Définition de « forment »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot forment de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur forment pour aider à enrichir la compréhension du mot Forment et répondre à la question quelle est la définition de forment ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui |sub.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
forment au Scrabble
Le mot forment vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot forment - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot forment au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « forment »
On recherche une rime en RM .
Les rimes de forment peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rm
Rimes de endormes Rimes de contre-réforme Rimes de difforme Rimes de chloroformes Rimes de multiformes Rimes de gourme Rimes de réforme Rimes de dormes Rimes de bermes Rimes de forme Rimes de confirme Rimes de larme Rimes de rendorme Rimes de referme Rimes de informes Rimes de gendarme Rimes de déformes Rimes de informent Rimes de renferme Rimes de énormes Rimes de épiderme Rimes de derme Rimes de difforme Rimes de multiforme Rimes de cordiforme Rimes de déforment Rimes de spongiforme Rimes de berme Rimes de punctiforme Rimes de transforme Rimes de vacarme Rimes de carmes Rimes de isotherme Rimes de plateforme Rimes de confirmes Rimes de informes Rimes de fermes Rimes de charmes Rimes de déforme Rimes de germe Rimes de épileptiforme Rimes de infirmes Rimes de méforme Rimes de piriforme Rimes de fourme Rimes de Termes Rimes de réaffirme Rimes de falciforme Rimes de réformes Rimes de normesMots du jour
endormes contre-réforme difforme chloroformes multiformes gourme réforme dormes bermes forme confirme larme rendorme referme informes gendarme déformes informent renferme énormes épiderme derme difforme multiforme cordiforme déforment spongiforme berme punctiforme transforme vacarme carmes isotherme plateforme confirmes informes fermes charmes déforme germe épileptiforme infirmes méforme piriforme fourme Termes réaffirme falciforme réformes normes
Les citations sur « forment »
- Dans toutes ces tragédies de petite envergure, le temps agit comme un chiffon mouillé sur une aquarelle. Les traits s'émoussent, la douleur s'évanouit, les couleurs se mélangent et les lignes jadis distinctes na forment plus qu'une masse grise.Auteur : John Steinbeck - Source : A l'est d'Eden (1952)
- C'est l'abondance et la rareté relative des monnaies des divers pays qui forment ce qu'on appelle le change.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Rien de plus absurde que de violenter les habitudes, sous prétexte de servir les intérêts. Le premier des intérêts, c'est d'être heureux, et les habitudes forment une partie essentielle du bonheur.Auteur : Benjamin Constant - Source : De l'esprit de conquête et de l'usurpation (1814)
- Quand on dit à une femme qu'elle ne vieillit pas, ses étés se transforment en printemps.Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1923)
- Ce ne sont pas seulement les liens du sang qui forment la parenté mais aussi ceux du Coeur et de l'Intelligence.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721)
- Sur le quai de la gare, où elle a tenu à l'accompagner, tous les témoins ont vu combien il leur en coûtait de se séparer. Jusqu'au moment du départ ils sont demeurés enlacés, les bras croisés à hauteur de la taille, n'en finissant pas de se regarder, de s'embrasser, n'échangeant pas un mot, tétanisés à l'idée que bientôt un train régional allait les arracher brusquement l'un à l'autre, parvenir à scinder cette créature à deux têtes qu'ils forment sur le quai. Les quelques passagers qui attendent avec eux ont beau faire semblant de s'intéresser au trafic, de tendre l'oreille vers les haut-parleurs nasillards qui recommandent de faire attention au passage d'un train voie C ou que le train prévu à telle heure arrivera voie B, avec un retard de dix minutes environ, de se passionner pour les pigeons perchés sur le bord de la marquise, ou de dégager leur poignet pour vérifier que leur montre marque bien la même heure que l'horloge suspendue entre deux câbles deux lampadaires, on sent bien qu'ils se privent avec peine de la contemplation du beau couple, qu'ils ne demanderaient pas mieux que de s'installer sous leur nez et de compter à la trotteuse de la même montre la durée de leur baiser, ou du moins simplement les contempler, comme s'ils étaient derrière une glace sans tain, se gavant en toute impunité de cet éblouissement partagé de deux cœurs insatiables. Comme ça ne se fait pas [...], alors ils font comme les moineaux, toujours la tête en mouvement, pour capter des éclats de bonheur.Auteur : Jean Rouaud - Source : La Femme promise (2009)
- Les globules rouges forment une équipe appelée groupe sanguin.Auteur : Jérôme Duhamel - Source : Le Dico tout fou des écoliers (2004)
- Les noeuds sacrés de la vraie amitié se forment bien plus facilement sous un humble toit et dans les cabanes de bergers que dans les palais des rois ou dans les somptueux édifices élevés par les faveurs de Plutus.Auteur : Ludovico Ariosto, dit l' Arioste - Source : Roland Furieux
- Les idées se transforment en nous, elles triomphent des résistances que nous leur opposions d'abord et se nourrissent de riches réserves intellectuelles toutes prêtes, que nous ne savions pas faites pour elles.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Le pré qui donne aux boeufs sa riante verdure, - D'une grasse litière attend la fange impure, - Et des sels du fumier se forment en secret - Le parfum de la rose et le teint de l'oeillet.Auteur : abbé Jacques Delille - Source : Poème des Trois Règnes
- Les autres voient notre présence, nos gestes, la façon dont les mots se forment sur nos lèvres ; seuls, nous voyons notre vie. Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- Aucun contact humain, mais des rapports de domination, et de soumission qui transforment ... l'homme indigène en instrument de production.
A mon tour de poser une équation.
Colonisation = Chosification.Auteur : Aimé Césaire - Source : Discours sur le Colonialisme (1950) - Bien écrire, c'est tout à-la-fois bien penser, bien sentir et bien rendre ; c'est avoir en même temps de l'esprit, de l'ame et du goût ; le style suppose la réunion et l'exercice de toutes les facultés intellectuelles ; les idées seules forment le fond du style, l'harmonie des paroles n'en est que l'accessoire, et ne dépend que de la sensibilité des organes.Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Discours sur le style prononcé à l'Académie française le jour de sa réception, 25 août 1753
- Les nations ne jettent pas à l'écart leurs antiques moeurs comme on se dépouille d'un vieil habit: il en résulte des lambeaux qui forment, avec les nouveaux vêtements, une effroyable bigarrure.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
- Je suis à l'âge où, si l'on réalise pas tout de suite ses derniers rêves d'enfant, ils se transforment l'année d'après en regrets de vieillard.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Il y a des hommes qui, sans y penser, se forment une idée de leur figure, qu'ils empruntent du sentiment qui les domine; et c'est peut-être par cette raison qu'un fat se croit toujours beau.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Chaque Commune est divisée en plusieurs quartiers et chaque quartier réparti entre plusieurs bandes : cinq, dix, quinze garçons qui forment une meute, et là où elle pisse personne ne passe.Auteur : Fernando Vallejo - Source : La vierge des tueurs (1997)
- Seuls les bons professeurs forment les bons autodidactes.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Mémoires
- De nos jours, presque tous les prétendus progrès de l'homme, tels que la construction de maisons, l'abatage des forêts et des grands arbres, déforment tout simplement le paysage et le rendent de plus en plus insipide et domestiqué.Auteur : Henry David Thoreau - Source : De la marche (1862)
- Les liens se forment plus rapidement sur Internet. Dans ces échanges virtuels prolongés se mêlent des sensations paradoxales d'une distance géographique qui sécurise et d'une très grande proximité dans la discussion. On est chez soi, protégé, sans le poids d'un regard posé sur soi. De plus on idéalise l'autre. Et l'on en vient très vite à raconter des choses que l'on n'aurait pas dites en tête à tête à un ami. Auteur : Antoine Renand - Source : S'adapter ou mourir (2021)
- Il est tellement plus facile d'avoir un complice qui plaigne, approuve, écoute ; on prend de l'importance ; les choses qu'on dit deviennent tangibles, forment un univers de roman où l'on prend un rôle. Jusqu'à quel point respecte-t-on l'absolue vérité ? Auteur : Marcelle Sauvageot - Source : Laissez-moi
- Les élections transforment les luttes en bouts de papier.Auteur : Denis Langlois - Source : Slogans pour les prochaines révolutions (2008)
- Les plaisirs font les liaisons ; l'ambition lie les intrigues ; les goûts et l'intérêt forment les sociétés ; la vertu seule resserre les noeuds de l'amitié.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- ... vous ne pouvez rien contre les lois de la grammaire qui forment si souvent le féminin à partir du masculin par adjonction d'un e muet (un e muet qui s'est mis à crier).Auteur : Hervé Bazin - Source : Ce que je crois (1977)
- Un vrai lis élevé à la gloire des astres défait les cuisses de la combustion qui s'éveille et le groupe qu'ils forment s'en va à la découverte du rivage.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
Les mots proches de « forment »
For Forage Forain, aine Foral, ale Forbannir Forçable Forcade ou fourcade Forçage Forçat Force Forcé, ée Forcement Forcément Forcené, ée Forcènement Forcener Forcènerie Forcer Forcerie Forces Forceur Force-vivier Forclore Forclos, ose Forer Forestage Forestier, ière Foret Forêt Forfaire Forfait Forfait Forfaiteur Forfante Forfanterie Forfantier Forge Forgement Forge-mètre Forger Forgerie Forgeron Forgeur Forhuer ou forhuir Forjet Forjeter Forlignement Forligner Forlonger FormableLes mots débutant par for Les mots débutant par fo
for forage forages foraient forain forain foraine foraine foraines foraines forains forains forait foramen foraminifères forant Forbach Forbach Forbach forban forbans força forçage forçai forçaient forçais forçait Forcalqueiret Forcalquier forçant forçat forçât forçats force force force forcé forcé Force Force Forcé forcée forcée forcées forcées Forcelles-Saint-Gorgon Forcelles-sous-Gugney forcement forcément forcené
Les synonymes de « forment»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot forment dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « forment » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot forment dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Forment ?
Citations forment Citation sur forment Poèmes forment Proverbes forment Rime avec forment Définition de forment
Définition de forment présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot forment sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot forment notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
