Définition de « grosses »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot grosses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur grosses pour aider à enrichir la compréhension du mot Grosses et répondre à la question quelle est la définition de grosses ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
grosses au Scrabble
Le mot grosses vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot grosses - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot grosses au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « grosses »
On recherche une rime en OS .
Les rimes de grosses peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Os
Rimes de avant-gauche Rimes de pioches Rimes de rosse Rimes de bossent Rimes de carrosse Rimes de gravos Rimes de rabiboche Rimes de gâte-sauce Rimes de ultra-gauche Rimes de piochent Rimes de mioche Rimes de éros Rimes de broche Rimes de colosse Rimes de épinoches Rimes de valoche Rimes de pioche Rimes de poches Rimes de ex-boss Rimes de croches Rimes de approches Rimes de molosses Rimes de débauche Rimes de endosse Rimes de chausses Rimes de blockhaus Rimes de haussent Rimes de mioches Rimes de embroche Rimes de écossent Rimes de raccroche Rimes de proches Rimes de ricoche Rimes de troche Rimes de coches Rimes de proche Rimes de taloche Rimes de bastos Rimes de brosses Rimes de albinos Rimes de bamboche Rimes de guérilleros Rimes de belle-doche Rimes de brossent Rimes de débauche Rimes de patoches Rimes de ex-gravosse Rimes de embauchent Rimes de cloches Rimes de flocheMots du jour
avant-gauche pioches rosse bossent carrosse gravos rabiboche gâte-sauce ultra-gauche piochent mioche éros broche colosse épinoches valoche pioche poches ex-boss croches approches molosses débauche endosse chausses blockhaus haussent mioches embroche écossent raccroche proches ricoche troche coches proche taloche bastos brosses albinos bamboche guérilleros belle-doche brossent débauche patoches ex-gravosse embauchent cloches floche
Les citations sur « grosses »
- Mon parrain découpait lui-même les grosses pièces et servait en faisant parvenir les parts à ses invités, vieil usage, suivi autrefois dans les meilleures maisons.Auteur : Anatole France - Source : La vie en fleur (1922)
- Il faisait beau, tiède, de grosses vagues couleur de reine-claude se brisaient sur les rochers.Auteur : Katherine Mansfield - Source : Lettres à J. Middleton Murry, 8 décembre 1915
- Les grosses âmes peuvent parcourir le monde en y trouvant des joies, mais les âmes délicates ont beaucoup à souffrir.Auteur : Charles-Louis Philippe - Source : La Bonne Madeleine et la Pauvre Marie (1898)
- On ne dit plus un avortement mais une interruption volontaire de grossesse, ceci afin de ménager l'amour-propre du foetus.Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir
- Papa est toujours sur sa planète. J'essaye de le faire rire en imitant le singe heureux de retrouver la jungle. Il dit "non" avec sa tête. Bon. Sur sa planète, on ne rit pas. Alors je m'approche de lui et je lui prends sa main dans laquelle je dépose un baiser d'amour. Rien à voir avec la langue de Franklin. On fait ça le dimanche quand on regarde des DVD à la télé. Entre deux films, papa et moi on dépose des baisers d'amour au creux des mains. Je me suis assis sur mes talons, la tête sur les jambes, et j'attends qu'il me caresse la tête. Je suis prêt à rester des heures. Je veux juste qu'il abandonne un instant sa planète pour la mienne. Et sa main, un peu hésitante, se pose sur mes cheveux, ses yeux gris laissent sortir la tempête, de grosses gouttes qui me tombent dessus et coulent sur mes joues, comme si on pleurait tous les deux, un goût de mer chaude, sans le sable et les transats bleu et blanc. Auteur : Gilles Paris - Source : Au pays des kangourous (2012)
- Le monde pourrait être pire et les puces plus grosses que les chiens.Auteur : Jean Mistler - Source : Sous la coupole (1981)
- Il y a des passions nerveuses, comme il y a des grossesses nerveuses.Auteur : Marcelle Auclair - Source : L'Amour (1963)
- Une femme qui passe son temps à redouter les grossesses n'est qu'une espèce d'impotente et n'ira jamais bien loin dans la réussite.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Son esprit affûté dans les salons mondains demeure celui d'une montagnarde. Elle a besoin de rocaille, d'un ciel qui se mêle à la terre, d'épines des sapins, de grosses chaussures lacées jusqu'aux mollets, de repas pris en silence après les efforts physiques de la marche et de la grimpe. Elle se lave de Paris. Auteur : Claire Berest - Source : Gabriële (2017)
- Au-delà de la fenêtre, la pluie est devenue plus violente, frappant la vitre de grosses gouttes qui commencent à descendre lentement en traçant des ruisseaux obliques.Auteur : Michel Butor - Source : La Modification (1957)
- Dans la notice de la pilule du lendemain à «effets secondaires», «risques de grossesse» est écrit en tout petit.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Elle avait pris son ouvrage et comptait sur de grosses aiguilles les points de son tricot.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)
- Les enfants ne demandent pas à naître. Sauf, par curiosité, dans les derniers jours de la grossesse.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Elle a cette beauté fanée des grosses fleurs, qui paraissent être au summum de leur déploiement chatoyant quand déjà un simple effleurement suffirait à en détacher tous les pétales. Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- Elles se fermoient à grosses serrures et fortes barrieres.Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 99
- Il y a de grosses choses que les gens fins ne voient pas.Auteur : Victor Cherbuliez - Source : Olivier Maugant (1885)
- Dans les grandes tempêtes de la vie, on imite les capitaines qui, par les ouragans, allègent le navire des grosses marchandises.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Cousine Bette (1846)
- Ça ne me dérange pas, les grosses comédies qui font « ha ha ! » et qui n’ont rien à dire. Il en sort toutes les deux semaines. Mais ça ne m’intéresse pas. Au mieux, ça me fait marrer 45 minutes devant ma télé, c’est sympa, mais je m’en fous. Ma vision de la comédie, c’est Lubitsch, pas Jim Carrey. Lui, il m’emmerde. C’est comme Jerry Lewis. Je trouve ça dégoûtant… mais ça plaît à plein de gens.Auteur : Jean-Pierre Bacri - Source : Interview Trois Couleurs, Propos recueillis par Renan Cros, Octobre 2017
- La bille roule entre mes doigts au fond de ma poche. C'est, celle que je préfère, je la garde toujours celle-là. Le plus marrant c'est que c'est la plus moche de toutes : rien à voir avec les agates ou les grosses plombées que j'admire dans la devanture de la boutique du père Ruben au coin de la rue Ramey, c'est une bille en terre et le vernis est parti par morceaux, cela fait des aspérités sur la surface, des dessins, on dirait le planisphère de la classe en réduction.Auteur : Joseph Joffo - Source : Un sac de billes (1973)
- Parfois, à force de remonter les sentiers abandonnés et de buter sur les vieilles souches de nos croyances, de grosses larmes ravinent les joues du rescapé d'Auschwitz, et, douce comme une pluie d'automne, son angoisse me recouvre.Auteur : Jean Vautrin - Source : Gipsy Blues (2014)
- Pas de pognon, pas de fifres, pas de grosses caisses, pas d'émeutes par conséquent. Pas d'or, pas de révolution! pas plus de Volga que de beurre en branche, pas plus de bateliers que de caviar!Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Les Beaux Draps (1941)
- Plusieurs en encoururent en grosses maladies de flux de ventre, enfleure et hydropisie.Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 64
- Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Maison Nucingen (1838)
- Forrest Gump : Bonjour, je m'appelle Forrest. Forrest Gump.
Le chauffeur du bus de l'armée : Tout le monde s'en tape le coquillard de ton blaze, espèce de couille molle ! T'es même pas digne de me lécher mes bottes de merde ! Gare tes grosses miches de tantouse dans ce bus, tu es à l'armée maintenant !Auteur : Robert Zemeckis - Source : Forrest Gump, dans le film Forrest Gump. - La grossesse, pour les hommes, c'est d'abord le corps d'une femme qui leur échappe.Auteur : Hélène Grémillon - Source : Le confident (2012)
Les mots proches de « grosses »
Groge Grognard, arde Grogner Grognerie Grogneur, euse Grognon Grognonner Groie Groin Groisé, ée Grolle Grommeler Grommellement Grondant, ante Grondement Gronder Gronderie Grondeur, euse Gros, osse Gros-bis Groseille Groseillier Grosil Gros-jaune Grosse Grosse Grosse-gorge Grossement Grosserie Grossesse Grosset, ette Grosseur Grossi, ie Grossier, ière Grossièrement Grossièreté Grossir Grossissement Grossoyer Grotesques Grotte Grouillement Grouiller Groupe Groupé, ée Grouper Groupeur GrouseLes mots débutant par gro Les mots débutant par gr
Grobbendonk Groenland groenlandais groenlandais Groffliers grog groggy grogna grognai grognaient grognais grognait grognant grognant grognard grognards grognassaient grognasse grognasser grognasses grogne grogne grogné grognées grognement grognements grognent grogner grognera grognèrent grognes grognes grogneurs grogneuse grognions grognon grognon grognonna grognonne grognonne grognonne grognonner grognons grognons grogs groin groins Groise Groises Groissiat
Les synonymes de « grosses»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot grosses dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « grosses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot grosses dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Grosses ?
Citations grosses Citation sur grosses Poèmes grosses Proverbes grosses Rime avec grosses Définition de grosses
Définition de grosses présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot grosses sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot grosses notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
