Définition de « mos »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mos de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mos pour aider à enrichir la compréhension du mot Mos et répondre à la question quelle est la définition de mos ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

Pas d'info

mos au Scrabble


Le mot mos vaut 4 points au Scrabble.

mos

Informations sur le mot mos - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot mos au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

mos

Les rimes de « mos »


On recherche une rime en OS .

Les rimes de mos peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Os

Rimes de calvados      Rimes de embauche      Rimes de coche      Rimes de fosses      Rimes de épinoches      Rimes de rosses      Rimes de endosses      Rimes de gauss      Rimes de rembauche      Rimes de hausse      Rimes de bidoche      Rimes de alboche      Rimes de accrochent      Rimes de chevauchent      Rimes de rosse      Rimes de déchausse      Rimes de cyclo-cross      Rimes de exhausse      Rimes de crosses      Rimes de patoche      Rimes de floche      Rimes de décochent      Rimes de poche      Rimes de vide-poche      Rimes de llanos      Rimes de hausse      Rimes de vide-poches      Rimes de brosse      Rimes de atroce      Rimes de écosse      Rimes de fauches      Rimes de mioches      Rimes de sacerdoce      Rimes de grosses      Rimes de navajos      Rimes de totoches      Rimes de exauce      Rimes de bancroches      Rimes de daïmios      Rimes de engrossent      Rimes de taloche      Rimes de matos      Rimes de cosmos      Rimes de proches      Rimes de doche      Rimes de floches      Rimes de floches      Rimes de débauches      Rimes de rapproche      Rimes de amoche     

Mots du jour

calvados     embauche     coche     fosses     épinoches     rosses     endosses     gauss     rembauche     hausse     bidoche     alboche     accrochent     chevauchent     rosse     déchausse     cyclo-cross     exhausse     crosses     patoche     floche     décochent     poche     vide-poche     llanos     hausse     vide-poches     brosse     atroce     écosse     fauches     mioches     sacerdoce     grosses     navajos     totoches     exauce     bancroches     daïmios     engrossent     taloche     matos     cosmos     proches     doche     floches     floches     débauches     rapproche     amoche     


Les citations sur « mos »

  1. Dans le domaine de l'amour homosexuel, il ne faut pas confondre prédestination avec pédestination, encore que tout homme peut être pédéraste par voie étroite de prédestination pédestinée.

    Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle


  2. Rose Sélavy et moi esquivons les ecchymoses des Esquimaux aux mots exquis.

    Auteur : Marcel Duchamp - Source : Marchand du sel


  3. De temps en temps je parvenais, en faisant passer tel ou tel courant d'idées au travers de mon chagrin, à renouveler, à aérer un peu l'atmosphère viciée de mon coeur.

    Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)


  4. Mes dents se déchaussent quand je visite une mosquée.

    Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence


  5. Etrange est l'équilibre qui s'établit entre la page blanche, la machine à écrire, le corps, l'esprit, secrète osmose, jeu de vases communicants, alchimie.

    Auteur : Morgan Sportès - Source : Solitudes (2000)


  6. La Russie n'est pas à Moscou, elle est dans le coeur de ses enfants ! N'est-ce pas, papa ?

    Auteur : Léon Tolstoï - Source : Guerre et Paix (1864-1869)


  7. C'est dans les conditions extrêmes que l'homme révèle sa véritable nature. ... Par expérience, je dis que le mal est autant une essence dans le cosmos qu'une fièvre de notre société.

    Auteur : Maxime Chattam - Source : Le Sang du temps (2005)


  8. Je n'ai rien à dire sur l'homosexualité. Je n'en pense rien. Je m'en fous. Entre nous, je n'ai jamais eu pour ambition ultime de devenir une figure de proue de la cause lesbienne.

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)


  9. Si l'homosexuel n'a pas encore droit de cité dans la société civile, dans la société romanesque c'est chose faite.

    Auteur : Michel Tournier - Source : Le Vent Paraclet (1977)


  10. Tout art est lutte contre le destin, contre la conscience de ce que le cosmos porte d'indifférent à l'homme et de menaçant pour lui: la terre et la mort.

    Auteur : André Malraux - Source : Sans référence


  11. La fumée et la rumeur d'une salle ordinaire. Mais - pour être juste - une atmosphère beaucoup plus excitante.

    Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


  12. J'ai de plus en plus l'impression que le temps n'existe absolument pas, qu'au contraire il n'y a que des espaces imbriqués les uns dans les autres selon les lois d'une stéréométrie supérieure, que les vivants et les morts au gré de leur humeur peuvent passer de l'un à l'autre, et plus j'y réfléchis, plus il me semble que nous qui sommes encore en vie, nous sommes aux yeux des morts des êtres irréels, qui parfois seulement deviennent visibles, sous un éclairage particulier et à la faveur de conditions atmosphériques bien précises.

    Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)


  13. Chacun sait que le Barbouilleur est un ivrogne, un drogué, un coureur, un homosexuel, un lesbien, un trafiquant, un spéculateur, un combinard, un requin.

    Auteur : Alexandre Zinoviev - Source : Les Hauteurs béantes (1977)


  14. On a bien vu qu'il y avait des ecchymoses autour du cou de Clara. Il avait dû l'étrangler.

    Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


  15. En temps de guerre, la vie est suspendue. On passe des jours dans les abris à ne rien faire, à tourner en rond, à l’écoute des dernières nouvelles du front. On ne sait plus vraiment ce qui se passe dehors, si la radio ment ou pas, si les déflagrations qu’on entend sont des « départs » ou des « arrivées ». En temps de guerre, on bannit le confort : on s’adapte à tout, on fait avec. En cas de pénurie d’essence, on attend des heures devant les stations-service ; quand le pain manque, on prend d’assaut les boulangeries ; et lorsque l’eau tarit dans les réservoirs, on court à la fontaine remplir les bidons. En temps de guerre, plus rien ne compte sauf Dieu, seule planche de salut dans un pays livré à la violence aveugle des hommes. Églises et mosquées ne désemplissent pas ; ceux qui n’ont jamais cru se retrouvent à genoux. En temps de guerre, enfin, les normes n’existent plus : le milicien fait la loi ; le gendarme se planque. Ceux qui ne se battent pas deviennent des lâches ; ceux qui tuent, des héros.

    Auteur : Alexandre Najjar - Source : Le Roman de Beyrouth (2005)


  16. Il se fait comme ça, entre les rêves et la conscience éveillée, des échanges mal définis: une sorte d'osmose, peut-être, on ne reconnaît pas que cette pensée vient encore du sommeil... elle a traversé la membrane...

    Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)


  17. Avant de partir, pendant qu'on nous sert un café carême, Benoît me confesse qu'à l'issue de son pontificat, il sera à nouveau un homme parmi les hommes, redevenant simplement Joseph. Le voilà bien marri...Et que pour fêter son départ, il va organiser un grand bal mosquée où je serai cordialement invité. Il doit penser que je suis probablement un chouette Mecque...

    Auteur : Stéphane De Groodt - Source : Voyage en absurdie (2013)


  18. Nicias alloit blasmant la temerité de Demosthenes; et luy s'en defendant comme il pouvoit...

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Nicias, 40


  19. Dans le cosmos, tout est vibration dans un champ énergétique et lumineux. Les forces cosmiques sont toujours là, en travail, dans tous les coins de l’univers, dans les quatre directions, puis en haut dans le ciel et en bas sur la terre.

    Auteur : Proverbes amérindiens - Source : Proverbe amérindien


  20. Le phénix, qui était plus sage que Formosante, parce qu'il était sans passion ...

    Auteur : Voltaire - Source : La Princesse de Babylone (1768)


  21. Le Cycle... le cycle du cosmos dans la vie... c'est une grande roue. Qui est faite de... choses, de moments, de "feelings"... et la vérité, c'est qu'il n'y a pas de vérité; la vérité, c'est qu'il faut trouver sa propre vérité. Ma vérité à moi? Comment veux-tu que je te parle de cette manière? Tu m'aurais parlé il y a cinq ans, ou bien il y a trois ans, ou il y a six mois! Ou hier... ou demain... Tu m'aurais parlé de cette manière, j'aurais pas pu te répondre de cette façon. Et grâce à ma propre vérité (dont je n'ai pas encore la réponse de la vérité), je peux te parler d'une manière plus sophistiquée. Il y a un an, je t'aurais parlé de mes muscles. De combien je mange le matin, combien je suis beau et combien je suis fort, je suis le meilleur... Mais en vérité, il n'y a pas de meilleur! En vérité, il y a chacun soi-même!

    Auteur : Jean-Claude Van Damme - Source : Citations cultes de JCVD


  22. La Chine entière biberonne directement à la mamelle du brut. Son cœur bat. Les voitures giclent, les avions décollent, les usines fabriquent, les obus, les vêtements et les grues sortent des entrepôts. Le monde entier pompe le pétrole ramifié pour avancer, relâchant au passage des masses faramineuses de dioxyde de carbone, lequel s’élève dans l’atmosphère et vient s’agglomérer à l’épais ruban qui ceint la Terre. Le couvercle se referme.

    Auteur : Pierre Ducrozet - Source : Le grand vertige (2020)


  23. Guillaume Dubois, né en 1656, était fils ou neveu, car on n'est pas d'accord sur sa généalogie, d'un pauvre apothicaire de Brives-la-Gaillarde, en Limosin.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


  24. Une dispute s'engageait au bout du cabaret entre deux hommes qui portaient des sacs blancs. Des coqueleurs, que l'atmosphère du cabaret surexcitait. Ils tirèrent leurs coqs.

    Auteur : Maxence Van der Meersch - Source : Invasion 14 (1935)


  25. De Reims à la Moselle commence la vraie vigne et le vin; tout esprit en Champagne, bon et chaud en Bourgogne, il se charge, s'alourdit en Languedoc pour se réveiller à Bordeaux.

    Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de France, tome III (1837)


Les citations sur mos renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot mos en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « mos »

MosaïqueMosaïqueMoscouadeMosquée

Les mots débutant par mos  Les mots débutant par mo

mosmosaïquemosaïquéemosaïquesmosaïquésmosaïstemoscoutairemoscovitemoscovitemoscovitesmoscovitesmosellanemosellanesMoselleMoslesMoslinsMosnacMosnacMosnayMosnesmosquéemosquéesMossetMossonMostuéjouls

Les synonymes de « mos»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot mos dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « mos » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mos dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Mos ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations mos     Citation sur mos   Poèmes mos   Proverbes mos   Rime avec mos    Définition de mos  


Définition de mos présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mos sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot mos notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 14:16:14