Définition de « oints »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot oints de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur oints pour aider à enrichir la compréhension du mot Oints et répondre à la question quelle est la définition de oints ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
oints au Scrabble
Le mot oints vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot oints - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot oints au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « oints »
On recherche une rime en W5 .
Les rimes de oints peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en w5
Rimes de tintouin Rimes de directeur-adjoint Rimes de bédouin Rimes de soins Rimes de coin-coin Rimes de pourpoint Rimes de point Rimes de Vierves-sur-Viroin Rimes de malouin Rimes de conjoints Rimes de babouins Rimes de milouin Rimes de multipoints Rimes de oing Rimes de coins Rimes de contrepoint Rimes de à brûle-pourpoint Rimes de point Rimes de oint Rimes de sagouins Rimes de joints Rimes de poing Rimes de oint Rimes de Olloy-sur-Viroin Rimes de serre-joint Rimes de schampooing Rimes de demi-point Rimes de chafouins Rimes de oints Rimes de adjoints Rimes de joins Rimes de points Rimes de malouin Rimes de recoin Rimes de recoins Rimes de conjoints Rimes de conjoint Rimes de chafouin Rimes de sainfoins Rimes de bédouins Rimes de shampooing Rimes de poings Rimes de baragouin Rimes de rabouin Rimes de tiers-point Rimes de directeur-adjoint Rimes de besoins Rimes de conjoint Rimes de conjoints Rimes de baragouinsMots du jour
tintouin directeur-adjoint bédouin soins coin-coin pourpoint point Vierves-sur-Viroin malouin conjoints babouins milouin multipoints oing coins contrepoint à brûle-pourpoint point oint sagouins joints poing oint Olloy-sur-Viroin serre-joint schampooing demi-point chafouins oints adjoints joins points malouin recoin recoins conjoints conjoint chafouin sainfoins bédouins shampooing poings baragouin rabouin tiers-point directeur-adjoint besoins conjoint conjoints baragouins
Les citations sur « oints »
- Si la vérité est une et absolue, les points de vue divergent.Auteur : Franz Werfel - Source : L'étoile de ceux qui ne sont pas nés (1977)
- Je me dois d'insister sur le fait que la société communiste ne présente pas que des aspects négatifs. Je dirai même que ses aspects positifs sont absolument fondamentaux et que les points négatifs en découlent directement.Auteur : Alexandre Zinoviev - Source : Science Fiction - Politique (1983)
- En bien des points, tout croisement est difficile, voire impossible, au passage d'un car, même pour la plus étroite des voitures de tourisme.Auteur : Georges Duhamel - Source : Manuel du protestataire (1952)
- Il fait comme les autres. Il suit les ordres. Par habitude, par loyauté. Il continue de s'en remettre à l'État. La loi est la loi. Bon élève jusqu'au bout. Sa vie s'apparente à un concours perpétuel. Pour être admis, il suffit de s'appliquer, de respecter les consignes, d'engranger un maximum de points à l'écrit et de passer brillamment l'oral. Il se répète qu'il a un bon dossier. Il croit que ses médailles, ses titres, sa carrière le protègentAuteur : Christophe Boltanski - Source : La cache
- L'Aristocratie, l'Industrie et le Talent sont éternellement attirés vers Paris, qui engloutit ainsi les capacités nées sur tous les points du royaume, en compose son étrange population et dessèche l'intelligence nationale à son profit.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cabinet des Antiques (1839)
- Si vous ne voulez pas qu'un homme se rende malheureux avec la politique, n'allez pas lui casser la tête en lui proposant deux points de vue sur une question ; proposez-lui-en un seul. Mieux encore, ne lui en proposez aucun. Qu'il oublie jusqu'à l'existence de la guerre.Auteur : Ray Bradbury - Source : Fahrenheit 451 (1955)
- Un chef avisé montre sa force et dissimule ses points faibles.Auteur : Sophocle - Source : Oedipe à Colone
- Réponse, mon cher maître, sur tous ces points, et la plus prompte qu'il sera possible.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 4 août 1776
- Comment des règles, des mesures et des procédures pourraient-elles être infaillibles alors qu'elles n'ont jamais été conçues que par des êtres humains ? Des êtres qui, à quelques décennies d'intervalle, modifient leurs convictions, leurs points de vue scientifiques, voire leur « vérité » tout entière? Auteur : Juli Zeh - Source : Corpus delicti : un procès (2010)
- Les livres sont des huttes pour les âmes, des mangeoires pour les oiseaux de l'éternel, des points de résistance. Je tends une main de papier à des êtres invisibles.Auteur : Christian Bobin - Source : Un assassin blanc comme neige (2011)
- Si l'on n'en sait guère plus qu'on n'en savait au départ, du moins a-t-on gagné d'avoir perdu, sur bien des points, l'illusion du savoir.Auteur : Jean Rostand - Source : Ce que je crois (1953)
- Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.Auteur : Pierre Dac & Francis Blanche - Source : Almanach de l'Os à moelle, Pensée du 11 novembre 1980.
- Il n'y a que le vrai qui ne soit pas vraisemblable, il n'y a que le romanesque artificiel qui soit en tous points convaincant.Auteur : Vladimir Jankélévitch - Source : L'Ironie (1979)
- Les yeux: les seuls points d'eau dans le désert de la viande.Auteur : Philippe Bosser - Source : Les Rêveries de la phrase célibataire (1980)
- Toute vie se termine par des points de suspension, surtout celle des pendus.Auteur : Denis Langlois - Source : ARPA, Revue de poésie (janvier 2008)
- Ca n'a pas de dents, ça mange de la bouillie, ça bafouille, ça vit sur une chaise. - Ce sont les points communs entre un enfant de 2 ans et un vieillard de 97 ans. Une seule différence, hélas: le droit de vote.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Louis a 8 ans. A cet âge, le passé n'est qu'une virgule, le futur, des points de suspension, et le présent, des interrogations. Auteur : Aurélie Valognes - Source : Le tourbillon de la vie (2021)
- La liberté de la presse! Qu'en dire? N'est-il pas dérisoire seulement de prononcer ce mot? Cette presse libre, honneur de l'esprit français, clarté de tous les points à la fois sur toutes les questions, éveil perpétuel de la nation, où est-elle?Auteur : Victor Hugo - Source : Napoléon le Petit (1852) (Pamphlet)
- La plupart se croient sur terre pour trouver l’amour, devenir riche, exercer un pouvoir, produire des points de croissance ou laisser son empreinte dans les sables du temps. Les gens qui se savent sur terre pour contempler le ciel, ils sont rares. Auteur : Emmanuel Carrère - Source : Yoga (2020)
- Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses!Auteur : Pierre Dac - Source : Y'a du mou dans la corde à noeuds!
- Mais à ces doux tableaux mon âme indifférente
N'éprouve devant eux ni charme ni transports ;
Je contemple la terre ainsi qu'une ombre errante
Le soleil des vivants n'échauffe plus les morts.
De colline en colline en vain portant ma vue,
Du sud à l'aquilon, de l'aurore au couchant,
Je parcours tous les points de l'immense étendue,
Et je dis : " Nulle part le bonheur ne m'attend. "Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : L'Isolement (1820) - Dans l'étendue morte, les astres ne sont que des points de feux.Auteur : Joseph Henri Honoré Boex, dit J.-H. Rosny aîné - Source : La Guerre des règnes (2012)
- Tout Taubelman était là, une énorme tête hugolienne remplie de songes tonitruants qui sortaient tantôt en pus de l'anthrax, tantôt en mots de sa bouche. En un sens, les mots étaient plus rassurants. Ils créaient un monde imaginaire auquel on ne pouvait pas rester insensible et sans doute avais-je tort de discuter sur des points de détail la vérité taubelmanienne. Cet homme entouré de fumées ne mentait pas plus qu'un autre et dégageait à sa manière une poésie dont l'attrait demeurait certain. Auteur : Michel Déon - Source : Un taxi mauve (1973)
- Un espace n'est pas un ensemble de points. Cela est enfantin.Auteur : Paul Valéry - Source : Analecta (1935)
- De forts étançons furent donc appliqués aux murailles de bois. On disposa à l'intérieur des chambres des étais placés verticalement qui multiplièrent les points d'appui aux poutres du plafond.Auteur : Jules Verne - Source : Le Pays des fourrures (1871-1872)
Les mots proches de « oints »
Oindre Oing Oint, ointeLes mots débutant par oin Les mots débutant par oi
oindra oindre oing Oingt oins oint oint ointe ointe ointes ointes oints oints oints Oinville-Saint-Liphard Oinville-sous-Auneau Oinville-sur-Montcient
Les synonymes de « oints»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot oints dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « oints » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot oints dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Oints ?
Citations oints Citation sur oints Poèmes oints Proverbes oints Rime avec oints Définition de oints
Définition de oints présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot oints sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot oints notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
