Définition de « trine »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot trine de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur trine pour aider à enrichir la compréhension du mot Trine et répondre à la question quelle est la définition de trine ?
Une définition simple : (cf|trin) (m)
Pas de définition complémentaire
trine au Scrabble
Le mot trine vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot trine - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot trine au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « trine »
On recherche une rime en IN .
Les rimes de trine peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en in
Rimes de chauvines Rimes de Dorinne Rimes de kelvins Rimes de ex-marine Rimes de galantine Rimes de machines Rimes de chafouine Rimes de tchin-tchin Rimes de féline Rimes de login Rimes de coquine Rimes de bandoline Rimes de mezzanine Rimes de diacétylmorphine Rimes de lapines Rimes de fines Rimes de palatine Rimes de marceline Rimes de indiscipline Rimes de disséminent Rimes de aniline Rimes de sauvagine Rimes de seraphine Rimes de Gourdinne Rimes de couventine Rimes de ergotamine Rimes de martine Rimes de rupine Rimes de interlignes Rimes de gourgandine Rimes de Amonines Rimes de guanine Rimes de vigne Rimes de brillantine Rimes de sécrétine Rimes de butinent Rimes de érythromycine Rimes de termines Rimes de lutine Rimes de faustine Rimes de argentines Rimes de couleuvrines Rimes de adultérine Rimes de bénédictines Rimes de angine Rimes de libertines Rimes de citadine Rimes de affinent Rimes de endocrines Rimes de morphineMots du jour
chauvines Dorinne kelvins ex-marine galantine machines chafouine tchin-tchin féline login coquine bandoline mezzanine diacétylmorphine lapines fines palatine marceline indiscipline disséminent aniline sauvagine seraphine Gourdinne couventine ergotamine martine rupine interlignes gourgandine Amonines guanine vigne brillantine sécrétine butinent érythromycine termines lutine faustine argentines couleuvrines adultérine bénédictines angine libertines citadine affinent endocrines morphine
Les citations sur « trine »
- La religion de Moïse n'est rien d'autre que la doctrine de la conservation de la race juive.Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »
- Ses ennemis, trop heureux de son exemple et s'en autorisant pour nier sa doctrine.Auteur : Romain Rolland - Source : La Vie de Tolstoï (1911)
- La croyance au progrès est un doctrine de paresseux, une doctrine de Belges. C'est l'individu qui compte sur ses voisins pour faire sa besogne.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Mon coeur mis à nu
- Sans nos doutes sur nous-mêmes, notre scepticisme serait lettre morte, inquiétude conventionnelle, doctrine philosophique.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952), Atrophie du verbe
- Le fait de comprendre une doctrine ne constitue pas une raison suffisante pour la croire vraie.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)
- Je veux mourir si je n'aime mille fois mieux les jésuites: ils sont au moins tout d'une pièce, uniformes dans la doctrine et dans la morale.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 16 juillet 1677
- Comment les cinq sens essaient-ils d’entrevoir le prodige
Quand tes yeux sont des miracles ?
Tu dors à l’heure où les vagues m’enlèvent
Et aux frontières de ta poitrine, débute la mer.Auteur : Mahmoud Darwich - Source : La terre nous est étroite et autres poèmes (2000) - Veinard : Homme dont la femme a une poitrine opulente, car il gagné le gros lolo !Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Kantgourou: philosophe australien, professant la doctrine de l'idéalisme transcendantal.Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Le Petit Fictionnaire illustré (1981)
- Les collectionneurs qui collectionnent pour collectionner, ces maniaques, et il n'en manque pas, qui dépensent une fortune pour ranger sous vitrine aussi bien des boutons de culotte que des livres rares, peu importe.Auteur : Blaise Cendrars - Source : Bourlinguer (1948)
- C'est une cruauté et une barbarie de tuer, d'assommer, et d'égorger, comme on fait, des animaux qui ne font point de mal, car ils sont sensibles au mal et à la douleur aussi bien que nous, malgré ce qu'en disent vainement, faussement, et ridiculement nos nouveaux cartésiens, qui les regardent comme de pures machines sans âmes et sans sentiments aucuns (...). Ridicule opinion, pernicieuse maxime, et détestable doctrine puisqu'elle tend manifestement à étouffer dans le coeur des hommes tous sentiments de bonté, de douceur et d'humanité qu'ils pourraient avoir pour ces pauvres animaux. (...) Il faut indubitablement croire aussi qu'ils sont sensibles aussi bien que nous au bien et au mal, c'est-à-dire au plaisir et à la douleur, ils sont nos domestiques et nos fidèles compagnons de vie et de travail, et par ainsi il faut les traiter avec douceur. Bénies soient les nations qui les traitent bénignement et favorablement, et qui compatissent à leurs misères, et à leurs douleurs, mais maudites soient les nations qui les traitent cruellement, qui les tyrannisent, qui aiment à répandre leur sang, et qui sont avides de manger leurs chairsAuteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- L'essentiel dans l'éducation ce n'est pas la doctrine enseignée, c'est l'éveil.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883)
- Mais dans un entretien qu'avec vous je destine
N'allez point déployer toute votre doctrine,
Faire le pédagogue, et cent mots me cracher,
Comme si vous étiez en chaire pour prêcher.Auteur : Molière - Source : Le Dépit amoureux (1656), II, 6, Albert - Les gens de lettres sont des putains qui finissent par ne plus jouir. Ils traitent l'art, comme celles-ci les hommes, lui sourient tant qu'ils peuvent, mais ne l'aiment plus. Et tout s'avachit ensemble. Ame et style, poitrine et coeur.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 13 juin 1852
- Nous refusons d'être H.L.M.isés, diplômés, recencés, endoctrinés, sarcellisés, sermonés, matraqués, télémanipulés, gazés, fichés.Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.
- Ma poitrine est en mauvais état, ma santé se délabre au point que, toute chose cessante, il faut que j'aille voir et consulter Tronchin.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Les jambes emmêlées, les hanches et les poitrines jointes, ils avançaient avec des oscillations cadencées et des visages impassibles.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)
- O vous qui avez l'intelligence saine, considérez la doctrine qui se cache sous le voile de ces vers mystérieux.Auteur : Dante - Source : La Divine Comédie, L'Enfer (1314), IX
- Le seul barrage au fanatisme meurtrier est de vivre dans une société pluraliste où le contrepoids institutionnel d'autres doctrines et d'autres pouvoirs nous empêche toujours d'aller jusqu'au bout des nôtres.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Mémoires
- Son visage semblait couler sur sa gorge et sa poitrine. Son corps, seul, aurait su tenir debout : mais à l’intérieur, son âme entière, son âme faite de tous ses âges, de toutes ses expériences, implosait. Auteur : Cécile Coulon - Source : Une bête au paradis (2019)
- Nous regardions le sel figer sur nos poitrines comme pour recréer, hors de son élément, et néanmoins vivante, cette immobile activité dont la puissance même nous paralysait.Auteur : Jean Orizet - Source : L'Horloge de vie
- Pour un homme constamment enfermé dans un bateau d'acier, la mer qui l'entoure ressemble trop à une femme. Cela est évident quand on connaît ses accalmies et ses tempêtes, ses caprices ou la beauté de sa poitrine reflétant le soleil couchant.Auteur : Kimitake Hiraoka, dit Yukio Mishima - Source : Le Marin rejeté par la mer (1963)
- Dans l'affaire du quiétisme, il (l'abbé Fleury) adopta la doctrine de Bossuet, sans perdre l'amitié de Fénelon; ses lumières le préservèrent des pieuses erreurs de l'un, et sa modération, de l'impétuosité de l'autre.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Fleury
- Comme la plupart des hackers, il est rongé par son anonymat. Œuvrer dans l'ombre les tourmente, ils aimeraient hurler au monde entier qui ils sont, montrer à quel point ils sont géniaux, mais ils ne peuvent pas. Ces individus-là ne descendent pas dans les rues, ne cassent pas de vitrines, ils agissent derrière leurs écrans, anonymes et beaucoup plus dangereux. Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Dans le mouvement incessant du monde, toutes les doctrines, toutes les écoles, toutes les révoltes, n'ont qu'un temps. Le communisme passera. Mais la France ne passera pas.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Mémoires de guerre, L'Appel 1940-1942 (1954)
Les mots proches de « trine »
Tri Triable Triacleur Triade Triage Triangle Triangulaire Triau Tribouil Tribouiller Triboulet Tribu Tribulation Tribun Tribunal Tribunat Tribune Tribunitien, ienne Tribut Tributaire Tributif, ive Tricénaire Triceps Tricher Tricherie Tricheur, euse Trichoscope Trichoscopique Triclinium Tricoises Tricolor Tricolorer Tricot Tricot Tricotage Tricoté, ée Tricoter Tricotets Tricoteur, euse Trictrac Trident Tridentin, ine Tridien, ienne Trié, ée Triége Triennal, ale Triennat Trier Triérarque TrièreLes mots débutant par tri Les mots débutant par tr
tri tria Triac-Lautrait triade triades Triadou triage triaient triais triait Triaize trial triangle triangles triangulaire triangulaire triangulairement triangulaires triangulaires triangulation trianguler triangulez trianon triant trias triasique triathlète triathlon tribal tribale tribales tribart tribaux Tribehou tribord tribu tribulation tribulations tribun tribunal tribunat tribunaux tribune tribunes tribuns tribus tribut tributaire tributaires tributs
Les synonymes de « trine»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot trine dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « trine » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot trine dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Trine ?
Citations trine Citation sur trine Poèmes trine Proverbes trine Rime avec trine Définition de trine
Définition de trine présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot trine sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot trine notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
