Définition de « sortis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sortis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sortis pour aider à enrichir la compréhension du mot Sortis et répondre à la question quelle est la définition de sortis ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui |ind.ps.2s=oui |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
sortis au Scrabble
Le mot sortis vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot sortis - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sortis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sortis »
On recherche une rime en TI .
Les rimes de sortis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ti
Rimes de reparti Rimes de matis Rimes de lacryma christi Rimes de garantît Rimes de assortit Rimes de myocardiopathie Rimes de empuanti Rimes de abrutis Rimes de déglutit Rimes de arthropathie Rimes de angioplastie Rimes de titi Rimes de serti Rimes de sorties Rimes de pâtit Rimes de garanti Rimes de démentit Rimes de sertie Rimes de city Rimes de compati Rimes de assujettie Rimes de rôti Rimes de loti Rimes de imparti Rimes de avertie Rimes de rebattit Rimes de empathie Rimes de garanties Rimes de repartie Rimes de titis Rimes de piquetis Rimes de sertis Rimes de nantie Rimes de consenties Rimes de ouistiti Rimes de engloutis Rimes de inverti Rimes de ex-petit Rimes de assujetties Rimes de garanties Rimes de convertis Rimes de pressentis Rimes de senti Rimes de extroverti Rimes de démentis Rimes de rôtis Rimes de senti Rimes de coutil Rimes de confetti Rimes de sortiesMots du jour
reparti matis lacryma christi garantît assortit myocardiopathie empuanti abrutis déglutit arthropathie angioplastie titi serti sorties pâtit garanti démentit sertie city compati assujettie rôti loti imparti avertie rebattit empathie garanties repartie titis piquetis sertis nantie consenties ouistiti engloutis inverti ex-petit assujetties garanties convertis pressentis senti extroverti démentis rôtis senti coutil confetti sorties
Les citations sur « sortis »
- L'autre jour, nous nous rendions au restaurant, un ami et moi, quand nous vîmes un malheureux étendu sur le bord de la route. Personne n'avait songé à lui porter secours. Eh bien, quand nous sommes sortis du restaurant, il était toujours là.Auteur : Alfred Capus - Source : Sans référence
- Les témoignages recueillis près de mes camarades sortis des autres camps confirment l'impression qui, dès l'abord m'avait frappée à Neuengamme.
Le traitement que nous infligeaient les S.S. était la mise en oeuvre d'un plan concerté en haut lieu. Il pouvait comporter des raffinements, des embellissements, des fioritures, dus à l'initiative, aux fantaisies, aux goûts du chef de camp : le sadisme a des nuances. Le dessein général était déterminé. Avant de nous tuer ou de nous faire mourir, il fallait nous avilir. Par une double entreprise, physique et morale.
L'intention ne laissait aucun doute. Elle trouvait sa source dans la haine de l'Homme.(...) Les douze mille hommes jetés à Neuengamme de tous les coins de l'Europe se trouvaient confondus, semblables, égaux, une simple chair anonyme ; rien de singulier ne subsistait en eux, sinon, cousue sur leurs loques, l'initiale de leur nation, qui permettait de séparer les compatriotes pour aggraver la solitude.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- Le monde nous regarde. Voici donc mon message à ceux qui sont au-delà de nos frontières. L’Amérique a été mise à l’épreuve et nous en sommes sortis plus forts. Nous réparerons nos alliances et nous nous engagerons à nouveau avec le mondeAuteur : Joe Biden - Source : Discours d’investiture devant le Capitole à Washington 20 janvier 2021
- Les commentaires et suppositions sont allés bon train, assortis quelquefois de détails tout à fait saugrenus.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : La Maison de rendez-vous (1965)
- Nous nous apercevrons peut-être trop tard des effets produits par la diminution de la puissance paternelle, qui ne cessait autrefois qu’à la mort du père, qui constituait le seul tribunal humain où ressortissaient les crimes domestiques, et qui, dans les grandes occasions, avait recours au pouvoir royal pour faire exécuter ses arrêts. Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Rabouilleuse (1842)
- Je m'étais endormi la nuit, près de la grève.
Un vent frais m'éveilla, je sortis de mon r^ve.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Châtiments (1853), VI, Stella - En somme, nous n'étions jamais sortis de l'enfance, nous inventions la Vie, au lieu de la vivre.Auteur : Georges Bernanos - Source : Journal d'un curé de campagne (1936)
- Suisside : Assassinat d'un ressortissant helvétiqueAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Des rideaux de velours, assortis au grenat du canapé, modéraient le jour, qui n'éclairait bien qu'un diplôme encadré de noir.Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)
- Je considère l'âme humaine sans éducation comme le marbre dans la carrière, qui ne montre aucune de ses beautés intérieures, tant que l'art du marbrier n'en a pas fait ressortir les couleurs, n'en a pas poli la surface, et n'a point découvert toutes les nuances, les taches, et les veines qui lui servent d'ornement. De même l'éducation, quand elle met en oeuvre une âme généreuse, produit au grand jour tous les talents, les vertus et les perfections qui, sans son secours, ne seraient jamais sortis de leur obscurité.Auteur : Joseph Addison - Source : The Spectator (1711)
- La psychanalyse ne peut rien pour les hommes: pour remonter dans leur enfance, encore faudrait-il qu'ils en soient sortis?Auteur : Barbara T. Smith - Source : Sans référence
- Ce sont des hommes publics: ils sont sortis de l'ombre pour entrer dans la boue.Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions II (1976)
- J'étais dans les ténèbres et en sûreté - Quand je sortis déguisée par l'escalier secret, - Oh! l'heureux sort! - J'étais dans les ténèbres et en cachette, - Tandis que ma demeure était déjà en paix.Auteur : Saint Jean de la Croix - Source : Nuit obscure, Cantiques de l'âme, II
- Même les mondes que survolent les dragons sortis des pipes d'opium ne valent pas les chimères produites par la géographie de l'imaginaire.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Petit traité sur l'immensité du monde (2005)
- Quand Eve bigla Adam à poil comme une pièce de cinq francs
Elle dit au grand daron vot'superman c'est pas le beau serge
Et s'y a vraiment qu'cézigue pour ensemencer tout le continent
C'est pas pour vous chabler mais on n'est pas sortis de l'auberge.Auteur : Pierre Perret - Source : Adam et Eve (1977) - Une fois sortis de cette vie passagère, je veux que nous soyons entrelacés pendant l'éternité; ne former qu'un seul être, ma bouche collée à ta bouche.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- Pour des gens qui ne sont jamais sortis de leur peur, l'ailleurs est un abîme.Auteur : Boualem Sansal - Source : 2084 : la fin du monde (2015)
- La dernière chose que je sortis du sac fut Sigmund, mon pingouin en peluche - et le compagnon de toutes mes nuits depuis six mois. Il ne ronfle pas, ne monopolise pas les couvertures et me laisse lui faire autant de câlins que je veux sans jamais protester. C'est plus qu'on ne peut en dire de beaucoup d'homme.Auteur : Laurell Kaye Hamilton - Source : Anita Blake, 9. Papillon d'obsidienne (2006)
- Il ajoutait que, puisque Christophe était musicien, rien ne faisait plus de bien pour la voix qu'un oeuf avalé cru, matin et soir: et il se faisait fort de lui en fournir de tout chauds sortis du cul de la poule.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912), La Révolte
- Ma première vie laissait place à la seconde. Ce jour-là, sans préparation aucune et alors qu'on me tendait le micro, je sortis cette phrase restée dans les annales : « J'ai donné ma jeunesse et ma beauté aux hommes et maintenant je donne ma sagesse et mon expérience aux animaux »Auteur : Brigitte Bardot - Source : Larmes de combat
- Minuit était l'heure où Anne venait le chercher. Je sortis sur le prétexte le plus plausible et restai quelques minutes dans le jardin. Au-dessus se déployait un ciel d'une beauté inouïe, serti d'or, traversé de traînées ivoirines, un ciel comme il n'en existe nulle par ailleurs qu'en Irlande la nuit. J'étais là, tête levée, quand la barrière cria. Par une fenêtre, une lame de lumière striait la pelouse et l'allée. Anne s'avança et s'arrêta dans la lumière. Nous étions si près l'un de l'autre que j'entendis son souffle écourté par l'ascension de la colline. Puisque nous ne pouvions pas parler, j'avançai le bras. Nos mains se rencontrèrent pour une brève pression, puis Anne se dirigea vers la porte à laquelle elle frappa avant de la pousser et de se tenir debout sur le seuil. Auteur : Michel Déon - Source : Un taxi mauve (1973)
- D'où sommes-nous sortis - Pour avoir ces visages - A faire peine au jour?Auteur : Eugène Guillevic - Source : Sphère
- Les plus grands tyrans du peuple sont presque toujours sortis du peuple.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquiers: VIII. Le Combat des ombres (1933-1945)
- Il en est tant qui ne sont pas - - femmes, hommes - - Complètement sortis - De l'utérus de leur mère. - Voudraient forcer les autres - A s'y fourrer aussi.Auteur : Jeanne Chardon - Source : Piquants, duvets et graines folles (1976)
- Les larmes et le sourire se sont brutalement invités sur mon visage, comme deux convives mal assortis. Auteur : Olivia Ruiz - Source : La Commode aux tiroirs de couleur (2020)
Les mots proches de « sortis »
Sorbe Sorbonique Sorbonique Sorboniqueur Sorbonne Sorcellerie Sorcier, ière Sordide Sordidement Sordidité Sorite Sornette Sororal, ale ou sororial, ale Sororicide Sort Sortable Sortablement Sortant, ante Sorte Sorti, ie Sortie Sortilége Sortir SortirLes mots débutant par sor Les mots débutant par so
Sor Sorans-lès-Breurey Sorbais sorbes sorbet sorbetière sorbetières sorbets Sorbets Sorbets Sorbey Sorbey sorbier Sorbier sorbiers Sorbiers Sorbiers sorbitol Sorbo-Ocagnano Sorbo-Ocagnano Sorbollano Sorbollano Sorbon sorbonnarde sorbonne sorbonne Sorbs sorcellerie sorcelleries sorcier sorcier sorcière sorcières sorciers sorciers Sorcy-Bauthémont Sorcy-Saint-Martin Sorde-l'Abbaye sordide sordidement sordides sordidité Sore Soréac Sorède Sorée Sorel Sorel-en-Vimeu Sorel-Moussel Sorèze
Les synonymes de « sortis»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sortis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sortis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sortis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sortis ?
Citations sortis Citation sur sortis Poèmes sortis Proverbes sortis Rime avec sortis Définition de sortis
Définition de sortis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sortis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sortis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
