Définition de « rasait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rasait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rasait pour aider à enrichir la compréhension du mot Rasait et répondre à la question quelle est la définition de rasait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
rasait au Scrabble
Le mot rasait vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot rasait - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rasait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rasait »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de rasait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en zE
Rimes de alphabétisé Rimes de névrosés Rimes de accusés Rimes de neutralisez Rimes de systématiser Rimes de mortaiser Rimes de osé Rimes de opposée Rimes de précisait Rimes de grillagés Rimes de soulagez Rimes de modélisée Rimes de jalousais Rimes de jugé Rimes de pausez Rimes de exposés Rimes de orangées Rimes de obligée Rimes de décroisait Rimes de visualisais Rimes de nagez Rimes de dépressurisait Rimes de soulagée Rimes de frisais Rimes de potager Rimes de fertilisée Rimes de mangé Rimes de insonorisée Rimes de stabilisées Rimes de tamisées Rimes de rangé Rimes de abréger Rimes de éclusé Rimes de pressurisé Rimes de personnalisaient Rimes de dégorgeaient Rimes de rétrofusées Rimes de fascisée Rimes de privatisé Rimes de supervisé Rimes de disposées Rimes de sensibilisait Rimes de irisées Rimes de cristalliser Rimes de frisé Rimes de billevesée Rimes de spiritualisaient Rimes de brutalisés Rimes de dialyser Rimes de rallongeaientMots du jour
alphabétisé névrosés accusés neutralisez systématiser mortaiser osé opposée précisait grillagés soulagez modélisée jalousais jugé pausez exposés orangées obligée décroisait visualisais nagez dépressurisait soulagée frisais potager fertilisée mangé insonorisée stabilisées tamisées rangé abréger éclusé pressurisé personnalisaient dégorgeaient rétrofusées fascisée privatisé supervisé disposées sensibilisait irisées cristalliser frisé billevesée spiritualisaient brutalisés dialyser rallongeaient
Les citations sur « rasait »
- La nature pénétrait en moi par tous les sens et m'embrasait d'une ardeur délicieuse.Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
- Les conquistadors, en matière de droit, étaient évidemment très frustres. Un coup d'épée suffisait à rompre un accord. Les notaires n'étaient pas si nombreux que les assassins, et les pupitres étaient moins solides que les lames d'acier. Le sang effaçait l'encre. L'évidence d'un profit arasait les promessesAuteur : Eric Vuillard - Source : Conquistadors
- Désormais, il voyait en Globalia un ennemi, une construction humaine retournée contre les hommes, un édifice fondé sur la liberté mais qui écrasait toute liberté, un monstre politique à détruire.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Globalia (2005)
- La lumière remontait de la poitrine au front, rasait les lèvres fardées, dorait un léger duvet blond, au coin des lèvres, rougissait un peu les narines.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), le sursis
- On pouvait admettre que le coeur, quand il vivait, quand il se manifestait, écrasait de son hégémonie sensible toutes les péripéties du reste du corps.Auteur : David Foenkinos - Source : Je vais mieux (2013)
- La montée vers l'échafaud, l'ascension en plein ciel, l'imagination pouvait s'y raccrocher. Tandis que, là encore, la mécanique écrasait tout : on était tué discrètement, avec un peu de honte et beaucoup de précision.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- La piste restait aux enfants. Quand un automobiliste en écrasait un il s'arrêtait parfois, payait un tribut aux parents et repartait.Auteur : Marguerite Duras - Source : Un barrage contre le Pacifique (1950)
- La soif était un cri d'alarme perpétuel, une vague de feu qui vous embrasait la trachée, faisait doubler votre langue de volume et transformait chaque inspiration en un indescriptible calvaire. Ça n'avait ni début ni fin, ça ne se voyait pas. Elle était en vous, accrochée à vos cellules pour les priver, elles aussi, de leurs propres réserves d'eau. La soif vous consumait ainsi de l'intérieur. Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Le Voreux, au fond de son trou, avec son tassement de bête méchante, s'écrasait davantage, respirait d'une haleine plus grosse et longue, l'air gêné par sa digestion pénible de chair humaine.Auteur : Emile Zola - Source : Germinal (1885)
- Il s'était jusque-là débrouillé en brodant autour du passé, ou en s'inventant un avenir. La réponse impliquait chaque fois une continuité. Je suis. Je serai. Mais, ce soir, le présent englobait le passé et l'avenir, et ce présent-là l'écrasait.Auteur : Christos Tsiolkas - Source : Jésus Man
- Est-ce que ça va mieux, est-ce que c'est léger comme une bulle de laisser son corps juste là, tel un vêtement abîmé que l'on ne peut plus porter ? C'est fini ce poids qui écrasait ton sourire ?Auteur : Mathias Malzieu - Source : Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi (2005)
- Le poids de la malle lui écrasait les membres, et il était à chaque instant prêt à succomber sous sa charge.Auteur : Albert Cossery - Source : Les Fainéants dans la vallée fertile (1948)
Les mots proches de « rasait »
Ras, rase Rasade Rasage Rasant, ante Rasé, ée Rasement Raser Raseur Rasibus Rasière Raskol Raskolnik Rasoir Rassade Rassaillir Rassainir Rassasié, ée Rassasiement Rassasier Rassemblé, ée Rassembler Rasseoir Rasséréné, ée Rassérènement Rasséréner Rassiéger Rassiette Rassigner Rassis, ise Rassotement Rassoter Rassourdir Rassurance Rassuré, ée Rassurement Rassurer RasureLes mots débutant par ras Les mots débutant par ra
ras ras ras ras-le-bol rasa rasade rasades rasage rasages rasai rasaient rasais rasait rasant rasant rasante rasantes rasants rascasse rascasses rase rase rasé rase-mottes rase-pet rase-pets rasée rasées rasent raser rasera raserai raserais raserait raseras rasèrent raserez raseront rases rases rasés raseur raseur raseurs raseurs raseuse raseuses rasez rash rasibus
Les synonymes de « rasait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rasait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rasait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rasait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rasait ?
Citations rasait Citation sur rasait Poèmes rasait Proverbes rasait Rime avec rasait Définition de rasait
Définition de rasait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rasait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rasait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
