Définition de « veillait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot veillait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur veillait pour aider à enrichir la compréhension du mot Veillait et répondre à la question quelle est la définition de veillait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
veillait au Scrabble
Le mot veillait vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot veillait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot veillait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « veillait »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de veillait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en jE
Rimes de détaillée Rimes de sous-qualifié Rimes de confiez Rimes de déménagiez Rimes de accueillaient Rimes de nier Rimes de associés Rimes de déviaient Rimes de barbouillés Rimes de mouillées Rimes de moutier Rimes de injurier Rimes de rendiez Rimes de chéquiers Rimes de cillaient Rimes de rappropriait Rimes de réserveriez Rimes de rappliqueriez Rimes de sardiniers Rimes de employés Rimes de argentier Rimes de approuviez Rimes de traversier Rimes de épouillait Rimes de répudiés Rimes de mitraillée Rimes de tavernier Rimes de retireriez Rimes de embrouillai Rimes de gribouillez Rimes de particuliers Rimes de réfugiées Rimes de réexpédiés Rimes de employé Rimes de horrifié Rimes de embouteillée Rimes de pousseriez Rimes de fermier Rimes de consacreriez Rimes de épiés Rimes de souiller Rimes de photographiais Rimes de verdiers Rimes de étayaient Rimes de étayé Rimes de appuyais Rimes de émaillé Rimes de rayée Rimes de pompiers Rimes de goupilléMots du jour
détaillée sous-qualifié confiez déménagiez accueillaient nier associés déviaient barbouillés mouillées moutier injurier rendiez chéquiers cillaient rappropriait réserveriez rappliqueriez sardiniers employés argentier approuviez traversier épouillait répudiés mitraillée tavernier retireriez embrouillai gribouillez particuliers réfugiées réexpédiés employé horrifié embouteillée pousseriez fermier consacreriez épiés souiller photographiais verdiers étayaient étayé appuyais émaillé rayée pompiers goupillé
Les citations sur « veillait »
- Très tôt, elle avait appris à endiguer ce radar fiévreux qui posait trop de questions, devinait trop de secrets, disait trop de bêtises, importunait les grands. Valait mieux se taire. Et tant pis pour la spontanéité qui l'émerveillait chez les autres.Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne
- Il lui révélait les joies délicates et les tristesses délicieuses de la pensée, il éveillait les voluptés qu'elle portait dormantes en elle.Auteur : Anatole France - Source : Le Lys rouge (1894)
- Quelle âme inquiète veillait, lorsque tout dormait autour d'elle?Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Roman de la momie (1856)
- Ce que sont pour le libertin les cuisses ouvertes, ce qu'est un vol d'oiseaux migrateurs pour l'ornithologue, ce qu'est la tenaille pour l'ajusteur, voilà ce qu'était pour le jeune Stencil la lettre V. Il rêvait, une fois par semaine, peut-être bien, que tout cela n'avait été qu'un rêve, et qu'à présent il se réveillait pour découvrir que la poursuite de V. n'était après tout qu'une recherche purement intellectuelle, une aventure de l'esprit, selon la tradition du Rameau d'or ou de la Déesse blanche. Auteur : Thomas Pynchon - Source : V. (1963)
- Comme tous les enfants, il ne vivait que du présent car le passé s'évanouissait tôt dans l'oubli, et l'avenir n'éveillait en lui qu'impatience.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault, le Pénitencier (1922)
- Ma main serrait malgré elle l’épaule de Vanessa ; elle s’éveillait toute lourde ; sur son visage renversé je voyais flotter au-dessous de moi ses yeux d’un gris plus pâle, comme tapis au fond d’une curiosité sombre et endormie – ces yeux m’engluaient, me halaient comme un plonger vers leurs reflets visqueux d’eaux profondes ; mes bras se dépliaient, se nouaient à moi en tâtonnant dans le noir ; je sombrais avec elle dans l’eau plombée d’un étang triste, une pierre au cou.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Longtemps, je me suis couché de bonne heure. Parfois, à peine ma bougie éteinte, mes yeux se fermaient si vite que je n'avais pas le temps de me dire : Je m'endors. Et, une demi-heure après, la pensée qu'il était temps de chercher le sommeil m'éveillait.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- Elle me réveillait l'appétit avec des fougasses à l'anchois, des sauces où elle pilait de l'ail et des échalotes sauvages.Auteur : Jean Giono - Source : Jean le Bleu (1932)
- Je vous ai évité par une sorte de crainte de rencontrer mon double. Votre sensibilité aux vérités de l'inconscient, de la nature pulsionnelle de l'homme, tout cela éveillait en moi un étrange sentiment de familiarité.Auteur : Sigmund Freud - Source : Lettre à Arthur Schnitzler
- Elle me réveillait l'appétit avec des fougasses à l'anchois, des sauces où elle pilait de l'ail et des échalotes sauvages. ... Il mangeait des gousses d'ail tout le jour comme des bonbons.Auteur : Jean Giono - Source : Jean le Bleu (1932)
- Son silence est le mien. Ses yeux, les miens. C''est comme si elle me connaissait depuis longtemps, comme si elle savait tout de mon enfance, veillait sur moi, me devinant du plus près, bien que je la voie pour la première fois. Je sentis que c'était elle ma femme.
Son teint pâle, ses yeux. Comme ils sont grands, ronds et noirs !
Ce sont mes yeux, mon âme.Auteur : Marc Chagall - Source : Ma vie
- En cet instant d'obscurité, la mer troublée fit entendre un grondement sourd. Puis le nuage s'éloigna, et la mer exhala un vague murmure, comme si elle s'éveillait après un mauvais rêve. Tout était tranquille.Auteur : Katherine Mansfield - Source : Mariage à la mode : Précédé de La Baie (2005)
- Le dimanche semblait à Jean le jour du soleil, peut-être parce que ce jour-là on ne le réveillait pas et qu'il ouvrait les yeux aux rayons du soleil de dix heures.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- La ruche de ta chair sous l'unique soleil
Dora d'unique miel mon ciel qui s'éveillait.Auteur : Paul Éluard - Source : Le Phénix (1951), La ruche de ta chair, VII - Il rêvait, une fois par semaine, peut-être bien, que tout cela n'avait été qu'un rêve, et qu'à présent il se réveillait pour découvrir que la poursuite de V. n'était après tout qu'une recherche purement intellectuelle, une aventure de l'esprit, selon la tradition du Rameau d'or ou de la Déesse blanche. Auteur : Thomas Pynchon - Source : V. (1963)
- Quand il la voyait enceinte, il s'emmerveillait déja que son plaisir fit autant de volume.Auteur : Marcel Aymé - Source : Sans référence
- Si sur le point du jour parfois il sommeillait,
Le Savetier alors en chantant l'éveillait,
Et le Financier se plaignait,
Que les soins de la Providence
N'eussent pas au marché fait vendre le dormir,
Comme le manger et le boire.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre huitième, II, le Savetier et le Financier - Pythagore se réveillait parfois (mais il était sans doute le seul) quand le hasard de l'installation le rapprochait de Cinna Chimène et il restait longtemps à pressentir dans le noir la forme du corps de la petite fille, tout empli de ce renflement de l'ombre qui lui rappelait à chaque fois le premier moment de surprise sous le quénettier. Ainsi apprit – il avant l'heure ce qu'est la méditation nocturne et combien de visions peut susciter une forme devinée dans un lointain si touchable.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Il était touchant de voir avec quelle sollicitude on veillait sur la santé et sur le bonheur de la créature humaine. Désirait-on fumer ? Il était exposé avec précision en quelques lignes, pourquoi le Perfecto à cinq cents « Thomas Jefferson » était le seul cigare digne de ce nom. Avait-on au contraire abusé du tabac ? Il y avait là un remède, à un quart de dollar les vingt-cinq pilules, qui garantissait une désintoxication complète dès la dixième dose. Où qu’il tournât le regard, le promeneur s’apercevait que quelqu’un s’était préoccupé de lui faciliter son passage sur cette terre et de l’informer de ce qu’on avait fait pour lui. Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)
- Il surveillait les mouvements de la pensée de son frère, comme il eût surveillé les coups de bêche d'un chercheur de trésors.Auteur : Maurice Barrès - Source : La Colline inspirée (1913)
- Le jour s'éveillait et à sa blancheur première le village s'éveillait avec ses mille bruits. Devant ce contraste de vie et de mystères, de lumière et de ténèbres, je méditai un moment : «Mon Dieu, comme les morts restent seuls ! »Auteur : Gustavo Adolfo Bécquer - Source : Rimes (1871)
- Marie l'entourait davantage de sa tendresse, concentrait sur lui toute sa force de volonté, le veillait comme un petit enfant.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- Quand l'esprit galope, les mots restent à l'écurie. Sa devise. Un vieux truc qui lui avait évité plus d'une gaffe. Son esprit ruminait sans arrêt, une panse fébrile qui mâchouillait la vie, trois fois plutôt qu'une. Ses sens toujours à l'affût taraudaient les gens, épinglaient des mimiques, déchiquetaient des regards, sondaient des intonations, s'acharnaient sur des petits riens anodins, décelaient de fausses notes, flairaient la moindre variation de température, sans qu'elle s'en rende compte, ses sens éventraient les gens, perçaient leur devanture et embrochaient une flopée de détails incongrus. Très tôt, elle avait appris à endiguer ce radar fiévreux qui posait trop de questions, devinait trop de secrets, disait trop de bêtises, importunait les grands. Valait mieux se taire. Et tant pis pour la spontanéité qui l'émerveillait chez les autres.Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne
- Il s'émerveillait de voir que les chats avaient la peau percée, précisément à la place des yeux.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)
- Le malheur des Russes blancs n'éveillait en moi que la sollicitude la plus maigre, et le sort de l'Europe ne m'a jamais empêché de dormir.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
Les mots proches de « veillait »
Veillant, ante Veillaque Veille Veillée Veillement Veiller Veilleur, euse Veine Veiné, ée Veiner Veineux, euseLes mots débutant par vei Les mots débutant par ve
Veigné Veigy-Foncenex Veilhes veilla veillai veillaient veillais veillait veillâmes veillant veillât veille veille veillé veillé veillée veillée veillée veillées veillées Veilleins veillent veiller veillera veillerai veillerais veillerait veilleras veillèrent veillerez veillerons veilleront veilles veilles veillés veilleur veilleurs veilleuse veilleuses veillez veillions veillons Veilly veinaient veinait veinard veinard veinarde veinarde veinardes
Les synonymes de « veillait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot veillait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « veillait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot veillait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Veillait ?
Citations veillait Citation sur veillait Poèmes veillait Proverbes veillait Rime avec veillait Définition de veillait
Définition de veillait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot veillait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot veillait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
