Définition de « névrosés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nevroses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur névrosés pour aider à enrichir la compréhension du mot Névrosés et répondre à la question quelle est la définition de nevroses ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
névrosés au Scrabble
Le mot névrosés vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot nevroses - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot névrosés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « névrosés »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de névrosés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de agonisais Rimes de luisaient Rimes de pagé Rimes de engagée Rimes de interposé Rimes de effrangée Rimes de pressurisée Rimes de disposées Rimes de dépersonnalisé Rimes de oranger Rimes de urbanisée Rimes de potagers Rimes de sympathisé Rimes de dérangé Rimes de boisées Rimes de lance-fusée Rimes de prédisposait Rimes de canalisés Rimes de fusait Rimes de temporisaient Rimes de viriliser Rimes de rageait Rimes de mitigés Rimes de superposés Rimes de proposaient Rimes de orangés Rimes de complaisaient Rimes de érotiser Rimes de composés Rimes de utiliser Rimes de projets Rimes de raser Rimes de stérilisés Rimes de exorcisées Rimes de présager Rimes de électrisées Rimes de anisée Rimes de déphasé Rimes de bronzé Rimes de amenuiser Rimes de caramélisées Rimes de baptisé Rimes de idéalisés Rimes de défavorisé Rimes de épousées Rimes de désagrégés Rimes de colonisait Rimes de saccagées Rimes de dévalorisaient Rimes de replongéMots du jour
agonisais luisaient pagé engagée interposé effrangée pressurisée disposées dépersonnalisé oranger urbanisée potagers sympathisé dérangé boisées lance-fusée prédisposait canalisés fusait temporisaient viriliser rageait mitigés superposés proposaient orangés complaisaient érotiser composés utiliser projets raser stérilisés exorcisées présager électrisées anisée déphasé bronzé amenuiser caramélisées baptisé idéalisés défavorisé épousées désagrégés colonisait saccagées dévalorisaient replongé
Les citations sur « névrosés »
- La grande force de Bergman, c'est qu'il aime ses névroses.Auteur : Henrik Stangerup - Source : L'Homme qui veut être coupable (1975)
- Tant que la religion reste une affaire entre soi et soi, après tout, il s'agit seulement de névroses, psychoses et autres affaires privées. On a les perversions qu'on peut, tant qu'elles ne mettent pas en danger ou en péril la vie d'autrui.Auteur : Michel Onfray - Source : Traité d'athéologie (2005)
- Le boeuf mironton et le droit d'asile sont deux névroses typiquement françaises.Auteur : Michel Audiard - Source : Sans référence
- La confession seule ne suffit pas, Josef. Sinon il n'y aurait pas de catholiques névrosés !Auteur : Irvin David Yalom - Source : Et Nietzsche a pleuré (2007)
- J'ai perdu au contact des hommes toute la fraîcheur de mes névroses.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- La recrudescence des psychoses et des névroses n'a peut-être pas d'autre origine que le refus de mettre les morts à leur place.Auteur : Louis-Vincent Thomas - Source : Anthropologie de la mort (1975)
- Les névrosés suicidaires m'ont toujours tapé sur les nerfs. Tuez-vous si vous devez vous tuer, mais n'emmerdez pas les autres. Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Blonde (2000)
- Les mères sont des foldingues qui vous refilent leurs névroses en douce.Auteur : Justine Lévy - Source : La Gaieté (2014)
- Je voudrais qu'il aimât les clairs de lune, les roses pompon, les nostalgies exotiques, les langueurs printanières, les névroses fin de siècle, toutes choses que personnellement j'abomine mais qui, de nos jours, font bien dans un roman.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Vol d'Icare (1968)
- C'est grave de s'obliger à ressembler à tout le monde: cela provoque des névroses, des psychoses, des paranoïas.Auteur : Paulo Coelho - Source : Veronika décide de mourir
- Notre pays devient une fabrique d'égoïstes surveillés par des névrosés.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Les dix enfants que Mme Ming n'a jamais eus (2012)
- L'origine des névroses est à chercher dans des traumatismes apparus durant l'enfance.Auteur : Sigmund Freud - Source : Sans référence
- Si Dieu n'existe pas, alors rien n'est plus permis du tout. Les névrosés nous le démontrent tous les jours.Auteur : Jacques Lacan - Source : Le Séminaire (1973), II
- Faire l'amour est parfois une chose simple et banale, mais c'est parfois problématique et presque impossible. Deux êtres unissent leurs espoirs, leurs attentes, leurs névroses et leurs désirs ; c'est un peu comme deux mondes qui se télescopent.Auteur : Nicci French - Source : Sourire en coin (2005)
- Je ne comprends pas les voyageurs qui usent du monde comme d'un divan, et infligent à la route l'insulte d'en faire la thérapeute de leurs névroses.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Petit traité sur l'immensité du monde (2005)
- L'exorciste délicat des petites névroses distinguées.Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)
Les mots proches de « nevroses »
Névé NeveuLes mots débutant par nev Les mots débutant par ne
Névache névé Nevele Nevers Nevers Nevers Nevers Nevers névés neveu neveux Névez Névian Néville Néville-sur-Mer Nevoy névralgie névralgies névralgique névralgiques névrite névropathe névroptères névrose névrosé névrosé névrosée névrosées névroses névrosés névrosés névrotique névrotiques Nevy-lès-Dole Nevy-sur-Seille
Les synonymes de « nevroses»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot névrosés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nevroses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot névrosés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Névrosés ?
Citations névrosés Citation sur névrosés Poèmes névrosés Proverbes névrosés Rime avec névrosés Définition de névrosés
Définition de névrosés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot névrosés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot névrosés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
