Définition de « obligés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot obliges de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur obligés pour aider à enrichir la compréhension du mot Obligés et répondre à la question quelle est la définition de obliges ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
obligés au Scrabble
Le mot obligés vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot obliges - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot obligés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « obligés »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de obligés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ze
Rimes de improvisai Rimes de dosés Rimes de protégeaient Rimes de populariser Rimes de reproduisaient Rimes de rangés Rimes de bistouriser Rimes de interrogé Rimes de décroisait Rimes de anisé Rimes de biaiser Rimes de sclérosée Rimes de mobilisées Rimes de punaisée Rimes de colonisée Rimes de dégorgeais Rimes de propagée Rimes de scandalisée Rimes de dégrisé Rimes de réalisai Rimes de juxtaposées Rimes de fustigé Rimes de étageait Rimes de adjugeait Rimes de galvanisée Rimes de resonger Rimes de ombragés Rimes de miniaturiser Rimes de engagé Rimes de Mazée Rimes de alcoolisées Rimes de usés Rimes de construisaient Rimes de dynamisée Rimes de baisées Rimes de scandalisaient Rimes de écluser Rimes de squattérisé Rimes de fustiger Rimes de fourrager Rimes de démoraliser Rimes de miniaturisés Rimes de utilisés Rimes de synchronisaient Rimes de écrasez Rimes de alésait Rimes de préconisait Rimes de dynamiser Rimes de épuisaient Rimes de valorisésMots du jour
improvisai dosés protégeaient populariser reproduisaient rangés bistouriser interrogé décroisait anisé biaiser sclérosée mobilisées punaisée colonisée dégorgeais propagée scandalisée dégrisé réalisai juxtaposées fustigé étageait adjugeait galvanisée resonger ombragés miniaturiser engagé Mazée alcoolisées usés construisaient dynamisée baisées scandalisaient écluser squattérisé fustiger fourrager démoraliser miniaturisés utilisés synchronisaient écrasez alésait préconisait dynamiser épuisaient valorisés
Les citations sur « obligés »
- Son sourire était tranquille, désarmé il n'avait rien de la grimace cordiale, quelque peu forcée, que certains étrangers se croient obligés d'afficher. C'était ce que nous, les Chinois, appelons un sourire qui ouvre le coeur .Auteur : Han Suyin - Source : Multiple splendeur (1952)
- Il y a moins d'obligés ingrats que de bienfaiteurs intéressés.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), IV
- Ce monde serait meilleur pour les enfants si c'était les parents qui étaient obligés de manger les épinards.Auteur : Julius Marks, dit Groucho Marx - Source : Sans référence
- Je ne comprendrai jamais pourquoi les survivants d'un drame se sentent obligés de faire croire qu'ils sont plus à plaindre que ceux qui y ont laissé leur peau.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Attentat (2005)
- Nous sommes obligés de penser que les choses ne sont pas et ne se passent pas comme nous les voyons, que certaines que nous sommes contraints de penser immuables ou égales sont variables ou inégales.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers
- L'histoire: une collection de faits qui n'étaient pas obligés de se produire.Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Nouvelles pensées échevelées (2000)
- Ils allèrent ensuite demeurer à Oviédo, où ils furent obligés de se mettre en condition; ma mère devint femme de chambre, et mon père écuyer.Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)
- Mes frères en esprit, écrivains de France […]. Que votre voix s’élève ! Il faut que vous aidiez ceux qui disent les choses telles qu’elles sont, non pas telles qu’on voudrait qu’elles fussent. Et plus tard, lorsqu’on aura nettoyé les suburres coloniales, je vous peindrai quelques-uns de ces types que j’ai déjà croqués, mais que je conserve, un temps encore, en mes cahiers. Je vous dirai qu’en certaines régions, de malheureux nègres ont été obligés de vendre leurs femmes à un prix variant de vingt-cinq à soixante-quinze francs pièce pour payer leur impôt de capitation. Je vous dirai… Mais, alors, je parlerai en mon nom et non pas au nom d’un autre ; ce seront mes idées que j’exposerai et non pas celles d’un autre. Et, d’avance, des Européens que je viserai, je les sais si lâches que je suis sûr que pas un n’osera me donner le plus léger démenti. Car, la large vie coloniale, si l’on pouvait savoir de quelle quotidienne bassesse elle est faite, on en parlerait moins, on n’en parlerait plus. Elle avilit peu à peu. Rares sont, même parmi les fonctionnaires, les coloniaux qui cultivent leur esprit. Ils n’ont pas la force de résister à l’ambiance. On s’habitue à l’alcool. Avant la guerre, nombreux étaient les Européens capables d’assécher à eux seuls plus de quinze litres de pernod, en l’espace de trente jours. Depuis, hélas ! j’en ai connu un qui a battu tous les records. Quatre-vingts bouteilles de whisky de traite, voilà ce qu’il a pu boire en un mois.Auteur : René Maran - Source : Batouala (1921)
- Je n'attends plus rien de la vie. Et toi, tu m'obliges à entrevoir des richesses et des horizons dont je n'avais jamais eu idée.Auteur : Paulo Coelho - Source : L'Alchimiste
- Ce n'est pas seulement l'art qui est incompatible avec la stabilité. Il y a aussi la science. La vérité est une menace, et la science est un danger public. Nous sommes obligés de la tenir soigneusement enchainée et muselée.Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932)
- La campagne n'a de charme que pour ceux qui ne sont pas obligés d'y habiter.Auteur : Edouard Manet - Source : Édouard Manet : souvenirs, livre d'Antonin Proust
- La liberté, pour qui connaît les vices obligés de l'esclave, c'est la vertu possible.Auteur : Jules Michelet - Source : Le Peuple, 1re partie, I
- Madame la maîtresse
Il parait qu'a la cantine les surveillants obliges Joris a finir son assiette meme si c'est degueulasse!!!On est pas a Koh lanta quand meme!!! Pouvez vous faire jouée de votre autoritée SVP?
Merci d'avance vous etes gentille.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les demandes diverses - Ne dites pas: Nous voulons souffrir, car vous le devez; dites plutôt: Nous voulons agir, car vous n'y êtes pas obligés.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Rien ne pèse aux honnêtes gens comme d'être obligés de mépriser; ils ne s'y résignent qu'à la dernière extrémité.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Vous devez avoir envie de tourner la page. Il y a de très belles sagas dont vous pouvez apprécier un chapitre avant de reposer le livre. Mais si vous lisez mes livres, je veux que vous soyez obligés de lire le paragraphe d’après. Le plus grand compliment que je peux recevoir c’est : « J’ai lu votre sacré bouquin jusqu’à 4 heures du matin et maintenant je suis fatigué.» Je réponds : « Vous en avez eu pour votre argent.» Auteur : Mary Higgins Clark - Source : A ses lecteurs en 2013
- Il y a quelque chose de si étonnant chez le chat. Il a atteint cette aisance suprême du bonheur à ne rien faire. Les hommes n'y arrivent pas. Au bout d'un moment, ils sont obligés de gesticuler, de parler, d'organiser quelque chose.Auteur : David Foenkinos - Source : Les Souvenirs (2011)
- Envisager l'existence comme une odyssée plutôt que comme une feuille de route dont on coche les passages obligés.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Quelqu'un pour qui trembler (2015)
- Il est bien évident que, devant les évènements, tous les êtres humains, qu’ils soient blancs ou jaunes, noirs ou olivâtres, qu’ils aient le crâne long ou court, qu’ils soient nés mâle ou femelle et devenus bouddhistes ou chrétiens ou musulmans, éprouvent des réactions sensiblement identiques [...]. L’homme est partout pareil en son tréfonds et ce qui fait qu’il nous paraît divers ici ou là et changé de telle à telle époque, c’est sans doute que nous le découvrons peu à peu. Mais nous sommes bien obligés de constater que les expressions qu’il nous donne de sa structure fondamentale diffèrent essentielle-ment, et qu’entre un masque nègre et une statue de l’époque classique grecque s’ouvre un abîme difficile à niveler.Auteur : Elie Faure - Source : Découverte de l'archipel (1978)
- C'est une constatation que sont obligés de faire quelquefois certains hommes: que de sots ont facilement ce qu'ils n'ont pas.Auteur : Paul Léautaud - Source : Passe-temps (1929)
- L'être humain a tellement l'habitude de parler et de regarder, temps en temps les gens qui sont aveugles sont plus awares que les gens qui voillent, parce qu'ils sont obligés de sentir les sensations, les gens qu'ils aiment pas, qu'ils aiment bien, et les objets qui sont, et on est aware.Auteur : Jean-Claude Van Damme - Source : Citations cultes de JCVD
- Il divisait les êtres en trois catégories: ceux qui préfèrent n'avoir rien à cacher plutôt que d'être obligés de mentir, ceux qui préfèrent mentir plutôt que de n'avoir rien à cacher, et ceux enfin qui aiment en même temps le mensonge et le secret.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- L'idée ne me vint pas qu'on pût écrire pour être lu. On écrit pour ses voisins ou pour Dieu. Je pris le parti d'écrire pour Dieu en vue de sauver mes voisins. Je voulais des obligés et non pas des lecteurs.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)
- Les hommes ne sont pas seulement sujets à perdre le souvenir des bienfaits et des injures: ils haïssent même ceux qui les ont obligés.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- Viendra-t-il vraiment ce jour où nous pourrons vivre côte à côte, Allemands, Tchèques, Français, Russes, Anglais - sans nous faire de mal, sans être obligés de nous haïr, sans nous faire de tort les uns aux autres ? Un jour les États se comprendront-ils comme se comprennent les individus ? Verra-t-on un jour tomber les frontières entre pays, comme elles tombent lorsque se rencontrent les gens ?
Comme il serait beau de voir ce jour!Auteur : Milena Jesenská - Source : Vivre (1985)
Les mots proches de « obliges »
Oblat Oblation Obligation Obligatoire Obligé, ée Obligeamment Obligeance Obligeant, ante, Obliger Oblique Obliquement Obliquité Oblitéré, ée Oblitérer Oblivieux, euse Oblong, ongueLes mots débutant par obl Les mots débutant par ob
oblatif oblation oblative oblats obligado obligataire obligataires obligation obligations obligatoire obligatoirement obligatoires oblige obligé obligé obligé obligea obligeai obligeaient obligeais obligeait obligeamment obligeance obligeances obligeant obligeant obligeante obligeantes obligeants obligeât obligée obligée obligée obligées obligées obligées obligent obligeons obliger obligera obligerai obligerais obligerait obligeras obligèrent obligerez obligeriez obligeront obliges obligés
Les synonymes de « obliges»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot obligés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « obliges » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot obligés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Obligés ?
Citations obligés Citation sur obligés Poèmes obligés Proverbes obligés Rime avec obligés Définition de obligés
Définition de obligés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot obligés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot obligés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
