Définition de « couplés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot couples de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur couplés pour aider à enrichir la compréhension du mot Couplés et répondre à la question quelle est la définition de couples ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
couplés au Scrabble
Le mot couplés vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot couples - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot couplés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « couplés »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de couplés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de affolez Rimes de auréolée Rimes de piaulaient Rimes de épaulez Rimes de ondulés Rimes de étranglés Rimes de vérolées Rimes de jumelées Rimes de giflai Rimes de annulait Rimes de bolée Rimes de attablé Rimes de amoncelées Rimes de plaies Rimes de onglée Rimes de ondulées Rimes de culée Rimes de rousselée Rimes de dallés Rimes de bouclés Rimes de allé Rimes de assemblez Rimes de brinquebalé Rimes de rafistolé Rimes de étalée Rimes de rissolaient Rimes de intitulaient Rimes de maculer Rimes de sellé Rimes de dessaler Rimes de enfilé Rimes de giclées Rimes de redégringoler Rimes de ondulaient Rimes de palé Rimes de angler Rimes de emmitouflées Rimes de renâcler Rimes de accouplais Rimes de recelée Rimes de annihilé Rimes de démantelé Rimes de annulé Rimes de encoller Rimes de spatuler Rimes de emmitoufler Rimes de jonglaient Rimes de réglais Rimes de sampler Rimes de souffletMots du jour
affolez auréolée piaulaient épaulez ondulés étranglés vérolées jumelées giflai annulait bolée attablé amoncelées plaies onglée ondulées culée rousselée dallés bouclés allé assemblez brinquebalé rafistolé étalée rissolaient intitulaient maculer sellé dessaler enfilé giclées redégringoler ondulaient palé angler emmitouflées renâcler accouplais recelée annihilé démantelé annulé encoller spatuler emmitoufler jonglaient réglais sampler soufflet
Les citations sur « couplés »
- De Chine sont venus les pihis longs et souples
Qui n'ont qu'une seule aile et qui volent par couples.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Zone - Tout ce qui se fait est faisable. Or, rien n'est plus commun que de voir des enfants adroits découplés avoir dans les membres la même agilité que peut avoir un homme.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), II
- Je reviens, ajouta-t-il, comme si la précision était nécessaire c'est ainsi que dans les vieux couples, on se dit des choses par habitude sans se rendre compte de la portée qu'elles auraient si on les écoutait vraiment.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)
- Les couples qui durent le plus longtemps possible, ce sont tout simplement des fictions réussies, assumées d'un bout à l'autre.Auteur : Daniel Pennac - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- C’est une chose d’une grande conséquence que d’habiller les pingouins. À présent, quand un pingouin désire une pingouine, il sait précisément ce qu’il désire, et ses convoitises sont bornées par une connaissance exacte de l’objet convoité. En ce moment, sur la plage, deux ou trois couples de pingouins font l’amour au soleil. Voyez avec quelle simplicité ! Personne n’y prend garde et ceux qui le font n’en semblent pas eux-mêmes excessivement occupés. Mais quand les pingouines seront voilées, le pingouin ne se rendra pas un compte aussi juste de ce qui l’attire vers elles. Ses désirs indéterminés se répandront en toutes sortes de rêves et d’illusions ; enfin, mon père, il connaîtra l’amour et ses folles douleurs. Et, pendant ce temps, les pingouines, baissant les yeux et pinçant les lèvres, vous prendront des airs de garder sous leurs voiles un trésor !… Quelle pitié ! Auteur : Anatole France - Source : L'Ile des Pingouins (1908)
- Comme certains couples, certaines familles deviennent toxiques pour leurs membres après une trop longue periode d'exposition.Auteur : Jonathan Tropper - Source : C'est ici que l'on se quitte (2009)
- Tous comptes faits, la jalousie lucide a brisé plus de couples que la confiance aveugle.Auteur : Robert Mallet - Source : Apostille ou l'amour et le futile (1972)
- La harpe tremble encore et la flûte soupire,
Car la valse bondit dans son sphérique empire,
Des couples passagers éblouissent les yeux,
Volent entrelacés en cercles gracieux.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes antiques et modernes (1826) - J'adore les couples très unis, comme deux potes, deux collaborateurs, deux partenaires dans tous les domaines. Auteur : Sophie Marceau - Source : Interview de Sophie Marceau, Paris Match, le 10/06/2012 par Ghislain Loustalot
- Pas de deux : lieu interdit aux couplesAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Mais ce qu'il y a de beau en amour, c'est qu'il y a autant de couples que de façons de s'aimer. Auteur : Aurélie Valognes - Source : En voiture, Simone !
- Le silence est le pire ennemi des couples. Au contraire, une crise surmontée en commun peut se révéler leur meilleur allié.Auteur : Emmanuel Carrère - Source : L'Adversaire (2000)
- Encouplés dès que la relation devient sérieuse (et il faut qu'elle le devienne, toute l'arnaque de l'encouplement réside dans cet adjectif-là !).Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Homme expliqué aux femmes (2010)
- L'infidélité n'est pas ce qui détruit la plupart des couples, mais bien plutôt la jalousie.Auteur : Fredric Brown - Source : Cincinnati Blues (1958)
- Si le sommeil ne séparait pas momentanément les couples, il y aurait deux fois plus de divorces.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les couples qui ne se disputent jamais ne connaissent pas les joies inoubliables de la réconciliation.Auteur : Jean Amadou - Source : Les Pensées (2003)
- Dans la moitié des couples d'aujourd'hui, c'est l'homme qui s'occupe des enfants et l'autre homme qui va travailler.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Sans référence
- Rien de plus dangereux que l'agacement quand on doit vivre seul avec quelqu'un. C'est une dynamite qui disloque les couples les plus unis.Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou les limbes du Pacifique
- Tomber amoureux, c'est toujours magique. On a l'impression d'éprouver des sentiments éternels, un amour qui durera toujours. À cela s'ajoute la certitude aussi naïve qu'inexplicable d'être à l'abri des problèmes des autres couples ou de nos parents. Notre amour à nous ne risque pas de s'éteindre.Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)
- Un jour, je me suis dit que des millions de couples ne communiquaient pas, même quand ils parlaient la même langue. Auteur : Nuala O'Faolain - Source : J'y suis presque (2005)
- Tous les couples ont entre eux cette sorte de réserve tacite et sacrée. Si l'un des deux brise le silence, il rompt quelque chose, irrémédiablement.Auteur : Michel Tournier - Source : Les Météores (1975)
- Les amis sont ceux qui prennent le soin d'ouvrir au couteau à huîtres les couples qui se séparent. Ils n'oublient jamais de se ranger du côté de la perle.Auteur : Xavier de Moulins - Source : Un coup à prendre (2011)
- Et le silence, comme l'obscurité, peut être doux; le silence est un langage. Les couples ont de bonnes raisons de ne pas parler.Auteur : Hanif Kureishi - Source : Intimité
- Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls.Auteur : Proverbes suédois - Source : Proverbe
- Couples et bandes, et, plus rares, des isolés, passaient et repassaient, toujours en état de dissémination, point encore agglomérés en foules, modérément rieurs.Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)
Les mots proches de « couples »
Cou ou col Couac Couard Couardement Couarder Couardise Couchant, ante Couche Couché, ée Couchée Coucher Coucher Couchette Coucheur. euse Couci-couci Coucou Cou-coupé Coude Coudé, ée Coudée Cou-de-pied Coudoyé, ée Coudoyer Coudraie Coudre Coudre Coudrette Coudrier Couenne Couet Couet Couette Couffe Cougnade Coulage Coulamment Coulant, ante Coulant Coule Coulé, ée Coulement Couler Coule-sang Couleur Couleuvre Couleuvreau Couleuvrée Coulevrine Coulevrinier CoulisLes mots débutant par cou Les mots débutant par co
cou cou-de-pied couac couacs couaille couaquait couaquer couard couard couarde Couarde Couarde-sur-Mer couardise couards couards Couargues Coubert Coubeyrac Coubisou Coubjours Coublanc Coublanc Coublevie Coublucq Coubon Coubron Coubron coucha couchage couchai couchaient couchailler couchais couchait couchâmes couchant couchant couchant couchants couchants couchât couche couche couché couché couché couche-culotte couchée couchée couchées
Les synonymes de « couples»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot couplés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « couples » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot couplés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Couplés ?
Citations couplés Citation sur couplés Poèmes couplés Proverbes couplés Rime avec couplés Définition de couplés
Définition de couplés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot couplés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot couplés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
