Définition de « munis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot munis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur munis pour aider à enrichir la compréhension du mot Munis et répondre à la question quelle est la définition de munis ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
munis au Scrabble
Le mot munis vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot munis - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot munis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « munis »
On recherche une rime en NI .
Les rimes de munis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ni
Rimes de vésanies Rimes de euphonie Rimes de rajeunies Rimes de bannies Rimes de baronnies Rimes de omani Rimes de infini Rimes de Wangenies Rimes de tortellinis Rimes de fournie Rimes de contraignit Rimes de garnis Rimes de aplani Rimes de litanies Rimes de punis Rimes de geignit Rimes de toxicomanie Rimes de tétanie Rimes de denis Rimes de racornie Rimes de décalcomanies Rimes de garni Rimes de actinies Rimes de bénies Rimes de démunis Rimes de californie Rimes de embrouillamini Rimes de finis Rimes de mélanie Rimes de regarnis Rimes de vernie Rimes de symphonie Rimes de hypotonie Rimes de félonie Rimes de bannis Rimes de finie Rimes de fanny Rimes de Slovénie Rimes de finie Rimes de enjoignis Rimes de muni Rimes de jaunis Rimes de dénie Rimes de uni Rimes de craignis Rimes de vernis Rimes de racorni Rimes de manie Rimes de démunies Rimes de rajeunieMots du jour
vésanies euphonie rajeunies bannies baronnies omani infini Wangenies tortellinis fournie contraignit garnis aplani litanies punis geignit toxicomanie tétanie denis racornie décalcomanies garni actinies bénies démunis californie embrouillamini finis mélanie regarnis vernie symphonie hypotonie félonie bannis finie fanny Slovénie finie enjoignis muni jaunis dénie uni craignis vernis racorni manie démunies rajeunie
Les citations sur « munis »
- Je n'ai pas combattu le communisme au nom des idées libérales; je l'ai combattu au nom de la dignité humaine.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : La Grande Parade. Essai sur la survie de l'utopie socialiste (2000)
- Le problème du fascisme: comment faire des génies avec des idiots. Le problème du communisme: comment faire des idiots avec des génies.Auteur : Maurice Georges Dantec - Source : Manuel de survie en territoire zéro. Le Théâtre des opérations 1 (1999)
- Rétrograd : Ville de Russie dans laquelle Vladimir Poutine a décidé d'exiler les communistes qui veulent rétablir l'ancien régime soviétiqueAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- J’ai toujours recherché ce qui améliore la condition humaine, même auprès d’œuvres athées –j’ai joué Sartre, j’ai monté Genet, j’ai mis en scène Le cuirassé Potemkine, hymne communiste ! Ma première pièce s’appelait Les voyous. J’en étais un. Auteur : Robert Hossein - Source : Interview au journal suisse La Tribune de Genève, en 2011
- Encore une définition possible de l'amour : le communisme minimum !Auteur : Alain Badiou - Source : Eloge de l'Amour (2009)
- Le modèle de société qu'on nous offrait étant absurde, déformé dans toutes ses données et faux dans son essence, la vie sociale se trouvait limitée à quelques échanges précieux et à l'exercice de la solidarité. […] Tous ensemble se retrouvaient, soit dans la peine, soit dans le don, unis par cet autre sentiment qui prolongeait le premier, d'une solidarité totale, d'une communication intense entre tous les hommes, que les communistes appelaient collectivisme, les chrétiens communion des vivants.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- Certains députés RPR veulent supprimer la journée chômée du 8 mai... S'ils avaient un peu plus de jugeotte, ils supprimeraient le 1er mai et ce serait un coup dur pour les ventes de muguet du parti communiste.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Plaie d'argent n'est pas mortelle, sauf pour ceux qui en meurent parce qu'ils sont totalement démunis.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- L'arrivée au pouvoir de Hitler ne concernait que l'Allemagne, et les premiers concentrationnaires, juifs ou communistes, étaient allemands en effet.Auteur : Albert Camus - Source : Actuelles II, Chroniques 1948-1953
- L'apiculteur de notre village était communiste par amour des abeilles, à force d'admirer leur organisation. On le taquinait à propos de la reine.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Sans référence
- Le communisme c'était cela, d'abord: dégripper la mécanique, le piège à mort, la misère qui engendre les fuyards de la misère.Auteur : Claude Orland, dit Claude Roy - Source : Nous (1972)
- Il y a deux façons de saboter le droit de grève: le réglementer comme le fait la droite, l'utiliser à tort et à travers comme le fait le Parti Communiste.Auteur : François Mitterrand - Source : Ici et maintenant (1980)
- Comme la démocratie, le totalitarisme se réclame de la pensée rationnelle et de la science. La démocratie ne se confond ni avec le colonialisme ni avec le communisme, et pourtant tous trois sont souvent animés par un esprit messianique.Auteur : Tzvetan Todorov - Source : Les ennemis intimes de la démocratie (2012)
- On était à la recherche d'un nouveau stimulant pour le travail social. On pensait que ce serait la conscience et l'enthousiasme, doublés d'un désintéressement total. C'est pourquoi on saisit au bond avec tant d'ardeur la grandiose initiative des « samedis communistes » (Exécution gratuite et supplémentaire d'une tâche utile à la collectivité).
Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : L'archipel du Goulag (1973)
- On demandait à un ambassadeur polonais comment il conciliait son catholicisme et son communisme: «C'est bien simple, le catholicisme, j'y crois sans le pratiquer et le communisme, je le pratique sans y croire.»Auteur : Julien Cheverny - Source : Propos de mauvais goût (1976)
- Il y a des communistes qui soutiennent qu'être anticommuniste, c'est être fasciste. C'est aussi incohérent que de dire que ne pas être catholique, c'est être mormon.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Cité par Mario Paoletti et Pilar Bravo dans Borges verbal (1999).
- Entre deux cons, je suis toujours du côté de celui qui est communiste.Auteur : Georges Wolinski - Source : Sans référence
- Vous savez, la différence qu'il y a entre le parti communiste et le beaujolais? - C'est que le beaujolais est sûr de faire 12,5!Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- L'Histoire est le récit des contradictions humaines ; capitalisme et communisme font de l'individu un insecte, le premier l'exploite, le second l'asservit. Auteur : Olivier Guez - Source : La disparition de Josef Mengele
- Le communisme, cela n'existe pas. Ce n'est qu'une hallucination. Une maladie mentale. Les gens s'imaginent être communistes. En réalité ils ne le sont pas. Auteur : Christopher Isherwood - Source : Adieu à Berlin (2013)
- Il ne semble pas que les uns aient pensé le bouddhisme, les autres, le communisme: ils ont attrapé le bouddhisme, le communisme, le nationalisme, comme ils auraient attrapé le paludisme.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- Une réprobation absolue frappait les divorcés, les communistes, les concubins, les filles mères, les femmes qui boivent, qui ont été tondues à la Libération, qui ne tiennent pas leur maison, etc.Auteur : Annie Ernaux - Source : La Honte (1997)
- En Allemagne, et dans les pays capitalistes, on affirme que le Communisme a ruiné la Russie ; moi, je crois le contraire : c'est la Russie qui a ruiné le Communisme. Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Pourquoi je suis communiste? C'est bien simple: je possède un milliard et je veux le garder.Auteur : Pablo Picasso - Source : Sans référence
- Pourtant effacez: parti communiste, Front populaire; inscrivez à la place: classe ouvrière, et vous tenez le mot de notre destin. La classe ouvrière divisée, le fascisme gagne.Auteur : François Mauriac - Source : Le nouveau Bloc-Notes (1958-1960)
Les mots proches de « munis »
Mungo Municipal, ale Municipalement Municipe Municipe Munificence Munir Munition Munitionnaire MunitionnerLes mots débutant par mun Les mots débutant par mu
Mun Munchhausen Munchhouse Muncq-Nieurlet Mundolsheim Muneville-le-Bingard Muneville-sur-Mer Mung mungo muni muni munich munichois munichois munichoise municipal municipale municipales municipalité municipalités municipaux municipe municipes munie munie munies munificence munificences munificente munificents munir munis munis munissaient munissait munissant munissent munit munition munitions Munkzwalm Muno munster Munster Munster Munsterbilzen Munte Muntzenheim Munwiller
Les synonymes de « munis»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot munis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « munis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot munis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Munis ?
Citations munis Citation sur munis Poèmes munis Proverbes munis Rime avec munis Définition de munis
Définition de munis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot munis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot munis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
