Définition de « pagés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pages de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pagés pour aider à enrichir la compréhension du mot Pagés et répondre à la question quelle est la définition de pages ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
pagés au Scrabble
Le mot pagés vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot pages - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pagés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pagés »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de pagés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ze
Rimes de vendangeait Rimes de figeait Rimes de rédigés Rimes de climatisé Rimes de polarisée Rimes de prisés Rimes de imposer Rimes de méjugés Rimes de expertisait Rimes de ravisé Rimes de rallongeaient Rimes de alizé Rimes de égaliser Rimes de industrialisée Rimes de affligeaient Rimes de supposé Rimes de prolongée Rimes de prolongez Rimes de nuisaient Rimes de pactiser Rimes de replongeaient Rimes de visée Rimes de protégeai Rimes de canalisées Rimes de dragée Rimes de indisposaient Rimes de partagé Rimes de culpabiliser Rimes de vulgariser Rimes de improvisait Rimes de produisais Rimes de pressurisez Rimes de opposé Rimes de curariser Rimes de gazés Rimes de lisaient Rimes de mélangées Rimes de précisés Rimes de vaporisais Rimes de obligés Rimes de découragé Rimes de malaisé Rimes de dégagé Rimes de tyrannisée Rimes de changeaient Rimes de engrangé Rimes de mémorisé Rimes de maîtrisés Rimes de ironiser Rimes de extériorisaientMots du jour
vendangeait figeait rédigés climatisé polarisée prisés imposer méjugés expertisait ravisé rallongeaient alizé égaliser industrialisée affligeaient supposé prolongée prolongez nuisaient pactiser replongeaient visée protégeai canalisées dragée indisposaient partagé culpabiliser vulgariser improvisait produisais pressurisez opposé curariser gazés lisaient mélangées précisés vaporisais obligés découragé malaisé dégagé tyrannisée changeaient engrangé mémorisé maîtrisés ironiser extériorisaient
Les citations sur « pagés »
- Les œuvres parlent de bien des façons: par les thèmes, les situations, les sujets, les héros. Mais elles parlent surtout par ce qu'elles recèlent d'art. L'art des pages de Crime et Châtiment bouleverse plus que le crime de Raskolnikov. Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
- La critique est une chose bien commode: on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Nouveau dictionnaire universel de la langue française, Prosper Poitevin, éd. C. Reinwald, 1856, vol. 1, p. 219
- Finalement, malgré mon désir obstiné de me protéger des regards scrutateurs, malgré mon envie récurrente d'abandonner le projet tout entier, ce qui se retrouve dans ces pages est le récit d'un voyage personnel, intérieur, la quête d'un garçon à la recherche de son père, et à travers cette quête, le désir de donner un sens utile à sa vie de Noir américain.Auteur : Barack Obama - Source : Les rêves de mon père (2008)
- Le plus bel hommage que nous puissions rendre à un auteur n'est pas de rester attachés à la lecture de ses pages, mais plutôt de cesser inconsciemment de lire, de reposer le livre, de le méditer et de voir au-delà de ses intentions avec des yeux neufs.Auteur : Charles Langbridge Morgan - Source : Yale Review
- Pendant qu'il jouait avec elles je m'allongeais au soleil pour lire, me glissant comme une méduse dans les pages d'un roman. Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 1 : Enfance, adolescence (2014)
- Il feuilleta le livre avec dévotion et se dit qu’il y avait quelque chose d’humain dans cet objet : il avait un pied, un dos, une odeur, une peau et, quand on en tournait les pages, une voix.
Auteur : Alexandre Najjar - Source : Kadicha (2011)
- Pavés de plage: bouquins d'au moins quatre cents pages encore plus longs à lire qu'à écrire. Servent d'alibi à la culture estivale et de supports aux crèmes solaires.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Il n'aime pas la musique. Il trouve que ça gêne. Que c'est une servitude. Parce que quand on en écoute, on est obligé d'entendre le morceau sans l'interrompre alors que quand on lit un livre, on peut le lire dans le désordre, sauter des pages, que la liberté est totale. Il aime cette liberté et ne supporte pas d'en être privé. Auteur : Christine Angot - Source : Une semaine de vacances (2012)
- L'encre nous trompe parce que les pages sont seulement vraies si elles sont blanches.Auteur : Philippe Jaffeux - Source : Courants 505 : le vide (2014)
- Ce matin, en regardant les livres sur mes étagères, je me disais qu'ils n'ont pas conscience de mon existence. Ils ne prennent vie que parce que je les ouvre et tourne leurs pages, et pourtant ils ne savent pas que je suis leur lecteur.Auteur : Alberto Manguel - Source : Journal d’un lecteur (2004)
- Votre prince vous dit un jour
Qu'il aimait mieux un trait d'amour
Que quatre pages de louanges.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre douzième, XXIII, le Renard anglais - Je suis pas d'humeur à m'amuser - mes potes m'ont tiré de mon block - j'avais du mal à noircir les pages de mon bloc-note.Auteur : Samir Djoghlal, dit L'Algérino - Source : Effet miroir (2010)
- Le vent se lève !… Il faut tenter de vivre !
L'air immense ouvre et referme mon livre,
La vague en poudre ose jaillir des rocs !
Envolez-vous, pages tout éblouies !
Rompez, vagues ! Rompez d'eaux réjouies
Ce toit tranquille où picoraient des focs !Auteur : Paul Valéry - Source : Charmes (1922), le Cimetière marin - Depuis que je la connais, il y a son nom à toutes les pages de mon journal. C'est mon obsession, mon rêve éveillé, la page blanche que je voudrais emplir de couleurs pastelAuteur : Nicole Cage-Florentiny - Source : Confidentiel
- Le souvenir d'un amour révolu, lorsqu'il demeure fortement dans la mémoire, n'est pas moins absorbant que ne l'était cet amour même. Peut-être allégerai-je mon coeur, si je dépose dans ces pages tout ce dont il est rempli.Auteur : Jean-Louis Vaudoyer - Source : La bien-aimée (1909)
- Il sera une page dans un livre de dix mille pages que l'on mettra dans une bibliothèque qui aura un million de livres, une bibliothèque parmi un million de bibliothèques.Auteur : Eugène Ionesco - Source : Le Roi se meurt (1962)
- Le dictionnaire glissait sur la toile cirée beige, il avait des pages roses au milieu et Joseph s'était souvent demandé si cette couleur avait un rapport avec le Minitel rose Auteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Joseph
- Marmotte: la concierge des alpages.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- L'encre ne pesait plus sur ses pages parce que la grâce du vide allégeait son existence.Auteur : Philippe Jaffeux - Source : Courants 505 : le vide (2014)
- Je n'aime pas lire mais j'aime les livres. Leurs pages dégagent une odeur de poussière et de colle qui a quelque chose d'intime et de réconfortant.Auteur : Mikaël Ollivier - Source : Celui qui n'aimait pas lire (2004)
- Tourneur de page : Pervers qui retourne de jeunes pages pour leur faire subir les pires outragesAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Dans les pages qui vont suivre, j'appellerai judéité le fait d'être juif, l'ensemble des caractéristiques sociologiques, psychologiques et biologiques qui font le juif.Auteur : Albert Memmi - Source : Portrait d'un Juif (1962)
- J'ai déchiré des pages et des pages
Dans le miroir j'ai brisé mon visage.Auteur : Louis Aragon - Source : Le Roman inachevé (1956) - Au drugstore, ces hommes se plantaient toute la journée devant les présentoirs des magazines, ils regardaient des pages et des pages de femmes qu'ils ne rencontreraient jamais, qu'ils ne toucheraient jamais, dont ils ne connaîtraient jamais ni le nom ni la voix : des femmes aplaties, unidimensionnelles, qui tripotaient leurs mamelons, en regardant dans le vide. Dans le néant qui se trouvait devant elles. Étalées, ces femmes n'étaient que des angles et des lignes, de la lumière sur de l'ombre et, quand je les regardais, je me souvenais toujours d'avoir lu au lycée, dans notre livre de sociologie, un texte sur une tribu primitive perdue, dont les membres ne voulaient pas laisser l'homme blanc les photographier, parce qu'ils pensaient que les caméras leur volaient leur âme.Auteur : Laura Kasischke - Source : À Suspicious River(1996)
- L'essentiel dans la vie, c'est de tuer le temps, meubler les heures, trouver tous les prétextes possibles pour remplir les pages de l'inévitable biographie qu'on appelle la mémoire.Auteur : Jean-François Somain - Source : Sans référence
Les mots proches de « pages »
Pagaie Paganie Paganiser Paganisme Page Page Pagelle Pagne Pagnolée Pagnolle Pagnote Pagnoterie Pagode PagreLes mots débutant par pag Les mots débutant par pa
pagaïe pagaie pagaie pagaient pagaiera pagaies pagaies pagaille pagailles pagailleux paganisme pagaya pagayait pagayant pagaye pagaye pagayé pagayer pagayèrent pagayeur pagayeurs pagayez page pagé pageais pageait pageant Pageas pagée pagels pageot pageots pager pages pagés pagination paginer pagne pagnes Pagney Pagney-derrière-Barine pagnon pagnote pagnoter Pagnoz Pagny-la-Blanche-Côte Pagny-la-Ville Pagny-le-Château Pagny-lès-Goin Pagny-sur-Meuse
Les synonymes de « pages»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pagés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pages » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pagés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pagés ?
Citations pagés Citation sur pagés Poèmes pagés Proverbes pagés Rime avec pagés Définition de pagés
Définition de pagés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pagés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pagés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
