Définition de « nies »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nies de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nies pour aider à enrichir la compréhension du mot Nies et répondre à la question quelle est la définition de nies ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
nies au Scrabble
Le mot nies vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot nies - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nies au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nies »
On recherche une rime en NI .
Les rimes de nies peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ni
Rimes de broncho-pneumonie Rimes de éteignît Rimes de démunis Rimes de Henis Rimes de léonie Rimes de craignît Rimes de punis Rimes de pneumonies Rimes de bikinis Rimes de décennies Rimes de garnis Rimes de omani Rimes de Arménie Rimes de peignît Rimes de garnies Rimes de communie Rimes de teignit Rimes de bannie Rimes de cosmogonie Rimes de cacophonies Rimes de désharmonie Rimes de bannies Rimes de garnies Rimes de banni Rimes de infini Rimes de stéphanie Rimes de garnis Rimes de manient Rimes de démunis Rimes de jauni Rimes de agonie Rimes de hypocapnie Rimes de agonie Rimes de francophonie Rimes de unis Rimes de bénis Rimes de atteignît Rimes de ethnie Rimes de ironies Rimes de fournies Rimes de macaronis Rimes de ethnies Rimes de francomanie Rimes de repeignit Rimes de brunies Rimes de garni Rimes de calomnies Rimes de adonies Rimes de culs-bénits Rimes de déniMots du jour
broncho-pneumonie éteignît démunis Henis léonie craignît punis pneumonies bikinis décennies garnis omani Arménie peignît garnies communie teignit bannie cosmogonie cacophonies désharmonie bannies garnies banni infini stéphanie garnis manient démunis jauni agonie hypocapnie agonie francophonie unis bénis atteignît ethnie ironies fournies macaronis ethnies francomanie repeignit brunies garni calomnies adonies culs-bénits déni
Les citations sur « nies »
- L'effet ordinaire des colonies est d'affaiblir les pays d'où on les tire, sans peupler ceux où on les envoie.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721)
- Avez-vous jamais dit oui à une joie? O mes amis, alors vous avez aussi dit oui à toutes les douleurs. Toutes choses sont enchaînées, enchevêtrées, unies par l'amour...Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- En ce siècle, Dieu s'est pour ainsi dire élargi, il a quitté la terre et les humains; ou plutôt nous avons donné à Dieu des possibilités infinies.Auteur : Pierre Jean Jouve - Source : Paulina 1880
- La corruption des moeurs est mortelle pour les républiques et utile aux tyrannies et aux monarchies absolues: cela seul suffit à juger de la nature et de la différence de ces deux sortes de gouvernement.Auteur : Giacomo, comte Leopardi - Source : Zibaldone (1898), I, 377
- Pour les cérémonies du 11 novembre, il pleut tout le temps... on devrait faire ça au mois d'août.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Une des grandes surprises du kiosque était non seulement la diversité des opinions, avec d'infinies nuances qui rendaient délicate une classification précise des convictions, mais l'absolue singularité de certaines réflexions, impossibles à ranger dans une nomenclature existante, recensées dans aucune des catégories mentales habituelles.Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- Je le répète : j'aime la vérité. Je crois que l'humanité en a besoin; mais certes elle a bien plus grand besoin encore du mensonge qui la flatte, la console, lui donne des espérances infinies. Sans le mensonge, elle périrait de désespoir et d'ennui.Auteur : Anatole France - Source : La vie en fleur (1922)
- Seules deux choses sont infinies Adèle. L'univers et la stupidité de l'homme. Et encore je ne suis pas certain de l'infinité de l'univers !Auteur : Yannick Grannec - Source : La Déesse des petites victoires (2012)
- Je buvais dans la vie pour être intelligent, fulgurant... - Le vin me permettait alors d'extravagantes ironies.Auteur : Richard Bohringer - Source : Sans référence
- Aucune institution ne peut survivre si elle a besoin de génies ou de supermen pour la diriger. Elle doit être organisée de manière à vivre sous la direction d'hommes normaux.Auteur : Peter Drucker - Source : Sans référence
- La possibilité du pardon permet toutes les ignominies sans état d'âme.Auteur : Marie-Josée Christien - Source : Petites notes d'amertume (2014)
- Même les rigueurs de la femme qu'on aime ont des grâces infinies et que l'on ne trouve pas dans les moments les plus flatteurs auprès des autres femmes.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Sans référence
- A Paris, la vertu la plus pure est l'objet des plus sales calomnies.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- C'est trop facile quand les guerres sont finies - D'aller gueuler que c'était la dernière - Ami bourgeois vous me faites envie - Vous ne voyez donc point vos cimetières.Auteur : Jacques Brel - Source : Grand Jacques, c'est trop facile (1955)
- Aucun de nous n'oubliera la journée du mardi 11 septembre. Mais combien d'entre nous se souviendrons que c'était aussi la Journée internationale de la paix, une journée au cours de laquelle, chaque année, nous faisons sonner la cloche de la paix, ici au Siège des Nations Unies, et pendant laquelle les peuples du monde se prennent à imaginer un avenir sans conflit ni violence ? Clairement, cette année, le rêve a été suspendu. Auteur : Kofi Annan - Source : Communiqué de presse SG/SM/7955 du 14 septembre 2001
- Que de symphonies, que d'extases en puissance pour un artiste devant la gamme merveilleuse de nos sens !Auteur : Eugène Cloutier - Source : Les Témoins (1968)
- Tenue par lui, tête renversée, elle entrouvrit les lèvres comme une fleur éclose, et ils burent l'un à l'autre, soigneux, profonds, perdus et ce fut le grave langage, soudain furieux langage de jeunesse, longue lutte mouillée, lèvres et langues unies.Auteur : Albert Cohen - Source : Belle du Seigneur (1968)
- Depuis la mollesse d'une éponge mouillée jusqu'à la dureté d'une pierre ponce, il y a des nuances infinies. Voilà l'homme.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Peau de chagrin (1831)
- Plus personne ne sera heureux en Occident. Nous devons aujourd'hui considérer le bonheur comme une rêverie ancienne, les conditions ne sont tout simplement plus réunies.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Sérotonine (2019)
- Les tyrannies ne sont pas seulement cruelles, elles font de la cruauté un exemple, encourageant ainsi l'aptitude à la cruauté et l'indifférence parmi les tyrannisés.Auteur : John Berger - Source : Le carnet de Bento
- J'écoute les pas étouffés de l'aurore qui s'insinue par les fentes, fille maigre et perverse qui jette une lettre pleine d'insinuations et de calomnies.Auteur : Octavio Paz - Source : Liberté sur parole (1958)
- - Depuis combien de temps votre mari avait-il des insomnies? - - Depuis des années. C'était psychique. Il craignait que, s'il fermait les yeux, la municipalité n'en profite pour peindre une ligne jaune sur lui.Auteur : Woody Allen - Source : Opus 1 et 2, Dieu, Shakespeare... et moi (1975)
- Mademoiselle Cormon était, sans s'en douter, très heureuse de ces petites querelles qui servaient d'émonctoire à ses acrimonies.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Vieille Fille (1836)
- Règle pédagogique fondamentale: la valeur et la fécondité d'un spécialiste, sont définies par le niveau d'instruction générale à partir duquel la spécialisation a commencé.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : La cabale des dévots
- Vous ronflez! Quelle chance. Dans mes insomnies j'ai si peur du silence.Auteur : Jean Giraudoux - Source : L'Apollon de Bellac (1947)
Les mots proches de « nies »
Nièce Nielle Nielle Nielle Niellé, ée Niellée Nieller Nieller Niellure Niellure NierLes mots débutant par nie Les mots débutant par ni
nie nié nié niébé nièce nièces Niederbetschdorf Niederbronn-les-Bains Niederbruck Niederentzen Niederhaslach Niederhausbergen Niederhergheim Niederlarg Niederlauterbach Niedermodern Niedermorschwihr Niedernai Niederr?dern Niederschaeffolsheim Niederseebach Niedersoultzbach Niedersteinbach Niederstinzel Niedervisse niée niée Niel Niel-bij-As Niel-bij-Sint-Truiden nielle niellé Nielles-lès-Ardres Nielles-lès-Bléquin Nielles-lès-Calais nième nient Nieppe nier niera nierai nierais nierait nieras nière nièrent nierez Niergnies nieriez nierons
Les synonymes de « nies»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot nies dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nies » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nies dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nies ?
Citations nies Citation sur nies Poèmes nies Proverbes nies Rime avec nies Définition de nies
Définition de nies présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nies sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nies notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
