Définition de « rosses »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rosses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rosses pour aider à enrichir la compréhension du mot Rosses et répondre à la question quelle est la définition de rosses ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
rosses au Scrabble
Le mot rosses vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot rosses - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rosses au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rosses »
On recherche une rime en OS .
Les rimes de rosses peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en os
Rimes de fausse Rimes de ricochent Rimes de gauche Rimes de caboche Rimes de cloche Rimes de navajos Rimes de proche Rimes de azygos Rimes de raccroches Rimes de gravos Rimes de clochent Rimes de galoche Rimes de double-croche Rimes de valoches Rimes de gauss Rimes de endosse Rimes de tranquillos Rimes de coche Rimes de sacerdoces Rimes de floche Rimes de poche Rimes de flânochent Rimes de mioche Rimes de mérinos Rimes de roches Rimes de poches Rimes de avant-gauche Rimes de exauce Rimes de chevauchent Rimes de embauche Rimes de rehausse Rimes de floche Rimes de gravos Rimes de embauches Rimes de mos Rimes de rhinocéros Rimes de fauchent Rimes de spéculoos Rimes de brosse Rimes de calmos Rimes de accroches Rimes de mioches Rimes de ronde-bosse Rimes de proches Rimes de décrochent Rimes de fantoche Rimes de réembauche Rimes de os Rimes de thanatos Rimes de exhausseMots du jour
fausse ricochent gauche caboche cloche navajos proche azygos raccroches gravos clochent galoche double-croche valoches gauss endosse tranquillos coche sacerdoces floche poche flânochent mioche mérinos roches poches avant-gauche exauce chevauchent embauche rehausse floche gravos embauches mos rhinocéros fauchent spéculoos brosse calmos accroches mioches ronde-bosse proches décrochent fantoche réembauche os thanatos exhausse
Les citations sur « rosses »
- Il y a de grosses choses que les gens fins ne voient pas.Auteur : Victor Cherbuliez - Source : Olivier Maugant (1885)
- Les petits vélos pensent qu'en grandissant ils vont devenir des grosses motos.
Auteur : Pierre Légaré - Source : Mots de tête persistants (2001)
- Mais qui utilise les grosses éponges dites de Venise et connaît encore la différence entre les éponges plongées et les éponges harponnées?Auteur : Jean Cayrol - Source : Histoire de la mer (1973)
- Les peintres ne doivent méditer que les brosses à la main.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Chef-d'oeuvre inconnu (1832)
- On ne dit plus un avortement mais une interruption volontaire de grossesse, ceci afin de ménager l'amour-propre du foetus.Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir
- Je suis assez vieille pour savoir que le temps qui passe n'est qu'une ruse, une commodité. Tout est encore là, se déploie toujours, se produit toujours. Le passé, le présent et l'avenir, éternellement dans la caboche, comme les brosses, les peignes et les rubans dans un sac à main. Auteur : Sebastian Barry - Source : Le testament caché (2009)
- Un grand vent s'est levé sur le soir. Il a séché la pluie, emporté les grosses outres molles des nuages ballonnés, porteurs de bénigne humidité.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Naissance du jour (1928)
- Les femelles sont plus grosses et plus fortes que les mâles et si elles ne sont pas prêtes à recevoir un mâle, elles le dévorent tout simplement.Auteur : Karl von Frisch - Source : Les Insectes maîtres de la terre? (1977)
- Elles se fermoient à grosses serrures et fortes barrieres.Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 99
- L'homme est comme le boucher, il n'aime que celles qui sont grosses.Auteur : Proverbes égyptiens - Source : Proverbe
- Après tout, elle a réussi à dissimuler ses grossesses, elle parviendra bien à cacher son cancer. Il sera son enfant secret, son fils illégitime, dont nul ne pourra soupçonner l'existence. Inavouable et invisible. Auteur : Laetitia Colombani - Source : La tresse (2017)
- Il feit planter au dessus de son pont des defenses de grosses pieces de bois que l'on ficha à force au fond de la riviere.Auteur : Jacques Amyot - Source : César, 30
- Les plus petits animaux ont les plus grosses vermines et les plus petits esprits ont les plus gros préjugés.Auteur : Victor Hugo - Source : Faits et croyances, 1840
- Le fruit de l'amour, dit-on, se voit à la beauté de la grossesse de la femme.Auteur : Malek Chebel - Source : Encyclopédie de l'amour en Islam (2003)
- Si vous me demandez de faire mon éloge, ce qui est ridicule, je dirais cela : je sais faire des grosses plaisanteries et parler de choses qui sont difficiles. Je ne laisse pas l’un manger l’autre. J’ai ce plaisir-là. Il n’y a pas de raison que ça s’arrête un jour, c’est mon plaisir. C’est assez paradoxal et je m’y trouve bien.Auteur : Pierre Bénichou - Source : Entretien, Le Soir le 19/09/2015 par Maxime Biermé
- Je sniffe deux grosses lignes de poudre pour me filer de l'énergie, et j'avale un Perc pour éviter de ressentir quoi que ce soit. Tout ce qui me reste à faire, maintenant, c'est de tuer tout le monde.Auteur : Charlie Huston - Source : Le paradis (ou presque) (2011)
- Si la grossesse était un livre, on en couperait les deux derniers chapitres.Auteur : Nora Ephron - Source : La Brûlure (1986)
- La grossesse n'est qu'une tuméfaction de l'utérus.Auteur : Saint Jérôme - Source : Sans référence
- Promis. Je ne me moquerai plus des magazines en couleur spécialisés dans les têtes couronnées et les altesses. Ce sont les seuls qui consacrent davantage de place aux grossesses et aux naissances qu'aux agonies et aux trépas.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Mon parrain découpait lui-même les grosses pièces et servait en faisant parvenir les parts à ses invités, vieil usage, suivi autrefois dans les meilleures maisons.Auteur : Anatole France - Source : La vie en fleur (1922)
- Tu imagines le trouble pour la fille de Calvin Klein de voir le nom de son père écrit en grosses lettres quand un homme se déshabille devant elle !Auteur : Marc Lévy - Source : Sept jours pour une éternité... (2003)
- Elle fit serrer les portes et abbatre les grilles et les harses qui se fermoient à grosses serrures et fortes barrieres.Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 99
- Grossesse: Quelle femme, si les femmes étaient «sensées», accepteraient pour une minute d'épilepsie une maladie d'une année?Auteur : Roland Jaccard - Source : Dictionnaire du parfait cynique
- Chez la femme tout est une énigme: mais il y a un mot à cet énigme: ce mot est grossesse.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885), La vieille et la jeune femme
- Il faut avoir de grosses illusions bien grasses: on a moins de peine à les nourrir.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 6 septembre 1893
Les mots proches de « rosses »
Ros Rosace Rosaire Rosaire Rosalbin Rosat Rosâtre Rosbif Rose Rose Rosé, ée Roseau Rose-croix Rosée Roselet Roselier Roselière Roser Rosereaux Rosette Rosette Rosier Rosiériste Rosir Rosoyer Rosse Rosser Rossignol Rossignole Rossignolement Rossignoler Rossignolet Rossinien, ienne Rossinisme Rossiniste Rossolis Rostre Rosture ou roustureLes mots débutant par ros Les mots débutant par ro
rosa rosace rosaces rosages rosaire rosaires rosales rosalie Rosans rosat rosâtre rosâtres Rosay Rosay Rosay Rosay Rosay-sur-Lieure Rosazia Rosazia rosbif rosbifs Rosbruck Roscanvel Roscoff rose rose rose rosé rosé rosé rose rose-croix rose-thé rose-thé roseau roseaux rosée rosée Rosée rosées rosées Rosel roselière roselières Roselies roselle rosemonde Rosenau Rosendaël Rosenwiller
Les synonymes de « rosses»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rosses dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rosses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rosses dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rosses ?
Citations rosses Citation sur rosses Poèmes rosses Proverbes rosses Rime avec rosses Définition de rosses
Définition de rosses présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rosses sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rosses notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
