Définition de « servitudes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot servitudes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur servitudes pour aider à enrichir la compréhension du mot Servitudes et répondre à la question quelle est la définition de servitudes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
servitudes au Scrabble
Le mot servitudes vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot servitudes - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot servitudes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « servitudes »
On recherche une rime en YD .
Les rimes de servitudes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yd
Rimes de inaptitude Rimes de aptitudes Rimes de longitude Rimes de mansuétude Rimes de latitude Rimes de Corée du Sud Rimes de plénitude Rimes de vicissitudes Rimes de platitudes Rimes de incertitude Rimes de inexactitude Rimes de sollicitudes Rimes de désuétude Rimes de platitude Rimes de nord-sud Rimes de lassitude Rimes de plénitudes Rimes de altitudes Rimes de multitudes Rimes de exactitudes Rimes de certitudes Rimes de planitude Rimes de éludent Rimes de finitude Rimes de vastitude Rimes de rude Rimes de prudes Rimes de rudes Rimes de rectitude Rimes de latitudes Rimes de dénudent Rimes de sud Rimes de Corse-du-Sud Rimes de études Rimes de étude Rimes de attitudes Rimes de inquiétudes Rimes de quiétudes Rimes de gratitude Rimes de béatitudes Rimes de prude Rimes de magnitude Rimes de servitude Rimes de prélude Rimes de certitude Rimes de complétude Rimes de Villers-Sainte-Gertrude Rimes de béatitude Rimes de quiétude Rimes de promptitudeMots du jour
inaptitude aptitudes longitude mansuétude latitude Corée du Sud plénitude vicissitudes platitudes incertitude inexactitude sollicitudes désuétude platitude nord-sud lassitude plénitudes altitudes multitudes exactitudes certitudes planitude éludent finitude vastitude rude prudes rudes rectitude latitudes dénudent sud Corse-du-Sud études étude attitudes inquiétudes quiétudes gratitude béatitudes prude magnitude servitude prélude certitude complétude Villers-Sainte-Gertrude béatitude quiétude promptitude
Les citations sur « servitudes »
- Car ce sont les désordres économiques, bourgeois, qui font les servitudes, bourgeoises, et au contraire ce sont les ordres économiques et sociaux étendus ou introduits qui font les libérations économiques. […] Une révolution sociale, bien entendue, est essentiellement une opération de mise ou de remise en ordre, en un certain ordre, social.
Tout désordre, comme tel, et considéré comme une fin, est une opération de réaction, une opération de servitude. Et cette révolution sociale […] ne peut consister que essentiellement à étendre au contraire et à introduire des ordres ; elle ne peut que consister essentiellement à étendre, autant que nous le pouvons, le peu d’ordres économiques existants, institués ou sauvés, et surtout à introduire, autant que nous le pouvons, des ordres économiques nouveaux dans le désordre capitaliste bourgeois, désordre économique. Autant que moral. Auteur : Charles Péguy - Source : Les Cahiers de la quinzaine, 5 novembre 1905
- S'il souhaitait de s'élever et s'il le répétait sans cesse, il avait l'horreur des servitudes bureaucratiques et n'eût pas considéré comme une élévation de travailler à heures fixes, derrière des portes closes, même au prix d'un traitement princier.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- Supérieur en même temps aux plaisirs des sens et à ceux que procure la richesse, il pensait que recevoir de l'argent du premier venu, c'était se donner un maître et se condamner à la plus honteuse des servitudes.Auteur : Xénophon - Source : Les Mémorables, Livre I, 5
- Sur la terre, un homme n'a besoin et envie que d'aimer, mais on supporte toutes les servitudes, excepté celles de l'amour.Auteur : Roch Carrier - Source : Le jardin des délices (1975)
- En acceptant l'honneur du commandement, on en acceptait aussi les servitudes. La fierté de présider aux destinées d'une belle unité était une chose, mais il fallait aussi supporter la responsabilité d'assurer les revers de fortune et les imprévus.Auteur : Douglas Reeman - Source : Capitaine de sa Majesté (1992) (sous le pseudonyme d' Alexander Kent)
- Je consentirais à vivre sous un tyran, à condition de ne dépendre que de ses caprices, et d'être affranchi de la tyrannie des modes, des coutumes et des préjugés ; la moindre de nos servitudes est celle des lois.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- J'ai en horreur les servitudes et injustices.Auteur : Jacques Chirac - Source : Mémoires : Chaque pas doit être un but (2009)
- On mourait maintenant à feu doux, d'humiliation, de servitudes minuscules, d'être mesquinement surveillé à chaque stade de sa journée, et de l'amiante aussi. Auteur : Nicolas Mathieu - Source : Leurs enfants après eux
Les mots proches de « servitudes »
Sérac Sérail Séran Sérancer Séraphin Séraphique Séraphisme Serdeau Serein, eine Serein Sereiner Sérénade Sérénité Séreux, euse Serf, erve Serfouette Serfouir Serge Sergent Sergenter Sergenterie Sergeon Serger ou sergier Sergerie Sérial, ale Séricicole Série Sériel, elle Sérieusement Sérieux, euse Serin, ine Serinage Seriner Serinette Seringue Seringuement Seringuer Sériosité Serment Sermenté, ée Sermon Sermonnaire Sermonner Sermonneur Sérosité Sérotine Serpe Serpeau Serpent SerpentaireLes mots débutant par ser Les mots débutant par se
sera sera sérac séracs serai serai seraient seraient sérail Serain Seraincourt Seraincourt Seraincourt Seraing Seraing-le-Château serais serais serait serait Sérandon Séranon Serans Serans Seranville Séranvillers-Forenville séraphin seraphine séraphins séraphique séraphiques seras seras Seraucourt Seraucourt-le-Grand Seraumont Serazereux Serbannes serbe serbe serbes serbes serbo-croate serbo-croate Serbonnes Serc?ur Serches Sercus Sercy Serdinya Sère
Les synonymes de « servitudes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot servitudes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « servitudes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot servitudes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Servitudes ?
Citations servitudes Citation sur servitudes Poèmes servitudes Proverbes servitudes Rime avec servitudes Définition de servitudes
Définition de servitudes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot servitudes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot servitudes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
