Définition de « soirs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot soirs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur soirs pour aider à enrichir la compréhension du mot Soirs et répondre à la question quelle est la définition de soirs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
soirs au Scrabble
Le mot soirs vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot soirs - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot soirs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « soirs »
On recherche une rime en AR .
Les rimes de soirs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aR
Rimes de vouloir Rimes de Maransart Rimes de tubard Rimes de braquemart Rimes de bonsoirs Rimes de bagarres Rimes de léopard Rimes de cathare Rimes de pendard Rimes de paroirs Rimes de colcotar Rimes de lards Rimes de ares Rimes de contre-interrogatoires Rimes de calmar Rimes de vélar Rimes de accusatoire Rimes de brochoirs Rimes de oscillatoire Rimes de réparent Rimes de réfectoires Rimes de aratoire Rimes de ignares Rimes de Rotselaar Rimes de kevlar Rimes de pillard Rimes de clochards Rimes de ringards Rimes de chauffards Rimes de fermoir Rimes de gaillard Rimes de offertoire Rimes de oratoire Rimes de mouchoirs Rimes de coquillards Rimes de Houwaart Rimes de accessoires Rimes de poupard Rimes de fayards Rimes de savoyards Rimes de poupards Rimes de baignoire Rimes de buttoir Rimes de aléatoire Rimes de vomitoire Rimes de bazars Rimes de antidreyfusard Rimes de bobinards Rimes de démerdard Rimes de hasardMots du jour
vouloir Maransart tubard braquemart bonsoirs bagarres léopard cathare pendard paroirs colcotar lards ares contre-interrogatoires calmar vélar accusatoire brochoirs oscillatoire réparent réfectoires aratoire ignares Rotselaar kevlar pillard clochards ringards chauffards fermoir gaillard offertoire oratoire mouchoirs coquillards Houwaart accessoires poupard fayards savoyards poupards baignoire buttoir aléatoire vomitoire bazars antidreyfusard bobinards démerdard hasard
Les citations sur « soirs »
- L'amant de ma femme dînait tous les soirs avec nous. Un jour, je me suis aperçu que c'est moi qui dînais avec eux.Auteur : José Artur - Source : Les Pensées (1993)
- Vive la gaieté! Je prends une existence nouvelle à chaque aurore! Oublieuse du passé, ivre encore des assauts de la veille, tous les soirs j'épuise une vie de bonheur, une vie pleine d'amour!Auteur : Honoré de Balzac - Source : L'Elixir de longue vie (1831)
- Qu'il s'agisse de rasoirs, de clés de voiture ou de femmes, j'ai tout en double.
Film « Comment réussir quand on est con et pleurnichard » (1974)Auteur : Jean-Pierre Marielle - Source : Répliques cultes de Jean-Pierre Marielle - Il y a certes bien des absurdités dans ces innombrables prières jetées, tous les matins et tous les soirs, dans la boîte aux lettres de l'infini.Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901), Tas de pierres
- Son amant a été tué... - - Comment est-elle? - - Oh! si courageuse! Elle danse tous les soirs.Auteur : Henri de Régnier - Source : Sans référence
- On parla de la cherté du blé et la mère Blanchet remarqua, comme elle le faisait tous les soirs, qu'on mangeait trop de pain.Auteur : George Sand - Source : François le Champi (1847-1848)
- Après tant d’années, le métier me donne toujours le même plaisir. Et les soirs de première, la même peur. Je cours après le temps, je ne sais pas rester sans rien faire. Auteur : Annie Cordy - Source : Interview Paris Match, 2015
- J'aime dans les temps Clara d'Ellébeuse, - l'écolière des anciens pensionnats, - qui allait, les soirs chauds, sous les tilleuls - lire les magazines d'autrefois.Auteur : Francis Jammes - Source : De l'angélus de l'aube à l'angélus du soir
- Lui dire que certains soirs je n'ai pas envie de rentrer chez moi, à cause de toute cette tristesse qui colle aux murs.Auteur : Delphine de Vigan - Source : No et moi (2007)
- Tenez, mon vieux! Si je vous disais que certains soirs, derrière ce mur, là, et ben, j'ai vu, pas cru voir, hein, j'ai vu, une ville, des tramways, là, la foule, des drames!Auteur : Michel Audiard - Source : Un singe en hiver (1962) d'Henri Verneuil
- Cela dit, il y a des soirs et des matins où on doute de tout. Il y a des matins où j'entre dans ma baignoire et où j'aimerais mieux rester en dessous de l'eau, ça m'arrive.Auteur : Jacques Brel - Source : Interview à la RTB, 1971.
- Les soirs, je regardais dans d’inconnus villages les foyers, dispersés au jour, se reformer. — Le père rentrait, las de travail ; les enfants revenaient de l’école. La porte de la maison s’entr’ouvrait un instant sur un accueil de lumière, de chaleur et de rire, et puis se refermait pour la nuit. Rien de toutes les choses vagabondes n’y pouvait plus rentrer, du vent grelottant du dehors. — Familles ! je vous hais ! foyers clos ; portes refermées ; possessions jalouses du bonheur. —Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- O temps de rêverie, et de force, et de grâce!
Attendre tous les soirs une robe qui passe!Auteur : Victor Hugo - Source : Les Feuilles d'automne (1831) - Délibérément, le monde a été amputé de ce qui fait sa permanence : la nature, la mer, la colline, la méditation des soirs.Auteur : Albert Camus - Source : Noces (1939)
- Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers, - Picoté par les blés, fouler l'herbe menue: - Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds. - Je laisserai le vent baigner ma tête nue.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), Sensation
- La jeunesse, l'impatience, le désir, l'espérance donnent son éclat au tout. Il y a une tristesse déchirante et de la beauté dans les soirs. Il n'y a rien, en vérité, qui ne soit beau dans le tout.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Presque rien sur presque tout (1996)
- Hosannah sur le cistre et dans les encensoirs, - Notre-Dame, hosannah du jardin de nos limbes !Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Les fleurs de Stéphane Mallarmé
- On ne peut pas se coucher tous les soirs en se disant que c'est le dernier. On ne peut pas vivre chaque instant comme si on allait mourir dans l'heure suivante. C'est un idéal de cinéma, de littérature ou d'adolescent. Ce n'est pas la vie. La vie est fatigante. Il faut aller se coucher. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Mille soleils (2018)
- J'écoutais le silence de la maison, je me disais que ce sera comme cela tous les matins, tous les soirs, toutes les nuits si Anna mourait et si les enfants se faisaient écraser un à un en sortant du collège.Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Tous les matins je me lève (1988)
- J'entendais déjà l'ébranlement que cause à ma maison tous les soirs, à minuit, un locataire ... qui secoue, comme Samson, mais en criant, le double portail.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Siegfried et le Limousin (1922)
- Comme disait le renard: «A la sortie sera le mal.» (Or, il avait avalé des rasoirs.)Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- Tous les soirs, des casseurs occupent la place de la République : qu'est-ce que ce serait si on n'était pas en état d'urgence ?Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Le président des Républicains, à Nice, 26 avril 2016.
- Le bon abbé ne se porte pas bien; il a mal à un genou, et un peu d'émotion tous les soirs.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 19 février 1676
- En devenant épouse et mère, elle s'est nimbée d'une aura de respectabilité que personne ne peut lui enlever. Elle s'est construit un refuge pou les soirs d'angoisse et un repli confortable pour les jours de débaucheAuteur : Leïla Slimani - Source : Dans le jardin de l'ogre (2014)
- Pendant que les parents prient ou mangent, les enfants imaginatifs inventent tout éveillés leurs futurs souvenirs des soirs de Noël, et les autres enfants rêvent de Meccanos.Auteur : Germaine Battendier, dite Germaine Beaumont - Source : Si je devais... (2005)
Les mots proches de « soirs »
Soi Soi-disant Soie Soie Soie Soierie Soif Soigner Soigneuse Soigneusement Soigneux, euse Soin Soir Soirée Soit Soiture Soixantaine Soixante SoixantièmeLes mots débutant par soi Les mots débutant par so
soi soi soi-disant soi-même soie soient soient soierie soieries soies soif soiffard soiffard soiffarde soiffards soiffards soifs soigna soignable soignai soignaient soignais soignait soignant soignant soignant soignante soignante soignantes soignantes soignants soignants soigne soigné soigné soignée soignée soignées soignées soignent soigner soigner soignera soignerai soigneraient soignerais soignerait soigneras soignèrent soignerez
Les synonymes de « soirs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot soirs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « soirs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot soirs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Soirs ?
Citations soirs Citation sur soirs Poèmes soirs Proverbes soirs Rime avec soirs Définition de soirs
Définition de soirs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot soirs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot soirs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
