Définition de « munis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot munis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur munis pour aider à enrichir la compréhension du mot Munis et répondre à la question quelle est la définition de munis ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
munis au Scrabble
Le mot munis vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot munis - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot munis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « munis »
On recherche une rime en NI .
Les rimes de munis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ni
Rimes de plaignis Rimes de fournies Rimes de aluni Rimes de tortellini Rimes de guarani Rimes de unit Rimes de craignit Rimes de fournies Rimes de génies Rimes de honnis Rimes de quadriphonie Rimes de bénit Rimes de garni Rimes de peignis Rimes de jaunit Rimes de éteignis Rimes de dévernie Rimes de dégarnies Rimes de indéfinies Rimes de téléphonie Rimes de défini Rimes de Estonie Rimes de impuni Rimes de ironie Rimes de pneumonie Rimes de Etats-Unis Rimes de francophonie Rimes de bannies Rimes de Slovénie Rimes de prémunis Rimes de bénit Rimes de cryogénie Rimes de fournil Rimes de garnis Rimes de compagnie Rimes de hernie Rimes de regarni Rimes de pharmacomanie Rimes de avanies Rimes de photogénie Rimes de joignis Rimes de ceignit Rimes de décalcomanies Rimes de finis Rimes de puni Rimes de unis Rimes de neutropénie Rimes de harmonies Rimes de dipsomanie Rimes de atteignîtMots du jour
plaignis fournies aluni tortellini guarani unit craignit fournies génies honnis quadriphonie bénit garni peignis jaunit éteignis dévernie dégarnies indéfinies téléphonie défini Estonie impuni ironie pneumonie Etats-Unis francophonie bannies Slovénie prémunis bénit cryogénie fournil garnis compagnie hernie regarni pharmacomanie avanies photogénie joignis ceignit décalcomanies finis puni unis neutropénie harmonies dipsomanie atteignît
Les citations sur « munis »
- On peut être immunisé contre la typhoïde, le tétanos, la variole, la diphtérie, mais jamais contre les souvenirs. Il n'existe pas de vaccin.Auteur : Sebastian Barry - Source : Du côté de Canaan (2012)
- Sous le capitalisme, les gens ont davantage de voitures. Sous le communisme, ils ont davantage de parkings.Auteur : Winston Churchill - Source : Sans référence
- L'opposition et le communisme sont fils de l'injustice sociale.Auteur : Maurice Bandaman - Source : La Bible et le fusil (1996)
- La puissance des représentations mentales est dans l'histoire plus grande que ne l'enseignent les marxistes. Ne leur en déplaise, les idées mènent le monde, surtout les mauvaises. L'hitlérisme, autant que le communisme, en est un exemple.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Fin du siècle des ombres, 2 juillet 1990
- On demandait à un ambassadeur polonais comment il conciliait son catholicisme et son communisme: «C'est bien simple, le catholicisme, j'y crois sans le pratiquer et le communisme, je le pratique sans y croire.»Auteur : Julien Cheverny - Source : Propos de mauvais goût (1976)
- Pourtant effacez: parti communiste, Front populaire; inscrivez à la place: classe ouvrière, et vous tenez le mot de notre destin. La classe ouvrière divisée, le fascisme gagne.Auteur : François Mauriac - Source : Le nouveau Bloc-Notes (1958-1960)
- Gauchisme, la maladie infantile du communisme.Auteur : Vladimir Ilitch Oulianov, dit Lénine - Source : Sans référence
- La différence entre le Parti Communiste Français et le Titanic, c'est que pendant le naufrage du Titanic, il y avait de la musique.Auteur : Coluche - Source : PC-CGT
- Un spectre hante l'Europe - le spectre du communisme.Auteur : Karl & Engels, Friedrich Marx - Source : Manifeste du parti communiste (1848)
- Les anticommunistes sont terriblement désoeuvrés.Auteur : Roland Topor - Source : Pense-bêtes
- Le communisme, c'est beaucoup plus simple qu'on ne raconte. Ca tient en deux mots: la commune et la communale.Auteur : Gaston Bonheur - Source : Le Soleil oblique (1978)
- Le communisme russe est un mélange de Russie et de communisme, et ce sont deux choses qu'il ne faut pas confondre.Auteur : John Boynton Priestley - Source : Le Héros merveilleux
- Que le consommateur ne soit pas libre, au contraire, d’acheter de la sécurité où bon lui semble, et aussitôt vous voyez une large carrière s’ouvrir à l’arbitraire et à la mauvaise gestion. La justice devient coûteuse et lente, la police vexatoire, la liberté individuelle cesse d’être respectée, le prix de la sécurité est abusivement exagéré, inégalement prélevé, selon la force, l’influence dont dispose telle ou telle classe de consommateurs, les assureurs engagent des luttes acharnées pour s’arracher mutuellement des consommateurs ; on voit, en un mot, surgir à la file tous les abus inhérents au monopole ou au communisme.Auteur : Gustave de Molinari - Source : De la production de la sécurité », Gustave de Molinari, Journal des économistes, vol. 22 nº 95, (1849)
- En décembre 1954, quand l’abbé Pierre a lancé son appel, j’étais en première au lycée à Paris. On était tous allé apporter des chaussettes et des gants. J’avais un copain communiste qui m’a dit qu’il préférait la justice à la charité. Je trouvais la formule formidable : une fois la justice sociale obtenue, plus besoin de charité. Ça m’a beaucoup idéologisé.Auteur : Pierre Bénichou - Source : Entretien, Le Soir le 19/09/2015 par Maxime Biermé
- Le fondement moral du principe d’autorité n’est ni plus solide ni plus large, sous un régime de monopole ou de communisme, qu’il ne pourrait l’être sous un régime de liberté.
Auteur : Gustave de Molinari - Source : De la production de la sécurité », Gustave de Molinari, Journal des économistes, vol. 22 nº 95, (1849)
- Nous avions réussi le prodige de ne jamais définir précisément ce qu'était le communisme. C'était un terme général sur lequel nous appuyions pour dénoncer tout comportement, toute attitude, toute pensée, toute intention déviants.Auteur : Marc Dugain - Source : La Malédiction d'Edgar (2005)
- Tous ces peintres en bâtiment, les vieux à barbes, ainsi que leurs apprentis, se sont mis à copier mes vaches et mes chevaux. Et le jour du 25 octobre, par toute la ville, se balançaient mes bêtes multicolores, gonflées de révolution.
Les ouvriers s'avançaient en chantant l'Internationale. A les voir sourire, j'étais certain qu'ils me comprenaient.
Les chefs, les communistes, semblaient moins satisfaits. Pourquoi la vache est-elle verte et pourquoi le cheval s'envole-t-il dans le ciel, pourquoi ?
Quel rapport avec Marx et Lénine ?Auteur : Marc Chagall - Source : Ma vie
- L'Islam, ce communisme du désert.Auteur : Maurice Georges Dantec - Source : American Black Box. Le Théâtre des opérations 3 (2006)
- Quand je donne à manger aux pauvres, on me traite de saint - déclare l'évêque brésilien Helder Camara. Et quand je demande pourquoi ils n'ont rien à manger, on me traite de communiste.Auteur : Eduardo Galeano - Source : Sens dessus dessous. L'école du monde à l'envers (1998)
- La mélancolie, c'est communiste
Tout le monde y a droit de temps en temps
La mélancolie n'est pas capitaliste
C'est même gratuit pour les perdants.Auteur : Miossec - Source : Chanson La Mélancolie (2006) - Le communiste hait le capitalisme par complexe d'Œdipe. Le réactionnaire le considère simplement avec xénophobie.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- Je suis communiste parce que cela me dispense de réfléchir.Auteur : Frédéric Joliot-Curie - Source : Ce siècle avait deux ans (1980), à André Gillois
- La mort tranquille de ce communiste de vingt ans, descendu sur les barricades du 19 août 1944, par la balle d'un milicien charmant, orné de sa grâce et de son âge, fait honte à ma vie.Auteur : Jean Genet - Source : Pompes funèbres (1947)
- La devise du communisme c'est « Donne-moi ta montre, je te donnerai l'heure. ».Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- La haine raciale est une cause importante de mécontentement chez les Noirs américains, et un outil efficace pour les convertir au communisme, peut-être le plus efficace dont nous disposions.Auteur : Tom Rob Smith - Source : Agent 6 (2013)
Les mots proches de « munis »
Mungo Municipal, ale Municipalement Municipe Municipe Munificence Munir Munition Munitionnaire MunitionnerLes mots débutant par mun Les mots débutant par mu
Mun Munchhausen Munchhouse Muncq-Nieurlet Mundolsheim Muneville-le-Bingard Muneville-sur-Mer Mung mungo muni muni munich munichois munichois munichoise municipal municipale municipales municipalité municipalités municipaux municipe municipes munie munie munies munificence munificences munificente munificents munir munis munis munissaient munissait munissant munissent munit munition munitions Munkzwalm Muno munster Munster Munster Munsterbilzen Munte Muntzenheim Munwiller
Les synonymes de « munis»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot munis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « munis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot munis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Munis ?
Citations munis Citation sur munis Poèmes munis Proverbes munis Rime avec munis Définition de munis
Définition de munis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot munis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot munis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
