Définition de « germes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot germes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur germes pour aider à enrichir la compréhension du mot Germes et répondre à la question quelle est la définition de germes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
germes au Scrabble
Le mot germes vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot germes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot germes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « germes »
On recherche une rime en RM .
Les rimes de germes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rm
Rimes de cordiformes Rimes de orme Rimes de ferme Rimes de germent Rimes de uniforme Rimes de infirme Rimes de terme Rimes de cunéiforme Rimes de enferment Rimes de retransforme Rimes de affirme Rimes de multiforme Rimes de charme Rimes de sperme Rimes de forme Rimes de dormes Rimes de échinodermes Rimes de norme Rimes de pachydermes Rimes de charmes Rimes de parme Rimes de alarmes Rimes de dorment Rimes de iodoforme Rimes de formes Rimes de termes Rimes de confirment Rimes de charment Rimes de transformes Rimes de arment Rimes de germes Rimes de affirmes Rimes de endorme Rimes de réformes Rimes de quasi-infirme Rimes de reforme Rimes de déformes Rimes de rendorme Rimes de perme Rimes de énormes Rimes de alarme Rimes de plates-formes Rimes de fourmes Rimes de punctiforme Rimes de formes Rimes de armes Rimes de réaffirme Rimes de transforme Rimes de gendarme Rimes de formeMots du jour
cordiformes orme ferme germent uniforme infirme terme cunéiforme enferment retransforme affirme multiforme charme sperme forme dormes échinodermes norme pachydermes charmes parme alarmes dorment iodoforme formes termes confirment charment transformes arment germes affirmes endorme réformes quasi-infirme reforme déformes rendorme perme énormes alarme plates-formes fourmes punctiforme formes armes réaffirme transforme gendarme forme
Les citations sur « germes »
- Il y a beaucoup de germes dans l'humanité, et c'est à nous à développer proportionnellement nos dispositions naturelles, à donner à l'humanité tout son déploiement et à faire en sorte que nous remplissions notre destination.Auteur : Emmanuel Kant - Source : Pédagogie (1803)
- Le fanatisme est une peste qui reproduit de temps en temps des germes capables d'infester la terre.Auteur : Denis Diderot - Source : L'Encyclopédie
- Une erreur vigoureuse et vigoureusement cultivée entretient du moins les germes de la vérité.Auteur : Mary Ann Evans, dite George Eliot - Source : Middlemarch (1872)
- On dit que les germes de nos actions futures sont en nous, mais je crois que pour ceux qui plaisantent dans la vie, les germes sont enfouis dans un meilleur terreau, sous une couche plus épaisse d'engrais.Auteur : Ernest Hemingway - Source : Paris est une fête (1964)
- La Nuit est la mère du monde. Tout ce qui est sort d'elle, et ses flancs contiennent les germes de tout ce qui sera.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Grains de mil (1854)
- Bientôt une sorte de griserie lui vint de toute cette terre remuée, qui exhalait une odeur forte, l'odeur des coins humides où fermentent les germes.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Les rapports hommes-animaux domestiques dans la société contemporaine portent les germes d'une double dérive : de surprotection et de survalorisation, touchant à la zoolâtrie, des animaux de compagnie.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Si les lions pouvaient parler. Essais sur la condition animale (1998)
- Nous portons en nous des germes de tous les dieux Auteur : Gottfried Benn - Source : Poèmes de Gottfried Benn
- Le Temps, qui ne peut souffrir ce qui dure, a contre les livres une dent particulièrement féroce. Il craint par-dessus tout ces porteurs de germes, germes d'éternité où les idées demeurent vivantes et toujours prêtes à jaillir.Auteur : Romain Gary - Source : Les Enchanteurs (1973)
- Toutes les cendres sont des germes - tous les sarments sont des rejets - tout le désert est un printemps - Je sens en moi mon dieu.Auteur : Gabriele D'Annunzio - Source : Sans référence
- Toute autorité contient les germes de la tyrannie.Auteur : Moses Isegawa - Source : Chroniques abyssiniennes
- Toute société constituée par des hommes dépendant les uns des autres se développe selon les lois de la nature organique. Elle naît de la fusion de différents germes et croît comme un arbre, auquel une série de circonstances confère son individualité.Auteur : Ernst Jünger - Source : Lieutenant Sturm (1923)
- Avec les germes de la guerre
On ne fabrique que des tarés.Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Tout corps vivant branché sur le secteur ... (1978), La fin du Saint-Empire Romain Germanique - Il existe en nous des germes de ressemblance que développe l'amour. Un geste, une inflexion de voix, tôt ou tard, trahissent les amants les plus prudents.Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Diable au corps (1923)
- Seule la taille, ou l'arcure, en refoulant la sève, la force d'animer les germes voisins du tronc.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- La rumeur, c'est le glaive merdeux souillé de germes épidermiques que brandissent dans l'ombre les impuissants honteux. Elle se profile à peine au sortir des égouts pour vomir ses miasmes poisseux aux brouillards crépusculaires des hivers bronchiteux.Auteur : Pierre Desproges - Source : Chroniques de la haine ordinaire (2004)
- Il faut semer chez les hommes des germes de doute, de défiance, d'inquiétude... Je ne veux vivre en paix ni avec les autres ni avec moi-même. J'ai besoin de guerre...Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Sans référence
- Adieu, chênes, couronne aux vaillants citoyens,
Arbre de Jupiter, germes dodonéens,
Qui premiers aux humains donnâtes à repaître ...Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Elégies, XXIV, Contre les bûcherons de la forêt de Gastine - Mes plus cordiaux remerciements pour m'avoir, par vos brillantes recherches, démontré la vérité de la théorie des germes de putréfaction et m'avoir ainsi donné le seul principe qui pût mener à bonne fin le système antiseptique.Auteur : Joseph, lord Lister - Source : Lettre, à Pasteur, 18 février 1874
- Une maxime est l'expression exacte et noble d'une vérité importante et incontestable. Les bonnes maximes sont les germes de tout bien; fortement imprimées dans la mémoire, elles nourissent la volonté.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824), IX
- Ils allaient gaiement, savourant ce bien-être matinal, ne se doutant pas que c'était fini à jamais de leur saine et belle jeunesse, et qu'ils emportaient avec eux dans leur sang de hideux germes de mort.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Les Trois Dames de la Kasbah (1884)
- Alors la terre s'ouvre, et les germes des plantes et des herbes commencent à bouter et sortir dehors.Auteur : Jacques Amyot - Source : Numa, 31
- Un premier amour jette dans le coeur de profondes racines qui étouffent jusqu'aux germes des sentiments antérieurs.Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Contes cruels (1883), Les demoiselles de Bien filâtre
- D'où vient-il? Sombre-t-il dans l'Océan profond
Des Germes, des Foetus, des Embryons, au fond
De l'immense Creuset d'où la Mère-Nature
Le ressuscitera, vivante créature.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), Soleil et Chair
Les mots proches de « germes »
Géranium Gerbe Gerbée Gerberie Gerbier Gerbière Gerbo Gerboise Gercé, ée Gercer Gerçure Gerçuré, ée Gérer Gerfaut Germain, aine Germandrée Germanique Germanisation Germanisme Germe Germement Germer Germinateur, trice Germinatif, ive Germination Gérondif Géronterie GérontocratieLes mots débutant par ger Les mots débutant par ge
Ger Ger Ger géra Geraardsbergen gérable gérables gérais Geraise gérait gérald gérance géranium géraniums gérant gérant gérante gérants gérard Gérardmer géraud Géraudot Gérauvilliers gerba gerbaient gerbais gerbait Gerbaix Gerbamont gerbant gerbe gerbe gerbé Gerbécourt Gerbécourt-et-Haplemont gerbée gerbées gerbent Gerbépal gerber gerberais gerberas gerbèrent Gerberoy gerbes gerbes gerbés gerbeuse gerbeuses Gerbéviller
Les synonymes de « germes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot germes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « germes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot germes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Germes ?
Citations germes Citation sur germes Poèmes germes Proverbes germes Rime avec germes Définition de germes
Définition de germes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot germes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot germes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
