Définition de « déménageur »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot demenageur de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déménageur pour aider à enrichir la compréhension du mot Déménageur et répondre à la question quelle est la définition de demenageur ?
Une définition simple : déménageur (m)
Définitions de « déménageur »
Trésor de la Langue Française informatisé
DÉMÉNAGEUR, subst. masc.
Celui dont la profession est d'effectuer les déménagements qui lui sont commandés par autrui. Biceps, épaules, mains de déménageurs. Tout était en désordre, des déménageurs clouaient des caisses, vidaient les meubles (Dabit, Hôtel Nord,1929, p. 240):Wiktionnaire
Nom commun - français
déménageur \de.me.na.???\ masculin (pour une femme, on dit : déménageuse)
- Celui qui fait métier d'opérer des déménagements.
- Ils avaient l'air de remuer ces objets sans raison, pour se donner l'illusion de la vie, tels des déménageurs somnambules. ? (Léon Daudet, Souvenirs des milieux littéraires, politiques, artistiques et médicaux, Grasset, 1914, réédition Le Livre de Poche, page 94)
- La bonne fortune lui avait souri en la personne d'un déménageur dont l'entreprise se situait près de son logis. ? (Claude Izner, Le talisman de la Villette: Les enquêtes de Victor Legris, Volume 6, 2006)
- Les rares consommateurs entraient en coup de vent, buvaient un canon sur le pouce, filaient ventre à terre. Un groupe de déménageurs vint bruyamment siffler quelques pots puis disparut. ? (David Morgon, Mort d'un loufiat, French Pulp éditions, 2019, chap. 2)
-
(Figuré) (Par extension) Personne hyperactive, qui chamboule tout.
- On a bousculé ces Sud-Africains réputés être des déménageurs, on est bien entré dans ce match et on s'est donné les moyens de le gagner. ? (Adrien Pécout, Les histoires de ce XV de France finissent mal, en général, Le Monde. Mis en ligne le 11 novembre 2018)
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Celui qui fait métier d'opérer des déménagements.
Littré
- Ouvrier qui aide aux déménagements ou qui les fait.
Il se dit aussi au féminin, au moins familièrement. Ainsi l'on dirait à de petites filles?: laissez cela?; voilà de jolies déménageuses?!
Étymologie de « déménageur »
- Dérivé de déménager, avec le suffixe -eur.
déménageur au Scrabble
Le mot déménageur vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot demenageur - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot déménageur au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « déménageur »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de déménageur peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de majeure Rimes de vadrouilleurs Rimes de joggers Rimes de moqueur Rimes de éplucheurs Rimes de réalisateur Rimes de aboyeurs Rimes de applicateur Rimes de hauteurs Rimes de raseurs Rimes de extincteur Rimes de proviseurs Rimes de bloqueur Rimes de provéditeurs Rimes de diffuseur Rimes de cavaleur Rimes de aspirateurs Rimes de anti-douleurs Rimes de chou-fleur Rimes de priseur Rimes de femme-fleur Rimes de fadeurs Rimes de blasphémateur Rimes de liseur Rimes de locateurs Rimes de demi-soeurs Rimes de épandeur Rimes de leur Rimes de scalpeur Rimes de pactiseurs Rimes de impudeurs Rimes de piailleurs Rimes de constructeurs Rimes de rousseurs Rimes de chroniqueur Rimes de moiteurs Rimes de receveurs Rimes de reneiger Rimes de cloueur Rimes de cardeur Rimes de aiguilleur Rimes de mystificateurs Rimes de mouilleur Rimes de hâbleur Rimes de rédacteurs Rimes de boomer Rimes de informateurs Rimes de bootlegger Rimes de profanateur Rimes de franc-tireurMots du jour
majeure vadrouilleurs joggers moqueur éplucheurs réalisateur aboyeurs applicateur hauteurs raseurs extincteur proviseurs bloqueur provéditeurs diffuseur cavaleur aspirateurs anti-douleurs chou-fleur priseur femme-fleur fadeurs blasphémateur liseur locateurs demi-soeurs épandeur leur scalpeur pactiseurs impudeurs piailleurs constructeurs rousseurs chroniqueur moiteurs receveurs reneiger cloueur cardeur aiguilleur mystificateurs mouilleur hâbleur rédacteurs boomer informateurs bootlegger profanateur franc-tireur
Les citations sur « déménageur »
- Le déménageur au blouson le fixe toujours et c'est comme s'il lui disait : mon pauvre gars, tu es habitué aux maisons, aux bureaux, au métro et aux parapluies, tu ne sais donc pas que la pluie mouille ceux qui n'ont plus rien ?Auteur : Thomas B. Reverdy - Source : Les évaporés (2013)
- La fiction était une décharge de contes extravagants ; avec sa grossièreté de déménageur, Rabelais vide la vieille maison fabuleuse. Et avec des délicatesses de déménageur pour transporter les porcelaines.Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)
- A l'extrémité du couloir, le docteur Hannibal Lecter se tenait droit comme un i, le visage à trente centimètres du mur. Il était attaché par une toile à sangles, telle une horloge comtoise, sur un petit chariot de déménageur. Sous les sangles, il portait une camisole de force et ses jambes étaient entravées. Le masque de hockey qui couvrait son visage l'empêchait de mordre; c'était aussi efficace qu'un bâillon, mais moins mouillé de salive, pour le confort des aides-soignants. Auteur : Thomas Harris - Source : Le Silence des agneaux (1990)
- Je me suis fait homme de peine. J'ai servi des marchands de grains et des déménageurs.Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)
- Être lecteur compulsif, qui plus est écrivain, exige une forme physique exemplaire et des épaules de déménageur.Auteur : Michel Le Bris - Source : Pour l'amour des livres (2019)
Les mots proches de « demenageur »
Démaçonner Démagogiser Démagogue Démailler Démailloter Demain Démanchement Démancher Demandant, ante Demande Demandé, ée Demander Demandeur, euse Démangeaison Démanger Démantelé, ée Démantèlement Démanteler Démantibuler Démarauder Démarcation Démarche Démariage Démarier Démarquer Démarquiser Démarrer Démasclage Démascler Démasquer Démêlé Démêlement Démêler Démembrement Démembrer Déménager Démence Démener (se) Démenti Démentir Démerger Démérite Démériter Déméritoire Démesure Démesuré, ée Démesurément Démettre Démeubler Demeurant, anteLes mots débutant par dem Les mots débutant par de
démagnétisé démagnétisée démagnétiser démago démagogie démagogique démagogiques démagogue démagogue démagogues démagogues démaille démaillée démailler démailloté démailloter demain demain demain demains démanche démanché démancher demanda demandai demandaient demandais demandait demandâmes demandant demandât demande demande demandé demandée demandées demandent demander demandera demanderai demanderaient demanderais demanderait demanderas demandèrent demanderesse demanderez demanderiez demanderons demanderont
Les synonymes de « demenageur»
Les synonymes de déménageur :- 1. porteur
2. coursier
3. coolie
4. sherpa
5. commissionnaire
6. courrier
7. livreur
8. estafette
9. facteur
10. messager
11. déchargeur
12. docker
13. manutentionnaire
synonymes de déménageur
Fréquence et usage du mot déménageur dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « demenageur » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déménageur dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Déménageur ?
Citations déménageur Citation sur déménageur Poèmes déménageur Proverbes déménageur Rime avec déménageur Définition de déménageur
Définition de déménageur présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déménageur sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot déménageur notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
