Définition de « nibles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nibles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nibles pour aider à enrichir la compréhension du mot Nibles et répondre à la question quelle est la définition de nibles ?
Une définition simple : Commune dans le département 04 (Alpes-de-Haute-Provence) en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)
Pas de définition complémentaire
Nibles au Scrabble
Le mot nibles vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot nibles - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nibles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « nibles »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de nibles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de impénétrable Rimes de lavable Rimes de indéfinissables Rimes de importable Rimes de inaltérables Rimes de passable Rimes de irrémédiable Rimes de semblable Rimes de inflexible Rimes de échangeables Rimes de fissible Rimes de inconciliable Rimes de visible Rimes de irreprésentable Rimes de meublent Rimes de infréquentables Rimes de indéformables Rimes de admirable Rimes de meubles Rimes de atteignable Rimes de effroyable Rimes de exprimable Rimes de imperfectible Rimes de impassibles Rimes de inexpugnable Rimes de imperméables Rimes de impensables Rimes de inhabitables Rimes de photosensible Rimes de adaptables Rimes de incontestables Rimes de dédaignables Rimes de envisageable Rimes de applicable Rimes de inexplosible Rimes de éjectable Rimes de dissimulables Rimes de inconsolables Rimes de irritable Rimes de invisibles Rimes de estimable Rimes de vendable Rimes de inassimilable Rimes de convenable Rimes de cernable Rimes de skiable Rimes de improbable Rimes de amovible Rimes de racontables Rimes de diableMots du jour
impénétrable lavable indéfinissables importable inaltérables passable irrémédiable semblable inflexible échangeables fissible inconciliable visible irreprésentable meublent infréquentables indéformables admirable meubles atteignable effroyable exprimable imperfectible impassibles inexpugnable imperméables impensables inhabitables photosensible adaptables incontestables dédaignables envisageable applicable inexplosible éjectable dissimulables inconsolables irritable invisibles estimable vendable inassimilable convenable cernable skiable improbable amovible racontables diable
Les citations sur « nibles »
- J'eus une sorte de frisson désagréable, un de ces effleurements pénibles qui nous touchent le coeur, comme l'approche d'un lourd chagrin.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes de la bécasse (1883)
- Dans cinq, six ans, peut-être avant, cela ne dépend que des crédits disponibles, tout le visage du monde deviendra, non plus ce qui plaît à l'homme, mais ce qui plaît à une machine nommée automobile. Il faut voir déjà les parcs automobiles américains autour des stades. Dix mille automobiles bien rangées ont enfermé leurs quarante mille esclaves dans une cuve de ciment armée pour les faire hygiéniquement se démener et crier pendant deux heures avant de reprendre le collier, non, le volant de la misère. C'est une préfiguration modeste de l'avenir. Auteur : Jean Giono - Source : Les Terrasses de l'Ile d'Elbe (1976)
- Certaines choses sont trop pénibles pour être appréhendées sur le coup. D’autres encore – nues, grésillantes, d’une horreur indélébile – sont trop terribles pour être admises. Ce n’est que plus tard, dans la solitude, le souvenir, que pointe la compréhension ; quand les cendres sont froides, que les affligés se sont retirés, qu’on regarde autour de soi pour se retrouver – à sa grande surprise – dans un monde entièrement différent. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Maître des illusions (1991)
- Y a assez de moments pénibles dans la vie pour ne pas profiter doublement des moments agréables !Auteur : Vanyda Savatier, dite Vanyda - Source : Un petit goût de noisette (2014)
- Je l'ai gardée dans le fond intime de moi, dans ce fond où l'on cache les secrets pénibles, les secrets honteux, toutes les inavouables faiblesses que nous avons dans notre existence.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Clair de Lune (1883)
- Quelle différence entre un soldat et un chartreux, quant à l'obéissance? car ils sont également obéissants et dépendants, et dans des exercices également pénibles.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Je disais que chaque nouveauté doit nous trouver toujours tout entiers disponibles.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- L'effort physique est en général un facteur de classe, non de sexe. Les tâches les plus pénibles sont toujours réservées à ceux d'en bas, qu'ils soient robustes ou non.Auteur : Benoîte Groult - Source : Ainsi soit-elle (1975)
- La nature de la mémoire détermine les gens ; ceux à qui elle apporte des souvenirs heureux et ceux à qui elle impose des souvenirs pénibles sont presque aussi différents que les hommes et les femmes.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- Pour l’entretien de la force publique, et pour les dépenses d’administration, les contributions des femmes et des hommes sont égales ; elle a part à toutes les corvées, à toutes les tâches pénibles, elle doit donc avoir de même part à la distribution des places, des emplois, des charges, des dignités et de l’industrie. Auteur : Olympe de Gouges - Source : Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne (1791)
- Lorsque l'on suit le sentier de l'honneur
L'on n'a point de rêves pénibles,
Rien ne trouble la paix du coeur.Auteur : Jean-Louis Grenus - Source : Le Chat corrigé - Je haïssais les foyers, les familles, tous lieux où l’homme pense trouver un repos — et les affections continues, et les fidélités amoureuses, et les attachements aux idées — tout ce qui compromet la justice ; je disais que chaque nouveauté doit nous trouver toujours tout entiers disponibles. Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- Ne faut-il pas avoir tout senti pour tout entendre? Et sentir vivement, n'est-ce pas souffrir? Aussi les poésies ne s'enfantent-elles qu'après de pénibles voyages entrepris dans les vastes régions de la pensée et de la société.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- Pourquoi, quand elle était célibataire et à la recherche d'un homme, semblaient-ils tous pris, et quand elle avait renoncé, ils étaient tous disponibles et intéressés ?Auteur : Shannon Hale - Source : Coup de foudre à Austenland (2013)
- Dans ce monde qui n'est que mensonges, je suis peut-être née pour rappeler aux gens les vérités pénibles qu'ils préfèrent ignorer, surtout quand elles les touchent de près.Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Je viens
- Filles sottes à marier sont penibles à garder.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Certaines choses sont trop pénibles pour être appréhendées sur le coup. Ce n'est que plus tard, dans la solitude, le souvenir, que pointe la compréhension; quand les cendres sont froides, qu'on regarde autour de soi pour se retrouver dans un monde entièrement différent. Auteur : Valentin Musso - Source : Les cendres froides (2011)
- Le bagne, les travaux les plus pénibles ne développent dans le criminel que la haine, que la soif des plaisirs défendus, qu'une insouciance effroyable.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Souvenirs de la maison des morts (1860-1862)
- Ce fut alors que je commençai à sentir profondément combien la vie que je menais, même avec toutes ses circonstances pénibles, était plus heureuse que la maudite et détestable vie que j'avais faite durant toute la portion écoulée de mes jours.Auteur : Daniel Defoe - Source : Robinson Crusoé (1719)
- Tout homme dont l'existence comporte quelque complication s'imagine volontiers qu'il est le seul qui soit obligé d'y faire face ; il devrait se dire que les autres ont les leurs, peut-être encore plus pénibles.Auteur : Léon Tolstoï - Source : Anna Karénine (1873-1877)
- Les souvenirs sont encore là, les impressions plutôt (les chiens la nuit, les trottoirs et la chaussée crevée après l'hiver, les sons de la langue roumaine…) qui ne sont pas encore des souvenirs, mais semblent disponibles, mobilisées, présentes (…) Mais je sens aussi comment ces diverses sensations s'écartent les unes des autres, se désolidarisent déjà : certaines prennent de l'importance aux dépens des autres, forment de petits groupes, s'organisent en « souvenirs » aptes à entrer dans la mémoire profonde.Auteur : Pierre Pachet - Source : Conversations à Jassy, Pierre Pachet, éd. Maurice Nadeau, 1997
- Les gens orgueilleux se forgent à eux-mêmes de pénibles tourments.Auteur : Emily Brontë - Source : Les Hauts de Hurlevent (1847)
- Je connus tout ce que vous savez : le printemps, l’odeur de la terre, la floraison des herbes dans les champs, les brumes du matin sur la rivière, et la vapeur du soir sur les prairies. Je traversai des villes, et ne voulus m’arrêter nulle part. Heureux, pensais-je, qui ne s’attache à rien sur la terre et promène une éternelle ferveur à travers les constantes mobilités. — Je haïssais les foyers, les familles, tous lieux où l’homme pense trouver un repos — et les affections continues, et les fidélités amoureuses, et les attachements aux idées — tout ce qui compromet la justice ; je disais que chaque nouveauté doit nous trouver toujours tout entiers disponibles. Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- Apprendre, par-dessus tout, à se méfier de la mémoire. Ce que nous croyons évoquer est tout à fait étranger et différent de ce qui nous est vraiment arrivé. Combien de moments pénibles, irritants, ennuyeux, la mémoire nous renvoie-t-elle, des années plus tard, comme des instants de bonheur éclatant. La nostalgie est le mensonge grâce auquel nous nous approchons plus vite de la mort. Vivre sans souvenirs, c'est peut-être là le secret des dieux. Auteur : Álvaro Mutis - Source : La Neige de l'amiral (1989)
- Les malheurs qui nous arrivent sont encore plus pénibles quand on ne trouve personne à désigner comme responsable.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Le Penseur malgré lui (2012)
Les mots proches de « nibles »
Les mots débutant par Nib Les mots débutant par Ni
nib nibard nibards Nibas Nibelle nibergue Nibles
Les synonymes de « nibles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Nibles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nibles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Nibles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nibles ?
Citations nibles Citation sur nibles Poèmes nibles Proverbes nibles Rime avec Nibles Définition de Nibles
Définition de Nibles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Nibles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Nibles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.