Définition de « paralysé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot paralyse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur paralysé pour aider à enrichir la compréhension du mot Paralysé et répondre à la question quelle est la définition de paralyse ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
paralysé au Scrabble
Le mot paralysé vaut 19 points au Scrabble.

Informations sur le mot paralyse - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot paralysé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « paralysé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de paralysé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de juxtaposer Rimes de improvisé Rimes de tranquillisaient Rimes de ouvragé Rimes de diabolisée Rimes de sympathiser Rimes de rasé Rimes de tétanisés Rimes de normalisés Rimes de rasaient Rimes de concrétisée Rimes de avisais Rimes de fusées Rimes de bougé Rimes de bronzés Rimes de éclusées Rimes de infusées Rimes de généralisé Rimes de alizés Rimes de avisés Rimes de immunisait Rimes de mal-baisé Rimes de vampirisé Rimes de changeai Rimes de réinitialisé Rimes de creuser Rimes de émergé Rimes de tamisés Rimes de affligé Rimes de songeais Rimes de balisaient Rimes de plaisais Rimes de cicatrisés Rimes de entreposer Rimes de toiser Rimes de divergez Rimes de embrasé Rimes de protégé Rimes de jalousée Rimes de jaser Rimes de dédommager Rimes de sataniser Rimes de puiser Rimes de faisaient Rimes de automatisés Rimes de suffisaient Rimes de remiser Rimes de médusées Rimes de mémorisez Rimes de oséeMots du jour
juxtaposer improvisé tranquillisaient ouvragé diabolisée sympathiser rasé tétanisés normalisés rasaient concrétisée avisais fusées bougé bronzés éclusées infusées généralisé alizés avisés immunisait mal-baisé vampirisé changeai réinitialisé creuser émergé tamisés affligé songeais balisaient plaisais cicatrisés entreposer toiser divergez embrasé protégé jalousée jaser dédommager sataniser puiser faisaient automatisés suffisaient remiser médusées mémorisez osée
Les citations sur « paralysé »
- On a toujours la possibilité de se défendre contre la haine, la médisance, la jalousie. On ne peut rien contre les bons sentiments. Ils paralysent les forces vives comme la glu colle les pattes des mouches trop aventureuses.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Le Journal de Bouvard, 1992-1996 (1997)
- Les agents ont une telle habileté pour saisir un individu, paralyser ses moyens d'action, pour l'emballer, comme ils disent ...Auteur : Maxime Du Camp - Source : Paris, ses organes, ses fonctions, sa vie dans la seconde moitié du XIXe siècle (1869-1875)
- Les contemporains qui souffrent de certaines choses ne peuvent s'en souvenir qu'avec une horreur qui paralyse tout autre plaisir, même celui de lire un conte.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Se figure-t-on le sort affreux d'un homme dont l'imagination paralysée ne saurait plus fonctionner sans le secours du hachisch ou de l'opium ?Auteur : Charles Baudelaire - Source : Le Poème du haschich (1858)
- Pourquoi les rêves paralysent lorsqu'ils arrivent ?Auteur : Grégoire Delacourt - Source : La première chose qu'on regarde (2013)
- Une invincible timidité me retenait, et cette crainte, qui me paralyse souvent encore, d'importuner, de gêner ceux vers qui je me sens le plus naturellement entraîné.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Ne se peut-il pas qu'une des imperceptibles touches du clavier cérébral se trouve paralysée chez moi ?Auteur : Guy de Maupassant - Source : Le Horla (1887)
- La violence et la contrainte exercées par les systèmes sociaux totalitaires ont été capables de paralyser dans des continents entiers l'esprit de l'homme. Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- A vingt ans, il s'était cru libéré des routines ou des préjugés qui paralysent nos actes et mettent à l'entendement des oeillères, mais sa vie s'était passée ensuite à acquérir sou par sou cette liberté dont il avait cru d'emblée posséder la somme.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)
- Quand un cheval de Troie entre dans une ville, porteur d’un virus qui affole les esprits et paralyse les corps, on a intérêt à emprunter les seules portes encore ouvertes : celles de la poésie.Auteur : Sylvain Tesson - Source : L'énergie vagabonde (2020)
- Dans cette vie-là, on n'était jamais enlevé, câliné, évadé ; on se tenait debout, dans le noir des cages du panier à salade, ou assis sur le dur des lattes de bois. Mais dans cette vie, quand même, on pouvait gambader en secret sur le jalon certain de chaque journée. Ma liberté neuve m'emprisonne et me paralyse. Auteur : Albertine Sarrazin - Source : L'Astragale (1965)
- En foirant, il y a de si nombreuses années, petite fille paralysée par la peur, elle s'est noyée dans sa propre énigme.Auteur : John Michael Green - Source : Qui es-tu Alaska ? (2007)
- Le danger paralyse, mais moins fort, il peut exciter le désir. Nous ne parvenons à l'extase, sinon, fût-elle lointaine, dans la perspective de la mort, de ce qui nous détruit.Auteur : Georges Bataille - Source : Madame Edwarda (1937)
- Même quand je suis seule, je sens que votre regard me rejoint. Il m'arrive par vagues, de plus en plus fortes. Comme une marée de douceur infinie. Il passe à travers le mur et je reste désarmée, paralysée, en attendant la vague suivante.Auteur : Manuele Fior - Source : L'Entrevue (2013)
- Donc, premièrement, permettez-moi d'affirmer ma ferme conviction que la seule chose dont nous devons avoir peur est la peur elle-même — l'indéfinissable, la déraisonnable, l'injustifiable terreur qui paralyse les efforts nécessaires pour convertir la déroute en marche en avant. Auteur : Franklin Delano Roosevelt - Source : Discours d'investiture de Franklin Delano Roosevelt, le 4 mars 1933
- Le terrorisme vise à paralyser une société par la peur.
Les terroristes amateurs font exploser des voitures. Les professionnels font grimper les chiffres du chômage.Auteur : Stéphane Charbonnier, dit Charb - Source : Maurice et Patapon, Ni dieu ni maître ! (2012) - La peur est la plus terrible des passions parce qu'elle fait ses premiers effets contre la raison; elle paralyse le coeur et l'esprit.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes et Pensées
- Sache encore, Rolf, que la conscience est une instance malade, inventée par des êtres morbides afin d'entraver l'action et de paralyser l'acteur », dit Mengele.Auteur : Olivier Guez - Source : La disparition de Josef Mengele
- L'évidence paralyse la démonstration.Auteur : Pierre Reverdy - Source : Le Gant de crin (1927)
- La guerre possède à un degré éminent le caractère essentiel du sacré; elle paraît interdire qu'on la considère avec objectivité. Elle paralyse l'esprit d'examen. Elle est redoutable et impressionnante. On la maudit et on l'exalte.Auteur : Roger Caillois - Source : Quatre essais de sociologie contemporaine (1951)
- Une science approfondie des choses paralyse souvent l'action. Des hommes d'Etat possédant un esprit assez vaste pour percevoir toutes les conséquences possibles de leurs décisions agiraient fort peu.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- Les experts disent que si le bogue de l'an 2000 n'est pas réglé, les lignes téléphoniques ne seront pas fiables, les gouvernements seront paralysés et les avions seront en retard. Les choses seront à peu près pareilles que maintenant, en somme.Auteur : Dave Barry - Source : Chroniques déjantées d'Internet... et autres cyberdélires (1998)
- Un préfet à qui je parlais, naguère, des excès de la paperasse me dit en levant les bras avec désespoir: «Vous, toute cette paperasse vous gêne. Mais moi, elle me paralyse!»Auteur : Georges Duhamel - Source : Manuel du protestataire (1952)
- Les plus grands inventeurs ne sont pas les plus diplômés, car l'érudition blase ou paralyse.Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)
- Un paralysé, atteint d'agraphie après une attaque et réduit à regarder les caractères comme un dessin, sans savoir les lire ...Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)
Les mots proches de « paralyse »
Par Par (de) Par- ou para- Parabolain Parabole Parabole Parabolique Parabolique Paracel Paracelsiser Paracelsisme Paracentèse Paracentral, ale Parachevable Parachèvement Parachever Parachronisme Parachute Paraclet Paracmastique Parade Parader Paradis Paradisier Paradoxal, ale Paradoxalement Paradoxe Paradoxer Paradoxologie Parafe ou paraphe Parafé, ée, ou paraphé, ée Parafer ou parapher Paraffinage Paraffine Paraffiné, ée Paraffiner Parage Parage Parage Paragraisse Paragraphe Paraguante Paraiso Paraison Paraître Parajour Paralipomènes Parallactiquement Parallaxe ParallèleLes mots débutant par par Les mots débutant par pa
par par par mégarde par-ci par-dedans par-delà par-derrière par-dessous par-dessus par-devant par-devers para para para-humain parabellum parabellums parabole paraboles parabolique paraboliquement paraboliques paraboloïde paracétamol parachevaient parachevait parachevant parachevé parachèvement parachèvent parachever parachèvera parachèveraient parachevèrent parachutage parachutages parachute parachute parachuté parachutée parachutées parachutent parachuter parachuterais parachutèrent parachuterons parachutes parachutes parachutés parachutez parachutisme
Les synonymes de « paralyse»
Les synonymes de paralysé :- 1. angulaire
2. en
synonymes de paralysé
Fréquence et usage du mot paralysé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « paralyse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot paralysé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Paralysé ?
Citations paralysé Citation sur paralysé Poèmes paralysé Proverbes paralysé Rime avec paralysé Définition de paralysé
Définition de paralysé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot paralysé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot paralysé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.