Définition de « haute »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot haute de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur haute pour aider à enrichir la compréhension du mot Haute et répondre à la question quelle est la définition de haute ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
haute au Scrabble
Le mot haute vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot haute - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot haute au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « haute »
On recherche une rime en OT .
Les rimes de haute peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ot
Rimes de cypriote Rimes de idiote Rimes de poivrotes Rimes de bottent Rimes de entrecôtes Rimes de duffle-coats Rimes de fricotent Rimes de co-pilotes Rimes de marmotte Rimes de grottes Rimes de papillote Rimes de tripotent Rimes de steamboat Rimes de saute Rimes de chiottes Rimes de dépote Rimes de pelotent Rimes de yacht Rimes de ribote Rimes de garrotte Rimes de cairotes Rimes de calotte Rimes de échalote Rimes de apprenti-pilote Rimes de astronaute Rimes de cypriotes Rimes de nabote Rimes de gnognotte Rimes de gibelottes Rimes de complotes Rimes de barbottes Rimes de bagote Rimes de flotte Rimes de barbotent Rimes de culotte Rimes de not Rimes de camelotes Rimes de bouillotte Rimes de internautes Rimes de complotent Rimes de popote Rimes de tricotent Rimes de hôtes Rimes de tournicote Rimes de canotent Rimes de anecdote Rimes de compote Rimes de Flémalle-Haute Rimes de chypriote Rimes de pâlottesMots du jour
cypriote idiote poivrotes bottent entrecôtes duffle-coats fricotent co-pilotes marmotte grottes papillote tripotent steamboat saute chiottes dépote pelotent yacht ribote garrotte cairotes calotte échalote apprenti-pilote astronaute cypriotes nabote gnognotte gibelottes complotes barbottes bagote flotte barbotent culotte not camelotes bouillotte internautes complotent popote tricotent hôtes tournicote canotent anecdote compote Flémalle-Haute chypriote pâlottes
Les citations sur « haute »
- Chaque génération a sa psychologie, nouvelle par certains traits. Avoir contribué à démêler quelques-un de ces traits me paraît être la plus haute ambition du romancier et de l'auteur dramatique.Auteur : Paul Bourget - Source : Essais de psychologie contemporaine (1883-1886), M. Alexandre Dumas fils
- Une renommée trop haute expose à bien des périls.Auteur : Eschyle - Source : Agamemnon
- Une âme se mesure à la dimension de son désir, comme l'on juge d'avance des cathédrales à la hauteur de leurs clochers.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 21 mai 1853
- Humour: pudeur, jeu d'esprit. C'est la propreté morale et quotidienne de l'esprit. Je me fais une haute idée morale et littéraire de l'humour.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 23 février 1910
- Malgré quelques diplômes et un réel intérêt pour les questions politiques, je suis comme 99% des mes concitoyens: dans l'ignorance absolue des mécanismes qui régissent le monde de la haute finance internationale.Auteur : Luc Ferry - Source : L'Homme-Dieu ou le sens de la vie (1996)
- Histoire: Compte rendu hautement douteux d'événements historiques hautement futiles, causés par des chefs d'une haute scélératesse et des soldats particulièrement stupides.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- On se sent seul auprès des enfants. Ils se fichent des contours de notre monde. Ils en devinent la dureté, la noirceur mais n'en veulent rien savoir. Louise leur parle et ils détournent la tête. Elle leur tient les mains, se met à leur hauteur mais déjà ils regardent ailleurs, ils ont vu quelque chose. Ils ont trouvé un jeu qui les excuse de ne pas entendre. Ils ne font pas semblant de plaindre les malheureux.Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce
- Combien chez les hommes forts de hautes parties d'intelligence et de génie sont compatibles avec les déviations et les défectuosités les plus abruptes.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Volupté (1834)
- Les passions de la vie, des plus hautes aux plus basses, comme l'argent par exemple, font partie de la vie.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Extrait d'un Entretien avec Pascale Frey, Janvier 1994
- Une galère de plus comme tant d'autres jours dans ce quartier où les tours sont tellement hautes que le ciel semble avoir disparu.Auteur : Rachid Djaïdani - Source : Boumkoeur (1999)
- Au déclin de la vie, les gradins qui invitent l'homme à descendre ne sont pas d'égale hauteur.Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1923)
- Il n'y a pas de place dans la haute montagne, disait-il, pour le fantastique, parce que la réalité y est par elle-même plus merveilleuse que tout ce que l'homme pourrait imaginer.Auteur : René Daumal - Source : Le Mont Analogue (1952)
- Aimer et être aimé est la plus haute ambition qui soit !Auteur : Ron Hansen - Source : C'est la vie ! (2005)
- L'été éclatera bientôt. Et avec lui déjà le raccourcissement des jours, déjà la fin de la saison qui s'annonce, avant même d'avoir débuté. Ou si peu. J'ai toujours ce sentiment d'inachevé, d'inaccompli avec l'été. J'ai toujours ce sentiment que quelque chose n'est pas à la hauteur, quelque chose de latent et de grand, sur le point d'advenir sans doute, mais qui reste dans le fossé, sur le côté, et ne se révèle finalement pas. Je n'ai malheureusement jamais su quoi. L'hiver et l'automne me sont indifférents, car ils ne me déçoivent pas. Je les préfère. Auteur : Emmanuelle Richard - Source : Pour la peau (2016)
- J'ai une haute opinion de moi et le courage de mes opinions.Auteur : Abel Castel - Source : Pensées éparses d'un rabat joie (2014)
- La Providence a voulu que, pour les raisons les plus hautes, l'homme aimât la terre où il est né, comme il aime sa mère, fût-elle indigne de son amour.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Une histoire sans nom
- Le petit port d'embarquement est celui des salines. Un long chenal, bordé de meules éblouissantes, dirige vers la haute mer. Des garçons, pieds nus, portant sur la nuque des récipients remplis de sel, les vidaient dans des tartanes.Auteur : Roger Peyrefitte - Source : Du Vésuve à l'Etna (1952)
- Je ne vois pas un autre peuple dont le milieu géographique puisse, à l’égal du peuple d’Espagne, suffire presque uniquement à expliquer l’histoire. L’Espagne est une forteresse naturelle, carrée, massive, haute et nue, protégée d’un côté par une puissante courtine de montagnes et de ravins, des trois autres par la mer [...]. Défendue par l’été torride qui sèche les torrents, calcine la végétation d’autre part misérable, chauffe à blanc les déserts de pierre, soulève une lourde poussière qui brûle les yeux et les poumons. [...] Il n’est pas surprenant que l’homme aussi y soit extrême, dur, tanné dehors et dedans, tout de glace et de flamme, insensible à la souffrance d’autrui, à la sienne, indifférent à la maladie, la mort.Auteur : Elie Faure - Source : Découverte de l'archipel (1978)
- Moins vous pouvez justifier un acte, plus il est généreux et pur. L'acte absurde est l'expression de la plus haute liberté.Auteur : Emil Cioran - Source : Le livre des leurres (1936)
- J'oserai dire qu'il n'y a de vrai au monde que le beau. Le beau nous apporte la plus haute révélation du divin qu'il soit permis de connaître.Auteur : Anatole France - Source : La Vie littéraire (1888), II, Les torts de l'histoire
- Et derechef il marche dans la neige le long des rues désertes, au pied des hautes façades plates qui se succèdent, sans une variante, indéfiniment.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
- Les vacances datent de la plus haute antiquité. Elles se composent régulièrement de pluies fines coupées d'orages plus importants.Auteur : Alexandre Vialatte - Source : Chroniques de La Montagne
- Les mots lancés à haute et intelligible voix sont dotés d'un pouvoir de perforation : ils entrent en nous, nous envahissent, s'installent dans notre mémoire, ne s'en vont plus jamais.Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : Les Autres (2006)
- Mes prédictions, à moi sont des raisonnements; mes visions sont des perceptions élevées à leur plus haute puissance. Le poète est autre chose que le sorcier. Il rêve à coup sûr, tandis que l'autre invente au hasard.Auteur : George Sand - Source : La comtesse de Rudolstadt (1843)
- Montag allait et venait, s'accroupissait et lisait et relisait dix fois la même page à voix haute.
« On ne peut dire à quel moment précis naît l'amitié. Si l'on remplit un récipient goutte à goutte, il finit par y en avoir une qui le fait déborder ; ainsi, lorsque se succèdent les gentillesses, il finit par y en avoir une qui fait déborder le coeur. »Auteur : Ray Bradbury - Source : Fahrenheit 451 (1955)
Les mots proches de « haute »
Hauban Haubergeon Haubert Hausse Haussebecquer Hausse-col Haussement Hausse-pied Hausser Haut, aute Hautain, aine Hautain Hautainement Hautaineté Hautbois Hautboïste Haut-de-chausses ou haut-de-ch Haute-contre Hautement Hautesse Hauteur Haut-le-corps Haut-penduLes mots débutant par hau Les mots débutant par ha
hauban Hauban haubanée haubanés haubans haubert Haubourdin Hauconcourt Haucourt Haucourt Haucourt Haucourt-en-Cambrésis Haucourt-la-Rigole Haucourt-Moulaine Haudainville Haudiomont Haudivillers Haudonville Haudrecy Haudricourt Haulchin Haulchin Haulies Haulmé Haumont-lès-Lachaussée Haumont-près-Samogneux Hauriet Hauset Hausgauen haussa haussai haussaient haussais haussait haussant haussât hausse hausse haussé haussée haussées haussement haussements haussent hausser hausserait haussèrent hausses hausses haussés
Les synonymes de « haute»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot haute dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « haute » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot haute dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Haute ?
Citations haute Citation sur haute Poèmes haute Proverbes haute Rime avec haute Définition de haute
Définition de haute présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot haute sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot haute notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
