Définition de « bombeur »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bombeur de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bombeur pour aider à enrichir la compréhension du mot Bombeur et répondre à la question quelle est la définition de bombeur ? 
Une définition simple : bombeur (m)
Définitions de « bombeur »
Trésor de la Langue Française informatisé
Wiktionnaire
Nom commun 2 - français
bombeur \b??.b??\ masculin (pour une femme, on dit : bombeuse)
- 
(Art urbain) Homme qui peint des tags.
- Jean-Michel Basquiat, un « bombeur » haïtien, qui se trouva propulsé par ses graffiti sur portières de métro au firmament du show-business grâce au flair de quelques nez creux, avant de tomber dans le néant auquel, déjà, le promettait la nullité, Jean-Michel Basquiat, donc, y figurait par une ?uvre bouleversante, succession de graffiti hagards [?]. ? (Gerald Messadie, La Messe de saint Picasso, Robert Laffont, 2014)
 - L'échec de la diffusion de ce message en dehors des limites géographiques et chronologiques indiquées montre que l'ensemble de la population des bombeurs corses n'a pas jugé pertinente sa reproduction. ? (Pierre Bertoncini, Le spectre de la mémoire de Pascal Paoli, L'Harmattan, 2011)
 - Puis, c'est au tour des « bombeurs » de Bastia - Oliva, Christofari et Léoni. Déjà en prison depuis plusieurs mois pour de simples graffitis, ils écopent de peines de deux ans de prison avec sursis. ? (Pierre Poggioli, FLNC années 70, Éditions DCL, 2006, page 126)
 
 
Nom commun 1 - français
bombeur \b??.b??\ masculin
- Celui qui fabrique des verres bombés.
- Il menait vers des échoppes qui auraient pu illustrer un livre sur les petits métiers en voie de disparition : il y avait là un cordonnier, un bombeur de verre et peut-être un rémouleur. ? (Fouad Laroui, De quel amour blessé, 1998)
 
 
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Celui qui fabrique des verres bombés.
Littré
- Celui qui fabrique et qui vend des verres bombés.
 
Étymologie de « bombeur »
- Mot dérivé de bomber, avec le suffixe -eur.
 
bombeur au Scrabble
Le mot bombeur vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot bombeur - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bombeur au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
    Les rimes de « bombeur »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de bombeur peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9r
Rimes de postérieur Rimes de conducteurs Rimes de meures Rimes de foreurs Rimes de ricaneurs Rimes de escamoteur Rimes de dissipateur Rimes de avertisseur Rimes de réchauffeur Rimes de conteneurs Rimes de détracteur Rimes de transbordeur Rimes de railleurs Rimes de pacificateur Rimes de fixateur Rimes de équarrisseurs Rimes de moqueurs Rimes de scanneur Rimes de agresseur Rimes de orienteur Rimes de imprimeurs Rimes de malfaiteur Rimes de sectateurs Rimes de synthétiseur Rimes de ourdisseurs Rimes de équateur Rimes de führers Rimes de antidépresseurs Rimes de accusateur Rimes de baratineur Rimes de fouisseur Rimes de blasphémateur Rimes de orpailleur Rimes de prêteur Rimes de téléspectateur Rimes de mineure Rimes de graisseur Rimes de patineurs Rimes de bâfreur Rimes de préhenseur Rimes de radoteur Rimes de extérieure Rimes de griffeur Rimes de escrimeurs Rimes de planteurs Rimes de coopérateur Rimes de effleure Rimes de modulateur Rimes de purificateurs Rimes de élagueurMots du jour
postérieur conducteurs meures foreurs ricaneurs escamoteur dissipateur avertisseur réchauffeur conteneurs détracteur transbordeur railleurs pacificateur fixateur équarrisseurs moqueurs scanneur agresseur orienteur imprimeurs malfaiteur sectateurs synthétiseur ourdisseurs équateur führers antidépresseurs accusateur baratineur fouisseur blasphémateur orpailleur prêteur téléspectateur mineure graisseur patineurs bâfreur préhenseur radoteur extérieure griffeur escrimeurs planteurs coopérateur effleure modulateur purificateurs élagueur
Les citations sur « bombeur »
Les mots proches de « bombeur »
Bombance Bombarde Bombarder Bombardier Bombasin Bombe Bombé, éeLes mots débutant par bom Les mots débutant par bo
Bomal-sur-Ourthe bomba bombage bombaient bombais bombait bombance bombances bombant bombarda bombardaient bombardais bombardait bombardâmes bombardant bombarde bombarde bombardé bombardé bombardée bombardée bombardées bombardées bombardement bombardements bombardent bombarder bombardera bombarderai bombarderaient bombarderais bombarderait bombardèrent bombarderons bombarderont bombardes bombardes bombardés bombardés bombardez bombardier bombardiers bombardions bombardon bombardons bombardons bombas bombasses Bombaye bombe
Les synonymes de « bombeur»
Les synonymes de bombeur :- 1. graffiteur
 
2. taggueur
synonymes de bombeur
Fréquence et usage du mot bombeur dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bombeur » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bombeur dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bombeur ?
Citations bombeur Citation sur bombeur Poèmes bombeur Proverbes bombeur Rime avec bombeur Définition de bombeur
Définition de bombeur présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bombeur sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot bombeur notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
