Définition de « marmonné »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot marmonne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur marmonné pour aider à enrichir la compréhension du mot Marmonné et répondre à la question quelle est la définition de marmonne ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe marmonner.

    Pas de définition complémentaire
    MARMONNER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1534 «dire (quelque chose) d'une voix basse et peu distincte» (Rabelais, Gargantua, éd. R. Calder, M.-A. Screech et V.-L. Saulnier, XX, 61-62). De l'onomat. marm-, qui exprime le murmure (avec de nombreux correspondants dans les lang. indo-européennes, ainsi lat. murmurare, all. murren, norv. marma «bruire», a. suéd. marra «murmurer»), cf. aussi marmotter att. dès le xvesiècle.

    marmonné au Scrabble


    Le mot marmonné vaut 10 points au Scrabble.

    marmonne

    Informations sur le mot marmonne - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot marmonné au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    marmonne

    Les rimes de « marmonné »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de marmonné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ne

    Rimes de raisonné      Rimes de ponctionnait      Rimes de dessinées      Rimes de ardennais      Rimes de discipliner      Rimes de internées      Rimes de ajournée      Rimes de geignaient      Rimes de pardonnées      Rimes de goudronné      Rimes de époumonait      Rimes de indignait      Rimes de bidonnait      Rimes de mi-étonné      Rimes de accompagnaient      Rimes de prédestinée      Rimes de acharnées      Rimes de câlinait      Rimes de pigeonné      Rimes de inclinais      Rimes de boutonnée      Rimes de agglutinez      Rimes de punais      Rimes de saignez      Rimes de siphonné      Rimes de joignait      Rimes de trôner      Rimes de régnaient      Rimes de cartonnées      Rimes de ambitionnez      Rimes de guillotinée      Rimes de barguigner      Rimes de cautionnez      Rimes de réapprenait      Rimes de incriminée      Rimes de veinée      Rimes de taquiné      Rimes de dîné      Rimes de rationnés      Rimes de reprenait      Rimes de pensionné      Rimes de craignaient      Rimes de baratinais      Rimes de momentané      Rimes de chagriné      Rimes de acheminées      Rimes de viner      Rimes de survenaient      Rimes de cligner      Rimes de agglutinaient     

    Mots du jour

    raisonné     ponctionnait     dessinées     ardennais     discipliner     internées     ajournée     geignaient     pardonnées     goudronné     époumonait     indignait     bidonnait     mi-étonné     accompagnaient     prédestinée     acharnées     câlinait     pigeonné     inclinais     boutonnée     agglutinez     punais     saignez     siphonné     joignait     trôner     régnaient     cartonnées     ambitionnez     guillotinée     barguigner     cautionnez     réapprenait     incriminée     veinée     taquiné     dîné     rationnés     reprenait     pensionné     craignaient     baratinais     momentané     chagriné     acheminées     viner     survenaient     cligner     agglutinaient     


    Les citations sur « marmonné »

    1. Vouloir survivre sans une prière à marmonner, sans un crime à caresser, sans un délire où se calfeutrer, autant se faire sauter la cervelle. Nous ne nous soutenons que des rêves qui nous traversent.

      Auteur : Roland Jaccard - Source : La Tentation nihiliste (1989)


    2. Jésus qui saigne sur sa croix ne me met pas en confiance. Le marketing de l'église m'a toujours stupéfié. On y parle d'amour, mais on accueille le chaland avec de la souffrance brute, un type cloué et qui saigne. Et puis les personnes qui vont à l'église ne sont pas tellement plus rassurantes. Beaucoup de gens très vieux ou alors très tristes et souvent très vieux et très tristes, ça me fiche le vertige tous ces visages parcheminés qui prient sur les bancs, toute cette peur qui marmonne dans les travées.

      Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)


    3. Il y a beaucoup d'affinités, de connivences, entre la lecture et la prière: dans les deux cas, marmonnement. Dans les deux cas, silencieux commerce avec l'Autre.

      Auteur : Christian Bobin - Source : Souveraineté du vide


    4. Mieux vaut marmonner dans sa barbe que dans celle d'un autre

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    Les citations sur marmonné renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot marmonne en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « marmonne »

    MaraboutMaraboutiqueMaraisMaraneMarasmeMarâtreMaraud, audeMaraudageMaraudailleMaraudeMarauderMarauderieMaraudeurMaravédisMarbreMarbré, éeMarbrerMarbreurMarbrierMarbrureMarcMarcMarcassinMarcassiteMarceauMarchageMarchand, andeMarchandé, éeMarchanderMarchandiseMarchandotMarchant, anteMarcheMarcheMarchéMarchepiedMarcherMarcherMarchetteMarcheur, euseMarciageMarciteMarcotteMarcotterMardiMardiMareMarécageMarécageux, euseMaréchal

    Les mots débutant par mar  Les mots débutant par ma

    Mar?uilmaramaraboutmaraboutsMaracmaracasmaraemaraîchermaraîchèremaraîchèresmaraîchersMarainville-sur-MadonMarainvillermaraisMaraisMarais-la-ChapelleMarais-VernierMarambatMarandeuilMarange-SilvangeMarange-ZondrangeMarangeaMaransMaransMaransartMaransinMarantmarantamaranteMaranvilleMaranwezmarasmemarasmesmarasquinMarastMaratmarathonmarathonienmarathoniennemarathonsmarâtremarâtresMaratsmaraudmaraudaientmaraudaitmaraudemaraudemaraudémarauder

    Les synonymes de « marmonne»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot marmonné dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « marmonne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot marmonné dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Marmonné ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations marmonné     Citation sur marmonné   Poèmes marmonné   Proverbes marmonné   Rime avec marmonné    Définition de marmonné  


    Définition de marmonné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot marmonné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot marmonné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 20:42:57