Définition de « obligés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot obliges de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur obligés pour aider à enrichir la compréhension du mot Obligés et répondre à la question quelle est la définition de obliges ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
obligés au Scrabble
Le mot obligés vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot obliges - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot obligés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « obligés »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de obligés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ze
Rimes de naufragée Rimes de déguisé Rimes de informatisée Rimes de dépaysaient Rimes de extériorisés Rimes de rallongé Rimes de valorisé Rimes de tamisée Rimes de synchronisé Rimes de allégeaient Rimes de proposaient Rimes de ravagées Rimes de empesé Rimes de superposé Rimes de rasai Rimes de allongeaient Rimes de mélangeaient Rimes de apposai Rimes de ironisait Rimes de vendangeait Rimes de plongeai Rimes de potager Rimes de ratiboisait Rimes de reposés Rimes de galvanisé Rimes de badgés Rimes de hypogée Rimes de déneiger Rimes de pactisait Rimes de balisées Rimes de intronisait Rimes de posai Rimes de dérangé Rimes de visée Rimes de arrosées Rimes de stylisée Rimes de exorcisait Rimes de irisaient Rimes de alcoolisé Rimes de ridiculisait Rimes de évaser Rimes de enrager Rimes de remisait Rimes de engorgées Rimes de exposé Rimes de dialysée Rimes de induisait Rimes de cerisaie Rimes de hébergés Rimes de courtiséeMots du jour
naufragée déguisé informatisée dépaysaient extériorisés rallongé valorisé tamisée synchronisé allégeaient proposaient ravagées empesé superposé rasai allongeaient mélangeaient apposai ironisait vendangeait plongeai potager ratiboisait reposés galvanisé badgés hypogée déneiger pactisait balisées intronisait posai dérangé visée arrosées stylisée exorcisait irisaient alcoolisé ridiculisait évaser enrager remisait engorgées exposé dialysée induisait cerisaie hébergés courtisée
Les citations sur « obligés »
- Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- L'affluence des spectateurs fut si grande, que les comédiens, après avoir fait payer le double aux vingt premières représentations (d'Andronic), et avoir ensuite mis la pièce au simple, furent obligés de la remettre au double pour diminuer la foule.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Campistron
- Son sourire était tranquille, désarmé il n'avait rien de la grimace cordiale, quelque peu forcée, que certains étrangers se croient obligés d'afficher. C'était ce que nous, les Chinois, appelons un sourire qui ouvre le coeur .Auteur : Han Suyin - Source : Multiple splendeur (1952)
- Elle avait toujours mesuré le pouvoir d'un geste simple, la force du détail. Elle savait, par exemple, que se souvenir de la date anniversaire d'un enfant ou de sa couleur préférée pouvait être la clé de son coeur, puis de son esprit. Si ses élèves retenaient ce qu'elle leur enseignait, c'était surtout parce qu'ils voulaient lui faire plaisir et non pas parce qu'ils y étaient obligés.Auteur : Victoria Hislop - Source : L'Ile des oubliés (2012)
- On a été obligés de mettre la grand-mère à l'hopital, remarque, elle est mieux là-bas qu'à la cave!Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Il recueillait dans son palais les malheureux habitants des campagnes que la guerre avait obligés de fuir leurs demeures, les nourrissait, et les servait lui-même à table.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Fénelon
- Les hommes remarquables sont obligés de mener leur jeu tout au bord du précipice. Certains d'entre eux ne peuvent tenir le coup. Alors ils renoncent.Auteur : Francis Scott Fitzgerald - Source : Tendre est la nuit (1934), I, 22
- Madame la maîtresse
Il parait qu'a la cantine les surveillants obliges Joris a finir son assiette meme si c'est degueulasse!!!On est pas a Koh lanta quand meme!!! Pouvez vous faire jouée de votre autoritée SVP?
Merci d'avance vous etes gentille.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les demandes diverses - Il est bien évident que, devant les évènements, tous les êtres humains, qu’ils soient blancs ou jaunes, noirs ou olivâtres, qu’ils aient le crâne long ou court, qu’ils soient nés mâle ou femelle et devenus bouddhistes ou chrétiens ou musulmans, éprouvent des réactions sensiblement identiques [...]. L’homme est partout pareil en son tréfonds et ce qui fait qu’il nous paraît divers ici ou là et changé de telle à telle époque, c’est sans doute que nous le découvrons peu à peu. Mais nous sommes bien obligés de constater que les expressions qu’il nous donne de sa structure fondamentale diffèrent essentielle-ment, et qu’entre un masque nègre et une statue de l’époque classique grecque s’ouvre un abîme difficile à niveler.Auteur : Elie Faure - Source : Découverte de l'archipel (1978)
- J'envie les gens qui ne savent pas écrire. Ils sont obligés de recourir à la parole - volatile par excellence - pour dire de leurs contemporains des méchancetés qui ne laissent nulle trace.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- L'idée ne me vint pas qu'on pût écrire pour être lu. On écrit pour ses voisins ou pour Dieu. Je pris le parti d'écrire pour Dieu en vue de sauver mes voisins. Je voulais des obligés et non pas des lecteurs.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)
- La liberté, pour qui connaît les vices obligés de l'esclave, c'est la vertu possible.Auteur : Jules Michelet - Source : Le Peuple, 1re partie, I
- La science est dangereuse; nous sommes obligés de la tenir bien soigneusement enchaînée et muselée.Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932)
- Les analphabètes sont obligés de dicter.Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Nouvelles pensées échevelées (2000)
- Il faut les comprendre, ils sont obligés d'être sérieux toute la nuit, ils ont besoin, dans la journée, de se détendre. Alors ils font des bêtises.Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : Où on va, papa ? (2008)
- Je soutiens aujourd'hui que l'anti-gauchisme et l'anti-islamisme incarnent les humanismes obligés du XXIe siècle.Auteur : Gilles-William Goldnadel - Source : Réflexions sur la question blanche (2011)
- Les assiégés, la faim aux dents, allaient être obligés de leur demander grâce.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- Il aurait voulu par-dessus tout avoir un endroit où ils pourraient être seuls sans se sentir obligés de faire l'amour chaque fois qu'ils se rencontraient.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Plus tard, quand on les a quittés, j'ai songé que, nous autres, les humains, serions bien emmerdés si on n'était pas doté du rire. On serait obligés de toujours afficher nos vraies émotions. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Il est grand temps de rallumer les étoiles (2018)
- Je n'ai rien contre les humains. Mais ils ne sont pas obligés d'être partout. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Olga (2018)
- Dans la vie courante, nous sommes obligés de distinguer plusieurs degrés de mensonge, puisque le passage est lent et graduel entre l'embellissement, l'ornement, l'exagération, le camouflage, l'entourloupette, la contre-vérité, les promesses oubliées, le fallacieux, la menterie, le tromperie, le mensonge et la tricherie.Auteur : Bernard Arcand - Source : De la fin du mâle, de l'emballage et autres lieux communs (1996)
- Les hommes deviennent petits en se rassemblant: ce sont les diables de Milton, obligés de se rendre pygmées, pour entrer dans le pandaemonion.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- La campagne n'a de charme que pour ceux qui ne sont pas obligés d'y habiter.Auteur : Edouard Manet - Source : Édouard Manet : souvenirs, livre d'Antonin Proust
- Rien ne pèse aux honnêtes gens comme d'être obligés de mépriser; ils ne s'y résignent qu'à la dernière extrémité.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Mes frères en esprit, écrivains de France […]. Que votre voix s’élève ! Il faut que vous aidiez ceux qui disent les choses telles qu’elles sont, non pas telles qu’on voudrait qu’elles fussent. Et plus tard, lorsqu’on aura nettoyé les suburres coloniales, je vous peindrai quelques-uns de ces types que j’ai déjà croqués, mais que je conserve, un temps encore, en mes cahiers. Je vous dirai qu’en certaines régions, de malheureux nègres ont été obligés de vendre leurs femmes à un prix variant de vingt-cinq à soixante-quinze francs pièce pour payer leur impôt de capitation. Je vous dirai… Mais, alors, je parlerai en mon nom et non pas au nom d’un autre ; ce seront mes idées que j’exposerai et non pas celles d’un autre. Et, d’avance, des Européens que je viserai, je les sais si lâches que je suis sûr que pas un n’osera me donner le plus léger démenti. Car, la large vie coloniale, si l’on pouvait savoir de quelle quotidienne bassesse elle est faite, on en parlerait moins, on n’en parlerait plus. Elle avilit peu à peu. Rares sont, même parmi les fonctionnaires, les coloniaux qui cultivent leur esprit. Ils n’ont pas la force de résister à l’ambiance. On s’habitue à l’alcool. Avant la guerre, nombreux étaient les Européens capables d’assécher à eux seuls plus de quinze litres de pernod, en l’espace de trente jours. Depuis, hélas ! j’en ai connu un qui a battu tous les records. Quatre-vingts bouteilles de whisky de traite, voilà ce qu’il a pu boire en un mois.Auteur : René Maran - Source : Batouala (1921)
Les mots proches de « obliges »
Oblat Oblation Obligation Obligatoire Obligé, ée Obligeamment Obligeance Obligeant, ante, Obliger Oblique Obliquement Obliquité Oblitéré, ée Oblitérer Oblivieux, euse Oblong, ongueLes mots débutant par obl Les mots débutant par ob
oblatif oblation oblative oblats obligado obligataire obligataires obligation obligations obligatoire obligatoirement obligatoires oblige obligé obligé obligé obligea obligeai obligeaient obligeais obligeait obligeamment obligeance obligeances obligeant obligeant obligeante obligeantes obligeants obligeât obligée obligée obligée obligées obligées obligées obligent obligeons obliger obligera obligerai obligerais obligerait obligeras obligèrent obligerez obligeriez obligeront obliges obligés
Les synonymes de « obliges»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot obligés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « obliges » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot obligés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Obligés ?
Citations obligés Citation sur obligés Poèmes obligés Proverbes obligés Rime avec obligés Définition de obligés
Définition de obligés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot obligés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot obligés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
