Définition de « inclinent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot inclinent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur inclinent pour aider à enrichir la compréhension du mot Inclinent et répondre à la question quelle est la définition de inclinent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
inclinent au Scrabble
Le mot inclinent vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot inclinent - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot inclinent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « inclinent »
On recherche une rime en IN .
Les rimes de inclinent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en in
Rimes de shampouine Rimes de opines Rimes de rouquines Rimes de levantines Rimes de théophylline Rimes de galantine Rimes de login Rimes de consanguine Rimes de opaline Rimes de galopines Rimes de guillotinent Rimes de fouine Rimes de emmagasine Rimes de piscines Rimes de farine Rimes de turbine Rimes de youpine Rimes de moudjahiddine Rimes de Transinne Rimes de mutines Rimes de diamine Rimes de malignes Rimes de couinent Rimes de indigne Rimes de héroïne Rimes de galantines Rimes de joséphine Rimes de petite-cousine Rimes de benzine Rimes de bécassines Rimes de clementine Rimes de couventine Rimes de colchicine Rimes de racines Rimes de voisine Rimes de divine Rimes de adrénaline Rimes de Bolinne Rimes de tourlousine Rimes de tapine Rimes de chagrinent Rimes de caudines Rimes de homme-machine Rimes de cuisines Rimes de androgyne Rimes de clignent Rimes de surfine Rimes de enfantines Rimes de serine Rimes de lysineMots du jour
shampouine opines rouquines levantines théophylline galantine login consanguine opaline galopines guillotinent fouine emmagasine piscines farine turbine youpine moudjahiddine Transinne mutines diamine malignes couinent indigne héroïne galantines joséphine petite-cousine benzine bécassines clementine couventine colchicine racines voisine divine adrénaline Bolinne tourlousine tapine chagrinent caudines homme-machine cuisines androgyne clignent surfine enfantines serine lysine
Les citations sur « inclinent »
- Que devient la morale, devant laquelle pourtant toutes les écoles s'inclinent et toutes les discussions cessent, si l'homme ne peut puiser à une source certaine les premières conditions de la moralité?Auteur : George Sand - Source : Nouvelles lettres d'un voyageur (1877)
- Hélas ! je n'oserais vous aimer, même en rêve !
C'est de si bas vers vous que mon regard se lève !
C'est de si haut sur moi que s'inclinent vos yeux !Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies posthumes (1888), A Madame ... - La mécanique japonaise m'a toujours émerveillée. Les Japonais eux-mêmes, d'ailleurs, qui s'inclinent précisément d'un cran à chaque fois qu'on leur serre la main.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Chose étrange, presque tous les hommes d'action inclinent à la fatalité, de même que la plupart des penseurs inclinent à la Providence.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- A la Sainte-Justine, - Toute les fleurs s'inclinent.Auteur : Dictons - Source : 26 septembre
- Les arbres et les hommes, c'est du pareil au même : ils poussent en fonction des bourrasques, ils s’inclinent, courbent l’échine, sacrifient un peu d’eux-mêmes pour résister aux vents violents, mais l’essentiel, c'est qu’ils tiennent encore debout. Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Les Femmes du bout du monde (2023)
- Récemment, je l'ai entendu reprendre à son compte « Les astres inclinent mais ne prédestinent pas. » Mon père raffolait de la formule, je l'avais oublié, il y rajoutait de façon quasi menaçante le nom de Ptolémée.Auteur : Yasmina Reza - Source : Heureux les heureux (2013)
- Celui qui a le plus de qualités est comme un arbre chargé de fruits dont les branches s'inclinent près du sol.Auteur : Proverbes tibétains - Source : Proverbe
- En vain, Zénon lui rappelait que les astres inclinent nos destinées, mais n'en décident pas, et qu'aussi fort, aussi mystérieux, réglant notre vie, obéissant à des lois plus compliquées que les nôtres, est cet astre rouge qui palpite dans la nuit du corps, suspendu dans sa cage d'os et de chair. Mais Erik était de ceux qui préfèrent recevoir leur destin du dehors, soit par orgueil, parce qu'il trouvait beau que le ciel lui-même s'occupât de son sort, soit par indolence, pour n'avoir pas à répondre ni du bien ni du mal qu'il portait en lui.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- Les arbres font relativement peu de gymnastique. Avec le vent, ils agitent les branches et inclinent le tronc, mais un seul parmi eux est capable de faire le poirier.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat a encore frappé (2005)
Les mots proches de « inclinent »
Inca Incaguer Incamérer Incandescence Incantation Incapable Incapacité Incarcérable Incarcérateur Incarcération Incarcérer Incarnadin, ine Incarnat, ate Incarnatif, ive Incarnation Incarné, ée Incarner Incartade Incassable Incendiaire Incendie Incendier Incensurable Incertain, aine Incertainement Incertitude Incessamment Incessant, ante Incessible Inceste Inceste Incestueusement Incestueux, euse Incharitable Inchasteté Inchavirable Inchoatif, ive Incidemment Incidence Incident Incident, ente Incidentel, elle Incidenter Incinération Incinérer Incirconcis, ise Incirconcision Incirconscriptible Incirconscrit, ite IncirconspectionLes mots débutant par inc Les mots débutant par in
inca incalculable incalculables incandescence incandescences incandescent incandescente incandescentes incandescents incantation incantations incantatoire incantatoires incantatrice incapable incapable incapables incapables incapacitant incapacitante incapacitants incapacité incapacités incarcération incarcère incarcéré incarcéré incarcérée incarcérée incarcérées incarcérées incarcérer incarcérés incarcérés incarcérez incarna incarnadines incarnai incarnaient incarnais incarnait incarnant incarnat incarnat incarnât incarnation incarnations incarne incarné incarné
Les synonymes de « inclinent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot inclinent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « inclinent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot inclinent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Inclinent ?
Citations inclinent Citation sur inclinent Poèmes inclinent Proverbes inclinent Rime avec inclinent Définition de inclinent
Définition de inclinent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot inclinent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot inclinent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
