Définition de « nibles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nibles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nibles pour aider à enrichir la compréhension du mot Nibles et répondre à la question quelle est la définition de nibles ?
Une définition simple : Commune dans le département 04 (Alpes-de-Haute-Provence) en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)
Pas de définition complémentaire
Nibles au Scrabble
Le mot nibles vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot nibles - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nibles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nibles »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de nibles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de inflammable Rimes de pitoyables Rimes de contestable Rimes de imperméables Rimes de critiquables Rimes de déplorable Rimes de ressemblent Rimes de potable Rimes de comble Rimes de trembles Rimes de implacable Rimes de inoxydables Rimes de récoltable Rimes de conciliable Rimes de admissible Rimes de impolluable Rimes de disponibles Rimes de intelligible Rimes de inexpiable Rimes de flexible Rimes de prenables Rimes de délectables Rimes de applicable Rimes de nettoyables Rimes de faibles Rimes de adaptables Rimes de inscrutable Rimes de convocable Rimes de indéterminable Rimes de détestable Rimes de ensable Rimes de corruptible Rimes de incontournable Rimes de impubliable Rimes de invulnérables Rimes de contrôlables Rimes de meubles Rimes de discernable Rimes de fables Rimes de irrémissible Rimes de montrables Rimes de chiffrable Rimes de modulables Rimes de justiciable Rimes de ostensible Rimes de comble Rimes de inconcevable Rimes de gables Rimes de accablent Rimes de indéniablesMots du jour
inflammable pitoyables contestable imperméables critiquables déplorable ressemblent potable comble trembles implacable inoxydables récoltable conciliable admissible impolluable disponibles intelligible inexpiable flexible prenables délectables applicable nettoyables faibles adaptables inscrutable convocable indéterminable détestable ensable corruptible incontournable impubliable invulnérables contrôlables meubles discernable fables irrémissible montrables chiffrable modulables justiciable ostensible comble inconcevable gables accablent indéniables
Les citations sur « nibles »
- Pour l’entretien de la force publique, et pour les dépenses d’administration, les contributions des femmes et des hommes sont égales ; elle a part à toutes les corvées, à toutes les tâches pénibles, elle doit donc avoir de même part à la distribution des places, des emplois, des charges, des dignités et de l’industrie. Auteur : Olympe de Gouges - Source : Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne (1791)
- Les jeunes, je préfère les connaître vivants, pénibles, bruyants, saouls, stupides, que voir des gens suivre leur cercueil, courbés par le chagrin. Auteur : Valérie Perrin - Source : Changer l'eau des fleurs (2019)
- Pourquoi, quand elle était célibataire et à la recherche d'un homme, semblaient-ils tous pris, et quand elle avait renoncé, ils étaient tous disponibles et intéressés ?Auteur : Shannon Hale - Source : Coup de foudre à Austenland (2013)
- Mais qui sait comment Gollum était venu en possession de ce cadeau, il y avait des siècles, dans cet ancien temps où pareils anneaux étaient encore disponibles dans le monde ? Peut-être le Maître qui les régissait n'aurait-il pu, lui-même, le dire.Auteur : John Ronald Reuel Tolkien - Source : Bilbo le Hobbit (1937)
- Tout homme dont l'existence comporte quelque complication s'imagine volontiers qu'il est le seul qui soit obligé d'y faire face ; il devrait se dire que les autres ont les leurs, peut-être encore plus pénibles.Auteur : Léon Tolstoï - Source : Anna Karénine (1873-1877)
- Apprendre, par-dessus tout, à se méfier de la mémoire. Ce que nous croyons évoquer est tout à fait étranger et différent de ce qui nous est vraiment arrivé. Combien de moments pénibles, irritants, ennuyeux, la mémoire nous renvoie-t-elle, des années plus tard, comme des instants de bonheur éclatant. La nostalgie est le mensonge grâce auquel nous nous approchons plus vite de la mort. Vivre sans souvenirs, c'est peut-être là le secret des dieux. Auteur : Álvaro Mutis - Source : La Neige de l'amiral (1989)
- Les malheurs qui nous arrivent sont encore plus pénibles quand on ne trouve personne à désigner comme responsable.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Le Penseur malgré lui (2012)
- Les premiers actes de vertu sont toujours les plus pénibles.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)
- J'eus une sorte de frisson désagréable, un de ces effleurements pénibles qui nous touchent le coeur, comme l'approche d'un lourd chagrin.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes de la bécasse (1883)
- Filles sottes à marier sont penibles à garder.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- L'effort physique est en général un facteur de classe, non de sexe. Les tâches les plus pénibles sont toujours réservées à ceux d'en bas, qu'ils soient robustes ou non.Auteur : Benoîte Groult - Source : Ainsi soit-elle (1975)
- La nature de la mémoire détermine les gens ; ceux à qui elle apporte des souvenirs heureux et ceux à qui elle impose des souvenirs pénibles sont presque aussi différents que les hommes et les femmes.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- La grande affaire est de donner à l'enfant une haute idée de sa puissance, et de la soutenir par des victoires; mais il n'est pas moins important que ces victoires soient pénibles, et remportées sans aucun secours étranger.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Sans référence
- Certaines personnes pensent que parler d’émotions pénibles est une expérience négative ; cela équivaut pour elles à une chasse aux sorcières, à une punition, ou toute autre situation similaire… Elles ne s’imaginent pas la beauté qu’il peut y avoir, ne fût-ce qu’à en parler.Auteur : Marshall Rosenberg - Source : Être vraiment soi, aimer pleinement l'autre ! : La Communication NonViolente en couple et entre amis (2011)
- Tout homme dont l'existence comporte quelque complication s'imagine volontiers qu'il est le seul qui soit obligé d'y faire face il devrait se dire que les autres ont les leurs, peut-être encore plus pénibles.Auteur : Léon Tolstoï - Source : Anna Karénine (1873-1877)
- C'est le peu qui est réellement tout. Le peu occupe une place immense. Il nous accepte indisponibles.Auteur : René Char - Source : La nuit talismanique qui brillait dans son cercle (1972), Volets tirés fendus
- L'humour est l'arme blanche des hommes désarmés. Il est une forme de révolution pacifique et passive que l'on fait en désamorçant les réalités pénibles qui vous arrivent dessus.Auteur : Romain Gary - Source : Le Sens de ma vie. Entretien (2014)
- Les gens orgueilleux se forgent à eux-mêmes de pénibles tourments.Auteur : Emily Brontë - Source : Les Hauts de Hurlevent (1847)
- Dans les ouvrages de l'homme, tout est pauvre comme l'auteur ; les vues sont restreintes, les moyens roides, les ressorts inflexibles, les mouvements pénibles, et les résultats monotones.Auteur : Joseph de Maistre - Source : Considérations sur la France (1796)
- Toujours vouloir tout changer, c'est un besoin insatiable, un plaisir infâme, et cela mène aux plus pénibles déchirements. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Perturbation (1967)
- Ma principale intelligence aura consisté à guetter la paresse ou l'absence de gens beaucoup plus intelligents que moi afin de proposer de les remplacer momentanément. La chance appartient à ceux qui se sont rendus disponibles le jour où elle passait.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Y a assez de moments pénibles dans la vie pour ne pas profiter doublement des moments agréables !Auteur : Vanyda Savatier, dite Vanyda - Source : Un petit goût de noisette (2014)
- Il avait donc toutes les raisons du monde de porter son choix sur le poison. Ce procédé était sûr, efficace et silencieux, et supprimait toute nécessité de scènes pénibles, pour lesquelles, comme la plupart des Anglais, il avait une profonde répugnance.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Fantôme de Canterville et autres nouvelles (1891)
- Je connus tout ce que vous savez : le printemps, l’odeur de la terre, la floraison des herbes dans les champs, les brumes du matin sur la rivière, et la vapeur du soir sur les prairies. Je traversai des villes, et ne voulus m’arrêter nulle part. Heureux, pensais-je, qui ne s’attache à rien sur la terre et promène une éternelle ferveur à travers les constantes mobilités. — Je haïssais les foyers, les familles, tous lieux où l’homme pense trouver un repos — et les affections continues, et les fidélités amoureuses, et les attachements aux idées — tout ce qui compromet la justice ; je disais que chaque nouveauté doit nous trouver toujours tout entiers disponibles. Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- Certaines choses sont trop pénibles pour être appréhendées sur le coup. D’autres encore – nues, grésillantes, d’une horreur indélébile – sont trop terribles pour être admises. Ce n’est que plus tard, dans la solitude, le souvenir, que pointe la compréhension ; quand les cendres sont froides, que les affligés se sont retirés, qu’on regarde autour de soi pour se retrouver – à sa grande surprise – dans un monde entièrement différent. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Maître des illusions (1991)
Les mots proches de « nibles »
Les mots débutant par Nib Les mots débutant par Ni
nib nibard nibards Nibas Nibelle nibergue Nibles
Les synonymes de « nibles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Nibles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nibles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Nibles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nibles ?
Citations nibles Citation sur nibles Poèmes nibles Proverbes nibles Rime avec Nibles Définition de Nibles
Définition de Nibles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Nibles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Nibles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
