Définition de « mosquées »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mosquees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mosquées pour aider à enrichir la compréhension du mot Mosquées et répondre à la question quelle est la définition de mosquees ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
mosquées au Scrabble
Le mot mosquées vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot mosquees - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mosquées au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mosquées »
On recherche une rime en KE .
Les rimes de mosquées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ke
Rimes de toquée Rimes de appliqué Rimes de cloqué Rimes de bloquée Rimes de contre-plaqué Rimes de offusquées Rimes de manquée Rimes de détraquée Rimes de bilboquet Rimes de embusqué Rimes de jockey Rimes de toqués Rimes de troquets Rimes de braquait Rimes de becquets Rimes de compliquées Rimes de paniquée Rimes de débloqués Rimes de raquées Rimes de claudiquait Rimes de tiquait Rimes de risqués Rimes de toquée Rimes de panoramiqué Rimes de invoquai Rimes de palanquée Rimes de ok Rimes de braquais Rimes de arnaqué Rimes de cosmétiqué Rimes de entrechoquer Rimes de souquaient Rimes de truquez Rimes de musquées Rimes de démasquer Rimes de décalquai Rimes de choquer Rimes de revendiquait Rimes de trinquer Rimes de impliquez Rimes de syndiqués Rimes de astiquaient Rimes de convoquait Rimes de flanquait Rimes de répliquer Rimes de éradiqué Rimes de indiquait Rimes de braquaient Rimes de rééduquait Rimes de new-yorkaisMots du jour
toquée appliqué cloqué bloquée contre-plaqué offusquées manquée détraquée bilboquet embusqué jockey toqués troquets braquait becquets compliquées paniquée débloqués raquées claudiquait tiquait risqués toquée panoramiqué invoquai palanquée ok braquais arnaqué cosmétiqué entrechoquer souquaient truquez musquées démasquer décalquai choquer revendiquait trinquer impliquez syndiqués astiquaient convoquait flanquait répliquer éradiqué indiquait braquaient rééduquait new-yorkais
Les citations sur « mosquées »
- La vie est tragique, tout simplement parce que la terre tourne, parce que le soleil se lève et se couche inexorablement, et parce qu'un jour, pour chacun de nous, le soleil se couchera pour la toute dernière fois. L'origine de toutes les difficultés humaines se trouve peut-être dans notre propension à sacrifier la beauté de nos vies, a nous emprisonner dans des totems, tabous, croix, sacrifices de sang, clochers, mosquées, races, armées, drapeaux, nations afin de dénier que la mort existe, ce qui est précisément notre unique certitude.Auteur : James Baldwin - Source : Entretien sur France Culture avec Eric Laurent en juin 1975
- En temps de guerre, la vie est suspendue. On passe des jours dans les abris à ne rien faire, à tourner en rond, à l’écoute des dernières nouvelles du front. On ne sait plus vraiment ce qui se passe dehors, si la radio ment ou pas, si les déflagrations qu’on entend sont des « départs » ou des « arrivées ». En temps de guerre, on bannit le confort : on s’adapte à tout, on fait avec. En cas de pénurie d’essence, on attend des heures devant les stations-service ; quand le pain manque, on prend d’assaut les boulangeries ; et lorsque l’eau tarit dans les réservoirs, on court à la fontaine remplir les bidons. En temps de guerre, plus rien ne compte sauf Dieu, seule planche de salut dans un pays livré à la violence aveugle des hommes. Églises et mosquées ne désemplissent pas ; ceux qui n’ont jamais cru se retrouvent à genoux. En temps de guerre, enfin, les normes n’existent plus : le milicien fait la loi ; le gendarme se planque. Ceux qui ne se battent pas deviennent des lâches ; ceux qui tuent, des héros.Auteur : Alexandre Najjar - Source : Le Roman de Beyrouth (2005)
- C'est un grand événement pour les musulmans de Russie. L'une des plus anciennes mosquées de Moscou a été reconstruite à son emplacement historique. La Russie est un pays multiconfessionnel dans lequel, et je tiens à le souligner, l'islam est une des religions traditionnelles. Cette mosquée sera une source pour propager les idées humanistes et les vraies valeurs de l'islam.Auteur : Vladimir Poutine - Source : nauguration de la Grande Mosquée de Moscou par Poutine en Septembre 2015
- Dans mon livre, Amra, l'ex-djihadiste, dit à la journaliste : « Vos églises sont vides. On en arrivera à les récupérer pour les transformer en mosquées, ces mosquées pas assez nombreuses pour nos pratiquants. ». Elle ajoute : « Nous ferons plein d'enfants qui porteront notre religion avec fierté, comme un étendard. » En résumé, elle dit que la civilisation occidentale est foutue. Pour Houellebecq, Michel Onfray, et d'autres, c'est la fin programmée de la civilisation judéo-chrétienne. Je pense que les valeurs de cette civilisation ne sont pas sa faiblesse, son talon d'Achille, mais sa forceAuteur : Sonia Mabrouk - Source : Interview accordée à Pascal Louvrier pour Causeur et publiée le 15 mai 2018
- Dans les mosquées, on enlève ses chaussures et on garde son chapeau.
Dans les églises, on enlève son chapeau et garde ses chaussures.
Et après ça, on s'étonne qu'il y ait des rhumes.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006) - Au vrai, le temple de nos coeurs était pareil à ces mosquées qui, du côté de l'orient, restent béantes et se laissent divinement envahir par les rayons, les musiques et les parfums.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Ici c'est comme dans les mosquées; on se déchausse en entrant pour ne pas apporter la boue du dehors.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
Les mots proches de « mosquees »
Mosaïque Mosaïque Moscouade MosquéeLes mots débutant par mos Les mots débutant par mo
mos mosaïque mosaïquée mosaïques mosaïqués mosaïste moscoutaire moscovite moscovite moscovites moscovites mosellane mosellanes Moselle Mosles Moslins Mosnac Mosnac Mosnay Mosnes mosquée mosquées Mosset Mosson Mostuéjouls
Les synonymes de « mosquees»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mosquées dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mosquees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mosquées dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mosquées ?
Citations mosquées Citation sur mosquées Poèmes mosquées Proverbes mosquées Rime avec mosquées Définition de mosquées
Définition de mosquées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mosquées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mosquées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
