvoirs
2. facultés
3. droits
4. possibilités
5. maîtrises
6. valeurs
7. capacités
8. libertés
9. latitudes
synonymes de aptitudes
Fréquence et usage du mot aptitudes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aptitudes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aptitudes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Aptitudes ?
Citations aptitudes Citation sur aptitudes Poèmes aptitudes Proverbes aptitudes Rime avec aptitudes Définition de aptitudes
Définition de aptitudes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aptitudes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot aptitudes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
