Définition de « éteignit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eteignit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éteignit pour aider à enrichir la compréhension du mot éteignit et répondre à la question quelle est la définition de eteignit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
éteignit au Scrabble
Le mot éteignit vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot eteignit - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot éteignit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « éteignit »
On recherche une rime en NI .
Les rimes de éteignit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ni
Rimes de joignit Rimes de avanie Rimes de jaunis Rimes de uni Rimes de manies Rimes de vernit Rimes de démunie Rimes de regarnies Rimes de hindoustani Rimes de prédéfinies Rimes de embrouillaminis Rimes de vitrophanie Rimes de baronnies Rimes de ignominies Rimes de adjoignît Rimes de dégarni Rimes de atonie Rimes de infinis Rimes de pneumonie Rimes de vernis Rimes de cacophonies Rimes de réunit Rimes de diaconie Rimes de cacophonie Rimes de brunies Rimes de Chiny Rimes de Estonie Rimes de atteignît Rimes de jauni Rimes de rajeunit Rimes de californie Rimes de démuni Rimes de punie Rimes de guarani Rimes de bikini Rimes de bénie Rimes de tonie Rimes de rani Rimes de brunit Rimes de compagnies Rimes de aphonie Rimes de dégarnie Rimes de Kettenis Rimes de calomnient Rimes de hypersomnie Rimes de bénis Rimes de pyromanie Rimes de éteignis Rimes de revernie Rimes de rajeunisMots du jour
joignit avanie jaunis uni manies vernit démunie regarnies hindoustani prédéfinies embrouillaminis vitrophanie baronnies ignominies adjoignît dégarni atonie infinis pneumonie vernis cacophonies réunit diaconie cacophonie brunies Chiny Estonie atteignît jauni rajeunit californie démuni punie guarani bikini bénie tonie rani brunit compagnies aphonie dégarnie Kettenis calomnient hypersomnie bénis pyromanie éteignis revernie rajeunis
Les citations sur « éteignit »
- Il n'eut que le temps de recueillir le dernier frisson de cette commençante vie, le dernier regard sans lumière de ces yeux charmants dont l'azur clair se faïença, s'émailla d'une vitre laiteuse qui les éteignit.Auteur : Léon Bloy - Source : La Femme pauvre (1887)
- Il embrassa la dernière pensée de celle qu'il aimait et s'éteignit.Auteur : Elias Canetti - Source : Le coeur secret de l'horloge
- J’étais aux côtés de Collins lorsque nous pénétrâmes dans le camp. Me voyant hésiter et ne plus rien faire de mon appareil, il me demanda des yeux pourquoi tandis que ses hommes s’avançaient entre les cadavres gris et parfois se signaient et se regardaient entre eux et cherchaient du regard Collins sans penser encore à enfiler un foulard contre l’odeur mais s’accroupissaient silencieux devant les mourants gris et nus et ils demeuraient là accroupis immobiles dans la lumière du soir et leurs lèvres ne bougeaient pas non plus et ils continuaient à chercher du regard Collins, leur colonel, qui ne trouvait pas un mot à leur dire n’en trouvant pas pour lui-même et soudain quelqu’un lança au-dessus du camp une fusée éclairante qui retomba en éclairant d’une même lumière rouge les morts et les vivants et personne à ce moment-là ne pensait que celui qui l’avait tirée avait perdu la tête, mais bien lancé volontairement une clameur rouge vers le ciel ou une prière et lorsqu’elle s’éteignit il y eut un silence encore plus profond .Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)
- Gœthe murmura : « Plus de lumière », et il s'éteignit. Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Celui-ci jonglait avec des bougies allumées, qu'il éteignit successivement quand elles passèrent devant ses lèvres, et qu'il ralluma l'une à l'autre sans interrompre un seul instant sa prestigieuse jonglerie.Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
Les mots proches de « eteignit »
Été Éteignement Éteigneur, euse Éteignoir Éteindre Éteint, einte Étendard Étendelle Étendre Étendu, ue Étendue Éternel, elle Éternellement Éternisation Éterniser Éternité Éternuer Éternument Étêtage Étêter Éteuf Éteule ÉteuleLes mots débutant par ete Les mots débutant par et
été été été éteignaient éteignais éteignait éteignant éteigne éteignent éteignes éteignez Éteignières éteignions éteignirent éteignis éteignît éteignit éteignoir éteignons Eteimbes éteindra éteindrai éteindraient éteindrais éteindrait éteindras éteindre éteindrez éteindrons éteindront éteins éteint éteint éteinte éteinte éteintes éteintes éteints éteints Étel Ételfay étend étendage étendaient étendais étendait étendant étendard étendards étende
Les synonymes de « eteignit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot éteignit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eteignit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éteignit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de éteignit ?
Citations éteignit Citation sur éteignit Poèmes éteignit Proverbes éteignit Rime avec éteignit Définition de éteignit
Définition de éteignit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éteignit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot éteignit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
