Définition de « éteignaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eteignaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éteignaient pour aider à enrichir la compréhension du mot éteignaient et répondre à la question quelle est la définition de eteignaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
éteignaient au Scrabble
Le mot éteignaient vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot eteignaient - 11 lettres, 6 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot éteignaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « éteignaient »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de éteignaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en NE
Rimes de soupçonnés Rimes de déconnaient Rimes de condamné Rimes de répugnez Rimes de besogné Rimes de planais Rimes de déracinés Rimes de enluminée Rimes de rambiné Rimes de embobeliner Rimes de clignés Rimes de coltinait Rimes de attorney Rimes de punais Rimes de combinait Rimes de empoissonnées Rimes de terminait Rimes de festonnés Rimes de sanctionnait Rimes de subventionné Rimes de libanais Rimes de nominé Rimes de goudronner Rimes de inclinez Rimes de proportionnés Rimes de patinait Rimes de papillonner Rimes de promenée Rimes de traînées Rimes de bobinait Rimes de mentionnée Rimes de déclinait Rimes de téléphonait Rimes de gazonnée Rimes de entraînées Rimes de marinés Rimes de festonnait Rimes de déracinées Rimes de indéterminé Rimes de toulonnais Rimes de année Rimes de cannée Rimes de rené Rimes de acharné Rimes de mariné Rimes de tenait Rimes de premier-né Rimes de baratiné Rimes de cuisinée Rimes de jaunetsMots du jour
soupçonnés déconnaient condamné répugnez besogné planais déracinés enluminée rambiné embobeliner clignés coltinait attorney punais combinait empoissonnées terminait festonnés sanctionnait subventionné libanais nominé goudronner inclinez proportionnés patinait papillonner promenée traînées bobinait mentionnée déclinait téléphonait gazonnée entraînées marinés festonnait déracinées indéterminé toulonnais année cannée rené acharné mariné tenait premier-né baratiné cuisinée jaunets
Les citations sur « éteignaient »
- Sous Jacques II, un jeune lord millionnaire qui avait mis le feu la nuit à une chaumière fit rire Londres aux éclats et fut proclamé roi du fun. Les pauvres diables de la chaumière s'étaient sauvés en chemise. Les membres du Fun Club, tous de la plus haute aristocratie, couraient Londres à l'heure où les bourgeois dorment, arrachaient les gonds des volets, coupaient les tuyaux des pompes, défonçaient les citernes, décrochaient les enseignes, saccageaient les cultures, éteignaient les réverbères, sciaient les poutres d'étai des maisons, cassaient les carreaux des fenêtres, surtout dans les quartiers indigents. Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- ... Mais si le mouton mange la fleur, c'est pour lui comme si, brusquement, toutes les étoiles s'éteignaient!Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)
- Nous étions voisins de Hambourg, que la RAF bombardait presque chaque nuit ; en outre, les avions anglais traversaient le ciel pour s'enfoncer plus loin dans le pays. Chaque fois qu'une escadrille était signalée à quatre-vingts kilomètres, la Voralarm retentissait. Toutes les lumières s'éteignaient. Il fallait alors s'habiller dans l'obscurité totale, sans quitter sa paillasse, et attendre, avec l'angoisse de ce qui allait suivre et que nous ne connaissions que trop bien. […] Généralement, après ce bref lever de rideau qui nous semblait interminable, la sirène de la Gross Alarm déchirait le silence. On se levait en grande hâte, on se ruait dans les caves. Il arrivait souvent que la gross Alarm sifflât sans avertissement. C'était le pire : car nous devions alors nous vêtir précipitamment. Les Stubendienste, dans l'obscurité profonde, frappaient en hurlant, au hasard, sur les paillasses où s'attardaient les malhabiles. Il semblait que la nuit accrût leur férocité.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- Le soir tombait. Un givre épais recouvrait tout : les branches tordues des arbres, les fils et les poteaux des clôtures, l'herbe drue, la terre des champs presque nus. C'était comme un monde d'horribles formes blanches, angoissantes, féeriques, un univers cristallin d'où la vie semblait bannie. Je regardais les montagnes : le vaste mur bleu barrait l'horizon, gardien d'un autre monde, caché celui-là. Le soleil, du côté de l'Abkhazie sans doute, tombait derrière les crêtes, mais sa lumière venait encore effleurer les sommets, posant sur la neige de somptueuses et délicates lueurs roses, jaunes, orange, fuchsia, qui couraient délicatement d'un pic à l'autre. C'était d'une beauté cruelle, à vous ravir le souffle, presque humaine mais en même temps au-delà de tout souci humain. Petit à petit, là-bas derrière, la mer engloutissait le soleil, et les couleurs s'éteignaient une à une, laissant la neige bleue, puis d'un gris-blanc qui luisait tranquillement dans la nuit. Les arbres incrustés de givre apparaissaient dans les cônes de nos phares comme des créatures en plein mouvement. J'aurais pu me croire passé de l'autre côté, dans ce pays que connaissent bien les enfants, d'où l'on ne revient pas.Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Le soleil penchait à l'horizon. Les pointes des cimes s'éteignaient l'une après l'autre tandis que les nuées s'enflammaient dans le ciel.Auteur : Anatole France - Source : Le Lys rouge (1894)
- J'ai été beaucoup aimée, vous le savez ; j'ai souvent aimé moi-même. J'étais fort belle ; je puis le dire aujourd'hui qu'il n'en reste rien. L'amour était pour moi la vie de l'âme, comme l'air est la vie du corps. J'eusse préféré mourir plutôt que d'exister sans tendresse, sans une pensée toujours attachée à moi. Les femmes souvent prétendent n'aimer qu'une fois de toute la puissance du coeur ; il m'est souvent arrivé de chérir si violemment que je croyais impossible la fin de mes transports. Ils s'éteignaient pourtant toujours d'une façon naturelle, comme un feu où le bois manque.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Oeuvres posthumes, Confession d'une femme
Les mots proches de « eteignaient »
Été Éteignement Éteigneur, euse Éteignoir Éteindre Éteint, einte Étendard Étendelle Étendre Étendu, ue Étendue Éternel, elle Éternellement Éternisation Éterniser Éternité Éternuer Éternument Étêtage Étêter Éteuf Éteule ÉteuleLes mots débutant par ete Les mots débutant par et
été été été éteignaient éteignais éteignait éteignant éteigne éteignent éteignes éteignez Éteignières éteignions éteignirent éteignis éteignît éteignit éteignoir éteignons Eteimbes éteindra éteindrai éteindraient éteindrais éteindrait éteindras éteindre éteindrez éteindrons éteindront éteins éteint éteint éteinte éteinte éteintes éteintes éteints éteints Étel Ételfay étend étendage étendaient étendais étendait étendant étendard étendards étende
Les synonymes de « eteignaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot éteignaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eteignaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éteignaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de éteignaient ?
Citations éteignaient Citation sur éteignaient Poèmes éteignaient Proverbes éteignaient Rime avec éteignaient Définition de éteignaient
Définition de éteignaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éteignaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot éteignaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
