Définition de « salés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sales de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur salés pour aider à enrichir la compréhension du mot Salés et répondre à la question quelle est la définition de sales ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
salés au Scrabble
Le mot salés vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot sales - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot salés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « salés »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de salés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de bâclaient Rimes de dévoilez Rimes de giboulées Rimes de épingler Rimes de installait Rimes de muselé Rimes de rutiler Rimes de désolées Rimes de dentelées Rimes de affublait Rimes de spatulés Rimes de chapelet Rimes de soûlez Rimes de frôler Rimes de formulez Rimes de dissimulé Rimes de compilées Rimes de emmitouflai Rimes de effilés Rimes de immoler Rimes de affublé Rimes de accablait Rimes de bousculée Rimes de défilez Rimes de cambriolée Rimes de constellée Rimes de zélés Rimes de gonflées Rimes de accablé Rimes de dissimulée Rimes de modelés Rimes de défiler Rimes de acculée Rimes de faufilai Rimes de contre-clés Rimes de rempilé Rimes de esseulés Rimes de scellaient Rimes de racolé Rimes de basculées Rimes de articulés Rimes de assimilée Rimes de rissoler Rimes de reniflées Rimes de annuler Rimes de emmitoufler Rimes de constellait Rimes de ondulées Rimes de ébranlait Rimes de fac-similésMots du jour
bâclaient dévoilez giboulées épingler installait muselé rutiler désolées dentelées affublait spatulés chapelet soûlez frôler formulez dissimulé compilées emmitouflai effilés immoler affublé accablait bousculée défilez cambriolée constellée zélés gonflées accablé dissimulée modelés défiler acculée faufilai contre-clés rempilé esseulés scellaient racolé basculées articulés assimilée rissoler reniflées annuler emmitoufler constellait ondulées ébranlait fac-similés
Les citations sur « salés »
- Les sales cons sont largement représentés sur cette planète.Auteur : Guillaume Musso - Source : Et après... (2004)
- Quand les cuisiniers sont nombreux, trop salés sont les choux.Auteur : Proverbes danois - Source : Proverbe
- Vous lisez Minute ? Non ? Vous avez tort, c'est intéressant. Au lieu de vous emmerder à lire tout Sartre, vous achetez un exemplaire de Minute, pour moins de dix balles, vous avez à la fois La Nausée et Les Mains sales.Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)
- Fred a sauté; il a, sous le banc où s'allongent les gaffes, saisi l'écope et pesant sur un bord, retrouvant le tour de bras, la cadence, il expédie de longues giclées sales.Auteur : Hervé Bazin - Source : Le Cri de la chouette (1971)
- L'humanité: un amas de choses sales et gluantes, de liquides puants suspendus à un échalas, dans un sac de peau trouée.Auteur : Sulpice-Guillaume Chevalier, dit Paul Gavarni - Source : Cité par Edmond et Jules de Goncourt dans Gavarni.
- Des gens toussaient. La plupart mettaient leur main devant la bouche, poliment, puis les posaient ensuite sur les barres, les sièges, les poignées de porte. Certains virus comme la grippe pouvaient vivre largement plus que vingt-quatre heures sur de l'inox. Les microbes se répandaient partout, transitaient d'un individu à l'autre, s'insinuaient dans les fosses nasales, arrivaient aux poumons, puis au sang. Rien ne pouvait les empêcher de se propager. Il y avait, rien que dans la rame, des millions de fois plus de micro-organismes que d'humains sur Terre. Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)
- J'habite à trop de milliers de mètres d'altitude au-dessus des bas-fonds où clapotent et clabaudent de tels sales papotages, pour que je puisse être éclaboussé par les plaisanteries d'une Verdurin, s'écria-t-il.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- Il y avait une quantité de valets et de porteurs d'eau, hâves, jaunis par les fièvres et tout sales de vermine, écume de la plèbe carthaginoise, qui s'attachait aux Barbares.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Salammbô (1862)
- C'est une espèce de dictionnaire dont les articles sont courts, mais où il y en a un grand nombre de très plaisants et de très salés.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 14 août 1767
- J'ai horreur des mouches sales. Je n'aime que les mouches proprissimes/très propres.Auteur : Salvador Dali - Source : Journal d'un génie adolescent (2006)
- Les Mains Sales : Pièce de Sartre qui a été adaptée en Suisse sous le titre L'Emmenthal, ce qui a pour conséquence que les acteurs y ont souvent des trous de mémoireAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- C'est au nom de l'amour-propre que l'amour se retrouve souvent dans ses plus sales draps.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- En voilà des sales types, les gens!Auteur : Alphonse Allais - Source : A se tordre (1891)
- Les Anglais n'ont qu'une idée: paraître. Ils blanchissent les marches de leur perron, badigeonnent la façade de leur cottage, lavent leurs vitres, mettent des rideaux brodés à leurs fenêtres et ont des draps sales.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- Les jets gros porteurs et les aérogares deviennent de mois en mois des lieux plus inhospitaliers, sales, générateurs d'angoisse.Auteur : François Nourissier - Source : Autos Graphie (1990)
- Les huîtres d'Ostende furent apportées, mignonnes et grasses, semblables à de petites oreilles enfermées en des coquilles, et fondant entre le palais et la langue ainsi que des bonbons salés.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel-Ami (1885)
- Voilà ce qu'étaient finalement l'amour, son allure, son essence, une fois disparus la luxure, l'extase, le danger, l'aventure. Il reposait avant tout sur la négociation, sur deux individus qui acceptent les réalités sales, banales, et domestiques d'une vie partagée.Auteur : Christos Tsiolkas - Source : La Gifle (2011)
- A Paris, la vertu la plus pure est l'objet des plus sales calomnies.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Il y a tant d'hommes de 50 ans qui me paraissent « affreux, sales et méchants », pour jouer avec le titre de l'excellent film d'Ettore Scola, que je n'ai aucun complexe !Auteur : Anne Sinclair - Source : Interview accordée au magazine Elle, le 25 janvier 2019
- Comment ne pas être pris d’une envie de saccage ? Lequel d’entre nous ne rêve pas, par moments, de se venger de ces sales bagnoles insolentes, si paisibles, si lisses – si lisses ! Auteur : Robert Linhart - Source : L'Etabli (1978)
- Oh! je déteste maintenant le temps où les élèves étaient comme de grosses brebis suant dans leurs habits sales, et dormaient dans l'atmosphère empuantie de l'étude, dans la lumière du gaz, dans la chaleur fade du poêle!Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Un Coeur sous une soutane (1870)
- Moi j'ai les mains sales. Jusqu'aux coudes.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mains sales (1948)
- J'ai bien observé les mouches. Je ne comprends pas pourquoi on dit qu'elles sont sales. Elles s'essuient toujours les mains avant de passer à table.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Madame,
Je vous informe confidentiellement qu'il y a dans votre classe un ou plusieurs élèves assez sales pour avoir des poux. La preuve: mon fils en a attrapé.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les poux - Oh ! je déteste maintenant le temps où les élèves étaient comme de grosses brebis suant dans leurs habits sales, et dormaient dans l'atmosphère empuantie de l'étude, sous la lumière du gaz, dans la chaleur fade du poêle !...Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Un Coeur sous une soutane (1870)
Les mots proches de « sales »
Sal Salabre Salace Salacité Salade Salade Saladériste Salaire Salaison Salamalec Salamandre Salanga ou salangane Salange Salanque Salant Salariat Salarié, ée Salarier Salaud, aude Salauderie Saldo Sale Salé, ée Salébreux, euse Salègre Salement Saler Saleron Salers Saleté Saleur, euse Sali, ie Salicional Salicole Salicoque Salicor Salicylate Salière Salignon Salin, ine Saline Saliner Salineur Salinier Salinité Salique Salir Salisson Salissure SalitreLes mots débutant par sal Les mots débutant par sa
sala salace salaces salacité salacités salade salader salades saladier saladiers Salagnac Salagnon salaient salaire salaires Salaise-sur-Sanne salaison salaisons salait salam salamalec salamalecs salamandre salamandres salami salamis salanque Salans salant salant salants salariait salariale salariat salariaux salarié salarié salarié salariée salariée salariée salarier salariés salariés salariés salas Salasc salat salaud salaud
Les synonymes de « sales»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot salés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sales » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot salés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Salés ?
Citations salés Citation sur salés Poèmes salés Proverbes salés Rime avec salés Définition de salés
Définition de salés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot salés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot salés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
