Définition de « nibard »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nibard de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nibard pour aider à enrichir la compréhension du mot Nibard et répondre à la question quelle est la définition de nibard ?
Une définition simple :
Définitions de « nibard »
Wiktionnaire
Nom commun - français
nibard \ni.ba?\ masculin
-
(Populaire) Sein.
- Une bouche charnue façonnée pour tailler des flûtes, des nibards falsh et généreux, un boulard arrondi et bien ferme, enveloppés dans des sapes en latex genre dominatrice. ? (Johann Zarca, Le Boss de Boulogne, Don Quichotte éditions, 2014, chap. 4)
Étymologie de « nibard »
- (Date à préciser) De nichon avec le suffixe populaire -ard.
nibard au Scrabble
Le mot nibard vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot nibard - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nibard au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nibard »
On recherche une rime en AR .
Les rimes de nibard peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aR
Rimes de paroirs Rimes de anti-char Rimes de beaux-arts Rimes de choucards Rimes de solfatares Rimes de puisard Rimes de costard Rimes de bavoir Rimes de boutoir Rimes de bénard Rimes de snack-bars Rimes de castard Rimes de pourboire Rimes de gares Rimes de isoloirs Rimes de ravoir Rimes de richard Rimes de gniard Rimes de dressoirs Rimes de musards Rimes de interrogatoire Rimes de foires Rimes de montagnards Rimes de tartare Rimes de égard Rimes de respiratoires Rimes de richards Rimes de croupissoir Rimes de par Rimes de vantard Rimes de scénars Rimes de soûlards Rimes de costards Rimes de banlieusard Rimes de déplantoir Rimes de illusoire Rimes de canthare Rimes de bobinards Rimes de inespoir Rimes de Ransart Rimes de aratoires Rimes de soir Rimes de minbar Rimes de péremptoires Rimes de saloirs Rimes de rancarts Rimes de observatoire Rimes de post-opératoires Rimes de grenouillard Rimes de reposoirsMots du jour
paroirs anti-char beaux-arts choucards solfatares puisard costard bavoir boutoir bénard snack-bars castard pourboire gares isoloirs ravoir richard gniard dressoirs musards interrogatoire foires montagnards tartare égard respiratoires richards croupissoir par vantard scénars soûlards costards banlieusard déplantoir illusoire canthare bobinards inespoir Ransart aratoires soir minbar péremptoires saloirs rancarts observatoire post-opératoires grenouillard reposoirs
Les citations sur « nibard »
- Les hommes aiment bien parler de nos miches, nibards, joufflus et roploplos, mais ils détestent nous entendre grivoiser à propos de «Charles-le-Chauve»!Auteur : Florence Cestac - Source : Le démon de midi ou Changement d'herbage réjouit les veaux (1996)
Les mots proches de « nibard »
Les mots débutant par nib Les mots débutant par ni
nib nibard nibards Nibas Nibelle nibergue Nibles
Les synonymes de « nibard»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot nibard dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nibard » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nibard dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nibard ?
Citations nibard Citation sur nibard Poèmes nibard Proverbes nibard Rime avec nibard Définition de nibard
Définition de nibard présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nibard sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nibard notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
