Définition de « aboutis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aboutis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aboutis pour aider à enrichir la compréhension du mot Aboutis et répondre à la question quelle est la définition de aboutis ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
aboutis au Scrabble
Le mot aboutis vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot aboutis - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aboutis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « aboutis »
On recherche une rime en TI .
Les rimes de aboutis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ti
Rimes de investies Rimes de homéopathie Rimes de ressortie Rimes de rebâtie Rimes de abrutie Rimes de lotis Rimes de réparties Rimes de kératoplastie Rimes de abêti Rimes de plumetis Rimes de bâtis Rimes de convertis Rimes de inverti Rimes de sifflotis Rimes de reparties Rimes de aplaties Rimes de dégluties Rimes de foutit Rimes de surprise-partie Rimes de inerties Rimes de seventies Rimes de investis Rimes de convertie Rimes de modestie Rimes de introverti Rimes de assortis Rimes de amnisties Rimes de repentit Rimes de garantis Rimes de abruties Rimes de aplati Rimes de sotie Rimes de ressentit Rimes de sortis Rimes de rebattit Rimes de rôti Rimes de repentie Rimes de pervertit Rimes de convertît Rimes de sortie Rimes de réinvestis Rimes de ex-petit Rimes de réparti Rimes de coati Rimes de combattit Rimes de amortis Rimes de ventis Rimes de Djibouti Rimes de nanti Rimes de démentisMots du jour
investies homéopathie ressortie rebâtie abrutie lotis réparties kératoplastie abêti plumetis bâtis convertis inverti sifflotis reparties aplaties dégluties foutit surprise-partie inerties seventies investis convertie modestie introverti assortis amnisties repentit garantis abruties aplati sotie ressentit sortis rebattit rôti repentie pervertit convertît sortie réinvestis ex-petit réparti coati combattit amortis ventis Djibouti nanti démentis
Les citations sur « aboutis »
- Le prodigue et l'avare aboutissent aux mêmes haillons.Auteur : Victor Hugo - Source : Faits et croyances, 1848
- On ne devient pas SDF par hasard. C'est faux de croire qu'il suffit d'être cocu ou chômeur pour se retrouver à la rue. SDF, c'est un aboutissement, et ça a commencé dans nos têtes, il y a très longtemps.Auteur : Lydia Perréal - Source : J'ai vingt ans et je couche dehors. Le combat quotidien d'une jeune SDF (1995)
- Quelle rêverie ajuster à tous ces aboutissants mystérieux? Que de révélations abstruses, simultanées, balbutiantes, s'obscurcissant par leur foule même, sortes de bégaiements du verbe!Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)
- Dans la vie, on commence par être un enfant et on traverse l'âge adulte par mille chemins aboutissant tous au même point: l'on redevient un enfant; la seule différence entre les êtres est qu'ils retombent en enfance ou redeviennent enfantins.Auteur : Walter Georg Groddeck - Source : Le livre du ça (1923)
- Toutes les études depuis soixante-dix ans aboutissent au même constat : le niveau d'intelligence de l'espèce humaine est en décroissance. Autrement dit, nous devenons de plus en plus stupides et ce mouvement d'abêtissement généralisé ne va pas s'arrêter. Auteur : Nicolas Beuglet - Source : Le dernier message (2021)
- Le silence est l'aboutissement suprême du langage et de la conscience.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : L'Extase matérielle (1967)
- Le temps commercial violait de plus belle le temps calendaire. C’est déjà Noël, soupiraient les gens devant l’apparition en rafale au lendemain de la Toussaint des jouets et des chocolats dans les grandes surfaces, débilités par l’impossibilité d’échapper durant des semaines à l’enterrement de la fête majeur qui oblige de penser son être, sa solitude et son pouvoir d’achat par rapport à la société – comme si la vie entière aboutissait un soir de Noël.Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Ilz tenoient l'extremité de l'Italie, qui va aboutissant aux grandes Alpes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 9
- Ce cerveau se resserroit de toutes parts et alloit aboutissant en pointe comme un oeuf à l'endroit où la corne prenoit le commencement de la racine.Auteur : Jacques Amyot - Source : Périclès, 9
- La rencontre de Dieu est à la maladie mentale ce que la mort est au cancer: l'aboutissement logique d'un processus morbide.Auteur : Emmanuel Carrère - Source : Je suis vivant et vous êtes morts (1993)
- Le bon sens de la société de consommation a porté la vieille expression voir les choses en face à son aboutissement logique : ne plus voir en face de soi que des choses.Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Traité de savoir-vivre à l'usage des jeunes générations (1967)
- Il me paraît certain que l'aboutissement normal de l'érotisme est l'assassinat.Auteur : Julien Green - Source : Journal, 27 octobre 1958.
- La plus belle religion qu'on puisse avoir, c'est de rentrer en soi-même et de digérer l'essence de la vie, se digérer soi-même et produire à partir de ça sa propre religion: l'instinct. Et l'aboutissement de l'instinct, c'est l'amour! Il faut apprendre à aimer. S'aimer d'abord soi-même pour pouvoir aimer les autres.Auteur : Jean-Claude Van Damme - Source : Citations cultes de JCVD
- Vague et nébuleux est le commencement de toute chose l'aboutissement ne l'est pas.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète (1923)
- La candeur, l'innocence, la grâce, le rire paraissaient à Fontranges des qualités d'aînés, l'aboutissant de la vie, et non son départ.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Bella (1926)
- L'aboutissement de toute pensée, c'est le pavé.Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.
- C'est une croppe de montagne rude et aspre de tous costez, aboutissant en poincte.Auteur : Jacques Amyot - Source : Sylla, 38
- Aucune action humaine n'a de source unique, les motifs les plus divers se coalisent pour la nécessiter, elle est l'aboutissement de causes dissemblables et multiples, dont on ne voit que la plus sensible ou la dernière.Auteur : Edmond Jaloux - Source : Le Jeune Homme au masque (1905)
- Le meilleur aboutissement de l'éducation est la toléranceAuteur : Helen Keller - Source : Essai sur l'optimisme
- La quarantaine est un âge de raison, un atout majeur pour composer avec les défis. La conviction y est trop forte pour douter une seconde de son aboutissement.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Les Hirondelles de Kaboul (2002)
- Rien d'excellent comme la liberté de penser, de chercher, d'écrire, de parler, mais, évidemment, à la condition qu'elle aboutisse, et par conséquent qu'elle cesse.Auteur : Emile Faguet - Source : Politiques et moralistes du XIXe siècle (1891)
- Tout ce que nous faisons, tout ce que nous sommes, est l'aboutissant d'un travail séculaire.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883)
- La presse est une école d'aboutissement parce qu'elle dispense de penser.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Sans référence
- L'esprit n'est que l'aboutissement de l'aventure de la matière. Il n'a pas une origine autre que l'ensemble du cosmos.Auteur : Albert Jacquard - Source : Petite philosophie à l'usage des non-philosophes
- Donner de l’argent aux hôpitaux ne doit pas empêcher de penser à des réorganisations, d’autant qu’on aura enlevé des charges indues pesant sur eux. Il ne faudrait pas que le grand mouvement d’émotion soulevé à juste titre _ et je fais partie de ceux qui applaudissent à 20 heures à leurs fenêtres tous ces soignants formidables que j’ai eu l’occasion de croiser durant mes fonctions ministérielles_ aboutisse à quelque chose de contre-productif. On ne pense pas suffisamment le système de santé de façon globale.Auteur : Roselyne Bachelot - Source : Interview de Roselyne Bachelot, le 05 avril 2020, L'Echo Républicain
Les mots proches de « aboutis »
Aboi Aboli, ie Abolir Abolissement Abolitif, ive Abolition Abominable Abomination Abominer Abondamment Abondance Abondant, ante Abonde Abonder Abonné, ée Abonnement Abonner Abonnir Abord Abordage Abordé, ée Abordée (d') Aborder Abordeur Abortif, ive Abouché, ée Abouchement Aboucher Aboukorn About Aboutir Aboutissant, ante Aboutissement Aboyant, ante Aboyé, ée Aboyer AboyeurLes mots débutant par abo Les mots débutant par ab
Aboën aboi aboie aboiement aboiements aboient aboiera aboierait aboieront aboies abois Abolens aboli aboli abolie abolie abolies abolies abolir abolira abolirait aboliras abolis abolis abolissaient abolissais abolissait abolissant abolissent abolissions abolissons abolit abolition abolitionniste abolitionniste abolitionnistes abolitionnistes abominable abominablement abominables abominaient abomination abominations abomine abominer Aboncourt Aboncourt Aboncourt-Gesincourt Aboncourt-sur-Seille abonda
Les synonymes de « aboutis»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot aboutis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aboutis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aboutis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Aboutis ?
Citations aboutis Citation sur aboutis Poèmes aboutis Proverbes aboutis Rime avec aboutis Définition de aboutis
Définition de aboutis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aboutis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot aboutis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
