Définition de « soirs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot soirs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur soirs pour aider à enrichir la compréhension du mot Soirs et répondre à la question quelle est la définition de soirs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
soirs au Scrabble
Le mot soirs vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot soirs - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot soirs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « soirs »
On recherche une rime en AR .
Les rimes de soirs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aR
Rimes de caterpillar Rimes de abattoir Rimes de alvar Rimes de cheddar Rimes de encensoir Rimes de devoirs Rimes de lavoirs Rimes de cigares Rimes de marre Rimes de braillard Rimes de rémunératoires Rimes de arrosoirs Rimes de arts Rimes de khazar Rimes de exploratoire Rimes de tranchelards Rimes de non-savoir Rimes de lare Rimes de Maransart Rimes de billard Rimes de tampon-buvard Rimes de soûlard Rimes de revanchards Rimes de Lambusart Rimes de re-histoires Rimes de brancard Rimes de cabochards Rimes de savoir Rimes de milk-bar Rimes de exécutoires Rimes de épilatoire Rimes de bâtards Rimes de rencard Rimes de flemmards Rimes de dérisoire Rimes de rôtissoires Rimes de boudoirs Rimes de balthazar Rimes de solfatares Rimes de dreyfusard Rimes de défouloir Rimes de Hamoir Rimes de gares Rimes de vicelards Rimes de dollars Rimes de marc Rimes de préopératoire Rimes de cigare Rimes de superstars Rimes de nénupharsMots du jour
caterpillar abattoir alvar cheddar encensoir devoirs lavoirs cigares marre braillard rémunératoires arrosoirs arts khazar exploratoire tranchelards non-savoir lare Maransart billard tampon-buvard soûlard revanchards Lambusart re-histoires brancard cabochards savoir milk-bar exécutoires épilatoire bâtards rencard flemmards dérisoire rôtissoires boudoirs balthazar solfatares dreyfusard défouloir Hamoir gares vicelards dollars marc préopératoire cigare superstars nénuphars
Les citations sur « soirs »
- Les ténèbres vertes dans les soirs humides de la belle saison.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Fusées I
- Qu’en mes rêves je vois deux amants, muets, seuls,
Abriter un bonheur doux et mélancolique,
Ainsi qu’aux soirs de mai l’arôme des tilleuls.Auteur : Léon Valade - Source : L’Asile (1866) - Soirs de Paris ivres du gin
Flambant de l'électricité.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), la Chanson du Mal-Aimé - J'aimerais presque mieux que ma femme, dans un moment de colère, essayât de me donner un coup de poignard une fois par an, que de me recevoir avec humeur, tous les soirs.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : De l'amour (1822)
- Déjà les beaux jours, – la poussière, Un ciel d’azur et de lumière, Les murs enflammés, les longs soirs ; – Et rien de vert : – à peine encore Un reflet rougeâtre décore Les grands arbres aux rameaux noirs ! Ce beau temps me pèse et m’ennuie. – Ce n’est qu’après des jours de pluie Que doit surgir, en un tableau, Le printemps verdissant et rose, Comme une nymphe fraîche éclose Qui, souriante, sort de l’eau. Auteur : Gérard de Nerval - Source : Odelettes (1834), Avril
- O temps de rêverie, et de force, et de grâce!
Attendre tous les soirs une robe qui passe!Auteur : Victor Hugo - Source : Les Feuilles d'automne (1831) - Les grands-soirs-Maman, elle écrit des notes dans la pile de livres sur son bureau. Je l'imite avec mes livres de classe. Plus je note mes livres, plus je reste avec Maman, alors je note. Et quand je note suffisamment longtemps, elle finit par s'arrêter de noter. Elle se lève, me serre dans ses bras. Auteur : Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Source : Camarade Papa
- J'aurais été, comme cela eût été très bien pour moi, professeur de philosophie dans une petite ville de province, que tous les soirs j'aurais été jouer aux cartes et boire des bocks au café.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Moi, conspirateur! Je baise ma femme tous les soirs.Auteur : Georges Jacques Danton - Source : Dans le Journal d'Aimée de Coigny.
- Comme disait le renard: «A la sortie sera le mal.» (Or, il avait avalé des rasoirs.)Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- En devenant épouse et mère, elle s'est nimbée d'une aura de respectabilité que personne ne peut lui enlever. Elle s'est construit un refuge pou les soirs d'angoisse et un repli confortable pour les jours de débaucheAuteur : Leïla Slimani - Source : Dans le jardin de l'ogre (2014)
- C'était une vaste salle à manger comme en témoignaient de hauts dressoirs en chêne sculpté, où luisaient vaguement des blocs d'orfèvrerie: aiguières, salières, boîtes à épices, hanaps, vases à panses renflées, grands plats d'argent ou de vermeil ...Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), XVI, Vallombreuse
- Délibérément, le monde a été amputé de ce qui fait sa permanence : la nature, la mer, la colline, la méditation des soirs.Auteur : Albert Camus - Source : Noces (1939)
- Il est d'étranges soirs où les fleurs ont une âme.Auteur : Albert Samain - Source : Au Jardin de l'Infante (1893)
- J'aime dans les temps Clara d'Ellébeuse, - l'écolière des anciens pensionnats, - qui allait, les soirs chauds, sous les tilleuls - lire les magazines d'autrefois.Auteur : Francis Jammes - Source : De l'angélus de l'aube à l'angélus du soir
- Les nantis devraient cependant savoir, depuis 1789, que les exploités sont capables de trucider leurs exploiteurs. Un de ces soirs, les affamés pendront les repus aux candélabres et ce sera justice !Auteur : Maurice Denuzière - Source : Le Cornac (2000)
- Cela dit, il y a des soirs et des matins où on doute de tout. Il y a des matins où j'entre dans ma baignoire et où j'aimerais mieux rester en dessous de l'eau, ça m'arrive.Auteur : Jacques Brel - Source : Interview à la RTB, 1971.
- On parla de la cherté du blé et la mère Blanchet remarqua, comme elle le faisait tous les soirs, qu'on mangeait trop de pain.Auteur : George Sand - Source : François le Champi (1847-1848)
- Certains soirs dont la douceur se prolonge. Cela aide à mourir de savoir que de tels soirs reviendront sur la terre après nous.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)
- Les hommes seraient tous de bonne race,
Dompteurs familiers des Muses hautaines,
Et les femmes, sans cancans et sans haines,
Illumineraient les soirs de leur grâce.Auteur : Charles Cros - Source : Le Coffret de santal (1879), La Vie idéale - J'écoutais le silence de la maison, je me disais que ce sera comme cela tous les matins, tous les soirs, toutes les nuits si Anna mourait et si les enfants se faisaient écraser un à un en sortant du collège.Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Tous les matins je me lève (1988)
- Il avait pris l'habitude tous les soirs de téléphoner au commissariat de son quartier. Il demandait le commissaire, déclinait son identité, donnait son adresse et disait: «Monsieur, j'ai l'honneur de vous déclarer que vous êtes un con.»Auteur : Georges Brassens - Source : A propos d'Armand Robin.
- Devant moi étaient deux arrosoirs, avec leurs pommes en champignon, avec lesquels j'aimais jouer quand j'étais enfant.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- Le bon abbé ne se porte pas bien; il a mal à un genou, et un peu d'émotion tous les soirs.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 19 février 1676
- J'entendais déjà l'ébranlement que cause à ma maison tous les soirs, à minuit, un locataire ... qui secoue, comme Samson, mais en criant, le double portail.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Siegfried et le Limousin (1922)
Les mots proches de « soirs »
Soi Soi-disant Soie Soie Soie Soierie Soif Soigner Soigneuse Soigneusement Soigneux, euse Soin Soir Soirée Soit Soiture Soixantaine Soixante SoixantièmeLes mots débutant par soi Les mots débutant par so
soi soi soi-disant soi-même soie soient soient soierie soieries soies soif soiffard soiffard soiffarde soiffards soiffards soifs soigna soignable soignai soignaient soignais soignait soignant soignant soignant soignante soignante soignantes soignantes soignants soignants soigne soigné soigné soignée soignée soignées soignées soignent soigner soigner soignera soignerai soigneraient soignerais soignerait soigneras soignèrent soignerez
Les synonymes de « soirs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot soirs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « soirs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot soirs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Soirs ?
Citations soirs Citation sur soirs Poèmes soirs Proverbes soirs Rime avec soirs Définition de soirs
Définition de soirs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot soirs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot soirs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
