Définition de « cotes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cotes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cotes pour aider à enrichir la compréhension du mot Cotes et répondre à la question quelle est la définition de cotes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
cotes au Scrabble
Le mot cotes vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot cotes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cotes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cotes »
On recherche une rime en OT .
Les rimes de cotes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ot
Rimes de couche-culotte Rimes de noyautent Rimes de cairotes Rimes de internaute Rimes de barbottes Rimes de marcotte Rimes de mijotes Rimes de déhotte Rimes de capotes Rimes de grignotent Rimes de boulotte Rimes de calottes Rimes de boulotte Rimes de cocotte Rimes de azote Rimes de hétérozygote Rimes de hôte Rimes de lépiotes Rimes de mi-compote Rimes de marmottes Rimes de barbote Rimes de gaine-culotte Rimes de grelottent Rimes de dégotte Rimes de boycotte Rimes de haute Rimes de fricotent Rimes de décapote Rimes de poireautes Rimes de ferry-boat Rimes de rigolote Rimes de dote Rimes de popote Rimes de sabote Rimes de cahote Rimes de trench-coats Rimes de chuchotent Rimes de tapotent Rimes de rabotent Rimes de poivrote Rimes de tremblotent Rimes de parlotte Rimes de crotte Rimes de complote Rimes de quenotte Rimes de roulottent Rimes de sanglotent Rimes de papotent Rimes de garde-côtes Rimes de échaloteMots du jour
couche-culotte noyautent cairotes internaute barbottes marcotte mijotes déhotte capotes grignotent boulotte calottes boulotte cocotte azote hétérozygote hôte lépiotes mi-compote marmottes barbote gaine-culotte grelottent dégotte boycotte haute fricotent décapote poireautes ferry-boat rigolote dote popote sabote cahote trench-coats chuchotent tapotent rabotent poivrote tremblotent parlotte crotte complote quenotte roulottent sanglotent papotent garde-côtes échalote
Les citations sur « cotes »
- Les cotes d'amour sont à la politique ce que les cours de la Bourse sont à l'économie: des indications de tendances contredisant les mouvements de la veille et incapables de laisser prévoir les fluctuations du lendemain.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Si les triangles avaient un Dieu, il aurait trois côtés.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Je ne crois pas que les révolutions soient des assassinats, ou alors je m'en désiste. On le sait. C'est pourquoi on tire sur moi à boulets rouges, des deux côtés.Auteur : Jean Giono - Source : Le Hussard sur le toit (1951)
- Elle ne voulait pas des contraintes dont s'accompagnait le mariage : elle ne voulait pas d'un seigneur et maître, elle voulait un amant elle ne voulait pas consacrer sa vie à un homme, mais vivre à ses côtés.Auteur : Ken Follett - Source : Un monde sans fin (2007)
- Les rues de Paris ont deux cotés
C'est une règle générale
Il n'y a aucune rue de Paris à aucun coté.Auteur : Jacques Roubaud - Source : La forme d'une ville change plus vite, hélas, que le coeur des humains (1999) - Il est toujours difficile de discerner, dans la défaite comme dans le succès, ce qui appartient aux circonstances et ce qui est de l'homme. Presque toujours, des deux côtés, nous donnons trop ou trop peu.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Quatre-quarts : Pâtisserie un peu lourde qui empêche d'escalader les côtes quatre à quatreAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- La littérature dit ce qu'elle a à dire par des signes, sans jamais devenir un ensemble de symboliques non signifiant - ce que peut être la peinture -, et ne s'introduit donc dans l'esthétique que par un de ses côtés.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Dans Obliques, Sartre et les arts.
- Le long couloir mal éclairé était désert, les portes closes des deux côtés. Seul le vieil appariteur était là, une chaîne d'argent au cou, une lourde médaille sur la poitrine, devant une table recouverte de drap vert comme un billard.Auteur : Georges Simenon - Source : La Prison
- On prétend que pour les détectives privés, les affaires d'adultères, c'est la corvée, l'alimentaire, la lie du métier... Foutaises ! Si l'on veut être sincère, entrer par effraction dans la vie sexuelle des clients, cela reste l'un des bons côtés du métier... Auteur : Michel Bussi - Source : Un avion sans elle (2012)
- C'est lorsqu'on est confronté à la réalité de l'Autre dans ses petites exigences qu'on découvre à quel point il est difficile de cerner celles et ceux qui vivent à nos côtés sous la lumière du soleil et le regard des étoiles... Auteur : Belva Plain - Source : Les Saisons du bonheur (2003)
- J'adore la Bretagne, et surtout les Côtes d'Armor. C'est vraiment un beau pays. D'ailleurs, je suis un peu breton par mon nom : Hervé. À mon époque, on se comptait sur les doigts d'une main. Et j'étais fier de mon prénom car il n'y en avait pas beaucoup. J'aime le côté indépendant et rock des Bretons ! Auteur : Dick Rivers - Source : Interview au Télégramme parue le 14 novembre 2018,
- Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio
- Antonio le frappa dans les côtes. Le poing de l'homme frappa à vide dans la paille ... Il le frappa très vite deux fois à la pointe du menton, puis encore un coup dans les côtes.Auteur : Jean Giono - Source : Solitude de la pitié (1930), Le Chant du monde
- Les êtres humains ont tous peur de l'obscurité. Alors ils allument des lumières partout. Ils ne veulent voir que les bons côtés de cette ville et essayent d'oublier toutes les ombres qui s'y trouvent.Auteur : Taiyo Matsumoto - Source : Amer béton (1996)
- Le rôle du livre est de donner aux choses une durée, une forme, une épaisseur, de sorte qu'on puisse les voir de plusieurs côtés à la fois et qu'on puisse les observer comme un spectacle.Auteur : Robert Escarpit - Source : Lettre ouverte au diable (1972)
- Qu'est-ce que la beauté? dit Franz et il pensa tout à coup à un vernissage auquel il avait dû récemment assister aux côtés de sa femme. La vanité infinie des discours et des mots, la vanité de la culture, la vanité de l'art.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- C'est le caractère des hommes, de s'approprier peu-à-peu jusqu'aux grâces qu'on leur fait ; une longue possession accoutume naturellement à regarder comme siennes les choses qu'on tient d'autrui : l'habitude persuade qu'on a un droit naturel sur la volonté des amis ; on voudrait s'en former un titre pour les gouverner : lorsque ces prétentions sont réciproques, comme il arrive souvent, l'amour propre s'irrite, crie des deux côtés, et produit de l'aigreur, des froideurs, des explications amères, et la rupture.Auteur : Denis Diderot - Source : Encyclopédie, Article Amitié
- Des collines d'un beau mouvement, bien frappées par la lumière, accidentent les côtés de la route.Auteur : Théophile Gautier - Source : Voyage en Espagne (1843)
- Si la mort n'avait que des côtés négatifs, mourir serait un acte impraticable.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Comme je dédore mon tableau de l'Iran - il nous arrive de tous côtés des rumeurs touchant la cruauté du shah dans sa répression des révoltes universitaires.Auteur : Julien Green - Source : Journal, 15 octobre 1977
- Au mois de mai, le dégel se fit rapidement. La neige qui couvrait le rivage fondait de tous côtés et formait une boue épaisse, qui rendait la côte presque inabordable.Auteur : Jules Verne - Source : Un hivernage dans les glaces (1855)
- Je t'aime comme un fou et je suis là pour te porter dans mes bras aussi longtemps que tu voudras accepter ma présence à tes côtés.Auteur : Alice Parizeau - Source : Nata et le professeur (1987)
- Quatre-quatre : Véhicule tout-terrain qui permet d'escalader les côtes quatre à quatreAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Je crois que le devoir, c'est d'être aux côtés de ceux qu'on aime, même si on doute d'eux, c'est ça l'amour.Auteur : Lucía Etxebarria de Asteinza - Source : Aime-moi, por favor ! (2006)
Les mots proches de « cotes »
Cote Côte Côté Coteau Côtelé, ée Côteler Côtelette Coter Cotereau Coterie Cothurne Cotice Cotier Côtier, ière Côtière Cotignac Cotillon Cotillon Cotir Cotisable Cotisation Cotiser Coton Cotoniser (se) Cotonné, ée Cotonner Cotonnerie Cotonnette Cotonneux, euse Côtoyer Cotret Cotte Cotuteur, trice Cotyle Cotylédon CotyletLes mots débutant par cot Les mots débutant par co
cot cot codec cota cotait cotât cotation cotations Cotdoussan côte cote cote coté côté coté Côte Côte d'Ivoire Côte-d'Aime Côte-d'Arbroz Côte-d'Hyot Côte-d'Or Côte-en-Couzan Côte-Saint-André coteau Coteau coteaux Côtebrune cotée cotée cotées cotées côtelé côtelée côtelette côtelettes cotent coter coterie coteries côtes cotes cotes cotes cotés côtés cotés Côtes-d'Arey Côtes-d'Armor Côtes-de-Corps côtes-du-rhône cothurne cothurnes
Les synonymes de « cotes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cotes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cotes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cotes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cotes ?
Citations cotes Citation sur cotes Poèmes cotes Proverbes cotes Rime avec cotes Définition de cotes
Définition de cotes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cotes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cotes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
