Définition de « avertie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot avertie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur avertie pour aider à enrichir la compréhension du mot Avertie et répondre à la question quelle est la définition de avertie ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
avertie au Scrabble
Le mot avertie vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot avertie - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot avertie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « avertie »
On recherche une rime en TI .
Les rimes de avertie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ti
Rimes de reparties Rimes de pressentis Rimes de aéropathie Rimes de retentit Rimes de ressorti Rimes de panty Rimes de abêti Rimes de spaghetti Rimes de assujettie Rimes de rebattit Rimes de travesti Rimes de déglutie Rimes de consenti Rimes de introverti Rimes de assujetti Rimes de blottis Rimes de aboutit Rimes de ralentie Rimes de ex-petits Rimes de hostie Rimes de appesantit Rimes de tee Rimes de repartie Rimes de embouties Rimes de nanties Rimes de amorti Rimes de extraverti Rimes de psychopathie Rimes de fifty-fifty Rimes de garantie Rimes de avertie Rimes de repenties Rimes de bâties Rimes de frichtis Rimes de pédérastie Rimes de partis Rimes de convertie Rimes de bâti Rimes de fifty-fifty Rimes de partis Rimes de lattis Rimes de roustis Rimes de travestis Rimes de répartis Rimes de chuchotis Rimes de rebâtie Rimes de serti Rimes de parties Rimes de aplatis Rimes de battisMots du jour
reparties pressentis aéropathie retentit ressorti panty abêti spaghetti assujettie rebattit travesti déglutie consenti introverti assujetti blottis aboutit ralentie ex-petits hostie appesantit tee repartie embouties nanties amorti extraverti psychopathie fifty-fifty garantie avertie repenties bâties frichtis pédérastie partis convertie bâti fifty-fifty partis lattis roustis travestis répartis chuchotis rebâtie serti parties aplatis battis
Les citations sur « avertie »
- Que Dieu me protège! s'écria Sancho, n'avais-je pas prévenu Votre Grâce de bien prendre garde? Ne l'ai-je pas avertie que c'étaient des moulins à vent et que, pour s'y tromper, il fallait en avoir d'autres dans la tête?Auteur : Miguel de Cervantès - Source : Don Quichotte (1605-1615)
- Pourquoi ne m'avez-vous pas dit qu'il y avait du danger avec les hommes? Pourquoi ne m'avez-vous pas avertie? Les dames savent contre quoi se défendre parce qu'elles lisent des romans qui leur parlent du danger qu'il y a avec les hommes.Auteur : Thomas Hardy - Source : Tess d'Urberville (1891)
- Depuis bien longtemps, la déloyauté humaine ne la surprenait plus, car sa finesse naturelle et sa connaissance intuitive d'autrui l'avaient trop souvent avertie du danger au cours de sa longue vie. En fait, peu de choses la surprenaient désormais et, devenue lucide jusqu'au cynisme, elle s'attendait généralement au pire, même au sein de sa propre famille. Auteur : Barbara Taylor Bradford - Source : Accroche-toi à ton rêve
Les mots proches de « avertie »
Avec Aveindre Aveline Avénage Avenamment Avenant, ante Avénement Avenir Avenir Avent Aventure Aventurer Aventureusement Aventureux, euse Aventurier, rière Avenu, ue Avenue Avérage Avéré, ée Avérer Avers Aversion Averti, ie Avertin Avertir Avertissement Avertisseur Avestéen, enne Avette Aveu Aveuglant, ante Aveugle Aveuglé, ée Aveuglement Aveuglément AveuglerLes mots débutant par ave Les mots débutant par av
avé ave Ave-et-Auffe avec Aveize Aveizieux Avekapelle Avelanges Avelesges Avelgem Avelin avelines Aveluy avenant avenant avenante avenantes avenants avenants Avenas Avenay Avenay-Val-d'Or Avène avènement Aveney Avenheim Avenières avenir avenir avenirs Avennes Avensac Avensan avent Aventignan aventura aventurai aventuraient aventurais aventurait aventurant aventurât aventure aventure aventuré aventuré aventurée aventurée aventurées aventurées
Les synonymes de « avertie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot avertie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « avertie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot avertie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Avertie ?
Citations avertie Citation sur avertie Poèmes avertie Proverbes avertie Rime avec avertie Définition de avertie
Définition de avertie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot avertie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot avertie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
