Définition de « paralysé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot paralyse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur paralysé pour aider à enrichir la compréhension du mot Paralysé et répondre à la question quelle est la définition de paralyse ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
paralysé au Scrabble
Le mot paralysé vaut 19 points au Scrabble.
Informations sur le mot paralyse - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot paralysé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « paralysé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de paralysé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de insurgeais Rimes de civilisée Rimes de scandalisais Rimes de osées Rimes de dégagées Rimes de préconiser Rimes de lisaient Rimes de rediffusés Rimes de purger Rimes de instruisait Rimes de redisait Rimes de fragilisé Rimes de rusée Rimes de paralysait Rimes de figée Rimes de érotiser Rimes de passagers Rimes de avisé Rimes de synchronisée Rimes de dévalorisait Rimes de défiger Rimes de couperosée Rimes de refusés Rimes de sponsorisés Rimes de roser Rimes de civilisés Rimes de divinisez Rimes de colonisés Rimes de Harzé Rimes de préposés Rimes de nécrosée Rimes de privatisée Rimes de fossilisé Rimes de ovalisées Rimes de billevesées Rimes de sclérosée Rimes de ironiser Rimes de exposée Rimes de métallisée Rimes de défavorisé Rimes de affligé Rimes de sonorisées Rimes de dialysée Rimes de déchargé Rimes de entreposée Rimes de cadavérisés Rimes de sécurisées Rimes de favorisez Rimes de carbonisé Rimes de démoralisésMots du jour
insurgeais civilisée scandalisais osées dégagées préconiser lisaient rediffusés purger instruisait redisait fragilisé rusée paralysait figée érotiser passagers avisé synchronisée dévalorisait défiger couperosée refusés sponsorisés roser civilisés divinisez colonisés Harzé préposés nécrosée privatisée fossilisé ovalisées billevesées sclérosée ironiser exposée métallisée défavorisé affligé sonorisées dialysée déchargé entreposée cadavérisés sécurisées favorisez carbonisé démoralisés
Les citations sur « paralysé »
- Son sourire me paralyse comme un chat la nuit devant les phares d'une voiture.Auteur : Davide Cali - Source : L'amour ? C'est mathématique ! (2013)
- Quelque méchant qu'on soit, on ne réussit guère à faire le mal avec plaisir. Si ce n'est le remords, c'est la honte qui paralyse souvent les ressources de la perversité.Auteur : George Sand - Source : Pauline. Les mississipiens (1840)
- L'étendu de nos savoirs tend à paralyser la recherche et la mise en oeuvre des recours simples. Les détenteurs des connaissances complexes semblent redouter qu'elles trouvent des applications maîtrisables par tous.Auteur : Pierre Lieutaghi - Source : Le livre des bonnes herbes (1966)
- Est-elle tout à fait sotte? Ou un peu demeurée? Ou paralysée de timidité?Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les Mandarins (1954)
- Un paralysé, atteint d'agraphie après une attaque et réduit à regarder les caractères comme un dessin, sans savoir les lire ...Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)
- Toutes les acclamations trop bruyantes sont de présage sinistre. Elles assourdissent, elles aveuglent, elles paralysent.... Elles font qu'on n'entend pas ce qu'il faudrait entendre, qu'on ne voit pas ce qu'il faudrait voir, qu'on ne fait pas ce qu'il faudrait faire !Auteur : Emile de Girardin - Source : Pensées et maximes extraites des oeuvres de M. Émile de Girardin (1867)
- La violence et la contrainte exercées par les systèmes sociaux totalitaires ont été capables de paralyser dans des continents entiers l'esprit de l'homme.Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Les plus grands inventeurs ne sont pas les plus diplômés, car l'érudition blase ou paralyse.Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)
- Donc, premièrement, permettez-moi d'affirmer ma ferme conviction que la seule chose dont nous devons avoir peur est la peur elle-même — l'indéfinissable, la déraisonnable, l'injustifiable terreur qui paralyse les efforts nécessaires pour convertir la déroute en marche en avant. Lors de chacune des noires heures de notre vie nationale, un franc et vigoureux commandement a rencontré cette compréhension et ce soutien du peuple même qui sont essentiels à la victoire. Et je suis convaincu que de nouveau vous lui donnerez votre soutien en ces jours critiques.Auteur : Franklin Delano Roosevelt - Source : Discours d'investiture de Franklin Delano Roosevelt, le 4 mars 1933
- La violence et la contrainte exercées par les systèmes sociaux totalitaires ont été capables de paralyser dans des continents entiers l'esprit de l'homme. Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- La guerre possède à un degré éminent le caractère essentiel du sacré; elle paraît interdire qu'on la considère avec objectivité. Elle paralyse l'esprit d'examen. Elle est redoutable et impressionnante. On la maudit et on l'exalte.Auteur : Roger Caillois - Source : Quatre essais de sociologie contemporaine (1951)
- Tout le monde a peur du risque, mais chacun réagit différemment face à la prise de risque : certaines peur paralysent tandis que d'autres motivent Auteur : Carlos Ghosn - Source : La Cité de la réussite 2014
- Une science approfondie des choses paralyse souvent l'action. Des hommes d'Etat possédant un esprit assez vaste pour percevoir toutes les conséquences possibles de leurs décisions agiraient fort peu.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- Es-tu courbé par l'âge ou paralysé, avec de l'or tu accompliras tout de même ta route.Auteur : Proverbes danois - Source : Proverbe
- La peur est la plus terrible des passions parce qu'elle fait ses premiers effets contre la raison; elle paralyse le coeur et l'esprit.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes et Pensées
- Les contemporains qui souffrent de certaines choses ne peuvent s'en souvenir qu'avec une horreur qui paralyse tout autre plaisir, même celui de lire un conte.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- A ses collaborateurs, il avait enseigné que la réflexion et la décision sont deux choses, que la réflexion ne provoque pas forcément la bonne décision ni aucune décision, qu'au contraire elle peut rendre la décision si compliquée et difficile que cela paralyse. La réflexion demande du temps, la décision exige du courage, et il savait maintenant que ce qui lui manquait, ce n'était pas le temps de la réflexion, mais le courage de se décider. Il savait aussi que la vie porte à votre compte aussi bien les décisions qu'on ne prend pas que celles qu'on prend. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Amours en fuite (2001)
- La conscience est une instance malade, inventée par des êtres morbides afin d'entraver l'action et de paralyser l'acteur. Auteur : Olivier Guez - Source : La disparition de Josef Mengele
- On a toujours la possibilité de se défendre contre la haine, la médisance, la jalousie. On ne peut rien contre les bons sentiments. Ils paralysent les forces vives comme la glu colle les pattes des mouches trop aventureuses.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Le Journal de Bouvard, 1992-1996 (1997)
- Le terrorisme vise à paralyser une société par la peur.
Les terroristes amateurs font exploser des voitures. Les professionnels font grimper les chiffres du chômage.Auteur : Stéphane Charbonnier, dit Charb - Source : Maurice et Patapon, Ni dieu ni maître ! (2012) - Pourquoi les rêves paralysent lorsqu'ils arrivent ?Auteur : Grégoire Delacourt - Source : La première chose qu'on regarde (2013)
- Sache encore, Rolf, que la conscience est une instance malade, inventée par des êtres morbides afin d'entraver l'action et de paralyser l'acteur », dit Mengele.Auteur : Olivier Guez - Source : La disparition de Josef Mengele
- Quand vous fermez les écoles de tout un pays, cela signifie que vous paralysez en bonne partie ce pays. Quand nous fermons, ça pose des problèmes à des infirmières, des médecins, à toutes sortes de personnels de l'hôpital. C'est évidemment quelque chose qui doit être regardé avec beaucoup de finesse pour ne pas être contreproductif.Auteur : Jean-Michel Blanquer - Source : Sur franceinfo, jeudi 12 mars 2020
- Nierez-vous qu'il y ait des choses anesthésiques? Des arbres qui saoulent ..., des filles qui paralysent, des ciels qui coupent la parole?Auteur : Paul Valéry - Source : Monsieur Teste (1926)
- La plus sûre manière de paralyser l'individu est de lui faire croire qu'il peut embrasser l'univers d'un clin d'oeil.Auteur : Jean-Edern Hallier - Source : Chaque matin qui se lève est une leçon de courage (1978)
Les mots proches de « paralyse »
Par Par (de) Par- ou para- Parabolain Parabole Parabole Parabolique Parabolique Paracel Paracelsiser Paracelsisme Paracentèse Paracentral, ale Parachevable Parachèvement Parachever Parachronisme Parachute Paraclet Paracmastique Parade Parader Paradis Paradisier Paradoxal, ale Paradoxalement Paradoxe Paradoxer Paradoxologie Parafe ou paraphe Parafé, ée, ou paraphé, ée Parafer ou parapher Paraffinage Paraffine Paraffiné, ée Paraffiner Parage Parage Parage Paragraisse Paragraphe Paraguante Paraiso Paraison Paraître Parajour Paralipomènes Parallactiquement Parallaxe ParallèleLes mots débutant par par Les mots débutant par pa
par par par mégarde par-ci par-dedans par-delà par-derrière par-dessous par-dessus par-devant par-devers para para para-humain parabellum parabellums parabole paraboles parabolique paraboliquement paraboliques paraboloïde paracétamol parachevaient parachevait parachevant parachevé parachèvement parachèvent parachever parachèvera parachèveraient parachevèrent parachutage parachutages parachute parachute parachuté parachutée parachutées parachutent parachuter parachuterais parachutèrent parachuterons parachutes parachutes parachutés parachutez parachutisme
Les synonymes de « paralyse»
Les synonymes de paralysé :- 1. angulaire
2. en
synonymes de paralysé
Fréquence et usage du mot paralysé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « paralyse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot paralysé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Paralysé ?
Citations paralysé Citation sur paralysé Poèmes paralysé Proverbes paralysé Rime avec paralysé Définition de paralysé
Définition de paralysé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot paralysé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot paralysé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
